FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau dans ce monde

Aller en bas 
+8
latisap
Yvan-hoé
Aurelien16
jeanbat 31
broncos
Tass2909
Osannah
Ypeka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 15:57

Bonjour,

je viens de m'acheter une Orient Starfish que j'adore, étant nouveau j'ai peur de mal faire. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur pas mal de chose comme éviter de modifier la date quand les aiguilles sont entre 21h et 3h. Ma question porte sur le remontage automatique. Quand j'essaye de le faire, il y a une résistance et je sens l'engrenage mais je me demandais si c'était normal cette résistance, j'ai peur d'endommagé le mécanisme. Est-ce qu'on peut y aller franchement et faire autant de tour qu'on veut ? Est-il nécessaire de faire le remontage manuel quand je la porte tous les jours ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 16:32

bonjour
si tu la porte tous les jours, elle se remonte automatiquement par les mouvements de ton poignets et ce qu'on appelle la masse oscillante. Normal qu'il y ait une résistance en manuel, aucun pb.
ceci dit fait donc une revue avec des photos, mais pas dans le forum haute horlogerie Nouveau dans ce monde Blunt_gi.
un modérateur déplacera ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 16:34

Pourquoi poster ici?

Sinon, le remontage manuel sert à démarrer la montre quand elle est arrêtée. Si tu portes tous les jours, tu laisses faire le système automatique.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 16:39

Tass2909 a écrit:
Pourquoi poster ici?

Parce qu'il est nouveau et sans doute loin d'être au courant des us et coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 16:44

broncos a écrit:
Parce qu'il est nouveau et sans doute loin d'être au courant des us et coutumes...
Un modérateur l'a déplacé ici. A la base, c'était dans la section HH
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 16:50

Oui, j'avais vu, c'est bien pour ça que j'avais écrit ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 17:18

D’un autre côté c’est pas mal ici puisqu’il découvre comment remonter un montre qui a sa place en "budget découverte" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptySam 05 Sep 2020, 21:36

P-e, ce sous forum devrait s intituler « découverte » tout court que « budget... »
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyDim 06 Sep 2020, 00:01

Une vingtaine de tour de couronne suffit pour remonter ta montre, si précédemment elle s'était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1557
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyDim 06 Sep 2020, 10:04

Aurelien16 a écrit:
P-e, ce sous forum devrait s intituler « découverte » tout court que « budget... »

Je suis du même avis, car on voit de tout finalement en matière de budget dans cette section, sachant qu'il est évidemment difficile d'établir ce qu'est un "budget" découverte... 300€ pour certains, 1500€ pour d'autres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyDim 06 Sep 2020, 10:44

Le débat n'a-t-il pas déjà été fait plusieurs fois ?  Nouveau dans ce monde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: +20 sec en 24h   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 11:18

Bonjour,

je viens d'acheter ma 1ère montre automatique, une Orient Starfish. J'ai remarqué qu'elle avance de 20 sec en 24h, je trouve ça énorme même si après m'être renseigné c'est normal de gagner ou perdre des secondes sur les montres automatiques mais là c'est beaucoup je trouve. Depuis que je l'ai, je la porte tous les jours, elle ne s'est jamais arrêtée et je n'ai jamais eu à la remonter manuellement. Est-ce normal ou peut être un défaut de la montre ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle avance ? C'est pas très logique, ça devrait plutôt en perdre vu que la nuit je ne mets pas la montre donc elle perd de son autonomie et ce serait la nuit qu'elle perdrait des secondes selon moi.
Je l'ai acheté sur montreautomatique pour info
Revenir en haut Aller en bas
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: 20 secondes en 24 heures   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 11:52

Bonjour,

je viens d'acheter ma 1ère montre automatique, une Orient Starfish. J'ai remarqué qu'elle avance de 20 secondes en 24h. Je suis conscient que perdre ou gagner des secondes sur une montre automatique est normal mais je trouve que c'est beaucoup 20 secondes. Depuis que je l'ai, je la porte tous les jours, elle ne s'est jamais arrêté seule et je n'ai pas eu à la remonter manuellement. Comment elle peut avancer au lieu de reculer ? Je ne la porte pas la nuit, c'est le moment le plus propice d'en perdre car il n'y a plus de mouvement alors en gagner c'est un mystère pour moi. Étant débutant je n'ai pas les connaissances pour me l'expliquer.
Pensez-vous à un défaut ou ça reste dans la norme +/- 20 sec ?
Pour info je l'ai commandé sur montreautomatique
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 11:59

Pendant la nuit tu poses ta montre verticale couronne vers le bas
Ça devrait la calmer
Revenir en haut Aller en bas
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:02

C'est sérieux cette astuce ? En quoi ça devrait la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:02

Fais le ! On en discute ensuite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:14

D’accord j’essayerai cette nuit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 08:20

Bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois de la mettre sur la tranche ou autrement la nuit, je noté aucune amélioration. J'ai mis ma montre à l'heure à la seconde ce lundi à 08h00, ce mercredi à 08h00 elle a 30 secondes d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 08:26

En laissant la montre toute la nuit sur la tranche couronne vers le bas on limite l’avance

Il faut mesurer sur une semaine..

Là ça fait +15 par jour c’est loin d’être délirant
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 08:34

Je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour mesurer l'avance.
Tu peux utiliser des applications dédiées:
-https://toolwatch.io
-sur android: WatchChecker
-sur iOS: WatchTracker
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 09:48

Rien d'anormal, le calibre 46943 annonce une dérive de -25/+35 secondes ! 

Je rejoins Tass, essaie de quantifier l'avance via une app dédiée et tu devrais tomber dans ces chiffres.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 11:32

Merci pour vos réponses
Dommage le site n’a pas la branche Orient et l’app iOS est payante
C’est sûrement mon novicisme mais je trouve ça énorme +15 sec en 24h, je vais devoir la remettre à l’heure toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7409
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 11:50

Toolwatch est gratuit sur iOS
Alors effectivement la précision sur les méca/auto d'entrée de gamme c'est la loterie. Et franchement mieux vaut avoir une montre qui avance qu'une qui retarde, c'est plus facile à remettre à l'heure de temps en temps.
Peut-être qu'après une petite période de rodage tu auras une meilleure précision.
Mes Seiko de moyenne gamme sont assez capricieuses mais en les portant régulièrement la précision s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 11:55

Je la porte tous les jours depuis que je l’ai, elle est top et je l’aime vraiment beaucoup
J’ai vu pour l’app oui mais pareil que le site, y a pas Orient Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveau dans ce monde Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce monde   Nouveau dans ce monde EmptyMer 16 Sep 2020, 12:00

Il fallait se renseigner avant d’acheter une mécanique et qu’une montre quartz au même prix te fera moins stressée.

15s/j est dans la normalité. 

Pour le site, la marque n’a pas l’importance, faut juste un nom...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans le monde BR...
» nouveau dans le monde des automatiques !
» un nouveau dans le monde de la montre
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» bonjour à tous, nouveau dans ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: