FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Royal Oak ?

Aller en bas 
+34
aurora7
pastak
bencat
Nikal
thierrymarine
antiraiden
Evil_OOb
FIJAC
Naganda
HK_Expat
PE
Boréale
Scrub
jackyaudio
koda38
leo
DUF
laphroaig007
km'rol
michel83
SylSS
maxmant
Aboulafia
Tyo
MJPAA
Eskiv
LH
trinita
tirano66
FGB
hiko
Renard
leopold
Mr OP
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:38

pourquoi attendre vu qu' elle risque de ne plus exister ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:38

navrant......en 39 avec ses "cornes" particulières, c'est juste mais ça peut passer
mais là en 41 c'est non Pleure 2

Quand je pense que certains parient sur un retour aux diamètres plus portables....on en est loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:50

jackyaudio a écrit:
navrant......en 39 avec ses "cornes" particulières, c'est juste mais ça peut passer
mais là en 41 c'est non Pleure 2

Quand je pense que certains parient sur un retour aux diamètres plus portables....on en est loin !!!

On peut remarquer qu'à chaque nouvelle mouture la taille s'accroit, ou bien si il existe plusieurs tailles du même modèle, la grande taille devient la taille moyenne, voire la petite, dans la nouvelle mouture
Et ce pour différents modèles, dans différentes marques

Je ne suis pas près de pouvoir remplacer ma 14790 par du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 16:42

SylSS a écrit:
pourquoi attendre vu qu' elle risque de ne plus exister ?

Une montre par an sous peine de mise sous tutelle renforcée par mon adorable épouse qui n'aime ni les montres, ni les voitures, ni les bijoux, ni les fringues, mais qui m'aime moi... malgré tout... je crois...
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:49

thierrymarine a écrit:
Moi qui voulait me prendre 15300 fond blanc... on v a attendre sagement Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Blunt_gi

Je t"échange ma 15300 fond blanc contre ta naut quand tu veux clown Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:03

bencat a écrit:
thierrymarine a écrit:
Moi qui voulait me prendre 15300 fond blanc... on v a attendre sagement Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Blunt_gi

Je t"échange ma 15300 fond blanc contre ta naut quand tu veux clown Chinois

Ça va je suis pas dans la galère pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:02

jackyaudio> Espérons que malgré un 41mm annoncé, il reste portable. Le marché asiatique est en forte progression et est plus demandeur de tailles normales AMHA. J'espère qu'ils travailleront sur la corne mais ce n'est pas gagné.

Au salon Belles Montres, l'arrêt du 15300 est "confirmé" mais rien n'est connu pour la suite, seulement qu'ils garderaient le mouvement et partiraient sur du 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:33

pastak a écrit:
jackyaudio> Espérons que malgré un 41mm annoncé, il reste portable. Le marché asiatique est en forte progression et est plus demandeur de tailles normales AMHA. J'espère qu'ils travailleront sur la corne mais ce n'est pas gagné...

tu parles...je sais pas comment ils font leurs études de marché Incompréhensible

en attendant je constate que même les "grosses" marques s'y mettent aussi
juste au moment où je commencer a me dire que je vais diminuer mes diamètres What the fuck ?!?

ps : moi aussi je m'étais dit, et s'ils modifiaient la "corne" en plus arrondi..
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011, 19:44

Même les petites marques en sont bien conscientes, AP ne peut pas rater cet aspect. clown

Pour ce qui est des cornes, j'en ai discuté et il semble que la corne serait plus arrondie si le volume était plus important, ce qui ne devrait pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:15

En fait, je ne suis pas très inquiet, dans la mesure où je trouve que toutes les versions ont été plutôt réussies jusque-là.

Je suis plutôt confiant, en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:35

Une version plus grande avec des cornes plus courtes, voire un peu arrondies ? Incompréhensible
ca me fait pense à une mini ROO trois aiguilles, et je suis vraiment pas fan des ROO...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:56

Pour moi la 15300 est Juste parfaite...
Agrandir la taille c'est forcément un bracelet plus large ( ou un truc mal proportionné comme la deepsea)
Ce qui risque de la rendre vulgaire ..

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:05

Une ouverture de cadran légèrement plus grande, genre jumbo, ce ne serait pas déconnant, si ? La montre semblerait plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 14:56

Aboulafia as tu déjà essayer une 15300 ? (c' est une vraie question hein pas de vexation hein)
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 15:20

SylSS a écrit:
Aboulafia as tu déjà essayer une 15300 ? (c' est une vraie question hein pas de vexation hein)
Attention ca sent la question piège clown
Si j'étois toi je ne répondrais pas

batman
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:10

antiraiden a écrit:
SylSS a écrit:
Aboulafia as tu déjà essayer une 15300 ? (c' est une vraie question hein pas de vexation hein)
Attention ca sent la question piège clown
Si j'étois toi je ne répondrais pas

batman

No problemo.

J'ai dit beaucoup de bêtises au sujet de cette montre. Dans le désordre, ça donne :

- elle est moche,
- une trois aiguilles en acier avec un calibre sous-traité, c'est le moyen le plus nul que l'on puisse trouver pour dilapider du pognon,
- c'est une montre de culturiste vieillissant,
- c'est du marketing (un gros mot dans mon vocabulaire à moi), pas de l'horlogerie,
- und so weiter...

