FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un grand moment de rire avec Omega

Aller en bas 
+4
chronothom
ZEN
simplicity
leon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyJeu 23 Nov - 19:59

J'ai testé cette montre aujourd'hui :

Un grand moment de rire avec Omega 46602032

J'étais en effet attiré par le cadran qui me rappelle celui des montres de poches.

Première surprise : elle est auto, dommage pour ce style, j'aurais préféré une manuelle

Deuxième surprise : la taille : 44mm mais en plus les cornes dépassent de partout

Troisième surprise : la gravure au fond de la boîte avec un barbu à ailes avec une pendule. Qui est-ce ?

Quatrième surprise : le calibre Omega 2403 coaxial soit un superbe eta 2892 coaxial, heureusement que le fond est plein car il doit nager dans le boîtier.

Cinquième surprise et c'est celle-là qui m'a fait rire : le prix ! 11.000 euros ! Est-ce qu'Omega sait que l'on a une Patek en or pour le même prix ? Et une 1815 en or rose vaut 2.000 euros de mois !

Omega est-il devenu fou ?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyJeu 23 Nov - 21:10

foversta a écrit:

taille : 44mm et le prix ! 11.000 euros ! Omega est-il devenu fou ?

Cest le syndrome du "pétage de plomb", appellé en France pathologie de la "nouvelle star" .
Tu passes deux secondes au bras du héros dans un film , il te dit que tu es plus belle que la légende Confused , tu te mets à réver que c'est vrai ... tu augmentes tes tarifs ... et tu finis dans un bar à Pigalle .....quid 2
je croyais que çà n'arrivait qu'aux filles débarquant de Plouermel à la gare Mt Parnasse au 19 siècles ... ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyJeu 23 Nov - 22:34

le tarif, c'est pas en francs suisses?
Non, alors sont vraimant félés, mais bien moins que ceusses qui l'achèteront.
Quant aux cornes qui dépassent de partout, j'ai parmi mes connaissances, quelues cop..CENSURE!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyJeu 23 Nov - 22:37

Quel est le poids d'or respectif de ces modèles ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 14:14

Les montres ne sont pas tout à fait comparables, car l'Oméga fait 10 mm de plus en largeur, donc elle doit peser bien plus lourd en or que les deux autres.

De plus, l'Omega est automatique et est étanche à 150 m contre 25 pour les Patek.

Mais c'est sur que pour le même prix, je préfere acheter une montre de manufacture. D'autant plus que le diamètre de l'Omega la rend importable pour une montre classique.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 18:06

chronothom a écrit:
Les montres ne sont pas tout à fait comparables, car l'Oméga fait 10 mm de plus en largeur, donc elle doit peser bien plus lourd en or que les deux autres.

De plus, l'Omega est automatique et est étanche à 150 m contre 25 pour les Patek.

Mais c'est sur que pour le même prix, je préfere acheter une montre de manufacture. D'autant plus que le diamètre de l'Omega la rend importable pour une montre classique.

Thomas.

Bien sûr que la quantité d'or est bien supérieure pour l'Omega. Mais la comparaison est malheureusement immédiate. Lorsque le seuil psychologique de 10.000 euros est franchi, on se dit immédiatement : qu'est-ce que j'ai pour le même prix ?

Cette montre est de toutes les façons de la montre "gonflette" : on gonfle le prix par la quantité d'or pas par l'intérêt horloger. Et puis un calibre auto, ce n'est pas "mieux" qu'un manuel. C'est différent. J'ai même une nette préférence pour le manuel.

Quant à l'étanchéité, c'est un argument inexistant pour ce type de montre, enfin en ce qui me concerne.

Compte tenu de l'usage, 30m cela suffit bien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 18:12

C'est clair que là tu achètes plus de l'or (travaillé) qu'une montre
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 19:16

foversta a écrit:


Compte tenu de l'usage, 30m cela suffit bien !

Wink

De toute façon, le gars qui achète ça ne fera même pas la vaisselle avec !

Alors étanche, je m'en fous royalement, je l'enlève pour faire la plonge, quel qu'elle soit.

Ces trucs sur l'étanchéité, a part pour les plongeurs (amateurs et professionnels), c'est vraiment de la zoubia !

En même temps, vu le prix de la joncaille ces jours-ci, pourquoi se priveraient-t-ils de vendre des montres "lourdes" avec un mouvement Lambda ?

G 10
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 21:01

Le 2892 le plus cher est donc embarqué dans cette Omega: 11.000 euros. Qui va oser faire mieux ? Confused

C'est "l'oro mega"

Ok je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 21:21

J'avais vu une swatch (boitier et bracelet plastique) orné de diamants:suspect:
Là ils avaient fait mieux:?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un grand moment de rire avec Omega Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega   Un grand moment de rire avec Omega EmptyVen 24 Nov - 22:51

Pourquoi ont ils fait ca Incompréhensible ?
Peut etre une idee
...
Pour la clientele des marchés americains ou du moyen orient, c est pas forcement le coté raffiné qui est beau, cest le poids d or, les diamants, tout ce qui est lourd et qui brille etc...

Chez nous on appelle ca du mauvais gout ou des parvenus, question de culture...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand moment de rire avec Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Omega du moment pour lesquelles j'ai un grand faible ...
» Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur…
» Un grand moment
» Grand moment après vingt ans de collection Zenith
» Mouvement avec grand balancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: