J'ai poussé pour la première fois la porte de la boutique Vendôme il y a quelques semaines, et j'ai été vraiment impressionné par la qualité de l'accueil. Ni trop, ce qui parfois met mal à l'aise, ni trop peu. Une sensation assez unique, il m'a semblé.
Bref, au niveau de la qualité de leurs productions. Et du coup, je me dis que le geste du bracelet restitué est bien en ligne avec leur démarche et positionnement. Ne pas le rendre n'eut rien de choquant non plus, mais à bien y réfléchir, c'est encore la meilleure des choses à faire, car ils ne peuvent pas décemment le remettre dans le circuit, et compte tenu du prix de la montre, c'est un tout petit pourcentage qui ne vaut pas de courir le moindre risque d'une remarque ou autre.
(Autre histoire)
Dans la foulée, je suis allé récupérer une bracelet pour ma femme chez ABP en galuchat (désolé J-M, je te promets, je ne savais pas, et j'essaierai à l'avenir de m'abstenir). Ma femme le trouvait trop court, et j'y suis retourné le lendemain. Il manquait 1,5 cm. Une heure plus tard, nouveau bracelet avec les plates excuses du vendeur. Pas de bracelet en retour, mais dans le cas d'un trop court, ça parait plus logique, d'autant que ma femme à déjà un minuscule poignet. Service à la hauteur du prix de la prestation, client entièrement satisfait, bientôt de retour pour un autruche et un aligator rapé.
C'est comme ça que ça marche.
Christian.