Bonjour,
Sur un des sites de ZEN on peut trouver sur cette page (vers le milieu de la page) une planche qui détaille les différences entre les calibres 400-405-410-420 et leur évolution "Z" 400Z-405Z-410Z-420Z.
Il me semble avoir lu quelque part, mais impossible de retrouver la source, que cette évolution corrige un risque de blocage de l'échappement.
Il y a quelques jours, après avoir remonté et mis à l'heure ma Zénith HW (calibre 420) je me suis rendu compte au bout d'un petit moment qu'elle était restée bloquée à l'heure du réglage. J'ai pu la faire repartir en manipulant la couronne en position de mise à l'heure.
Pensez-vous que j'ai subi un "bug" du 420 corrigé par le 420Z ou est-il urgent de la faire réviser (révision que je prévoyais en 2012) ?
Si l'évolution Z est bien destinée à prévenir un blocage de l'échappement, est-ce que ce blocage est aléatoire ou fait suite a un enchaînement précis (du coup à éviter à l'avenir) ?
En bonus, si quelqu'un sait ce que corrige l'échappement Z et comment il le corrige, je serai ravi qu'il nous explique tout ça !
Merci,
Sec