| Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) | |
|
+15rexet balibalo jeudes hervemart omega1973 cedric79 Maël56 Dang lithium Bender Haakon loompas Shanks trinita Benji13 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benji13 Nouveau
| Sujet: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 16:58 | |
| Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je me suis mis en quête d’offrir une nouvelle montre à « Madame » pour fêter plusieurs événements importants de notre petite vie !
Après vous avoir exposé mes critères de recherche et mon budget, je vous présente les modèles qui ont retenus mon attention...
Critères perso : « Madame » a une trentaine d’années et je cherche un modèle qui puisse lui faire du profit pour une dizaine d’années, sans craindre les modes.
Je cherche aussi un modèle qui soit à son image : féminin et moderne, avec du caractère, classe et assez sobre (sans être trop classique).
J’aimerais qu’elle puisse la porter sans retenue aussi bien dans sa vie de tout les jours : boulot, sorties, loisirs que lorsqu’elle est amenée à porter des tenues plus habillées et plus chics.
• Esthétique : moderne, jeune et dynamique, classe (mais pas classique) • Sobriété : pour que « Madame » l’apprécie et qu’elle se retrouve facilement dans l’objet. • Le côté intemporel (pour en profiter le plus longtemps possible sans se lasser) • Mouvement : automatique ou quartz : peu importe • Taille du boitier : compte tenu de la taille de son poignet, j’éviterai les grosses montres • Matériaux : plutôt acier ou mixte : acier/céramique (avec une préférence pour le métal, car je crains que la céramique soit fragile en cas de choc ou de chute) • Montre facile à vivre pour un usage quotidien : boulot, week-end et polyvalente pour tenues habillées, féminines et jean/baskets • ANTI « Bling-bling » ! Je ne veux pas d’une montre trop « fashion » ou trop « affichée »
Budget : tarif compris en 2.000 et 4.000 € (après avoir défini un budget de départ de 3.000 €, j’ai rapidement accepté de regarder des modèles vendus entre 3.000 et 4.000 € pour ouvrir mon champ d’horizon).
Je vous présente donc les quelques modèles qui ont retenu mon attention dans l’espoir de récolter vos avis ; Tous vos commentaires, suggestions ou contre-proposition seront bienvenus !
Je les ai classées en 2 catégories, les montres « bijoux » et les montres « horlogerie » :
Montres « bijoux » retenues :
Hermes Clipper acier 28 mm (réf. 041082X100) – 2.430 € Commentaire perso : très mignonne et sobre
Détail du bracelet (maillons en H) :
Bulgari Bulgari – 3.200 € Commentaire perso : idem que pour la Clipper, raffinée, très mignonne et sobre
Rado Sintra (réf. :152.0830.3.070) – 3.130 € Commentaire perso : originale, moderne, belles proportions, belle finition et originale en céramique blanche, un peu froid d’aspect, oserais-je ?
Chanel J12 : 3.750 € – exclue après visu (peut-être trop vue et trop mode) Commentaire perso : très belle esthétiquement, sport-chic, très (trop) reconnaissable, très (trop) mode
Tag Heuer Formula One 37 mm acier/céramique noire + 1 ligne diamants – 1.800 € : exclue (très sport) Commentaires perso : très sport et chic, diamètre important 37 mm => imposante, bon rapport qualité perçue/prix
Montres « horlogerie » retenues :
Omega Seamaster Aqua Terra Acier Commentaires perso : qualité perçue, sobre et classe, verre traité anti-reflet, dans le budget possibilité de prendre une montre avec date et diamants (plus féminine), étanchéité 150 m => robustesse, très beau fond de boitier « teck » blanc ou noir.
Quartz (réf. : 231.10.30.61.06.001) : 30 mm – 2.000 €
Quartz avec diamants (réf. : 231.10.30.61.56.001) : 30 mm – prix inconnu (a priori < 4.000 €)
Automatique (réf. : 231.10.30.20.06.001) : 30 mm – 4.000 €
Omega Constellation Acier = exclue après visu Commentaires perso : plus proche de la montre bijoux, qualité perçue un peu faible, manque de prestance.
Rolex DateJust Lady 31 (sans date) – 3.800 € Commentaire perso : pour le mouvement, classe, classique mais tellement indémodable, très belles proportions, très belle finition, absence de date : dommage, différents coloris : blanc, noir, bleu nuit, ... Le choix assurance-tout-risque mais osera-t-elle porter « une ROLEX » ?...
Baume & Mercier Linea (pas vues en boutique) (Réf. : 10011 : 2.220 €)
(Réf. : 10013 : 4.150 €)
Baume & Mercier Hampton (pas vues en boutique) (Réf. 8813 : 1.290€)
(Réf. : 8814 : 1.570€)
Pour conclure et après de longues heures de réflexion, mon cœur balance plutôt pour les modèles suivants : 1. Omega Seamaster Aqua Terra fond noir – mouvement quartz + diamants 2. Rolex DateJust 31 fond noir ou bleu (pas de photo en bleu) 3. Bulgari Bulgari fond noir
PS : Désolé pour mes erreurs de jeunesse éventuelles car c'est mon premier message sur le forum !... Et désolé pour le manque de photo (je crois que je n'ai pas encore l'autorisation de...).
