| Tout vendre pour une seule montre ? | |
|
+39Bender Bozaware thisisthelife km'rol lithium cedlabomb tonio0901 loulou84 Gaetano isosta jwhy nicolas21000 benmarie malyss dodginaldo Stephanelam fatalitas shoulderblack cedric79 David123 francoisb SEBOU frelon29 Shanks Cafetao browningt antonio8 Phil10 Nc.87 Nemo 54gasp brugeron Pascal S Carabiniere Vasilevitz Philémon jrm75012 TMaverick neuf75 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr 2011, 18:53 | |
| après avoir pensé que je ne pourrais pas le faire, je crois que je pourrais franchir le pas si j'étais certain que le modèle que j'aimerais ait une précision de folie tout sacrifier pour une précision médiocre me rendrait malheureux |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr 2011, 18:56 | |
| |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr 2011, 19:11 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr 2011, 19:13 | |
| |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| |
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Dim 17 Avr 2011, 20:50 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 22 Avr 2011, 14:06 | |
| Tout vendre pour une seule montre ? Eh bien nous sommes Vendredi Saint, jour de la mort de Jésus-Christ. Cela "tombe bien" car justement Jésus Christ, lorsqu'il donnait des analogies (des paraboles, comme on dit) à ses disciples pour leur expliquer à quoi ressemble le Royaume des Cieux, parlait justement de tout vendre pour acheter... non pas une montre mais une perle. Voici l'extrait de l'Evangile selon Saint Mathieu, chapitre 13, versets 45-46: Version originale en grec ancien: - Citation :
- παλιν ομοια εστιν η βασιλεια των ουρανων εμπορω ζητουντι καλους μαργαριτας ευρων δε ενα πολυτιμον μαργαριτην απελθων πεπρακεν παντα οσα ειχεν και ηγορασεν αυτον
Version en anglais (The Message): - Citation :
- Or, God's kingdom is like a jewel merchant on the hunt for excellent pearls. Finding one that is flawless, he immediately sells everything and buys it.
Version en français (Bible du Semeur): - Citation :
- Voici à quoi ressemble encore le royaume des cieux: un marchand cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle précieuse.
Je ne suis pas croyant. Mais en bref, chacun a l'avis qu'il veut sur Jésus-Christ et le christianisme, mais parfois certains "exemples concrets" des propos de Jésus-Christ peuvent s'appliquer à la vie quotidienne et aux montres de luxe |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ? Ven 22 Avr 2011, 15:29 | |
| - TMaverick a écrit:
- Mon avis:
Gardes tes montres et économises "plus longtemps" pour la suivante... +1, Gardes les toutes et attends un peu et réfléchis bien avant de le regrètter. |
|
| |
| Tout vendre pour une seule montre ? | |
|