| Un grand moment de rire avec Omega | |
|
+4chronothom ZEN simplicity leon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un grand moment de rire avec Omega Jeu 23 Nov 2006 - 20:59 | |
| J'ai testé cette montre aujourd'hui : J'étais en effet attiré par le cadran qui me rappelle celui des montres de poches. Première surprise : elle est auto, dommage pour ce style, j'aurais préféré une manuelle Deuxième surprise : la taille : 44mm mais en plus les cornes dépassent de partout Troisième surprise : la gravure au fond de la boîte avec un barbu à ailes avec une pendule. Qui est-ce ? Quatrième surprise : le calibre Omega 2403 coaxial soit un superbe eta 2892 coaxial, heureusement que le fond est plein car il doit nager dans le boîtier. Cinquième surprise et c'est celle-là qui m'a fait rire : le prix ! 11.000 euros ! Est-ce qu'Omega sait que l'on a une Patek en or pour le même prix ? Et une 1815 en or rose vaut 2.000 euros de mois ! Omega est-il devenu fou ? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Jeu 23 Nov 2006 - 22:10 | |
| - foversta a écrit:
taille : 44mm et le prix ! 11.000 euros ! Omega est-il devenu fou ? Cest le syndrome du "pétage de plomb", appellé en France pathologie de la "nouvelle star" . Tu passes deux secondes au bras du héros dans un film , il te dit que tu es plus belle que la légende , tu te mets à réver que c'est vrai ... tu augmentes tes tarifs ... et tu finis dans un bar à Pigalle ..... je croyais que çà n'arrivait qu'aux filles débarquant de Plouermel à la gare Mt Parnasse au 19 siècles ... ..... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Jeu 23 Nov 2006 - 23:34 | |
| le tarif, c'est pas en francs suisses? Non, alors sont vraimant félés, mais bien moins que ceusses qui l'achèteront. Quant aux cornes qui dépassent de partout, j'ai parmi mes connaissances, quelues cop..CENSURE! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Jeu 23 Nov 2006 - 23:37 | |
| Quel est le poids d'or respectif de ces modèles ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chronothom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 15:14 | |
| Les montres ne sont pas tout à fait comparables, car l'Oméga fait 10 mm de plus en largeur, donc elle doit peser bien plus lourd en or que les deux autres.
De plus, l'Omega est automatique et est étanche à 150 m contre 25 pour les Patek.
Mais c'est sur que pour le même prix, je préfere acheter une montre de manufacture. D'autant plus que le diamètre de l'Omega la rend importable pour une montre classique.
Thomas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 19:06 | |
| - chronothom a écrit:
- Les montres ne sont pas tout à fait comparables, car l'Oméga fait 10 mm de plus en largeur, donc elle doit peser bien plus lourd en or que les deux autres.
De plus, l'Omega est automatique et est étanche à 150 m contre 25 pour les Patek.
Mais c'est sur que pour le même prix, je préfere acheter une montre de manufacture. D'autant plus que le diamètre de l'Omega la rend importable pour une montre classique.
Thomas. Bien sûr que la quantité d'or est bien supérieure pour l'Omega. Mais la comparaison est malheureusement immédiate. Lorsque le seuil psychologique de 10.000 euros est franchi, on se dit immédiatement : qu'est-ce que j'ai pour le même prix ? Cette montre est de toutes les façons de la montre "gonflette" : on gonfle le prix par la quantité d'or pas par l'intérêt horloger. Et puis un calibre auto, ce n'est pas "mieux" qu'un manuel. C'est différent. J'ai même une nette préférence pour le manuel. Quant à l'étanchéité, c'est un argument inexistant pour ce type de montre, enfin en ce qui me concerne. Compte tenu de l'usage, 30m cela suffit bien ! |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 19:12 | |
| C'est clair que là tu achètes plus de l'or (travaillé) qu'une montre |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 20:16 | |
| - foversta a écrit:
Compte tenu de l'usage, 30m cela suffit bien !
De toute façon, le gars qui achète ça ne fera même pas la vaisselle avec ! Alors étanche, je m'en fous royalement, je l'enlève pour faire la plonge, quel qu'elle soit. Ces trucs sur l'étanchéité, a part pour les plongeurs (amateurs et professionnels), c'est vraiment de la zoubia ! En même temps, vu le prix de la joncaille ces jours-ci, pourquoi se priveraient-t-ils de vendre des montres "lourdes" avec un mouvement Lambda ? G 10 |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 22:01 | |
| Le 2892 le plus cher est donc embarqué dans cette Omega: 11.000 euros. Qui va oser faire mieux ? C'est "l'oro mega" Ok je vais me coucher... |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 22:21 | |
| J'avais vu une swatch (boitier et bracelet plastique) orné de diamants:suspect: Là ils avaient fait mieux:? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Un grand moment de rire avec Omega Ven 24 Nov 2006 - 23:51 | |
| Pourquoi ont ils fait ca ? Peut etre une idee ... Pour la clientele des marchés americains ou du moyen orient, c est pas forcement le coté raffiné qui est beau, cest le poids d or, les diamants, tout ce qui est lourd et qui brille etc... Chez nous on appelle ca du mauvais gout ou des parvenus, question de culture... |
|
| |
| Un grand moment de rire avec Omega | |
|