FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Danger pour nos tocantes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyLun 12 Sep 2011, 07:27

Salut les Fameurs! Very Happy

Je me posais la question suivante: Dans le cas d'une montre non-antimagnétique, est-ce que le passage sous un portique de contrôle, par exemple contrôles à l'entrée d'un tribunal ou d'un aéroport,suivis du contrôle manuel à l'aide d'un détecteur de métaux du policier ou vigile, peuvent-ils endommager nos montres, ou les "magnétiser" causant des dysfonctionnements de marche? Ou bien cela est-il sans danger?
Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMar 13 Sep 2011, 18:58

salut,
les portiques n'ont jamais déreglé mes montres.
Les montres anti magnétiques sont, je pense, conçues pour des environnements particulièrement soumis à
ces conditions.
En revanche, dans nos vies courantes, gaffe aux petits badges magnétiques (de digicode, de distributeurs à café) qui
m'ont déja déreglé une montre mise à proximité!!
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMar 13 Sep 2011, 19:07

bonsoir,
Je connais trés bien ce matériel, il n'y a aucun risque pour les montres.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMar 13 Sep 2011, 19:19

Lors d'un voyage, la Sub (modèle de 1995 donc aux normes antimagnétiques de base) d'un ami a été magnétisée un temps.
Elle a avancé fortement puis a repris sa dérive normale (constat fait le jour suivant mais elle a du se stabiliser quelques heures après le passage du portique de sécurité). C’est le signe d’une faible magnétisation.
Donc risque minime mais risque tout de même.

De mon côté, je voyage avec une montre dont le mouvement est protégé par une cage en fer doux (Smiths).

D’ailleurs c’est mentionné sur le site de tag : http://www.tagheuer.com/fr/en-voyage/prendre-soin-de-sa-montre/proprietaires-tagles-contrôles-de-securite-a-l-aeroport
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:18

gg63000 a écrit:
Lors d'un voyage, la Sub (modèle de 1995 donc aux normes antimagnétiques de base) d'un ami a été magnétisée un temps.
Elle a avancé fortement puis a repris sa dérive normale (constat fait le jour suivant mais elle a du se stabiliser quelques heures après le passage du portique de sécurité). C’est le signe d’une faible magnétisation.
Donc risque minime mais risque tout de même.

De mon côté, je voyage avec une montre dont le mouvement est protégé par une cage en fer doux (Smiths).

D’ailleurs c’est mentionné sur le site de tag : http://www.tagheuer.com/fr/en-voyage/prendre-soin-de-sa-montre/proprietaires-tagles-contrôles-de-securite-a-l-aeroport

+1, c'est ce que je fais, de toute façon c'est ça ou entre la montre et le ou les bracelets ça sonne^^
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:45

Sur des équipements anciens !!! Basé sur les courants de Foucault ?. Sur les normes actuelles à fréquences alors là. Ce que je crois, d'autres équipements de proximité peuvent peut-être perturber " moteurs ou autres" , Les portiques sont dotés de systèmes d'analyses d'environnement pour pouvoir fonctionner sans être perturbés et être inviolable.
Tous les portiques sont soumis à des contrôles trés sofistiqués par des organismes dotés de systèmes de mesures en tous genres trés sensibles (voir pour les porteurs de prothéses)
et je pense que depuis que je suis en retraite la technologie avec les événements c'est encore perfectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Danger pour nos tocantes? Empty
MessageSujet: Re: Danger pour nos tocantes?   Danger pour nos tocantes? EmptyMer 14 Sep 2011, 12:40

Merci les gars pour vos réponses, cependant vos avis et vos retours d'expériences sont partagés, la technique semble sans danger pour nos montres, mais vos retours d'expériences sont plus nuancés... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Danger pour nos tocantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help me seiko en danger
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Un site pour chouchouter nos tocantes lors de voyages !
» Danger de radium
» en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: