FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bon à savoir, si un jour,.....

Aller en bas 
+6
kaltan
Eric
Guy 67
LUDOR43-74
Charlie
simplicity
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:57

vous avez la chance-ce que je vous souhaite- de vous offir une Patek:
celle que j'ai récupérée le mois dernier avait un bracelet , avec boucle déployante, de taille trop long pour mon poignet.
Je l'ai donc fait changer pour un mieux adapté.
Quand j'ai récupéré la montre avec son nouveau bracelet, Patek m'a remis le bracelet d'origine en prime et cela gracieusement.
Ce qui fait que j'ai un bracelet NEUF en réserve pour pas un rond
Sympa et bon à savoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:51

Cela me semble normal : pourquoi auraient-ils gardé votre bracelet ? ll est votre propriété autant que la montre il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:00

J'imagine que le changement était gratuit dans le cadre de cette "adaptation" ? Me goure-je ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:12

je connais des boutiques, ou lorsque tu changes de bracelet au moment de l'achat d'une montre neuve, qui conservent l'ancien puisqu'il est neuf , surtout s'il s'agit d'alligator par ex.
Pour certains il n'y a pas de petits profits, et en outre ce n'est pas scandaleux puisque l'acheteur n'est nullement lésé
Dans le cas que je cite, il faut savoir que mon nouveau bracelet , si je regarde bien au dos , est bien estampillé de la croix Patek, mais porte également la marque CF -Camille Fournet, i presume - et je ne pense pas que C.Fournet leur ait produit gracieusement.
D'ou mon post
biencord. ppG.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:16

PS j'ai du mal m'exprimer dans mon 1er post:j'aurais du préciser que je prenais possession d'une montre neuve;-et non je récupérai-
désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:18

Il s'agissait donc bien d'un geste délicat à apprécier et à signaler comme tel.

Sympa Impec
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:25

+1

Tout a fait normal, puis je vois bien une maison comme PP dire excusez nous monsieur mais on a gardé l'ancien...ça ferais un peu cheap tout ça!

Donc tant mieux pour toi simplicity mais tout ça me parait normal ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:28

voillà ou je voulais en venir, si j'avais pas été si cafouilleux:
ce que voulais dire c'est que si PP réagit comme celaà chaque fois, et pourquoi pas cte tenu de leurs prix,
on a intérèt, au moment de l'achat, à demander un changement de bracelet(autre couleur, par ex.) et ainsi avoir un bracelet neuf en réserve , ce qui peutêtre intéressant en cas de revente, ou d'usure
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:57

Zut, lorsque j'ai commandé ma Lange, j'avais spécifié que je désirais un bracelet plus court, ce qui fut fait.

La prochaine fois je ferai comme Simplicity et, du coup, j'en aurai peut-être deux ! Fier 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:01

Hello simplicity
Sais tu si c'est un (beau) geste du revendeur ?ou celà vient de la maison ?
Si c'est un geste de la boutique:king: , c'est d'autant plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:01

Etonnant de voir ce souci du détail que d'autres appeleront "cheap". Le petit geste au final semble avoir plus d'importance que la montre à plusieurs milliers d'euros.
Si vous voulez je vous échange quelques bracelets sympas contre certaines de vos tocantes. Les frais de port seront bien entendu à votre charge (faut pas déconner non plus).
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:06

En ces temps diificiles ou de plus en plus de charlatans, voleurs, et faussaires officient. Un beau geste (je te l'accorde minime en terme d'€ par rapport à la montre) est quand même à signaler

Autant je suis âpre en affaire, autant j'apprécie ce type d'attention:heart:
(Voir même plus qu'une réduction de x %)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:15

...d'autant que lorsque j'ai été chercher la montre avec le nouveau bracelet, s'ils ne m' avaient pas rendu l'ancien, je n'y aurais mème pas
prèté attention.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:19

Ne confondons pas, je ne suis pas en train de dire que le geste n'est pas appréciable de la part de PP, je dit simplement que c'est tout ce qu'il y a de plus normal...et je re confirme l'aspect "cheap" d'une maison comme celle ci ne rendant pas l'ancien bracelet trop grand!!!

Certains feraient bien de venir faire un tour du côté de Genève et de la MAGNIFIQUE que dis-je FEERIQUE nouvelle boutique Patek en plein centre sur 5 étages...certains comprendront alors peut être Incompréhensible Very Happy Impec ce que j'ai voulu dire par normal !

Et puis allez chers amis cessons de nous demander si c'est normal ou pas ils l'ont fait et on est tous très contents pour toi simplicity Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:50

Ok je n'avais pas compris : je pensais que tu arrivais avec une montre achetée ailleurs...

Effectivement le geste est noble !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: boofff   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:58

je ne vois pas ou est l'exploit

il ont fait cadeau d'un bracelet ...d'accord

cout pour eux environ 70 € à comparer au prix de la montre...

que celui qui a une calculette sous la main me sorte ça en terme de pourcentage ...

d'autant que le geste est stupide quel interet de faire cadeau à un client d'un bracelet trop grand ?

y a une truc qui m'echappe ?

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:44

Pour moi, aucun exploit. Le bracelet est usagé de toutes les façons et il faut bien t'en fournir un neuf pour la longueur. Ce genre de détail est compris dans le prix de la montre.

On est chez Patek quand même. Leur attitude est normale.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:00

je parlais en cas de revente, j'offre un bracelet neuf
le bracelet initial aurait convenu en longueur, je l'aurais changé pour un d'une autre couleur de mème longueur, j'en avais bien 2 dont 1 neuf en réserve. On est d'accord?
Jethro m'annonce 70 euros . peut-être, je n'ai pas idée du prix;
ce que je sais, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est que le nouveau vient de chez Camille Fournet et que pas mal d'opérations sont nécessaires:
antre autres découpe des peaux,refente du cuir,pose des renforts, reliefs etdoublures, filetage, assemblage des passants, vernissage des tranches,couture sellier main etc...
Foversta, je crois me rappeler que tu possèdes une Lange. Sais tu quel prix te de manderait ton horloger pour remplacer ton bracelet par un neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:21

La question n'est pas là. Le bracelet chez ABP ou CF me coûterait 170 euros peu ou prou.

Mais tu as une montre neuve où le bracelet d'origine ne te convient pas. Une intervention est donc nécessaire puisque tu es client insatisfait. On te le remplace. Bon, jusque là tout est normal. Maintenant que diable peut-faire Patek de ton bracelet usagé à part te le rendre ?

Maitenant, est-ce qu'on peut te le remplacer à l'oeil pour une histoire de couleur ? C'est un autre débat... parce que la couleur on s'en rend compte à l'achat, la longueur, c'est à l'usage. Ils sont quand même pas benêts. Ou alors, comme cela se fait régulièrement à l'achat, on négocie un deuxième bracelet lors de l'acte de vente.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:06

non, non ,mon cher Foversta
le bracelet, trop long, c'est bien au moment de l'achat que je m'en suis rendu compte, because, si ç'a avait été un bracelet normal, ça aurait collé, mais c'en est un avec boucle déployante, et la boucle ne cadrait pas au poil sur mon poignet.
Bon j'en aurais fait couler de l'encre pour une réflexion aussi , comment dire, puérile?
Promis, la prochaine fois , je m'abstiendrai
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:16

C'est bon j'ai recollé les morceaux !

J'ai compris et je trouve que leur attitude est finalement encore plus normale que je la trouvais au début. Le temps qu'ils te fassent un bracelet, fallait bien que t'en aies un sur ta montre ? Et donc, lors du changement, qu'auraient-ils fait du bracelet usagé s'ils l'avaient gardé ?

Il n'y a pas eu beaucoup d'encre de coulé... au contraire, tout le monde doit s'exprimer ! Je pense que ce que nous avons voulu dire c'est qu'on n'en attendait pas moins de la part de PP. A moins qu'il ne garde le bracelet usagé pour le musée...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:27

non, parce que la montre je l'ai laissée telle quelle, donc pas du tout portée, et donc bracelet ancien pas usagé DU TOUT. J'ai attendu qques jours, le temps qu'ils posent le nouveau avant d'en prendre possession;
je connais quelques boutiques qui l'auraient conservé en attendant de le refourguer à un autre client ayant besoin de changer un bracelet usager.
170 euros, ok c'est pas grand chose pour eux, mais si cela leur arrive x fois par an .Surtout qu'à coté de ça: des vrais requins pour obtenir une réduc sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:38

simplicity a écrit:
non, parce que la montre je l'ai laissée telle quelle, donc pas du tout portée, et donc bracelet ancien pas usagé DU TOUT. J'ai attendu qques jours, le temps qu'ils posent le nouveau avant d'en prendre possession;
je connais quelques boutiques qui l'auraient conservé en attendant de le refourguer à un autre client ayant besoin de changer un bracelet usager.
170 euros, ok c'est pas grand chose pour eux, mais si cela leur arrive x fois par an .Surtout qu'à coté de ça: des vrais requins pour obtenir une réduc sur certains modèles.

Où as-tu acheté ta montre ? à la boutique Patek ?
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:42

simplicity a écrit:

170 euros, ok c'est pas grand chose pour eux.

c'est effectivement un peu plus clair expliqué ainsi...cela dit je ne comprends pas complétement en quoi le geste est glorieux...

je le trouve même limite un peu idiot, une boutique m'offre un deuxième bracelet à ma taille ...je suis content.

elle me laisse celui qui est trop grand...je pense que je leur en fait cadeau...

cela dit, ce bracelet ne leur coute pas 170 €, ça c'est le prix public, quand un horloger commande un bracelet sur mesures chez CF c'est nettement moins de 100 €.

:idea: tu devrais aller leur rendre pour l'échanger contre un à ta taille...vu le prix de la montre ...ils peuvent

:¤}¤}¤:
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bon à savoir, si un jour,..... Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir, si un jour,.....   bon à savoir, si un jour,..... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:58

oui, chez Patek Vendôme
Revenir en haut Aller en bas
 
bon à savoir, si un jour,.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?
» Recensement des STOWA sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: