| Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? | |
|
+45JC3F75 voxduc25 Ari #1 G&N vvvd dav_e77 brugeron pablito lithium Gaïan Philémon juar76 dabu archie Renard Gomnes Basyl177 edgar rubenjoch naggue PIERROT585 Ada74 benmarie Cafetao Bozaware Zorba06 aB Apia Eric67 jhonn _DAVID_ tactic! Fokker III Oxymore BFL broncos yéti ariégeois Phil10 km'rol bichão Le Phénix mica Lorenzo34 ft1000mp Hemdale 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 23:28 | |
| J'aime trop changer de montre régulièrement pour n'en garder qu'une même la plus belle. Donc non pas question |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Lun 9 Avr - 23:52 | |
| Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? OK, je suis open ! mais laquelle ??? |
|
 | |
Ada74 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 35 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 0:16 | |
| Franchement, je me disais avant que ça serait inconcevable ... Surtout que normalement, les montres ont toutes une histoire pour soi ... Mais dorénavant je me dis : pourquoi pas ? Est-ce bien utile d'avoir 36 montres qui dorment dans une boite alors qu'on pourrait en avoir une tout le temps au poignet, et qui a conquis notre coeur ? Bref, à méditer en gros :p |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 0:30 | |
| bonsoir
je me suis finalement decide a vendre quelques montres pour en financer une nouvelle. le nombre de montres accumulees a favorise ma decision.difficile de toutes les porter cordiaalement |
|
 | |
naggue Membre super actif

Nombre de messages : 462 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 1:10 | |
| J'aime avoir le choix, ne serait ce que pour les assortir à la tenue du jour donc... Maintenant, s'il fallait en revendre quelques unes, ce serait pour une date. J'ai donc des goûts modestes finalement... |
|
 | |
rubenjoch Membre Actif

Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 2:09 | |
| C'est à dire que comme je mets un temps fou pour me décider : Quand je plonge... Je plonge !! Je ne me vois donc pas me séparer d'une seule de mes montres. Alors imaginer de toutes les vendre pour n'en acheter qu'une seule... Il faudrait vraiment que ce graal soit aussi polyvalent. Et là je n'en voit qu'une... - Hemdale a écrit:
- Ok je vois se profiler des Patek à l'horizon...
Bien deviné ce serait la Nautilus 5712 !!! - Hemdale a écrit:
- Moi je me laisserai tenter pour une Harry Winston Opus 12 ou une JLC Gyrotourbillon 2.
Je crois que même si je vendais tout 10 fois, je serais encore bien loin de cette JLC gyrotourbillon mais puisque dans votre hypothèse on se fait aussi payer la différence alors je ne serai pas contre ça :  |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4448 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 13:43 | |
| Oui, mais seulement pour recommencer la collection ... |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 17896 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 13:50 | |
|  ou (bien qu'un peu ancienne, aujourd'hui)  Sinon Patek, Lange, Journe à la rigueur... avec plaisir ! |
|
 | |
Hemdale Animateur

Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 14:51 | |
| Moi ce serait la Patek 5726A.. Mais pas si inaccessible que ça finalement... enfin bon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 15:52 | |
| |
|
 | |
Gomnes Membre très actif

Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 18:27 | |
| Une seule montre et puis quoi encore.......ET SI je devais en avoir qu une en plus ce serait celle que j ai tous les jours au poignet ma SDDS ou peut être un chrono FF en or mais à la limite...... |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 18:33 | |
| Une seule montre non, mais deux pourquoi pas... Genre une montre habillée et une plus décontractée....Reste à choisir. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
archie Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 18:40 | |
| Une seule montre ?
Et pourquoi pas une seule femme ?
Elles sont toutes tellement différentes qu'il m'est impossible de m'en satisfaire que d'une seule (de montre....).
c'est donc NON.
|
|
 | |
dabu Permanent passionné

Nombre de messages : 2263 Age : 99 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 18:51 | |
| L'ultime devra être polyvalente, costaud, facilement habillable... Mon coeur balance entre : 1680, 16610, 16710...  ... pour la marque à la couronne après je commence, et ce depuis quelques semaines, à loucher du coté de Panerai ... JE SUIS PERDU! Aller, j'opte pour la 1680 qui sort de revision! Mais je n'ai pas encore découvert Panerai. EDIT: Waaaa, je suis passé animateur.  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 20:13 | |
| |
|
 | |
juar76 Nouveau

Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 20:24 | |
| Mais pourquoi se débarasser des montres que l'on avait? Imaginez ce que represente la première montre achetée avec ses économie. Trop de valeur sentimentale pour les revendre.Et en plus on aime bien un peu de ceci dans celle-la et un peu de cela dans celle-ci. Meme si c'est la montre ULTIME elle ne suffira pas.Un jour ou l'autre on en voudra une autre que l'ultime n'a pas et la on recommence une collection peut etre meme en regretant celles vendues. Donc pour ma part pas de revente je garde et je préfère miser sur le loto. Mon ULTIME sera si dieu LOTO est gentil un duomètre platine. Faut que je pense à jouer au loto. |
|
 | |
dabu Permanent passionné

Nombre de messages : 2263 Age : 99 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 21:33 | |
| Je suis bien d'accords. |
|
 | |
Philémon Membre Hyper actif

Nombre de messages : 721 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 22:19 | |
| La plupart de mes montres ont (aussi) une valeur sentimentale. Elles m'ont été offertes et je ne voudrais pas toutes les revendre. |
|
 | |
Gaïan Puits de connaissances

| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 22:39 | |
| Une seule et dernière  Sauf à ne plus jamais visiter le Fam, tout simplement iréaliste |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15975 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 23:05 | |
| Si je devais tout revendre pour en financer une seule ce serait celle là:  Vacheron Constantin Patrimony Heures du Monde |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 17896 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mar 10 Avr - 23:10 | |
| - Philémon a écrit:
- La plupart de mes montres ont (aussi) une valeur sentimentale. Elles m'ont été offertes et je ne voudrais pas toutes les revendre.
Pour moi, elles ont toutes été achetées... par moi ! Je me réserve donc le droit de les revendre... moi-même ! |
|
 | |
pablito Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mer 11 Avr - 2:32 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Après avoir longuement réfléchi sur cette question métaphysique, j'en ai déduit que......aucun modèle aussi beau soit-il, ayant hanté mes nuits les plus folles, ne pourrait me satisfaire sur une longue période sans que je ne craque sur un autre!
moralité: éternel insatisfait!  Tout pareil. En plus, je n'en ai pas énormément mais il y en a 2 voire 3 que je ne souhaite pas vendre... du moins pour le moment. Sinon, un rêve ce serait du DeBethune avec PDL ou une Urwerk dans un style plus baroque ou encore une Haldimann H8 dans le conceptuel. |
|
 | |
brugeron Pilier du forum

Nombre de messages : 1800 Age : 64 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
 | Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mer 11 Avr - 3:08 | |
| quand je regarde mon armoire pleine de vieille basket qui ont toutes chacune un nombre respectable de km et que je dis qu'il va falloir faire de la place un jour ou l'autre, et tous ces teeshirts glanés dans les courses qui m'encombrent et dont je n'arrive pas à me séparer; je ne suis prét a vendre aucune de mes montres , je n'arrive pas à jeter les vieux objets , alors vendre toutes mes montres pour en acheter une seule, je me sentirais sacrément dénudé, alors c'est non, je change de montre tous les jours. |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

| Sujet: Re: Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? Mer 11 Avr - 9:40 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Après avoir longuement réfléchi sur cette question métaphysique, j'en ai déduit que......aucun modèle aussi beau soit-il, ayant hanté mes nuits les plus folles, ne pourrait me satisfaire sur une longue période sans que je ne craque sur un autre!
moralité: éternel insatisfait!  Itou, pareil, +1, enfin d'accord à 100% quoi... (A part avec ma femme, bien sûr ! Elle lit par-dessus mon épaule) |
|
 | |
| Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ? | |
|