| demande conseil pour 2nd montre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
redrackam Nouveau
| Sujet: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:03 | |
| Bonjour j'ai actuellement une Hamilton khaki automatic qu'il faut que je fasse reviser car elle prend trop de retard (ce modèle là) pendant la révision, j'ai besoin d'une autre montre.. mais au point de vue finance, ça va pas super fort, donc, ma femme, qui n'aime pas autant les montres que moi (même si je préfère ma femme aux montres) m'a demande de faire dans les budgets restreint "prend une montre au marche, ça vaut 5€".. oui, mais ca marche pas plus de 15 j mes critères sont: 1) le prix 2) étanche. j'aime me baigner sans quitter ma montre 3) bracelet métallique. avec les autres bracelets (cuir, plastique), je transpire trop 4) fond noir 5) tout les chiffres de 1 a 12 écrits et pas en chiffre romain 6) diamètre min: 30, max 45 7) si possible, automatique si possible , précise 9) si possible, verre saphir bon, j'ai trouve ca qui est parfaite (sauf le prix) sérieux, pour l'instant, le mieux que je trouve, c'est une voxtok amphibia 200m comme ça à 74€ mais c'est pas parfait (je n'aime pas les flèches sur les aiguilles).. qui pourrait me conseiller.. qu'est ce qu'il y a comme automatique pas chère répondant à mes critères, comme seconde montre. merci d'avance pour les conseils Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:07 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7808 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:20 | |
| Une Seiko 5 ou une SKX c'est très bien. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:21 | |
| http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/index-1-3a.html
voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:23 | |
| |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:25 | |
| aucune SKX avec les chiffres écrits en chiffre arabe, d'apres ce que j'ai vu !!!! et j'aime pas la couronne du tout |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7808 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:25 | |
| Occase ou neuf uniquement ? |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:27 | |
| En solde chez Seiko France : https://www.seikoboutique.fr/montres-homme/517-montre-homme-acier-noir-seiko5-sports-snzg17k1.html |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:31 | |
| Casio F 91 W Répond à tous les critères sauf bracelet métallique (contrairement à ce qui est indiquée elle supporte la baignade et même les plongees peu profondes) Coûte moins de 10 € sur l'amas zone . La pile dure plusieurs années . Ta femme sera contente Et ça te fera , une fois la tienne réparée, une montre pour les activités à risque (bricolage, sport, ...) Sinon la Vostok amphibia est un bon choix. On la trouve avec plusieurs cadrans. Elle a vraiment un look à part. Je ne me lasse pas de la mienne. Attention cependant à 3 choses : Le maniement de la couronne, tu seras très surpris quand tu la dévisser, après on s'y fait Le bracelet est ignoble. On devrait d'ailleurs plutôt parler d'epilateur . Compter 10 € en plus pour le changer. Ces montres sont précises, mais pas réglées en sortie d'usine. La mienne avançait de 40 secondes par jour. Après que je l'ai réglée, elle est revenue à 3s par jour. C'est pas compliqué à faire si on n'a pas 2 mains gauches
Dernière édition par Ganesh le Ven 27 Juil - 1:38, édité 3 fois |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:32 | |
| Dur a trouver avec tous les chiffres sur le cadran...
Si tu es pret a des compromis la Mako a le 6-9-12 |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:35 | |
| Bon c'est pas de 1 à 12 mais y a des chiffres ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:36 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:38 | |
| - Flyingvander a écrit:
- Bon c'est pas de 1 à 12 mais y a des chiffres ;-)
Y a surtout le gros chiffre sur l'étiquette. |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:40 | |
| pas mal, la SNZG17K1 ... mais je trouve quand même que les chiffres manquent de finesse. de mème, c'est quoi ces grosses barres blanches en fasse des chiffre, ca sert a quoi à part faire mastoc |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:41 | |
| https://www.steinhartwatches.de/en/weitere-modelle/military-42-automatic.html
Hop il y a cela aussi
edit: pas de bracelet acier.... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:46 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:49 | |
| - pecoste a écrit:
Oui enfin là c'est le critère numéro 1. Si je veux pinailler, il n'a pas donner de budget maxi... Après, pour pas cher, on a déjà donné Seiko, Orient, il reste Citizen. Sorti de ces marques là, on passe tout de suite sur un budget supérieur à 300/400 Euros ou sur des montres vraiment bas de gamme à l'étanchéite aléatoire. |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:50 | |
| - Flyingvander a écrit:
- https://www.steinhartwatches.de/en/weitere-modelle/military-42-automatic.html
Hop il y a cela aussi
edit: pas de bracelet acier.... je dois reconnaitre qu'elle est belle... y'a juste le pbm du prix... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:50 | |
| Bon, occase ou neuf ? @Flyingvander: C'est clair. Du coup après c'est direct chez Steinhart |
|
| |
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:51 | |
| - redrackam a écrit:
je dois reconnaitre qu'elle est belle... y'a juste le pbm du prix... J'ai celle ci (bon elle a pas chiffre) mais je peux te dire qu'elle vaut largement ces 380€ Crédit photo -> bah moi |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:53 | |
| bon, je vais preciser le prix.. pour plaire a ma femme, j'amerais rester sous les 150€ |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: demande conseil pour 2nd montre Ven 27 Juil - 1:54 | |
| Les nouvelles Ice Watch en métal alors, c'est 149€.
Mais tu seras mieux avec une Seiko 5 même si elle ne répond pas à tous tes critères (notamment le verre et les chiffres). |
|
| |
| demande conseil pour 2nd montre | |
|