Et puis j'ai lu vos avis à tous, heureux possesseurs de la bestiole et j'ai réalisé que la 15300 représentait une bonne partie du sous forum HH. J'en ai donc conclu que je me devais de l'essayer. Je vous devais bien ça, estimés fameurs, ne serait-ce qu'à cause de mes conclusions qui pourraient être hâtives.

Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps lors d'un passage à la ville.

Et là, bing, séduit, elle est absolument parfaite.

Je souhaite en 2012 m'offrir une PP ou une LS ou une VC ou une Bréguet. Je suis donc allé essayer tout ça et j'en ai profité pour essayer la 15202 et la 15300.

La conclusion de l'essai, vous la connaissez déjà, c'est une 15300 cadran blanc qu'il me faut, pour toutes les raisons que vous connaissez déjà, puisque vous l'aimez, cette montre.

Quand j'ai réalisé qu'elle était en bout de course, je me suis dit : aaaargh car il n'y a aucune ouverture auprès de ma blonde pour l'acheter avant l'été prochain (déjà qu'elle me prend pour un dingue...).

Depuis, je pratique la méthode du senor Coué pour me convaincre que je vais a-do-rer la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:21

Ok Chinois

parceque moi qui en possède une, quand on me parle d' une hausse du diamètre + une montre plus fine j' ai vraiment du mal à me dire que cela sera une réussite. Une seule chose est sûre, en 39mm je la trouve déjà un poil trop grande pour moi, en 41mm je ne veux même pas en entendre parler. Mais bon ne nous affolons pas la 15300 sera toujours dispo en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:12

En fait, je suis d'accord avec toi. La taille maxi que j'aie jamais porté est 38,3 pour une reverso. Tout de suite, j'ai une date-just 36mm au poignet (et je la trouve limite épaisse).

Quand j'ai essayé la 15300, je l'ai vraiment trouvé idéale.

Je n'aime pas les grandes tailles, même si j'ai un poignet de 185 et j'ai un souci avec l'occasion, très certainement à tort, j'en conviens, mais bon.

Voilà pourquoi je ne peux qu'espérer et méthode-couétiser.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:38

Aboulafia a écrit:
j'ai un souci avec l'occasion, très certainement à tort, j'en conviens, mais bon.

Idem mais pas forcément à tord car il y a qd même un paquet de nanars qui tournent en occase Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:39

Aboulafia a écrit:
antiraiden a écrit:
SylSS a écrit:
Aboulafia as tu déjà essayer une 15300 ? (c' est une vraie question hein pas de vexation hein)
Attention ca sent la question piège clown
Si j'étois toi je ne répondrais pas

batman

No problemo.

J'ai dit beaucoup de bêtises au sujet de cette montre. Dans le désordre, ça donne :

- elle est moche,
- une trois aiguilles en acier avec un calibre sous-traité, c'est le moyen le plus nul que l'on puisse trouver pour dilapider du pognon,
- c'est une montre de culturiste vieillissant,
- c'est du marketing (un gros mot dans mon vocabulaire à moi), pas de l'horlogerie,
- und so weiter...

Pas la 15300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:34

J'ai dit beaucoup de bêtises au sujet de cette montre. Dans le désordre, ça donne :

- elle est moche,
- une trois aiguilles en acier avec un calibre sous-traité, c'est le moyen le plus nul que l'on puisse trouver pour dilapider du pognon,
- c'est une montre de culturiste vieillissant,
- c'est du marketing (un gros mot dans mon vocabulaire à moi), pas de l'horlogerie,
- und so weiter...[/quote]

Pas la 15300 Wink[/quote]

Bien d'accord, et comme même les couillons changent d'avis, j'en veux une...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 12:42

Aboulafia a écrit:
J'ai dit beaucoup de bêtises au sujet de cette montre. Dans le désordre, ça donne :

- elle est moche,
- une trois aiguilles en acier avec un calibre sous-traité, c'est le moyen le plus nul que l'on puisse trouver pour dilapider du pognon,
- c'est une montre de culturiste vieillissant,
- c'est du marketing (un gros mot dans mon vocabulaire à moi), pas de l'horlogerie,
- und so weiter...

Pas la 15300 Wink[/quote]

Bien d'accord, et comme même les couillons changent d'avis, j'en veux une...[/quote]


koda38 parle du calibre, celui de la 15300 n' est pas sous traité, il est maison. C' est celui de la 15202 qui est une base JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 13:37

Autant pour moi, désolé ; j'étais certain du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 15:10

Oui le 2121 (2120 sans la date) équipant la 15202 fut développé par JLC dans les années 60 pour être utilisé par les prestigieuses manufactures que sont Patek, Vacheron et AP. Ces dernières contribuèrent au financement du développement.
Désormais seul AP continue d' utiliser ce très beau calibre à la finesse exceptionnelle et au rotor délicatement squeletté.

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Bm2804

Crédit Forvesta (allez voir son blog "équation du temps" pour de plus amples précisions).

En résumé certes le calibre de la 15300 est entièrement développé par AP et il s' agit d' un très bon calibre, mais le 15202 c'est tout de même une autre dimension dans la finesse et les décorations... Un peu la différence entre une montre de luxe et une autre de HH ...

Allez le 2121 en situation Wink

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Dscn0009e

Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2011, 16:06

De toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Royal Oak ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La remplaçante de l'AP 15300 pointe le bout du nez (+ nouvelles RO 2012)
» La nouvelle Royal Oak Jumbo 16202 et autres nouveautés 50ème anniversaire
» Nouvelle Royal Oak or blanc
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: