FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout vendre pour tout recommencer ?

Aller en bas 
+17
3araphal
Passionné de nature
Thibault83
weber
PIERROT585
DUF
valmy
Aeromariner
DRAGUI99
jp14
gégérs
Zouzou77
francois77
Shanks
ft1000mp
Doconwheels
il_drago
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:52

Voilà la question que je me pose de plus en plus ces derniers temps.
Je possède, entre autres, des grands classiques (Speedmaster, Navitimer, Submariner 14060M, Reverso 1948, Panerai Luminor, ...) mais me sens un peu comme "coincé". En effet, certaines montres ont été achetés à certaines occasions (naissance, mariage, ...).
J'ai pour principe de ne pas acheter plusieurs modèles de la même marque estimant que le choix est assez vaste que pour se limiter à l'une ou l'autre manufacture.
MAIS voilà... je lorge de temps à autre sur une autre Reverso (duoface), une autre Submariner (nouvelle Sub Date), une autre Pam etc
Le "pire" dans tout cela est que ce n'est pas pour me tourner vers une collection radicalement différente mais plus pour l'actualiser (nouveau modèle de Submariner, nouveau modèle de la Navitimer, etc)
Alors que faire ?
Vendre ou les garder tout en sachant que je ne souhaite pas plus d'un modèle par marque (sauf exception) ?
Merci pour vos conseils Wink


Dernière édition par il_drago le Lun 8 Déc 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:05

As-tu envisagé une solution médiane, qui consisterait à renouveler au fur et à mesure les pièces de ta collection, soit en restant dans la marque à chaque fois, soit en restant sur le même thème (chrono, plongeuse, etc.) ?
Ainsi, tu n'étendrais pas ta collection, mais tu la renouvellerais, et peut-être ton intérêt avec.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:25

Doconwheels a écrit:
As-tu envisagé une solution médiane, qui consisterait à renouveler au fur et à mesure les pièces de ta collection, soit en restant dans la marque à chaque fois, soit en restant sur le même thème (chrono, plongeuse, etc.) ?
Ainsi, tu n'étendrais pas ta collection, mais tu la renouvellerais, et peut-être ton intérêt avec.

En effet, c'est un peu ce a quoi je pensais.
Remplacer ma Sub 14060M par la nouvelle Sub - Changer ma Reverso pour une autre etc etc
Reste àvoir si cela en vaut la peine... ne vaut il mieux pas engager cet argent dans l'agrandissement de sa collection avec d'autres marques que de le dépenser pour acquérir des modèles très proches que ceux que je possède déjà ?!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:34

il_drago a écrit:

Remplacer ma Sub 14060M par la nouvelle Sub - Changer ma Reverso pour une autre etc etc
Reste àvoir si cela en vaut la peine... ne vaut il mieux pas engager cet argent dans l'agrandissement de sa collection avec d'autres marques que de le dépenser pour acquérir des modèles très proches que ceux que je possède déjà ?!

Avoir 2 ou 3 modèles de Sub simultanément ou les uns après les autres (et ceci pour n'importe quelle marque) est intéressant pour le fan de la dite marque, tu ne sembles pas particulièrement attaché à une marque en particulier ce serait je pense, aller vers la lassitude assurée. Renouveler complètement la collec serait peut être plus intéressant pour toi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 8 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:34

Bonne idée le renouvellement par étape. Une à une tranquillement.
Wink

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:52

Selon moi,

soit tu outrepasses ta règle de ne pas avoir plusieurs montres de la même marque,
soit tu vogues vers de nouveaux horizons (tu ne sembles pas avoir de Blancpain, Vulcain, Piaget,Pequignet...)

Parce qu'il sera difficile de se séparer de montres portant déjà une certaine charge émotionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:57

C'est vrai que tu commences en mettant en avant que plusieurs achats sont liés à des événements particuliers. La vraie question à se poser c'est de savoir si le côté sentimental est important ou non. S'il l'est, garde les, ça serait, à mon sens, une bêtise de faire fi de çe que représentent ces montres simplement pour avoir la dernière upgrade. Pars plutot vers d'autres horizons horlogers. Si çe n'est pas le cas, tu peux donc penser à renouveler ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:59

Vu la qualité de tes montres Shocked Peut être passer sur du Lange ou AP
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:07

effectivement c est compliqué , surtout émotionnellement ! moi j ai changé ma cosmonaute pour la nouvelle navitimer B01 , et franchement je ne regrette pas ! mais comme dit dans un autre post , je voudrai une Blancpain ou une Royal Oak pour mes 50 ans , mais si il fallait que je me sépare d'une de mes "belles" je serais bien coinçé ! Shit
bonne réflexion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:41

Achete les montres qui te plaisent. Pourquoi se reduire a une par marque ??
Une daytona et une Sub c'est vraiment tres different (par exemple). Une radiomir et une luminor aussi...
Je serai extremement frustré si je devais choisir entre ma Dayto, ma Sea dweller et ma GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:55

Je trouve que ta collec' est une jolie tête de pont vers la Haute Horlogerie; tu m'as l'air rassasié plus que lassé de tes montres, pourquoi les vendre, et surtout pourquoi tout vendre ? Tu possèdes de grands classiques, et une acquisition en HH pourrait être la prochaine étape.  Incompréhensible  

Perso, jamais je ne vendrais ma Speed, ni mes autres montres, mais c'est mon choix, elles me manqueraient trop. Shit Peut-être que l'affect (pièces achetées pour célébrer un événement particulier) joue aussi beaucoup dans ton cas, mais dans le sens inverse, puisque tu souhaites t'en séparer. Pas facile alors de répondre à ta place.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:03

ft1000mp a écrit:


Avoir 2 ou 3 modèles de Sub simultanément ou les uns après les autres (et ceci pour n'importe quelle marque) est intéressant pour le fan de la dite marque, tu ne sembles pas particulièrement attaché à une marque en particulier ce serait je pense, aller vers la lassitude assurée. Renouveler complètement la collec serait peut être plus intéressant pour toi.

En effet... Cependant, j'aime l'idée d'avoir une Reverso, une Sub etc. La renouveler ok mais pour une autre Reverso, une autre Sub etc
Je laisserai ma collection acceuillir d'autres marque (Jaquet Droz, AP, ...) au fur et à mesure.

Shanks a écrit:
Bonne idée le renouvellement par étape. Une à une tranquillement.
Wink

Je t'avoue que si je commence a vouloir mettre en place un changement, je ferai tout d'un coup. Je suis du genre impatient... sans doute un peu trop  Rolling Eyes

francois77 a écrit:
Selon moi,

soit tu outrepasses ta règle de ne pas avoir plusieurs montres de la même marque,
soit tu vogues vers de nouveaux horizons (tu ne sembles pas avoir de Blancpain, Vulcain, Piaget,Pequignet...)

Parce qu'il sera difficile de se séparer de montres portant déjà une certaine charge émotionnelle...

Sauf exception, je ne pense que j'aurai un jour une collection mono-marque ou composé de deux ou trois marques. J'aime la diversité.
Je pencherais plus vers un changement d'une partie de ma collection.

Zouzou77 a écrit:
C'est vrai que tu commences en mettant en avant que plusieurs achats sont liés à des événements particuliers. La vraie question à se poser c'est de savoir si le côté sentimental est important ou non. S'il l'est, garde les, ça serait, à mon sens, une bêtise de faire fi de çe que représentent ces montres simplement pour avoir la dernière upgrade. Pars plutot vers d'autres horizons horlogers. Si çe n'est pas le cas, tu peux donc penser à renouveler ta collection.

Même si je l'ai évoqué, reflexion faite, le côté émotionnel ne devrait pas vraiment être un soucis mis à part pour l'une ou l'autre de mes montres.  Wink

gégérs a écrit:
Vu la qualité de tes montres Shocked   Peut être passer sur du Lange ou AP

Je te remercie  thumright
Je pense, en effet, me diriger doucement vers la HH. J'estime que se diriger vers ce type de manufacture nécessite d'abord une bonne base dans sa collection.

jp14 a écrit:
effectivement c est compliqué , surtout émotionnellement ! moi j ai changé ma cosmonaute pour la nouvelle navitimer B01 , et franchement je ne regrette pas ! mais comme dit dans un autre post , je voudrai une Blancpain ou une Royal Oak pour mes 50 ans , mais si il fallait que je me sépare d'une de mes "belles" je serais bien coinçé ! Shit
bonne réflexion Chinois  

Je te l'ai déjà dit... achètes les deux  clown  Mr. Green
Je penche de plus en plus vers la revente de ma Reverso 1948, ma Navitimer ltd super constellation, ma Submariner 14060M et de ma speedmaster. Pour un Ap, Patek ?
Même pas... pour une Sub Date nouvelle génération qui me semble plus actuelle, une Reverso Duoface qui m'a toujours fait de l'oeil et la Navitimer B01.
Cependant... la revente de nos montres est long et fastidieux  What the fuck ?!?  J'avoue que ca me décourage un peu bien que je ne sois pas pressé.

DRAGUI99 a écrit:
Achete les montres qui te plaisent. Pourquoi se reduire a une par marque ??
Une daytona et une Sub c'est vraiment tres different (par exemple). Une radiomir et une luminor aussi...
Je serai extremement frustré si je devais choisir entre ma Dayto, ma Sea dweller et ma GMT...

Tu as raison...
La Sub et la Daytona représente le parfait exemple d'une complémentarité. Je ne suis pas contre une exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:22

Le plus important, je pense c'est la charge émotionnelle que représente une montre, bien évidemment qu'on aime et qu'on a désirée.

J'ai parmi mes montres, des montres assez anciennes (80-90 ans) et des montres récentes.

C'est vrai que j'ai tendance à porter les contemporaines et moins les plus âgées, mais quand je porte ces dernières, je ressens toujours un petit quelque chose de particulier.

Par exemple ce soir, j'ai été chercher dans un tiroir une montre de 1930, pour répondre à un poste de FAM. Et bien, je l'ai au poignet en ce moment même. Elle va faire un petit tour demain au travail. Evidemment, cela va me changer de ma Sub céramique ou de ma Navitimer 01, mais je pense à la personne de ma famille qui l'a portée et maintenant qui est décédée. Cette montre a une histoire, comme toutes celles que j'ai achetées et que j'ai désirées et qui dans un temps futur seront elles aussi évincées par la petite dernière qui viendra sûrement encore élargir ma collection.

Enfin, tout cela pour dire, que tant qu'on ressent une émotion en la portant, une montre devrait être gardée. Par contre, si il n'y a plus rien, voir de l'ennui, et que l'appel de la nouveauté est le plus fort, alors là, on peut s'en séparer. Tout cela bien évidemment amha...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:35

Shanks a écrit:
Bonne idée le renouvellement par étape. Une à une tranquillement.
Wink

+1!! thumleft
Mais direction AP ou PP!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:53

Shanks a écrit:
Bonne idée le renouvellement par étape. Une à une tranquillement.
Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 3:59



pour moi les montres qui ont ete offertes ou achetees lors d'une occasion particuliere ont une grande valeure sentimentale confiused . donc je te conseillerais de garder celles la et de remplacer les autres, effectivement comme deja dit plus haut vers la hh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:08

Je pense également que l évolution progressive est adaptée. Jusqu à ce qu un modèle particulier revête suffisament de charge émotionnelle pour être gardé indéfiniment.

J ai par ex possédé 5 Navitimer, mais c est la dernière achetée que je pense conserver : un modele cosmonaute 809 de 1965. Trop long, trop difficile à trouver pour être revendu.
En re orientant ma collection vers du vintage je tourne moins les modèles. L acte d achat pour du neuf est finalement simple du moment que l on a un compte approvisionné. Il n y a pas de mérite.

En revanche je ne me séparerait pas des montres liées à un événement type mariage ou naissance !

Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:04

le problème qu'il y à en changeant de modèle pour un plus récent c'est que c'est une course perdue d'avance ...
c'est comme pour les voitures, tu achète la toute dernière kangoo et 2 années après il te sortent une modif ....

Bref tout ça pour dire que tu va faire "que ça" renouveler la collec' !

Mon avis biensur ..... Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:47

Thibault83 a écrit:
le problème qu'il y à en changeant de modèle pour un plus récent c'est que c'est une course perdue d'avance ...
c'est comme pour les voitures, tu achète la toute dernière kangoo et 2 années après il te sortent une modif ....

Bref tout ça pour dire que tu va faire "que ça" renouveler la collec' !

