| complications quartz ??? | |
|
+6landeron Maël56 nam remy#3 nard piche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
piche Membre super actif
| Sujet: complications quartz ??? Jeu 15 Sep - 19:38 | |
| salut à tous je sais que le quartz n'est pas le mieux coté ici et je commence à comprendre... je voulais savoir ce qui se faisait en complications quartz ?? à part les chrono,PDL,calendrier perpétuel. y a t'il des montres super complexe à quartz ??? merci a+ |
|
| |
piche Membre super actif
| |
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6192 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: complications quartz ??? Ven 16 Sep - 22:37 | |
| Sur les Tissot T-touch : altimètre, baromètre, boussole, alarme, 2ème fuseau, .... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: complications quartz ??? Ven 16 Sep - 22:47 | |
| Il y a la Swatch rétrograde
|
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: complications quartz ??? Ven 16 Sep - 23:05 | |
| Sur ma je ne le dirais pas car c'est honteux équipée d'un mouvement Citizen "à aiguilles" : - heure / minute / seconde - date / mois (= quantième annuel) - 2d fuseau horaire - réveil 2 tons - chrono - compte à rebours (pour cuire les pâtes ou les oeufs ) Tu trouveras des infos techniques ici : http://www.citizenwatch.jp/support/simple_pdf/6850.pdf |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 44 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 11:34 | |
| |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: beuchat 4000 HPS genesis Sam 17 Sep - 11:54 | |
| Bonjour, une complication quartz particulière: l'équipression . Ce n'est pas une complication à proprement parler mais cela n'est possible que en quartz. Elle réside dans une adaptation du boitier qui est rempli de liquide neutre dans lequel baigne le mouvement. Une membrane assurant l'isopression avec la pression de l'eau extérieure. Ici 4000 mètres! Voici une montre, vendue depuis, que je trouvais intéressante mais trop "propriétaire" dans son entretien. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 13:33 | |
| Chez Seiko un modèle kinetic, le SNP023 par exemple
complication : grande date et calendrier perpétuel ..
|
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 13:47 | |
| Les montres quartz Suunto pour les conditions extrêmes avec cardiofréquencemètre et gps ? |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 44 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 13:49 | |
| - landeron a écrit:
- Bonjour,
une complication quartz particulière: l'équipression .
Ce n'est pas une complication à proprement parler mais cela n'est possible que en quartz. Elle réside dans une adaptation du boitier qui est rempli de liquide neutre dans lequel baigne le mouvement. Une membrane assurant l'isopression avec la pression de l'eau extérieure. Ici 4000 mètres!
Voici une montre, vendue depuis, que je trouvais intéressante mais trop "propriétaire" dans son entretien.
Si je ne m'abuse, l'équipression est utilisée également sur les montres de plongées mécaniques destinées à rejoindre les grands fonds, non??? |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 19:33 | |
| merci pour ces "précisions" hamilton a aussi fait la touch il me semble... j'avais jamais vu autant d'aiguille sur une montre que chez 'city ZEN' pas beau le jeu de mot !!! ... |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 19:36 | |
| - Maël56 a écrit:
- Si je ne m'abuse, l'équipression est utilisée également sur les montres de plongées mécaniques destinées à rejoindre les grands fonds, non???
Je ne pense pas, je vois mal un balancier osciller en milieu liquide et subir des contraintes. Mon "ancienne" avait un ISA quartz, il existait le modèle Abyssal (6000 m) dont le mouvement était coulé dans de la résine. Une recherche interne ferait remonter un post de Jecko à ce sujet. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: complications quartz ??? Sam 17 Sep - 19:48 | |
| Je possède une petite TISSOT PRS 516 chrono rétrograde : |
|
| |
| complications quartz ??? | |
|