| Arrivée de loin dans le monde des BR | |
|
+4pasqup01 Kronofred fatboy1340 highmqn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Arrivée de loin dans le monde des BR Mer 14 Sep - 3:16 | |
| Bonjour tout le monde Fraichement inscrit sur le forum je me permets de poster un petit message afin de m'introduire. Depuis quelques mois maintenant je bave devant certains modèles de l'horlogerie du coin (je suis de Strasbourg). A vrai dire c'est la BR 01 qui me fait rêver et je compte bien l'acquérir dans un futur proche (et je ne sais pas encore quel modèle). Je viens d'assez loin... Amateur de montres depuis quelques temps, mais encore jeune, j'ai en ma possession quatre modèles n'ayant en rien le prestige ni la qualité de celles que je convoite (en quartz japonais les Nixon the banks, the sultan et the duke, en automatique la Nixon ceramic player). J'avoue avoir quand même du mal à m'en séparer... Pensez-vous que l'idéal serait de les revendre et de profiter vite d'une B&R, ou d'attendre un peu d'avoir les fonds necessaires ? D'après vous pour une première expérience, quel modèle serait le plus adapté ? En neuf ou occasion (dans la rubrique échange / vente par exemple) ? Les B&R sont elles aussi fiables qu'elles en ont l'air (quoi que je n'en doute pas ) ? Merci d'avance, En vous souhaitant bonne fin de journée ! |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Mer 14 Sep - 6:13 | |
| Bonsoir, te séparer de tes montres ??? c'est toi qui vois en fonction de ton budget..... je t'engage à essayer une BR01 46mm et une BR 03 42 mm, ensuite la version 01-92 ou 03-92 acier/pvd est le modèle " iconic " de la marque........ tu trouveras effectivement des Instruments sur le marché de l'occasion, gaffe au fake, et l'option AD officiel est bcp plus sûr.... la fiabilité est au rendez-vous, le mouvement ETA est une " machine " très fiable.... à plus tard, d'autres avis seront postés.........j'en suis sûr !!! de gauche à droite : BR01-97 réserve de marche - BR01-96 grande date - BR 01-92 : instruments acier, bracelet galuchat, caoutchouc, croco....... &&&&&&&&&&& |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Mer 14 Sep - 20:50 | |
| Merci pour ta réponse jolie photo ! Je pense que je vais effectivement les garder dans le sens ou seule la ceramic aurait un intérêt à être vendue, mais elle reste une bonne montre dans certaines conditions (activités sportives). Mon choix se portera plutôt vers la 01, j'ai pu essayer la 03 et je la trouve un peu trop petite. Après à voir entre la 92 et la 97. J'aime beaucoup le côté un peu plus sobre et épuré de la 92. Reste plus qu'à attendre un peu, le plus dur ! Je vous tiendrai informés Bonne journée ! |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Jeu 15 Sep - 3:35 | |
| Je te dirais de les garder.. Dans mon cas, j'adore changer tous les jours. Côté fiabilité, rien à reprocher en ce qui me concerne. Les mouvements ETA sont résistants et éprouvés. Rien ne remplace cette sensation d'acheter une montre neuve chez un A.D.. mais tout dépend de tes moyens, of course... |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Jeu 15 Sep - 3:50 | |
| Je digère encore l'achat de mon joujou de circuit avec lequel j'ai beaucoup voyagé cet été mais j'arriverai à me donner les moyens :p même si avec mon expérience et mon âge c'est un peu une folie (j'ai eu vent que les primes seraient sympathiques !).
Ca sera effectivement une br01-92 acier ou carbon (avec un penchant pour la deuxième). Elle sera j'espère sous le sapin, pour une première comme tu dis je pense que la sensation de la neuve chez l'A.D est obligatoire !
Merci encore de vos réponses! |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Jeu 15 Sep - 9:44 | |
| - highmqn a écrit:
- Ca sera effectivement une br01-92 acier ou carbon (avec un penchant pour la deuxième).
Bon choix, j'ai toujours été persuadé que, pour une première B&R et même si le nombre de possibilité de strap était un peu moins large, les BR 01 ou 03 PVD étaient le "bon" choix d'entrée dans la marque : modèle iconique |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Jeu 15 Sep - 10:05 | |
| Pas mieux que les copains ! Et Merci pr la photo |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Sam 17 Sep - 1:07 | |
| Salut,
Dans la même situation que toi sur le fait que je vais investir dans la première B&R. mon choix s'oriente vers la 03-92PVD (ou Steel ) car je trouve la 01 trop grosse, mais ça c'est mon choix, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !
Donc pour te conseiller , direction un AD pour un essayage .. |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 7:10 | |
| Un tiers des possesseurs de B&R portent leurs montres à l'envers ou bien nous avons ici affaire à un effet de style incroyable ? La 01-96 (au milieu) est portée sur un poignet gauche (pouce à droite), et donc à l'envers... : - fatboy1340 a écrit:
|
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 7:21 | |
| LOL, je n'avais même pas fait attention !!! Il doit s'agir de quelqu'un de très serviable qui donne l'heure au passant sans qu'ils n'aient besoin de la demander !! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 7:36 | |
| Je vous donne la reponse car ! C'est ma photo et mon poignet ! Tout simplement à l'envers car je porte ma montre à droite et ct lors d'un repas Bell&Ross je porte tjrs quasi deux B&R ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 11:02 | |
| Salut,
Pour laphroalg007 :
Est-ce que tu pourrais me dire d'ou provient le bracelet en cuir noir de ta radar et de ta br03-U2 bleue ( dernière photo) ? Je vais recevoir bientôt ma br03-92 Pvd et un bracelet en cuir me tenterai bien
Merci |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Arrivée de loin dans le monde des BR Dim 18 Sep - 11:56 | |
| No souci... Le bracelet en veau noir est l'OEM de Bell & Ross. Direction ton AD ou http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/199 Pour le bracelet en veau noir et surpiqures bleu, il s'agit d'une commande "spéciale", faite par mon AD directement auprès du fabricant des bracelets OEM Bell & Ross (Gérard Bouveret) : si tu es intéressé, demandes déjà à ton AD s'il peut t'avoir ce genre de bracelet. Voici une photo avec le nom de mon AD frappé sur le bracelet. J'ai d'ailleurs aussi eu le même genre de bracelet mais avec surpiqures rouges pour la Red Radar (désolé, pas encore de photos ! ) |
|
| |
| Arrivée de loin dans le monde des BR | |
|