Mon avis biensur ..... Chinois



Je suis assez d'accord avec ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:30

Je connais le manque de patience. j'y suis soumis également Chinois

Néanmoins c'est le remplacement montre par montre qui me semble le plus approprié à ta situation et à tes envies. Enfaite si on y réfléchit, en remplacer une par an c'est pas mal: la nouveauté permet de "tenir" une année jusqu'au prochain remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:44

Personnellement, je me suis toujours interdit de me séparer des montres offertes et/ou achetées pour marquer des occasions importantes. Donc, je garderai ces montres. Après comme proposé, pourquoi pas renouveler les autres soit en revendant une pièce pour en racheter une dans la même marque et évidemment explorer de nouveaux horizons. Bonne réflexion. Salutations. Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:58

valmy a écrit:
Le plus important, je pense c'est la charge émotionnelle que représente une montre, bien évidemment qu'on aime et qu'on a désirée.

J'ai parmi mes montres, des montres assez anciennes (80-90 ans) et des montres récentes.

C'est vrai que j'ai tendance à porter les contemporaines et moins les plus âgées, mais quand je porte ces dernières, je ressens toujours un petit quelque chose de particulier.

Par exemple ce soir, j'ai été chercher dans un tiroir une montre de 1930, pour répondre à un poste de FAM. Et bien, je l'ai au poignet en ce moment même. Elle va faire un petit tour demain au travail. Evidemment, cela va me changer de ma Sub céramique ou de ma Navitimer 01, mais je pense à la personne de ma famille qui l'a portée et maintenant qui est décédée. Cette montre a une histoire, comme toutes celles que j'ai achetées et que j'ai désirées et qui dans un temps futur seront elles aussi évincées par la petite dernière qui viendra sûrement encore élargir ma collection.

Enfin, tout cela pour dire, que tant qu'on ressent une émotion en la portant, une montre devrait être gardée. Par contre, si il n'y a plus rien, voir de l'ennui, et que l'appel de la nouveauté est le plus fort, alors là, on peut s'en séparer. Tout cela bien évidemment amha...

Je suis assez d'accord avec Valmy. Tout dépend de l'aspect emotionnel que tu places derrière chacune de tes montres. Personnellement certaines de mes montres que j'appelle "patrimoniales", ne quitterons jamais ma collection (mariage, naissance, anniversaire...) même si je m'en lasse et que je les porte peu. Une autre partie de ma collection est vouée à bouger plus, celles que j'appelle les collectors vintage (speed, navi, 1680...) ou collectors modernes (GS surtout), selon les envies, l'attractivité que chaque modèle continue ou pas a exercer sur moi. Enfin, viennent les toolwatch (SKX, G shock) et là, honnêtement, elles sont là pour vivre et mourir à mon poignet Wink .

Je serais toi, je me poserais, mettrais de côté les "intouchables", et m'amuserais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:38

Merci pour vos réactions Chinois
En effet, les montres qui ont un lien avec un évènement particulier ne bougeront pas.
Cela fait déjà un petit temps que j'y pense... Je vais sans doute me séparer de ma 14060M, ma Speedmaster et de ma Reverso 1948.
Une Duoface et une Sub date 116610LN viendra les remplacer.
La Duoface pour ce côté montre/bijoux, deux montres/styles en une.
La 116610LN pour sa modernité, sa lunette en cerachrome.
Par la suite (2015, 2016 etc), je me tournerai vers des modèles plus HH.

Bon avis aux amateurs Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:51

remplacer ma 14060M par une 116610, c'est ce que j'ai fait il y a quatre ans et je ne le regrette franchement pas... thumright
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/01/2013

Tout vendre pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour tout recommencer ?   Tout vendre pour tout recommencer ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:58

Salut, j'espère que tout va bien chez toi!
Ma petite contribution se rapprochera de l opinion de Guiguit!
Je ne me sépare jamais:
- Des cadeaux ou pièces dites sentimentales...
- Des vintages devenues complexes a dénicher (je l ai déjà fait 3 fois et je m en mords toujours les doigts)

Pour le reste, collection catalogue ou se trouvant facilement en occasion, je n ai aucun souci a m'en séparer!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vendre pour tout recommencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout vendre pour une seule montre ?
» Tout est possible pour vendre ses montres quand personne n'en veut...
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: