| Couture ... | |
|
+7plume68 BenoÅ2 tic68 Bernard jeudes cesar Toquante26 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Couture ... Mar 20 Sep - 15:57 | |
| Allez, je place cette photo ici. Ce n'est pas vintage mais un peu technique. Voilà mes derniers travaux d'aiguille. Cuir collet avec insert caoutchouc ... Ces bracelets ne sont pas encore finis. Il manque la patine de finition. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 16:03 | |
| j'aime beaucoup la manière dont les fils se croisent pas commun,je n'ai pas encore trouvé de straps avec ce genre de coutures... commun s'appelle ce style de couture?? très beau résultat en tout cas |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 16:09 | |
| Hello, moi non plus, je n'ai jamais vu de bracelet avec ce type de couture à part les miens. J'aime bien faire ce point mais je ne connais pas son nom. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 16:16 | |
| merci toquante tu m'en fais un?? |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 16:24 | |
| - cesar a écrit:
- merci toquante
tu m'en fais un?? On peut voir en MP En cours : Travail fini : |
|
| |
jeudes Membre super actif
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 16:32 | |
| je ne sais pas d'où tu sors ce point mais je trouve ça très sympa..... félicitations. beau travail |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Couture ... Mar 20 Sep - 17:13 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Allez, je place cette photo ici. Ce n'est pas vintage mais un peu technique.
Voilà mes derniers travaux d'aiguille.
Cuir collet avec insert caoutchouc ...
Ces bracelets ne sont pas encore finis. Il manque la patine de finition.
Bonsoir , Mais il sait tout faire ce gars là Tu n'as pas fini de nous surprendre !!! Si ce n'est pas du "piqué-machine .... chapeau-bas !!!! Félicitations Très cordiales salutations bernard |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 17:17 | |
| Merci Bernard. mais je ne sais pas tout faire : je suis nul en maçonnerie! Et non, je n'ai pas de machine à coudre pour le cuir. De plus, je ne pensepas qu'une machine à coudre le cuir puisse torsader le point. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 18:56 | |
| Alors là!!!! Du super bon boulot, surtout, si j'ai bien compris, tout piqué à la main et sans machine? Comme l'a dit Bernard, chapeau bas et félicitations, Toquante26. J'avoue que je n'ai pas une telle patience, et même si, je ne pense pas arriver un jour à un tel résultat. Cordialement. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 19:12 | |
| Salut Toquante26 ! Wahou quel travail d'orfèvre ! Du super boulot que tu as fais là ! Je t'envoie un MP ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 21:03 | |
| très baroudeur. J’adhère!
|
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Couture ... Mar 20 Sep - 21:26 | |
| Beau travail . On sent la passion derrière l'objet . Tu vas avoir un paquet de commandes ! |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Couture ... Mer 21 Sep - 7:02 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Merci Bernard. mais je ne sais pas tout faire : je suis nul en maçonnerie!
Peut' ètre ..... Mais ce que tu fais .... c'est du BETON !!! J'en connais beaucoup qui seraient heureux de trouver de nos jours un artisan capable de réaliser de la semblable mini-sellerie ! Particulièrement admiré : la régularité des points.... Je pense aussi à certains propriétaires , "coincés" avec certaines "tocantes" (pas toi ...!!!) , au boitier tarabiscotés et qui ne trouvent plus de bracelets ...compatibles .... , je pense ici , entre-autres , à certaines anciennes "Tissot" des années 70/80 dont le porte-montre était maintenu sur le boitier par une couronne filetée qui se vissait au dos ... Cordialement, bernard |
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: Beau travail Mer 21 Sep - 7:26 | |
| Beau travail,
Une belle réalisation qui ne compte pas le temps que l'on y met, bravo pour la précision.
Francois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Couture ... Mer 21 Sep - 7:33 | |
| Beau boulot.Dans le même registre, mais Monsieur chiouahouah, ne postant jamais dans le technique, il passe inaperçu, et désolé de mettre cet immense talent en porte à faux de modestie. La réalisation de ses couteaux, bracelets et autres objets, ou ivoire, cuir et autres matières nobles sont délicieusement mêlées et utilisées, ferait se mettre au pinacle de la honte pas mal de pros. Des bracelets de rêve ... Et dans ce post, Monsieur Chiouahouah, nous fait don d'un tuto hors norme. Certaines réalisations, et ce qui ne gâche rien, SES photos, sont à tomber raide de chez raide. Monsieur, si vous le permettez : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Couture ... Mer 21 Sep - 13:12 | |
| Oui, Chiouahouah est une pointure largement au-dessus J'aime beaucoup sa Movado noire avec bracelet galuchat. Faudra que j'essaie de travailler le galuchat. J'ai une peau depuis 2/3 ans et j'ose pas taper dedans : peur de gâcher |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Couture ... Dim 25 Sep - 5:17 | |
| |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: bravo !!! Dim 25 Sep - 8:02 | |
| Bravo Toquante26, voila un travail de qualité et de passioné qui resonne au passé glorieux dans le cuir de certaines regions de la Drôme.
Merci de ton partage, je suis impatient de voir "l'accouplement" du bracelet avec une montre.
Bonne continuation.
SeB. |
|
| |
| Couture ... | |
|