| Tout larguer pour une seule ? | |
|
+23rafiki Eric lobergen NUFAN titof70 MT kaptainkarott beretpain Tire-Comédon prothiarp kaktus chiouahouah maire arnagemulliner Guardala Jules Pierre69 le plombier bardass fred0666 tictalcoolic allo la terre ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 2:19 | |
| C'est une question qui revient régulièrement. echangeriez-vous toutes vos montres pour une seule extraordinaire ?
Aujourd'hui, pour moi, il y aurait trop d'exceptions.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 2:25 | |
| IMPOSSIBLE C'EST COMME CHOISIR ENTRE UNE BLONDE ET UNE BRUNE? IL FAUT LES 2. oups les rouquines !
Dernière édition par le Sam 30 Juin - 2:25, édité 1 fois |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Non, pourquoi? Le plaisir vient aussi de la diversité. |
|
| |
bardass Animateur
| oui, je suis près à tout vendre pour une Lange mais je garderais quand même une seiko diver pour faire le couillon au ski ou en plongée |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 4:04 | |
| C'est difficile à dire ,il faudrais être en réel situation pour le savoir ,car je me suis déja "imaginé" un échange. Toutes mes montres (bon ben là c'est vite fait y en a pas beaucoup) contre mon innacsessible rêve ,le Dato platine.Le problème c'est qu'il en manquerait et pas qu'un peut.donc il serait un peut bancale l'échange ,style grosse arnaque.
Cela reste donc une question sans réponse. |
|
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 7:42 | |
| Tout vendre pour me consacrer qu'a une seule MARQUE j'y pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 7:43 | |
| Oui car je pense qu'il vaut mieux une belle montre et une sport pas chère que 3 ou 4 "moyennes". |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 20:37 | |
| J'admire ceux qui sont capables de franchir le cap. ça force l'admiration une telle passion. Un éminent membre du bar d'en face l'a par exemple fait, pour une Journe. Chapeau bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 20:45 | |
| surtout pas ! je me lasserais d'une montre à 60000e comme d'une à 2000e,donc je profite un max et puis le prix n'est pas un critère de plaisir pour moi. un tourbillon je m'en fout un QP de même seule une répétition minute peu etre.
mais avoir tout les jours la même non. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 20:45 | |
| Pour moi ça parait impossible, on se lasse à mon avis de n'en posséder qu'une seule. Et en plus, on ne fait pas tout avec une seule... exemple: qui va aller à la plage avec une Journe ?
Ou comment choisir entre un 135 et un El Primero ? Moi je n'y arriverai pas. Ou entre un 30T2RG et une Ploprof ? Ou... (la liste est longue).
Je ne suis pas sur que ce soit un acte émérite que de tout revendre pour n'en garder qu'une, c'est juste un choix personnel probablement très murement réfléchi... |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 20:53 | |
| C'est de l'enfermement, je ne me vois pas tout sacrifier pour une montre exceptionnelle à laquelle peut répondre une autre montre exceptionnelle...
Celà étant, pour quelqu'un qui a beaucoup possédé, échangé et qui veut se poser, je comprends.
A 30 ans, j'ai le temps mais peut être qu'un jour je me fixerai. En tout cas je prend mon temps et pour le moment je n'envisage pas de revendre une montre avant d'en acheter une autre. |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 23:03 | |
| Rah la question!!! difficile de trancher... Une est un cadeau donc hors de question de s'en séparer, une autre est trop récente... Bref c'est presque une question mal posée... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 23:19 | |
| Impensable,ou 2 à la limite comme qques autres ici :1 graal et une tool ou "passe partout"pas chère. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Sam 30 Juin - 23:31 | |
| C'est la question que je me pose actuellement pour financer la nouvelle GMT Master de Roro...D'un autre côté, je n'ai pas encore une grande collection et je ne mets donc pas grand chose en jeu, contrairement à d'autres ! |
|
| |
prothiarp Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 2:31 | |
| Tout vendre pour une? Non, comme précité, il me faut de la diversité, du changement, qui est le contraire de cette action.
Après, vendre pour une nouvelle? c'est ce que je fais depuis des années, et maintenant, je sais que la CHI est tjrs planquée quelque part, à attendre que je me sois calmé, pour me retomber dessus. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2099 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 2:33 | |
| Pour moi, définitivement non. J'aime la diversité et le choix du Vendredi : quelle ancienne mettre aujourd'hui (choix orienté par la décision de toutes les porter régulièrement pour le faire tourner un peu). De plus, je me suis toujours calmé sur les montres à avoir absolument : une fois en ma possession, elles sont devenues moins indispensable... Certes il s'agissait d'envies abordables pour moi mais je pense que ca serait le cas pour une autre aussi.
L'absolu est donc probablement celle que je n'ai pas. Et tout sacrifier pour une montre qui cesserait alors d'être ulrime, ca ca serait une connerie!! |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 2:48 | |
| Sans l'ombre d'une hésitation.... Quand le graal se présente, il faut savoir sacrifier. Je le ferai un jour |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 2:48 | |
| tout non mais 4 montre à 500 pour une à 2000 oui d'ailleurs working in progress |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 3:21 | |
| - bardass a écrit:
- oui, je suis près à tout vendre pour une Lange
mais je garderais quand même une seiko diver pour faire le couillon au ski ou en plongée Alors tu n'es pâs près à tout sacrifier comme l'a indiqué ZEN. Je plussoie avec Fred. Diversité progressive de très belles montres. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 3:23 | |
| Par ailleurs comme me l'a justement indiqué SAINT-JUST, chaque montre est une histoire et ne ne coupe pas les ponts, c'est comme avec mes amis.
Dois-je sacrifier mes amis pour un seul futur ami extraordinaire ?
Je le vis comme cela. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 6:03 | |
| Tout larguer pour une seule me serait impossible comme pour beaucoup d'ailleurs. Je ne pourrais pas me satisfaire d'une seule montre, aussi belle et désirable soit-elle. J'ai besoin de diversité. En revanche, en lâcher certaines pour en financer une très belle, pourquoi pas ? Mais ça dépendrait de ce que je devrais vendre et de la future acquisition. Une position bien peu originale en somme... un peu le "missionnaire" de l'horlogerie. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Tout larguer pour une seule ? Dim 1 Juil - 6:15 | |
| Mission impossible. En effet, chaque montre que je possède, je l'ai désiré et il serait impossible de m'en séparer. Si un graal se présente, je préfère bosser plus et me le payer plus tard plutot que de sacrifier ce que j'ai! |
|
| |
| Tout larguer pour une seule ? | |
|