FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout vendre pour une seule montre ?

Aller en bas 
+39
Bender
Bozaware
thisisthelife
km'rol
lithium
cedlabomb
tonio0901
loulou84
Gaetano
isosta
jwhy
nicolas21000
benmarie
malyss
dodginaldo
Stephanelam
fatalitas
shoulderblack
cedric79
David123
francoisb
SEBOU
frelon29
Shanks
Cafetao
browningt
antonio8
Phil10
Nc.87
Nemo
54gasp
brugeron
Pascal S
Carabiniere
Vasilevitz
Philémon
jrm75012
TMaverick
neuf75
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-23, 23:22

Bonjour à tous,

Mon titre est un peu racoleur, mais l'idée est bien la !
Depuis un moment, je suis tenté par une 116610.
Pas une 16610 ou 14060... bien la dernière Submariner Date, avec le boitier que certain trouve trop grand Mr. Green
Moi j'adore !

Tout vendre pour une seule montre ? 213842visuelcompletfondnoirve

Or, mes finances actuelles ne me permettent pas de me l'offrir "sec" (elle vaut tout de meme plus de 6000 euros la petite !).
Elle est en outre très peu disponible en occasion, et dans ce cas les prix sont très proche du neuf.

Je possède un certain nombre de montres dont je ne veux me séparer sous aucun pretexte (Milgauss, Panerai 104 et Bell & Ross 123).
Et j'envisage de vendre toutes les autres pour financer mon achat.

Les autres sont notamment :

Tout vendre pour une seule montre ? 784307Img0551

Tout vendre pour une seule montre ? 382365Img9538

Tout vendre pour une seule montre ? 459710Img0602

J'aime vraiment bien changer de montre régulièrement, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais reellement regretté mes choix d'achat / vente.
Mais la, pour la première fois j'ai peur de regretter mon choix : dois-je vendre 4 ou 5 montres pour financer en grande partie cette nouvelle Submariner Date ?

Et un dernier élément : la montre que je prefere porter est ma Milgauss, mais je ne la porte pas quotidiennement car la date me manque trop !

Avez-vous ete dans la meme situation ?
Vos experiences ?
Vos conseils ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-23, 23:24

Mon avis:
Gardes tes montres et économises "plus longtemps" pour la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-23, 23:28


Personnellement, je revendrais la Milgauss, la Seamaster et la TAG.
Je ne toucherais pas à la Speed par contre (très belle sur ce bracelet d'ailleurs)

My 2 cents

Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-23, 23:33

Moi non plus, je ne toucherais pas à la speed! Tu risquerais de la regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-23, 23:54

Moi je vendrais, il ne faut pas trop s'éparpiller.
My 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Rolex Submariner   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 00:11

Si tu a l'attention de vendre la Speed et la Seamaster et la Monza,pour une Submariner!!A mon humble avis la Submariner sera plus valorisante que les 2 Omega.Par contre "attention à la Monza"si c'est un mouvement (EL PRIMERO DE ZENITH) je garderais la Monza.A titre d'information le mouvement El Primero est très recherché par les collectionneurs.A toi de voir de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 02:25

Tout choix horloger est toujours éminemment personnel, et nos conseils ne sont que le reflets de sensibilités qui ne sont pas la tienne.

Néanmoins, si l'on se contente de considérations purement factuelles, on peut faire quelques constatations :
  • La Submariner est une montre de plongée, ce qui va donc potentiellement constituer un doublon avec la Seamaster. Et comme cette dernière est facile à retrouver et que sa cote à l'occasion est raisonnable, je pense qu'il n'y a pas grand risque à la vendre pour financer en partie l'achat de la Rolex. Tu pourras facilement en réacquérir une si elle venait à te manquer.
  • La Speed et la Monza sont toutes les deux des chronographes, or ton aveu que ta montre préférée est la Milgauss semble indiquer que tu pourrais aisément te contenter d'un seul chrono, voire d'aucun, dans ta collection, puisque ce n'est manifestement pas ton type de montre de prédilection. Et comme ta Monza est le modèle "standard" (pas le calibre 36), il n'y a pas grand intérêt horloger à la conserver. La Speed est très jolie, mais loin d'être le modèle le plus recherché. Tu dois donc te demander si tu apprécierais ta collection sans chronographes, et si tu dois en conserver un lequel cela devrait être.
  • La date est une complication nécessaire pour toi, mais tu es manifestement amoureux de ta Milgauss. Dilemme d'apparence cornélien, mais qui peux être résolu en incluant la Milgauss dans ta rotation principalement lors de périodes durant lesquelles la date est moins importante (weekends, vacances, etc...).

Je sais à quel point une telle décision, vendre une partie de sa collection pour financer l'arrivée d'une montre, peut être difficile à prendre. Mais il n'y a pas de réponse universelle. Certains l'ont fait pour ne pas le regretter, et d'autres ont revendus la nouvelle au bout de quelques semaines après s'être rendu compte que la montre en question ne pouvait pas remplacer les "sacrifiées". L'unique chose que l'on puisse te conseiller de manière sûre est de bien réfléchir avant de prendre une décision finale.

Bonne chance ! Tout vendre pour une seule montre ? Seesaw
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 03:21

le même dilemne pour le même type et la même marque de montre se pose à moi, mais je ne pense pas que je revendrais une partie de ma (petite) collection, ça me ferait trop de mal, je préfére attendre le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 05:46

Si tu vends ces 3 montres là... il te resteras quand même un choix vaste à porter... fais toi plaisir et achète ta sub.... les autres ne seront plus portées..... aucun intérêt à les conserver!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 05:50

Ben là je sais pas trop quoi te répondre car j'ai un peu le même problème que toi , vendre ma Breitling Chronomatic et ma Tag Monaco pour financer une partie d'une Daytona.

Pourquoi ne pas économiser et attendre ?

Ben elle n'arrête pas d'augmenter cette Daytona ... tout comme la Sub d'ailleurs et ça va finir que je la trouverais vraiment trop cher à un moment , déjà que ... Tout vendre pour une seule montre ? Merlot

Mais bon , je ne pense pas t'avoir aidé là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 06:03

La 116610 LN est une vraie réussite tant sur le plan esthétique que sur le plan qualitatif ! Avec ta Milgauss, tu auras de très belles Rolex. A ta place (et cela n'engage que moi) je revendrai la TAG et l'OMEGA et j'économiserai un peu "plus longtemps" pour m'offrir la Sub. De toute façon si tu t'inscris sur liste d'attente chez ton Ad tu aura le temps... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 06:36

Carabiniere a écrit:
Si tu a l'attention de vendre la Speed et la Seamaster et la Monza,pour une Submariner!!A mon humble avis la Submariner sera plus valorisante que les 2 Omega.Par contre "attention à la Monza"si c'est un mouvement (EL PRIMERO DE ZENITH) je garderais la Monza.A titre d'information le mouvement El Primero est très recherché par les collectionneurs.A toi de voir de prendre une décision.

Cette version de la Monza n'est pas avec le El Primero mais avec un ETA 28.. + module Dubois Depraz (la date est a 6h avec les El Primero sur les Monza).
Si tu as pensé a vendre ces 3 montres pour t'offrir la Sub, c'est que quelque part ce ne sont pas celles que tu preferes (tu le dis toi meme : il y a des montres que tu ne vendras pas, celles là n'en font pas partie !). Bref, si l'idée t'a traversé l'esprit, c'est que tu es pret a franchir le pas, donc perso : je vendrais les 3 et prendrais la Sub ! (et si vraiment tu regrettes tres amerement une de ces trois montres (ça m'etonnerait, sinon tu ne te serais pas posé la question de les vendre) : elles sont toutes les 3 trouvables en occas sans difficultés)
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 07:47

La question que je me poserai: mieux vaut il avoir 6 ou 7 montres dont certaine qu'on ne porte jamais ou 3/4 montres que l'on est ravi de porter?

Je ne suis pas un adepte de la vente mais tu as quelques modèles que je vendrais assez facilement, notamment la tag et l'omega (pas la speed, la PO).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 08:03

En effet, si j'étais toi, je revendrais les 2 Oméga et ta Tag

Je ne vois même pas ce que tu pourrais regretter si tu ne les porte que très peu
Fonce sans trop te poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 08:25

petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 08:27

petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 08:44

Salut Frédéric!

ah l'éternel dilemme ... attendre ou vendre...

Comme tu le sais, ma dernière CHI (Milgauss) m'a poussée a vendre plusieurs de mes montres (la dernière part aujourd'hui) Pleure 2 Pleure 2
J'ai eu un pincement au cœur les premiers jours et puis quand je regarde cette MIlgauss, aucun regret !

Sincèrement si elle te plait ... fonce ( et tiens moi au courant car a Bond mérite un nouveau propriétaire sympathique Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 08:54

Perso je revendrais les 2 Omega et la Tag pour prendre la Rolex.
Tu auras ta montre coup de coeur et tu en as d'autres pour ne pas te lasser.
Et puis cette Sub' est sublime !
Comme indiqué plus haut, c'est un peu dommage pour la Speed' mais la Seamaster ferait doublon avec la Sub et se trouve aisément.
Quand à la Tag', chacun ses goûts évidemment mais avec une Milgauss et une Sub, je ne la porterais jamais je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 09:05

Cette Sub est tout simplement magnifique.

Personnellement je n'hésiterais pas à revendre tes deux Omega et ta TAG pour me l'offrir Mr. Green

un seul mot : Fonce clown
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 09:28

Le choix de vendre ou non tel ou tel modèle est strictement personnel Incompréhensible
La question que tu dois te poser est: quelles montres ne porterais-tu plus si tu avais la Sub?
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 09:46

browningt a écrit:
petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras

On a un avis completement différent. Je préfère avoir peu de montre de valeur que je porte et admire que beaucoup de petites montres qu'y ne m'apporteront rien. Je m'en fiche également que 95% des gens ne la reconnaissent pas (c'est même mieux ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 09:49

browningt a écrit:
petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras


"Privilégier le nombre" ! ca c'est bien un avis de débutant. Je dis ca sans arrière pensée négative, j'ai fait la même chose . Au départ, on accumule, on amasse etc... Avec un peu plus de bouteille, on séléctionne, on recherche l'authentique, le mythique etc....et on finit par acquérir les incontournables. Et on se moque complètement de savoir si notre entourage reconnait les montres que l'on porte...

Bref ta collection est déjà très belle et avec, comme je le dis plus haut, de vrais incontournables..Je pense que ne revendrais pas. Mais si tu te pose cette question, c'est que tu as déjà pris ta décision...bref, t'es cuit !

De toute façon, si tu as des regrets, ils ne dureront pas longtemps.

S.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 10:08

Pour la PO, je vendrais car double usage avec la sub.

Pour la Moon, je garderais et vendrais la TAG qui fait double usage (sauf si tu préfères la forme de boitier de la TAG)

Je me demanderais en revanche si je conserve ou non la Milgauss et pour quel usage. Quitte à ne vendre que la milgauss et la PO... Pourquoi céder toutes tes marques pour ne te retrouver qu'avec des rolex ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 10:13

Un seul conseil : Revend !

Le fait d'y avoir pensé veut déjà dire que tu es mûre pour passer à l'acte, il ne reste plus qu'à porter les annonces et attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout vendre pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? Empty2011-02-24, 10:37

browningt a écrit:
petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras

1. Si il voulait une montre qui donne bien l'heure il prendrait une casio radio pilotée.
2. On n'achète pas une Rolex pour "les gens", c'est même le contraire.

A ta place, je vends la TAG et les 2 Omégas dont la côte est stable, ce qui te permettra de les racheter si tu regrettes. Je ne vendrai pas la Rolex, car tu risques de la racheter dans 5 à 10 ans en la payant 50% de plus que ce qu'elle t'aura couté! Et en plus c'est ta préférée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vendre pour une seule montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout vendre pour tout recommencer ?
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» Tout larguer pour une seule ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: