FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre quartz avec complications astronomiques

Aller en bas 
+5
clec
1360
radiomir
Raoul94
cript
9 participants
AuteurMessage
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:42

Bonjour,
je suis à la recherche d'une montre quartz (à cause d'un usage trop négligent pour porter une automatique... j'ai cassé ma Seiko 5), d'un budget de quelques centaines d'euros maximum, et équipée malgré tout d'un maximum de complications astronomiques.

J'ai cherché sur le forum, mais ai trouvé surtout des échanges à propos de montres mécaniques avec phase de lune.

Effectivement, en regardant les montres avec phase de lune, j'ai été étonné de trouver des montres indiquant également le numéro de la semaine !
A fureter chez Ronda et Miyota, j'ai trouvé le Ronda 706.3 à trois yeux, ou le 706B avec indicateur de semaine (équipant notamment quelques Zeppelin ou Junkers comme ci-après)
Montre quartz avec complications astronomiques Zeppelin_7038-1_medium
Montre quartz avec complications astronomiques 1dbbcf7fbffa-3027b3dd

ou le Miyota 6P00 (http://miyotamovement.com/product/mfunction3.html).

Le Graal pour moi pour ce projet serait de trouver une montre acier avec phase de lune, date, jour de la semaine, mois, peut-être même année, ou soyons fous positions des constellations et des planètes, etc... tout ce qui peut s'approcher d'une horloge astronomique, quoi  confiused

J'imagine bien que ces derniers points pourraient tout à fait être plus faciles à afficher avec un affichage digital... et je ne suis bien sûr pas contre. Mais à ma connaissance Casio donne surtout dans la complication du type baromètre, thermomètre, marée...

Voilà, j'avoue être déçu de voir tant de quartz avec complications pratiques et techniques, et si peu d'astronomiques  Wink

Merci d'avance pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:25

Pas mal ce 706B avec l'indication de la semaine, je ne connaissais pas.

Tu peux trouver des calendriers perpétuels à aiguilles mais pour les constellations je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:51

En modèles "astronomiques":
- Oris Prodiver Pointer Moon
- Citizen Campanola Cosmosign
- Citizen Astrodea
- Epos 3391
- Accurist Gmt318Uk
Aucune idée des prix et/ou quartz par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:22

Merci pour ces deux réponses.

Oui effectivement l'aiguille pointeuse de semaine ne me semble pas courante... pourtant Ronda fait semble-t-il un mouvement spécialement pour ça. Y a-t-il un moyen de trouver tous les modèles de montres utilisant un certain modèle Ronda ou Miyota ?

Waouh, la Citizen Astrodea correspond carrément à ce dont je rêvais ! La Campanola semble être similaire mais avec un niveau de finition meilleur (qq k€) ?
L'Oris est vraiment chouette, mais hors budget (qq k€ aussi).
Va falloir que je me dégotte une Astrodea fissa. Le prix semble être autour de 100, 200€. Avez-vous des préconisations de sites d'achat ?
J'ai retrouvé le lien sur FAM : https://forumamontres.forumactif.com/t34561-citizen-astrodea

Il semble qu'elles ne sont plus fabriquées... Il semble aussi qu'il y a eu deux versions : une 35° N (Japon) et une 50°N (plus proche de Paris) :
Montre quartz avec complications astronomiques Citizen-astrodea-2006-collection1

Sur la zone on trouve des Accurist (copies de l'Astrodea, plus récentes ? ), notamment en tout acier (ce que je préfère plutôt que bracelet cuir).

Je continue de chercher entre ces Astrodea d'occase et ces Accurist (pas bien compris si elles sont encore fabriquées : pas retrouvé sur le site Accurist).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:45

radiomir a écrit:
En modèles "astronomiques":
- Oris Prodiver Pointer Moon...

Pour info, Oris ne fabrique pas, et n'a jamais fabriqué, de montres à quartz.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:03

Bon, ben il semblerait bien que la Citizen Astrodea soit très difficile à trouver car vendue il y a longtemps et en quantités limitées.
L'Accurist semble être une reprise, en quantités limitées elles aussi, avec le même mouvement Citizen 4P92 (Accurist ne les vend plus mais a encore en ligne le manuel d'utilisation). Plusieurs versions existent, les "UK" pour 50°N et "US" pour 35°N.
Les 117 ou 118 sont avec bracelet métal, alors que les 317 ou 318 sont en bracelet cuir. Le 7 est pour une double couleur "or argent" alors que le 8 est pour "tout argent".

En ce moment il y a une 318UK sur la baie (mais je n'aime pas le bracelet cuir), une 117US (mais bicolore.. je ne trouve pas ça très beau), et une 118UK qui m'irait très bien... mais la zone la vend à 427€ alors que les autres sont autour de 250€ ! A voir...
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:02

Bonjour,
Amusante en tout cas, une montre qui m'aurait fait rêver il y a quelques années ! (Il y a plus de 20 ans casio avait fait aussi une montre qui indiquait les positions des planètes je crois, mais par rapport au soleil ; pas trop d'intérêt pratique il me semble mais amusant tout de même)...

Edit : j'ai retrouvé un photo sur le web...
Montre quartz avec complications astronomiques Casio
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:56

Bonjour,
Sympa cette Casio Cosmo Phase !

En automatique il y a aussi la Kronsegler Astrum (la "II" particulièrement http://www.kronsegler.de/index.php/product?id=53)
Montre quartz avec complications astronomiques 1885edaf14fa8c6be63d3854e014b409b3c25ab8

Pour l'instant je reste sur une super impression (à distance) et une super envie de Accurist 118 UK...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:17

1360 a écrit:
Pour info, Oris ne fabrique pas, et n'a jamais fabriqué, de montres à quartz.
1. C'est faux
2. J'avais pourtant précisé:
radiomir a écrit:
Aucune idée des prix et/ou quartz par contre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:34

Bonjour,
en recherchant d'autres types de montres, notamment des mono aiguilles 24h, je suis tombé sur les montres nord-américaines Yes Watch.
Montre quartz avec complications astronomiques Equilibrium_final

On peut bien sûr discuter du design, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'ils utilisent encore du Tritium sur leur nouveau modèle !
Malgré mon attirance pour la possibilité de lire d'un seul coup d’œil les lever et coucher du soleil et de la lune (et ce quel que soit l'endroit où l'on se situe sur Terre, puisqu'en plus des villes préenregistrées, on peut spécifier des coordonnées en longitude et latitude quelconques), la présence de cet élément radioactif et interdit en France depuis 2002 me gêne.

J'en ai fait part à Yes Watch d'ailleurs directement, et je viens de recevoir leur réponse :
Bjorn Kartomten a écrit:
Thanks for the info. I did not know. We have no plans for Lumi products but we will consider it.
Bjorn.
.
Il ignore que le Tritium peut poser problème à l'export, et ne pense pas à passer au Luminova ou Lumibrite ? Je n'étais bêtement pas étonné d'un utilisation du Tritium chez Vostok Europe, pourtant (même s'ils ont également des modèles en Luminova).

Bref, je trouve cela bien dommage pour mes recherches de montre à complications astronomiques "ultime" ; on peut difficilement faire mieux que cette Yes Watch : ).
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:54

Au fait... je ne cherche pas à relancer le débat sur la dangerosité du tritium (j'ai suffisamment écumé le forum), je spécifie uniquement que la présence du tritium me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:08

Si elle te plait fonce, ne t'arrêtes pas au tritium ! J'ai une speed tritium, je lui changerais son cadran pour rien au monde Mr. Green

Par  contre perso je la trouve assez laide, mais c'est qu'une affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:40

Tout à fait d'accord avec vous cript, moi aussi, je laisse les montres au tritium là où elles se trouvent.
Cet élement radioactive est actuellement interdit et ces montres ne devraient pas entrer dans le pays.
D'autant plus si ce sont les points à 6H et 12H qui sont au tritium, car même protégés par un vernis (il faut
encore être certain qu'il y a bien du vernis), celui-ci peut s'érafler lors d'un frottement contre un mur p.ex.
Et alors là, on a le tritium a découvert, et peut-être sous forme de poussières.
Personnellement, à éviter.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:52

Raoul94 a écrit:
Pas mal ce 706B avec l'indication de la semaine, je ne connaissais pas.

Tu peux trouver des calendriers perpétuels à aiguilles mais pour les constellations je ne vois pas.

J'ai un 706B sur une montre smalto modèle "romano" (je ne connaissais pas le forum à l'époque et je me suis dit que ça devait être une montre de qualité vu que le mouvement était suisse Crying or Very sad )

Montre quartz avec complications astronomiques 342_______st1g067m0241_291

Je l'avait choisie pour l'affichage du numéro de semaine.
Il faut se méfier de la zone de la mort (23:30 à 5:30) sur ce calibre : j'en ai massacrée une au premier réglage du numéro de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:26

Merci pour l'info freddo935 ! Je suis malgré cela content de découvrir une autre montre que Junkers ou Zeppelin avec le 706B.
650€ neuve tout de même la tienne ! C'est si mauvais que ça Smalto ? Je n'ai rien vu comme sujet "négatif" à propos de cette marque sur FAM (à part le sujet sur les séries limitées au design "pauvre").
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:35

Une Apple Watch !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:56

desertea a écrit:
Une Apple Watch !! Neutral
Merci pour la suggestion, mais je n'ai qu'un pauvre smartphone tout pourri et je ne souhaite pas acquérir un Iphone dans les prochaines années.
Je ne souhaite pas avoir au poignet un coach sportif ou un surveillant médical non plus : une montre connectée ne m'intéresse donc pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:29

D'accord avec vous cript pour ce qui concerne le coach sportif ou un surveillant médical .
Revenir en haut Aller en bas
freddo935
Membre très actif
freddo935


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2017

Montre quartz avec complications astronomiques Empty
MessageSujet: Re: Montre quartz avec complications astronomiques   Montre quartz avec complications astronomiques EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:59

cript a écrit:
Merci pour l'info freddo935 ! Je suis malgré cela content de découvrir une autre montre que Junkers ou Zeppelin avec le 706B.
650€ neuve tout de même la tienne ! C'est si mauvais que ça Smalto ? Je n'ai rien vu comme sujet "négatif" à propos de cette marque sur FAM (à part le sujet sur les séries limitées au design "pauvre").

Je la porte peu, un peu trop grosse à mon goût et inconfortable (c'est ma seule montre qui arrive à me faire souffrir quand je la porte).
J'avais aussi un gros a priori sur la fiabilité après ma mésaventure avant de découvrir que c'est moi qui avait maltraité le mouvement.
Pendant un moment ils ont "bradé" (ou peut-être mis à son vrai prix) le modèle sur vente privée, amazon et cdiscount à 130€,c'est à ce moment que je l'ai achetée.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec des modèles plus haut de gamme mais je préfère mes casio.
Je pense que j'irais plutôt voir ailleurs si j'avais 650€ à dépenser dans une montre (et que je continuerais à fréquenter le forum un moment avant d'acheter n'importe quoi...)




Revenir en haut Aller en bas
 
Montre quartz avec complications astronomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre a Quartz à plusieurs complications.
» Complications Astronomiques Moon phase
» Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications
» probleme montre quartz
» Cherche montre quartz avec profondimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: