FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

official dealer ... omega

+10
valéry
mal.PIFPAF
Arno
Sevenless
cedric
Midnight
Seb
jean-michel
Eric
plibou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Permanent passionné
Eric

official dealer ... omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:22

TechniTime, je ne fais pas allusion à des vendeurs qui devrait être ingénieur mais juste à niveau....

Dire "une réserve de marge de 40 H", sans sourciller
" Oui c'est un bon mouvement, c'est un mouvement haut de gamme "
etc

c'est light quand même tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:28

"C'est un ETA, à l'intérieur?"

"Un quoi?"

yeux
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:33

Oui c'est light mais c'est pas un drame.

Le russe il comprend pas et toi ça te fait une anecdote à raconter.

Plus sérieusement la vendeuse sera peut-être dans un rayon parfumerie le mois prochain.Alors..tant qu'elle dit ça avec amabilité et un grand sourire.

J'ai amené un jour une Tudor sub MN a un horloger sympa , qui avait réalisé auparavant des petits travaux correctement , pour qu'il me l'ouvre et la règle.
Quand je suis revenu chercher la montre il m'a emmené au fond de la boutique et m'a annoncé à voix basse la terrible nouvelle : ma montre était fausse parceque ce n'était un mouvement Rolex mais un ETA honteusement marqué Tudor.
Je lui est expliqué que Tudor n'avait jamais utilisé de mouvements Rolex mais des bases type ETA.
Je ne suis pas sûr de l'avoir convaincu...

Ca ne m'a pas choqué et sur le fond il était d'une grande honnêteté (mais d'une parfaite ignorance à ce sujet).
Ce n'est pas pour autant que je l'ai pris pour un "blaireau" même si l'anecdote me fait rire.

Cordialement ,

Jean-François.

Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:36

Évidemment! Ce n'est absolument pas scandaleux.
Pour ma part, ça me fait plus marrer qu'autre chose...

Allez. On les aime bien les bondes...

flower
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:40

Eric D a écrit:
Le fait est,d'après les 3 "anecdotes", que le minimum n'est même pas làyeux Pour qq exemples rappellons le, il ne faut pas généraliser.

Comment aurais tu réagis si on t'avais dit:
"pas de problème monsieur nous allons vous mettre un bracelet d'une taille inférieur, Je peux vous encaisser svp ?"
Je sais pas, pas très bien surement, mais ce qui est sur, c'est que dans l'autre sens, certains aurai argumenté du style:" comment, je suis un bon client, et vous me faites payer un misérable petit maillon le prix d' une swatch, appellais moi le patron, non mais".
J'en parle d' autant que je suis aussi dans le commerce, et que je vois beaucoup de ces e------r de mouche, à qui tout est dû.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas généraliser.
Olive.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:45

Olive a écrit:
Eric D a écrit:
Le fait est,d'après les 3 "anecdotes", que le minimum n'est même pas làyeux Pour qq exemples rappellons le, il ne faut pas généraliser.

Comment aurais tu réagis si on t'avais dit:
"pas de problème monsieur nous allons vous mettre un bracelet d'une taille inférieur, Je peux vous encaisser svp ?"
Je sais pas, pas très bien surement, mais ce qui est sur, c'est que dans l'autre sens, certains aurai argumenté du style:" comment, je suis un bon client, et vous me faites payer un misérable petit maillon le prix d' une swatch, appellais moi le patron, non mais".
J'en parle d' autant que je suis aussi dans le commerce, et que je vois beaucoup de ces e------r de mouche, à qui tout est dû.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas généraliser.
Olive.

Bien sûr et il ne faut pas mélanger ignorance et tromperie...

Dans le cas du bracelet si on avait proposé à Olive de racheter un bracelet plus court ce n'est plus de l'ignorance c'est de la tromperie et là c'est certain on a le droit de voir rouge spiderman

Jean-François.

Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:52

Il y a différentes catégories de détaillants.
Pour ma part, je suis fidèle à trois enseignes parisiennes (en fonction des marques) dans lesquelles je suis très bien reçu et dont mes interlocuteurs savent parfaitement de quoi ils parlent. Pour le reste, comme je le disais, au pire ça me fait sourire.
Seb
Membre super actif
Seb

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:36

très intéressantes, toutes ces remarques.

Oui, Arno, je te rejoins dans ton analyse, bien visé !

Mais, nuance, moi je demande juste de respecter un minimum le client, meme si il ne représente que 5 % du profil acheteur de la clientèle de la boutique. Faut-il rayer une montre, faut-il etre quasi analphabète en horlogerie, pour autant ?

Soyons bien clair, en ce qui me concerne, je serais vachement couillon et bien minable d'exiger d'avoir un ingénieur pour répondre à mes petites questions. Si cela devenu trop pointu, JE NE PIGERAIS MEME PAS.

Comme tout le monde l'a bien remarqué ici, je ne m'illustre pas par ma science horlogère sur ce forum, mais l'horlogerie, la belle micro-mécanique est une récente passion qui a toute ma vie devant elle pour s'épanouir et se développer.

JE SUIS DONC PARFOIS TRES DECU DU COMPORTEMENT DE CERTAINS VENDEURS, si on peut appeler ça comme ça. Cependant, comme tu l'as encore justement dit, " à chacun de se démmerder face eux". Je pense pouvoir y arriver.

