| Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? | |
|
+25lithium Fokker III psykup Bender Kerangaro rogerw650 G&N kiva BLM fred-tictac omega1973 cedric79 Maël56 voxduc25 prismolite Kgérard Apia Etarcos cesar Shanks Crow SylSS Scarpa Time2spend Madri 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 1:06 | |
| mon reve ultime la SD, impossible de la regretter |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 4:28 | |
| ne vend pas ton régulateur pour une B&R... mais pour un régulateur AHA !! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 4:45 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ne vend pas ton régulateur pour une B&R...
+1 - BLM a écrit:
- Alpina ne fera par ailleurs que perdre sa côte
LE régulateur Alpina, ce modèle-là, n'est plus produit et est très apprécié. Je pense que sa côte va rester stable. Surtout, au-delà de l'aspect financier, elle est mécaniquement très intéressante (complication originale, Unitas décoré). _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:04 | |
| - Madri a écrit:
- Une connerie d'acheter une montre à 1500€ qui n'embarque "que de l'ETA" ?
A ce prix, tu peux trouver bien mieux à mon avis... Pour moins cher, tu te rends compte que tu peux choper une Omega Railmaster en occaz TBE ? Avec à peine plus, une speed ? Je parle même pas des Sinn qui, à mon avis, sont plus intéressantes ! c'était mon petit avis à deux francs six sous |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:09 | |
| Les goûts des autres sont à respecter Si cette B&R lui plait vraiment, il est normal qu'il souhaite l'avoir et qu'il réflechisse pour l'acquérir. On peut préférer d'autres marques ou préférer conserver l'Alpina mais il fait ce qu'il veut. Perso je trouve cette B&R (je n'aime pas les B&R en général) assez commune et très chère pour ce que c'est mais je respecte le fait d'avoir une CHI pour elle. Il faut l'essayer je pense quand même... _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:28 | |
| - Kerangaro a écrit:
- A ce prix, tu peux trouver bien mieux à mon avis...
Pour moins cher, tu te rends compte que tu peux choper une Omega Railmaster en occaz TBE ? Avec à peine plus, une speed ? Je parle même pas des Sinn qui, à mon avis, sont plus intéressantes ! Sans compter que Sinn est quand même plus légitime comme montre de "pilote". |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:36 | |
| Merci pour toutes vos réponses bien opposées Je prend acte de toutes vos réflexions et je vais de toute façon aller essayer la B&R demain ou samedi (j'espère que l'AD Strasbourgeois l'as). Pour répondre à ceux qui me propose d'autres montres (Omega, Sinn, ...) : d'une part un coup de foudre visuel ne s'explique pas ... je trouve les Sinn trop "chirurgicales" et je préfère le côté "vintage" de la B&R, d'autre part la "légitimité" est un argument qui ne me touche pas le moins du monde @ Thierry : un Régulateur AHA je veut bien mais faudrait-il encore qu'il existe |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:38 | |
| - Madri a écrit:
@ Thierry : un Régulateur AHA je veut bien mais faudrait-il encore qu'il existe Bah, ça viendra ! Ce jour là, peut-être que je devrais faire un choix d'ailleurs... _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:40 | |
| Je sais Mais je sais aussi que c'est pas pour demain, ni pour dans quelques mois D'autre part ma montre Made In Thierry sera là bientôt (1 semaine environ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:45 | |
| - Madri a écrit:
- Je sais Mais je sais aussi que c'est pas pour demain, ni pour dans quelques mois
D'autre part ma montre Made In Thierry sera là bientôt (1 semaine environ) La mienne (Mono) est là depuis 3 semaines, du bonheur à 100%. La seconde (2e vie) est commandée pour Noël. J'ai hâte ! Le régulateur et/ou la pdl on verra en temps et en heure. Attention à ne pas essayer la B&R après avoir eu la montre AHA car ils vont la garder la B&R je pense... niveau RQP la B&R est à des années-lumière. _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 5:46 | |
| Pour paraphraser le baron : "Garde les deux !" |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 7:18 | |
| moi je n'aime pas B&R, car je trouve qu'a part du marketing, y a pas gd chose derrière, ils n’emboîtaient mémé pas leurs montres il y a quelques années. J'ai donc opté pour Sinn.
Néanmoins je dois dire que ces modèles vintages sont très réussis esthétiquement, et le chrono en bicompax me plait énormément et plait à Mme ce qui a son omportance. Mais à ce prix la, je lui ai expliqué que mon prochain achat serait une speed d'occase. Dommage que B&R n'ait pas une politique de prix plus agressive a l'instar de Sinn ou Hamilton qui font à peu de choses prêt la même chose amha |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Jeu 15 Sep - 21:34 | |
| J'y vais en fin d'après-midi (chez un AD). Je vais leur passer un coup de fil peut être avant pour savoir s'ils l'ont ... sinon je vais me déplacer pour rien. Ou alors j'y vais pour voir ce qu'il me peut me proposer dans mon budget Quelqu'un connait l'adresse d'un AD qui fait Mühle tout proche de Strasbourg ? (en Allemagne bien entendu) J'ai vu la liste des AD sur leur site mais je suis paumé dans les villes allemandes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 0:44 | |
| à une heure de Strasbourg : au nord Karlsruhe, vers le sud autoroute A5 Freiburg |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 5:13 | |
| Merci Bon j'ai essayé la B&R : déception, il ne s'est rien passé avec la montre au poignet. Elle est finalement trop "simpliste" pour une montre de ce prix, et semble fort petite ... une petite ouverture de cadran ;s Par contre j'ai passé une Tag Heuer 3 aiguilles cadran argent et bracelet métal et là ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 5:22 | |
| Déception avec la B&R c'est ce que j'attendais. Sympa la Carrera ! Bonne montre (malgré un simple ETA cher payé) élégante et bien foutue ! Je n'échangerais pas mon régulateur contre (et encore moins contre la B&R) mais je peux comprendre qu'elle plaise par contre ce coup-ci ! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 6:20 | |
| Salut Moi aussi j'ai hésité quelques semaines à revendre ma speed et ma seamaster chrono pour une rolex explorer 1 ou une submariner gmt pepsi.... Et lors de l'essai de l'explorer, et bien "ouai" "bof", plus de 4000€ dedans.... je préfére garder les deux oméga. Donc l'essai est important, car comme tu t'en es rendu compte, la BR n'était pas faite pour toi ! Prends bien ton temps et choisi l'élue. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 6:21 | |
| - Shanks a écrit:
- Sympa la Carrera !
Bof... On dirait une tissot visodate ! Et dire qu'il y a ça comme alternative... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 6:50 | |
| Ah oui, c'est clairement entre chose...
|
|
| |
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:18 | |
| C'est clair, très belle cette omega |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:30 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:31 | |
| Effectivement superbe cette Omega On la trouve à quel tarif ? |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:35 | |
| Ben, là, déjà, faut la trouver....... Elle n'est plus au catalogue, 2 300 / 2 400 E. de mémoire à l'époque, mais négociable |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:40 | |
| 1 sur Chrono24 mais avec un autre bracelet (mais la boucle) pour 1200€. |
|
| |
| Sujet: Re: Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? Ven 16 Sep - 7:44 | |
| Tout dépendra donc de l'état, présence du full set, tout ça... Bonne chasse ! |
|
| |
| Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ? | |
|