| Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? | |
|
+45JC3F75 voxduc25 Ari #1 G&N vvvd dav_e77 brugeron pablito lithium Gaïan Philémon juar76 dabu archie Renard Gomnes Basyl177 edgar rubenjoch naggue PIERROT585 Ada74 benmarie Cafetao Bozaware Zorba06 aB Apia Eric67 jhonn _DAVID_ tactic! Fokker III Oxymore BFL broncos yéti ariégeois Phil10 km'rol bichão Le Phénix mica Lorenzo34 ft1000mp Hemdale 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:04 | |
| Le bon génie sort de sa lanterne et vous dit: "Tu revend tout, et la différence, c'est moi qui la paye" Et s'il n'y a pas de différence ? Heu, ben vous pouvez prendre votre manteau et fermer la porte en sortant. Et voila, toutes vos montres sont vendues, la rallonge qui manque va arriver dans cinq minuttes et vous êtes en train de mettre le bracelet à votre taille. Ça y est, vous avez cette montre ULTIME. Laquelle est-ce ? Du platine, de la PDL et du tourbillon comme s'il en pleuvait. Si vous deviez TOUT revendre et n'avoir plus qu'UNE seule montre, ce serait laquelle ? Ok je vois se profiler des Patek à l'horizon... Moi je me laisserai tenter pour une Harry Winston Opus 12 ou une JLC Gyrotourbillon 2. Sinon la Patek qui fait l'café, je suis pas contre. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:15 | |
| Après avoir longuement réfléchi sur cette question métaphysique, j'en ai déduit que......aucun modèle aussi beau soit-il, ayant hanté mes nuits les plus folles, ne pourrait me satisfaire sur une longue période sans que je ne craque sur un autre! moralité: éternel insatisfait! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Lun 9 Avr - 7:17, édité 1 fois |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:24 | |
| Alors pour moi je ne revendrais jamais mes montres pour n'en financer qu'une seule,quel déchirement!!! |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:24 | |
| La liberté c'est le choix (ou alors c'est l'inverse ?) J'ai plusieurs montres et j'aime bien ça. Même si mes proches ne comprennent pas l'intêret d'avoir plusieurs montres, ni l'intêret de mettre aussi chère....moi je sais. Le matin je choisi ma chemise....mes chaussures...et ma montre. Et je trouve que c'est une vrai chance. Sans parler du fait que j'ai des montres à 100 euros et à 4000...et c'est pas ça qui fait que je préfère l'une ou l'autre....alors tout revendre pour en avoir une plus chère....ben non (tiens....ça me fait penser qu'il y a 15 minutes...j'ai commandé une nouvelle steinhart...miam miam) |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:27 | |
| [quote="Hemdale"]Le bon génie sort de sa lanterne et vous dit: "Tu revend tout, et la différence, c'est moi qui la paye" Et s'il n'y a pas de différence ? Heu, ben vous pouvez prendre votre manteau et fermer la porte en sortant. Et voila, toutes vos montres sont vendues, la rallonge qui manque va arriver dans cinq minuttes et vous êtes en train de mettre le bracelet à votre taille. Ça y est, vous avez cette montre ULTIME. Laquelle est-ce? et bien si c'était le cas je prendrai celle-ci (mon graal) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:28 | |
| aucun soucis , point de tourbillon de pdl ou que sais je encore , ma 1680 ou mon explo me suffira |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:30 | |
| Je ne suis pas sur que je serais tres satisfait avec une seule montre. Mais ma foi, si tu mets la difference, je revend tout et je prend celle-ci (mais j'espere que tu as economisé, il va falloir rallonger un chouilla !) : |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 7:54 | |
| Pas évident comme question, sachant que moi aussi j'apprécie de changer de montres en fonction de mes humeurs. Mais bon, mon petit plaisir à moi serait d'acheter une dayto en revendant toutes mes montres même si mettre 8500 euros dans une montre me paraît indécent à mon niveau. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 8:05 | |
| je ne conçois pas de n'avoir qu'une seule montre. Donc, impossible de tout revendre pour une seule, même si quelqu'un m'aide à mettre au bout... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 8:32 | |
| Un Datograph ancienne génération (d'occaz..) Mais pas assez polyvalent, et j'aime bien mes montres! |
|
| |
Oxymore Membre Actif
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 8:35 | |
| Je ne pense pas vendre toutes les montres en ma possession pour en acheter l'ULTIME montre, même si certaines ont hantées quelques nuits ! Après tout, chaque montre a fait son temps autours de notre poignet et chacune a fait partie intégrante de notre vie ! Sur Terre, en Mer et dans les Airs ! Il serait dommage de les quitter pour une unique montre qui n'a sur le moment qu'un futur et aucun passé (si ce n'est sa fabrication évidemment !). Et puis, changer de montre de temps en temps c'est bien aussi. En plus, vendre toutes mes montres ne m'aidera pas beaucoup pour acheter celle de mes rêves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 8:46 | |
| J'ai deja ma montre ultime ... Discrete et fiable, en acier et sans fioriture. Que demander de plus ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 8:57 | |
| J'y ai pensé... Voire même tout revendre... Et puis non J'en garde moins, moins chères, en ne gardant que le plaisir, sans se tromper dans les priorités. Ce ne sont que des montres. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:04 | |
| pour celle ci , j'en ai vendu 17 : et je ne regrette pas, comme il faut savoir raison garder, je finance mes nouveaux achats qu'avec la vente des anciennes bon , m'en reste encore une vingtaine........... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:11 | |
| tous mes achats sont réfléchis donc pas question d'en vendre pour l'ultime qui sera une Nautilus... mais quand ...???? donc ce sera à l'économie que je l'obtiendrai |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:13 | |
| (google image) La montre parfaite pour moi. Simple, juste l'essentiel, avec une qualité et une finition exceptionnelle !!! Apres, de la a dire que je revendrais toutes mes montre pour une seule ... De toute facon, vu la différence entre la valeur totale de celles que j'ai et celle ci, ca n'aurait pas grand interet |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:16 | |
| LA montre ultime, pour moi ça n'existe pas, pas du moins pour être portée. Tout simplement parce qu'aucune montre ne peut se prêter à toutes les situations. Et puis certaines ont un charme que n'ont pas forcément des montres plus prestigieuses. Dans mon cas, par exemple, je prends la navi, que j'adore, eh bien je ne vois pas ce qui pourrait lui être comparé comme chrono plus prestigieux, que ce soit un El Primero, ou un chrono Patek, ou autre. C'est juste qu'elle est... différente. (bon à la rigueur 3: une montre habillée, un chrono, une plongeuse, une Lange 1, un Duomètre à chronographe, une Sub) |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:19 | |
| Je n'ai que 4 montres actuellement dont 3 qui ont une réelle valeur sentimentale... donc impossible de les vendre Il en reste 1 donc qui sera vendue quand j'aurai obtenu celle dont je rêve depuis longtemps. Si quelqu'un veut échanger une Sub pour mon Hydroconquest, je suis preneur Pour répondre à la question, il n'y en aura jamais qu'une, puisque je ne me séparerai pas de certaines _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:21 | |
| - Apia33 a écrit:
- Si quelqu'un veut échanger une Sub
c'est elle l'ultime ou bien il y en a une autre ??? |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:29 | |
| Je ne revends pas mes montres, je préfère les collectionner et attendre d'économiser suffisamment afin de financer la prochaine acquisition. Et chacune d'elles a son histoire, ont une valeur sentimentale et des moments particuliers passés à mon poignet; elles sont liées à des souvenirs inoubliables donc elles sont devenues inséparables |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:37 | |
| - Hemdale a écrit:
- Le bon génie sort de sa lanterne et vous dit:
"Tu revend tout, et la différence, c'est moi qui la paye" Et s'il n'y a pas de différence ? Heu, ben vous pouvez prendre votre manteau et fermer la porte en sortant.
Et voila, toutes vos montres sont vendues, la rallonge qui manque va arriver dans cinq minuttes et vous êtes en train de mettre le bracelet à votre taille. Ça y est, vous avez cette montre ULTIME. Laquelle est-ce ?
Du platine, de la PDL et du tourbillon comme s'il en pleuvait. Si vous deviez TOUT revendre et n'avoir plus qu'UNE seule montre, ce serait laquelle ? Ok je vois se profiler des Patek à l'horizon...
Moi je me laisserai tenter pour une Harry Winston Opus 12 ou une JLC Gyrotourbillon 2.
Sinon la Patek qui fait l'café, je suis pas contre. irréaliste en ce qui me concerne, après tout je ne suis qu'un homme donc en quête... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 9:57 | |
| - Vic16 a écrit:
- Apia33 a écrit:
- Si quelqu'un veut échanger une Sub
c'est elle l'ultime ou bien il y en a une autre ??? C'est l'ultime même si je sais qu'il y en aura d'autres... mais j'en rêve depuis si longtemps... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 10:02 | |
| Quelle question !? Il en est nullement question! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 10:14 | |
| Je me suis deja posé la question, lors de l'essai d'une PP Nautilus 5712A. Mais je n'ai pas craqué... peut etre un jour mais pour le moment non... |
|
| |
| Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? | |
|