SEb
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: suite   official dealer ... omega - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:23

n'ayant aucune confiance dans l'official dealer de ma ville
et apres contact avec sav france omega (a paris)
ils acceptent de me commander l'insert mais ils veulent le poser
pas question de passer hors du reseau omega (contre façon)
donc j'attendrai de monter a la capitale pour avoir ma po en noir
Smile
https://www.atelier-romane.com
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:12

Seb a écrit:
encore une chose, ce genre d'énergumènes on en trouve PARTOUT, mais ce qui est choquant c'est qu'on en retrouve dans le monde du luxe où en théorie il faut choyer le client (OMEGA, ROLEX et d'autres). Les maisons mères pourraient quand meme faire un effort de sélection, leur réputation est en jeu, non ?

A quoi bon avoir un SAV excellent à Bienne par exemple, lorque l'on retrouve quelques agents officiels qui sont loin d'etre à la hauteur.

IL NE FAUT PAS GENERALISER BIEN SUR CAR CERTAINS ONT UNE ATTITUDE PAR RAPPORT AU CLIENT QUI EST TOUTE A LEUR HONNEUR
, cependant pour les "en dessous de tout", cela fait quand meme tache.

Au Vietnam, IWC, PANERAI, ROLEX --> à pleurer (pas de bol c'est le meme distributeur), OMEGA --> à la limite de retenir ses larmes.
JLC, par contre, l'attitude vis-à-vis des clients est impeccable. Résultat, j'avais pas l'intention d'acheter de JLC dans un futur +- proche, mais plutot une ROLEX SUB, et bien la situation s'est inversée.

Je pars du principe qu'un client on le traite bien et on le respecte, par contre, il ne doit pas toujours etre roi, mais ça c'est un autre débat.

Seb

AAAhhh, voilà une phrase qui fait plaisir à lire, bravo et merci !!!! :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:58

en tous les cas vous en avez bien de la chance tous autant que vous êtes de toujours savoir parfaitement de quoi vous parlez...
y compris à propos de la façon dont vous devriez être reçut et de ce que devrait vous dire une vendeuse...
finalement vous vous étonnez de ne pas être pris pour des clients importants à qui on ne dit pas n'importe quoi.
puisqu'aucune de ces pôvres vendeuses si bêtes si blondes n'est satisafaisante, allez donc dans les maisons mère, au Locle ou ailleurs, et ainsi vous aurez une super chargée de relation publique largement à la hauteur de vos connaissances en horlogerie qui se demandera, pendant que vous essayez sans acheter, combien de questions auxquelles vous avez déjà les réponses vous allez lui poser batman

ensuite, vous viendrez nous dire que vous n'aimez pas les boutiques où on vous parle de haut...

les vendeuse blondes non plus n'aime pas ça et ont droit à un minimum de respect, eu égards à vos connaissances horlogères qui sont certainement perfectibles au demeurant...
spiderman
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:18

scOp a écrit:
en tous les cas vous en avez bien de la chance tous autant que vous êtes de toujours savoir parfaitement de quoi vous parlez...
y compris à propos de la façon dont vous devriez être reçut et de ce que devrait vous dire une vendeuse...
finalement vous vous étonnez de ne pas être pris pour des clients importants à qui on ne dit pas n'importe quoi.
puisqu'aucune de ces pôvres vendeuses si bêtes si blondes n'est satisafaisante, allez donc dans les maisons mère, au Locle ou ailleurs, et ainsi vous aurez une super chargée de relation publique largement à la hauteur de vos connaissances en horlogerie qui se demandera, pendant que vous essayez sans acheter, combien de questions auxquelles vous avez déjà les réponses vous allez lui poser batman

ensuite, vous viendrez nous dire que vous n'aimez pas les boutiques où on vous parle de haut...

les vendeuse blondes non plus n'aime pas ça et ont droit à un minimum de respect, eu égards à vos connaissances horlogères qui sont certainement perfectibles au demeurant...
spiderman

bien dit !bravohap
Seb
Membre super actif
Seb

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:33

willy a écrit:
scOp a écrit:

spiderman

bien dit !bravohap

mouais... en ce me qui concerne, sorry, il y a des nuances...

1. précision techniques des réponses : j'ai été clair, j'ai bien dit etre très limité.
2. lorqu'on demande comment commander un modèle, un catalogue, ou un ajustement bracelet et que cela ne suit pas, ya quand meme un souci, non ? Pour moi, c'est la base, un minimum.

3. lorsque le technicien en chef de l'agent agréé vous dit avoir ajusté votre montre en changeant le positionnement de la raquette... moi ça m'inquiète car c'est un échappement co-axial dont le réglage se fait en modifiant le moment d'inertie du balancier/spiral au moyen de deux micro-vis régulatrices...

4. je "préfère" (façon de parler) rayer mes montres moi-meme, pas besoin de toute la science des jemenfoutistes pour cela...

5. au Vietnam, les blondes, c'est pas courant Wink smurfin

6. ce pays est réputé pour avoir beaucoup à apprendre en matière de service à la clientèle. Il y a du progrès, c'est vrai, laissons lui le temps, simplement dès fois, c'est dur...

Sinon, tout le monde il est beau et il est gentil flower flower flower , ça vous va les deux?

Sebisounours flower
Seb
Membre super actif
Seb

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:35

j'oubliais, mes amitiés à votre pote Casimir l'ami des enfants Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:44

pour confondre respect d'autrui et régression, il n'y a qu'un pas que tu es le seul à franchir...
alors envoie donc tes montres directement au SAV omega, arrête de chialer et fait nous de l'air. salut
Seb
Membre super actif
Seb

MessageSujet: Re: official dealer ... omega   official dealer ... omega - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 5:21

... .... .... Wink

official dealer ... omega
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2