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 17:08 | |
| what else , |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 17:17 | |
| Tu as déjà fait une sélection. Dans ta liste, je préfère l'Omega AT même si la Rolex DJ est très bien aussi. Donc je voterais Omega. Sinon, la Speed ci-dessus est sympa ! |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 18:02 | |
| Bonjour,
Plus 1 pour la Omega aqua terra mais sans diams et en auto avec fond chocolat ou grise . Sinon la omega speed ci-dessus est top c'est celle que je cherche pour femme, en bracelet acier (le blanc étant salissant) mais attention au diamètre de mémoire : 38mm |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 18:22 | |
| JLC Reverso Lady ou Classique ? Côté intemporel, c'est en plein dans la cible !
Acier, existe en quartz et mécanique, élégant et relativement discret.
Bon je ne suis pas objectif, c'est ce que j'ai choisi dans ta situation ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 18:34 | |
| - Haakon a écrit:
- JLC Reverso Lady ou Classique ?
Côté intemporel, c'est en plein dans la cible !
A mon humble avis, s'il est parti sur l'Omega ou la Rolex, il doit préférer les montres rondes. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 19:05 | |
| DateJust sans date, c'est possible ça ? Donc pour moi, si elle veut la date : dj 31 ou 36 et si elle ne veut pas de date : op ou ak. La speed fond blanc est aussi très belle, encore faut il qu'elle veuille un chrono ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Mer 14 Sep - 19:48 | |
| Bonsoir,
Mon humble avis: La Chanel J12 (éventuellement GMT) n'est pas vilaine, ni en noir ni en blanc.
Il y a les Zenith Lady qui seraient plus ou moins dans le budget, faut se renseigner chez Zenith. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 2:47 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 10:09 | |
| J'aime beaucoup les Baume et Mercier pour femme ainsi qu' Omega même si une "grosse montre fait très sexy sur une Dame, il est quand m^me plus facile de porter une montre aux dimensions contenues supèrieur à 28 et au max 36mm (Rolex ) hors budget je crois... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 10:43 | |
| la cartier est sublime, sinon, je partirai sur la chanel en chrome, ca va avec tout et pour la casser, il faut la tomber d'assez haut et ne pas avoir de chance. C'est quand même pas si cassant que ça. |
|
| |
omega1973 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Quaregnon Belgique Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 10:51 | |
| +1 pour l'Oméga Bonne journée |
|
| |
Benji13 Nouveau
| Sujet: Merci Jeu 15 Sep - 11:51 | |
| Je vous remercie pour vos nombreuses réponses et propositions ! En complément de mes propositions ci-dessus, j'avais également vu La Ballon Bleu de chez Cartier qui est très belle et originale mais un peu classique à mon goût. La Reverso est une montre incontournable également mais "Madame" a actuellement un boitier rectangulaire et je voulais changer !... Hormis cela, je la trouve très classique et je cherche une montre un peu plus moderne. "Madame" aura le temps de porter une telle montre. Pour vos autres propositions chez Omega, à mon grand regret je n'ai pas pu voir la deVille LadyMatic en boutique car je la trouve très réussie. C'est un beau mélange de sobriété, féminité et modernité. Mais rien que dans sa finition "de base" en acier, les prix dépassent largement mon budget... (4.900 € de mémoire) Après pour les propositions plus sport et typées "chrono", ce n'est pas exactement ce que je cherche, désolé ! |
|
| |
Benji13 Nouveau
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 12:01 | |
| - loompas a écrit:
- Bonjour,
Plus 1 pour la Omega aqua terra mais sans diams et en auto avec fond chocolat ou grise . Sinon la omega speed ci-dessus est top c'est celle que je cherche pour femme, en bracelet acier (le blanc étant salissant) mais attention au diamètre de mémoire : 38mm Remarque intéressante ! J'avais plutôt pensé aux diamants pour apporter une touche un peu plus féminine à cette montre... Mais peut-être me trompe-je ?! Pour l'Aqua Terra automatique, dans mon budget elle n'existe qu'en noir ou blanc et sans diamants !... Le choix sera vite fait. Mais quel choix difficile pour moi : choisir entre une automatique sobre ou le même modèle à quartz un peu plus sophistiqué ? ? ?!!! J'aurais besoin d'avis féminins !!! |
|
| |
hervemart Membre très actif
Nombre de messages : 210 Age : 53 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 12:26 | |
| Longines Legend Diver : Sur un mesh, elle est super féminine. D'ailleurs, impossible de l'enlever du poignet de ma douce depuis hervemart |
|
| |
jeudes Membre super actif
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 12:54 | |
| avis de femme (madame jeudes..) que j'ai envoyé "de force" faire un tour des boutiques pour la détendre... ses exigences pourraient être les mêmes que les tiennes... mme a 30ans dans 2 semaines, travaille en cabinet médical, est très bijoux en général, possède déja une rado diastar complètement noir (ce qui est un choix sympathique même si budjet en dessous de ce que tu recherches)
Canel J12 noire index diamant présence folle taille acceptable et mouvement AP (ça c'est de moi) Rolex oui mais c'est rolex (rapport à l'image qu'elle s'e fait ça ne l'a pas empêché de revenir avec catalogue) la omea speed cadran nacre, elle a bien accriché sur internet mais pas pu essayer...
en espérant t'avoir aidé
jeudes
|
|
| |
Benji13 Nouveau
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 15:21 | |
| D'ailleurs une question me turlupine :
"Comment se fait-il que l'Omega Aqua Terra Automatique (30 mm) soit plus chère que la Rolex DateJust (31 mm) ?"
(4.000 € vs 3.800 €)
- Est-ce la qualité du mouvement ?
- Est-ce lié à la finition générale du produit ou bien aux différences de traitement ?
- Est-ce lié à une simple stratégie de positionnement de produit ? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6472 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 15:48 | |
| - hervemart a écrit:
- Longines Legend Diver :
Sur un mesh, elle est super féminine. D'ailleurs, impossible de l'enlever du poignet de ma douce depuis
hervemart faut un gros poignet quand meme ...42 mm |
|
| |
hervemart Membre très actif
Nombre de messages : 210 Age : 53 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 15:53 | |
| - balibalo a écrit:
- hervemart a écrit:
- Longines Legend Diver :
- Spoiler:
Sur un mesh, elle est super féminine. D'ailleurs, impossible de l'enlever du poignet de ma douce depuis
hervemart faut un gros poignet quand meme ...42 mm T'es en train de "traiter" ma femme là ? Poignet "standard", portée un peu "gourmette", ca ne choque pas. La boite est tres fine et les grandes cornes equilibrent bizarrement le truc. Un whristshot dès que possible ! hervemart |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 17:58 | |
| - jeudes a écrit:
- Canel J12 noire index diamant présence folle taille acceptable et mouvement AP (ça c'est de moi)
Attention y'a des Chanel J12 quartz, automatique, et à mouvement Audemars Piguet. Mais fais gaffe que pour la Chanel à mouvement Audemars Piguet, le prix est assez explosif. (Enfin, on s'en doute, quand on voit déjà le prix d'une Royal Oak...) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 18:32 | |
| - Benji13 a écrit:
- D'ailleurs une question me turlupine :
"Comment se fait-il que l'Omega Aqua Terra Automatique (30 mm) soit plus chère que la Rolex DateJust (31 mm) ?"
(4.000 € vs 3.800 €)
- Est-ce la qualité du mouvement ?
- Est-ce lié à la finition générale du produit ou bien aux différences de traitement ?
- Est-ce lié à une simple stratégie de positionnement de produit ? déja 200€ d'ecart ce n'est pas grand chose, on voit bcp de montre de meme usage (gamme) a des prix bcp plus eloigné... les prix répôndent effectivement pour bcp dans ce secteur à un positionnement de produit.... de toute facon quand il n'y a pas de gros ecart technique et des prix équivalent cela ne reste qu'une question de gout pour les différencier... techniquement le mouvement omega est un peu plus compliqué, reste plus qu'a espérer qu'il soit aussi fiable que celui de la datejust pour que la difference de prix soit pleinement justifiée... |
|
| |
jeudes Membre super actif
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 20:33 | |
| - lithium a écrit:
Attention y'a des Chanel J12 quartz, automatique, et à mouvement Audemars Piguet.
tu veux dire que chez chanel toutes les automatiques ne sont pas des mouvements AP?? j'avais pas tout compris alors..... merci pour l'information, je me ferais plus attentif lors de la prochaine visite... et j'insisterais un peu plus avec l'AD pour savoir... merci encore |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 21:12 | |
| - jeudes a écrit:
- lithium a écrit:
Attention y'a des Chanel J12 quartz, automatique, et à mouvement Audemars Piguet.
tu veux dire que chez chanel toutes les automatiques ne sont pas des mouvements AP?? j'avais pas tout compris alors..... merci pour l'information, je me ferais plus attentif lors de la prochaine visite... et j'insisterais un peu plus avec l'AD pour savoir... merci encore Ben oui chez Chanel y'a les quartz Puis les automatiques, dans les 4000 à 5000€ pour une J12 GMT 42mm noir. Mais une Chanel J12 à mouvement Audemars Piguet, ça commence à 10 000€ je pense. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 21:15 | |
| Chanel j12 mouvement AP dépasse 20000eur !!! http://www.lacotedesmontres.com/Chanel-H2129-2010-PdN.htm
Dernière édition par Dang le Jeu 15 Sep - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) Jeu 15 Sep - 21:17 | |
| - Dang a écrit:
- Chanel j12 mouvement AP dépasse 20000eur !!!
Merci M. Dang Je savais que c'était beaucoup mais bon c'est 20 000€ pas 10 000€. Mais bon, si je prenais une Chanel J12 je prendrais la GMT noire automatique 42mm. Pour une femme autant prendre la Chanel J12 quartz 38mm, noire ou blanche. |
|
| |
| Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !) | |
|