| bonjour à tous, nouveau dans ce monde | |
|
+13Cockpit fp57 jjsoubiron ad06 Benoit C le corse jin-mei le plombier Did666 Charlie gautier alain2701 didop13 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:04 | |
| Bonjour à tous. je me présente, je suis élève ingénieur arts et métiers et je souhaite travailler dans le monde de la qualité et je me suis retrouvé très rapidement dirigé vers l'horlogerie. depuis maintenant 5 ans, je regarde, j'achète aussi de temps en temps quelques montres. Les finances étant celles d'un étudiant, je ne peux pas me permettre de m'offrir mes rêves.(Hublot et BRM) J'ai actuellement une Breil Wonder...mais après un peu déconomie, cette dernière va me dire au revoir. Le problème est que je dispose d'un budget de 2000euros max aujourd hui. Je recherche une montre plutot classique pas sportive, c'est pour cela que je me dirige petit à petit vers une Bell et Ross. Avez vous d'autres idées?BRM est autour des 4000euros pour une V12... J'aurais sans doute le temps de reparler de ce projet d'achat. à bientot tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:07 | |
| Welcome & no comment... |
|
| |
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:19 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:28 | |
| Bienvenue chez les fous ! Pour le no comment, pas d'inquiétude ... sache cependant que BRM et B&R ne sont pas toujours très appréciés ici par certains... Mais tes gouts et tes envies sont plus importants que tout ! Alors fais nous découvrir un peu plus ta passion ... |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:30 | |
| Bienvenue à toi Utilise le fonction recherche et regarde les avis sur BRM et B&R.... Ensuite utilise la même fonction et trouve tous les posts qui parlent de "montre à moins de XXX euros" (XXX alors de 150 à 4000) et fais toi un avis... enfin dis nous on tout cela t'a amené.... mon avis à moins de 2000 euros : Oméga d'occasion ou une belle vintage... mais ce n'est que mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:32 | |
| oh, oup's alors désolé, mais j'ai pu porter quelques jours une V12 et une médium auto. J'ai beaucoup apprécié. mais je comprends mieux maintenant le "no comment" merci |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 20:42 | |
| Tous "l'égout" sont dans la nature mais je ne vois ni art ni métier dans la production des marques sus-mentionnées... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 21:32 | |
| Bienvenu sur F AM B&R on en parle déjà de temps en temps, par contre BRM parle nous en. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 21:35 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 21:39 | |
| |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 22:19 | |
| |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Sam 16 Fév - 22:26 | |
| Bienvenue! Et bonne chance dans ta quête A bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:01 | |
| merci à tous de cet accueil. concernant BRM, je ne connais que peu cette marque. Elle est dans la région parisienne et fabrique des boitier en acier, titane et tantal, ors). l'esprit de "la course automobile " est bien ancré dans le concept des montres (boitier en forme de pistons avec segmentation apparente, fond en forme de moteur thermique et culasse, etc etc). La V12 se caractérise par une taille relativement petite (44mm je crois bien) et il est possible de faire une montre sur mesure (couleur, type de boitier, qualité du cuir, surcouture, etc) Enfin, aimant aussi les Tag, je cherchais celle là: mais à quelle prix est-elle?de combien peut on réduire le prix d'une montre à l'achat? j'ai déjà commencé à regarder sur le forum, mais il y a tellement de choses |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:04 | |
| 44 mm une petite montre rassures moi tu mesures 2m20 et tu es doté de poignets modèle "bucheron sibérien" ? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:09 | |
| |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:10 | |
| - didop13 a écrit:
- merci à tous de cet accueil.
concernant BRM, je ne connais que peu cette marque. Elle est dans la région parisienne et fabrique des boitier en acier, titane et tantal, ors).
l'esprit de "la course automobile " est bien ancré dans le concept des montres (boitier en forme de pistons avec segmentation apparente, fond en forme de moteur thermique et culasse, etc etc). La V12 se caractérise par une taille relativement petite (44mm je crois bien) et il est possible de faire une montre sur mesure (couleur, type de boitier, qualité du cuir, surcouture, etc)
Enfin, aimant aussi les Tag, je cherchais celle là:
mais à quelle prix est-elle?de combien peut on réduire le prix d'une montre à l'achat?
j'ai déjà commencé à regarder sur le forum, mais il y a tellement de choses Salut tout d'abord bienvenue toi. Pour la réduction que tu peut espérer tout dépend. En ce qui me concerne grâce a une connaissance j'ai pu bénéficié de 20% sur ma GMT Master 2 (rolex) maintenant il est plus facile d'avoir un remise lorsque la montre est déjà en vitrine. Bonne chance a toi |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:10 | |
| shalom,
BRM c'est quoi ? j'ai connu dans le temps quelques F1 sur les circuits
Presente nous cette chose.
Bon dimanche. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:16 | |
| brm, c'est ca: |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:17 | |
| - didop13 a écrit:
- brm, c'est ca:
aaahh!.....Richard Milles' s like..quoi..! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:24 | |
| - Charlie a écrit:
- 44 mm une petite montre
rassures moi tu mesures 2m20 et tu es doté de poignets modèle "bucheron sibérien" ? beh euh...oui, j'en vois des tellement plus grosse en ce moment. La plupart fond 46 a 50 donc 44 c'est en dessous pour moi. Mais personnellement je n'ai pas un petit poignet, alors tous plus petit peut êtrE? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:29 | |
| C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ? |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:33 | |
| - Charlie a écrit:
- C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?
sur le dernier point tu as juste. entre 4000 et 45 000 euros. sauf que je ne vise pas du tout les gros modèles (pas très beaux) mais plutot la V12, c'est-à-dire la plus petite de toute, et la plus discrète (en bas à droite) |
|
| |
| mais personne pour me dire ce que ma tag vaut?Qualité et prix? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| - Charlie a écrit:
- C'est une blague ? Car non-seulement c'est moche (pardon : je n'aime pas...) mais en plus c'est du design pompé, éculé, bling-bling..en plus c'est énorme...et pour finir ça doit être cher ?
pour reprendre mon amis "Charlie", c'est qu' en fait (il a pas tort) et que tu vas acheter une montre en 45 / 50mm de diam' que tu vas payer la peau de f....s, et dont tu vas te lasser en 6 mois...p'tet 1 ans... bref! l'important c'est qu'elle te plaise, mais juge là sur le long terme aussi ..à moins que tu ai vraiment ls moyens de t'en payer une tous les 6 mois!!! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, nouveau dans ce monde Dim 17 Fév - 11:36 | |
| - jin-mei a écrit:
- Charlie a écrit:
pour reprendre mon amis "Charlie", c'est qu' en fait (il a pas tort) et que tu vas acheter une montre en 45 / 50mm de diam' que tu vas payer la peau de f....s, et dont tu vas te lasser en 6 mois...p'tet 1 ans...
bref! l'important c'est qu'elle te plaise, mais juge là sur le long terme aussi ..à moins que tu ai vraiment ls moyens de t'en payer une tous les 6 mois!!!
oui j'ai la même réflexion que toi! je ne veux ni diamant, ni grosseur machin chouette. je veux simplement une classique un peu jeune et de bonne qualité, type tag (un peu cher...) ou justement un B&R, non? |
|
| |
| bonjour à tous, nouveau dans ce monde | |
|