FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres Platim

+12
calignas
chronomat25
MONTEMONT
LesMontresPlatimSarl
Maël56
watchconcept
ftikai
cedric79
Kerangaro
laphroaig007
Miniman 08
jouds
16 participants
AuteurMessage
jouds
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:48

Bonjour,

j'ai trouvé une offre sur le net une offre pour une montre très belle montre Platim quartz au 1/3 du prix annoncé sur le site de la marque.
La montre est vendu neuve avec les papiers, une garantie de 2 ans dans un magnifique coffret en bois. Malheureusement je n'arrive pas à trouver beaucoup des informations à propos de cette marque sur internet qui à l'air d'être assez récente et je dois avouer que je n'ai pas encore beaucoup de connaissances dans l'horlogerie suisse. Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parlé? Ou saurai me dire si c'est une véritable affaire ou une arnaque?

Voici les caractéristiques de la montre avec une photo:

Regis Quartz Unisex: argenté/brun
Montre quartz dans une boîte acier inox poli.

Cadran argenté soleil avec chiffres romains. Bracelet cuir brun à gaufrage croco.

* Heure, minute, date à 6 heures.
* Mouvement Quartz ETA 955.412.
* Boîte en acier inox (316L, Ø 36.5 mm), poli, avec glace saphir anti-reflet double-face. Fond en acier inox satiné. Etanche 50 m.
* Boucle ardillon en acier inox poli (316L).
* Etui, mode d'emploi et certificat de garantie inclus.
* 2 ans garantie.
* SWISS MADE

Montres Platim V01.3101.0102
Montres Platim L_seitenansicht_quarz
Montres Platim L_b01.3101.0102
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:00

Si le prix est inférieur à 50 euros, si elle te plait vas y....

Sinon, laisse tomber, ce sont des "arnaques" courantes.
Afficher la montre à un prix prohibitif fictif et la proposer au tiers sur eBay ou autre site de vente.
Ce genre de montres ont generalement un prix de revient de moins de 10 euros....

Prends le temps de parcourir ce forum et de découvrir l'univers des montres mécaniques.
Tu y trouveras des marques avec un excellent rapport qualité prix, comme Orient, Seiko, Oris, Hamilton et certaines marques russes.

Bonne lecture à toi, et bienvenu dans ce monde de perdition qu'est Fam.

Ah oui, si tu veux absolument du quartz, regarde du côté de Casio, leurs montres sont bien finies, fiables, solides, et la marque est connue et bien implanté.
jouds
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:11

T'as une idée de la qualité de l'idée de la qualité du mouvement de la montre?
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:11

+1 avec Miniman... Il vaut toujours mieux rester sur des marques bien établies... Sauf si cela te coûte 50 EUR !
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:16

Salut et bienvenue,

je te conseille la lecture du post de MikeNovember, un classique de Fam :

https://forumamontres.forumactif.com/t80135-la-montre-a-quartz?highlight=quartz

Tu verras que tu peux trouver des montres quartz plus intéressantes, plus belle, plus précises et fiable... et parfois moins chères que celle que tu présentes ! (qui me semble n'avoir pas d'intérêt particulier, même si c'est loin d'être un mauvais calibre).
cedric79
Permanent passionné
cedric79

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:33

Salut jouds et bienvenue sur le forum.

Pars de cet endroit tant qu'il en est encore temps, ton banquier te remercieras
jouds
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:37

Elle m'est proposé à 200 euros neuve avec la garantie etc...

Voici le site le la marque ou il y'a des photos de la boutique qui (et j'ai verifié) existe bel est bien à l'adresse indiqué.

platim.ch/fr-home
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:39

jouds a écrit:
* Mouvement Quartz ETA 955.412.

Le calibre en lui-même c'est du bon quartz ETA.

Montres Platim L1040551

Le boîtier poli n'a pas l'air trop mal.

À 100-150€, ça pourrait être une bonne affaire. Allez, avec la jolie boîte bois, je dirais 200€ (encourageons le swiss made).

Entre 200 et 500€, c'est douteux. À plus de 500€ c'est l'arnaque.
Miniman 08
Permanent passionné

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:40

A ce prix, passes ton Chemin....
Bien trop cher pour ce que c'est.

Lis le lien posté sur les montres à moins de 150 euros.
Elle Valent certainement plus le coup que ton choix initial.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:41

jouds a écrit:

Demande leur si le bracelet est du vrai croco (et non pas à motif croco). Si oui, alors 200€ est tout à fait raisonnable, surtout si tu aimes le design.
Miniman 08
Permanent passionné

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:45

ftikai a écrit:
jouds a écrit:

Demande leur si le bracelet est du vrai croco (et non pas à motif croco). Si oui, alors 200€ est tout à fait raisonnable, surtout si tu aimes le design.

C'est écrit cuir brun, gaufrage croco...
jouds
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:46

Merci pour les liens

Dernière précision j'habite sur le territoire helvétique et les prix me semblent un peu plus cher ici non?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:58

Miniman 08 a écrit:
C'est écrit cuir brun, gaufrage croco...

Ah! Dommage. Ça coûte cher un bracelet chroco de nos jours. Et la montre est pas trop moche. À 150€, ce ne serait pas une mauvaise affaire.
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:03

Bonjour,

Sympa la couronne siglée logo "Préfecture de Police"

cette offre me fait penser à une autre offre pour une montre "merci de ne pas citer cette marque" je sais pas quoi, 500euros alors que le prix boutique était 3000 euros LOL Rolling Eyes

Pas d'arnaque je pense, mais ce n'est pas une promo fabuleuse, juste de prix "normal" pour ce genre de produit (AMHA)

Fallait pas rêver à du véritable croco c'est sur (sinon ils ne seraient pas vendus entre 180 et 250 euros dans le commerce...)
Bonne continuation
Maël56
Pilier du forum
Maël56

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:57

La forme est original, le boitier à l'air sympa, par contre niveau logo ils manquent un peu d'inspiration... Incompréhensible

Montres Platim Logo_p11 Montres Platim Logo_p12

clown

bien vu Watchconcept thumleft
LesMontresPlatimSarl
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Quelques réflexions à ce sujet   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:24

Chères Mesdames, Chers Messieurs,

Je suis bien sûr heureux que nos montres aient trouvé leur place dans ce forum. Je comprends bien le scepticisme qu’on peut avoir dans une marque jeune qui propose des ventes à prix réduits. Permettez-moi quelques réflexions à ce sujet:

Notre concept:
J'ai fondé la marque Platim au début de l’année 2011. Naturellement, nous sommes une jeune entreprise pas encore très connue sur le marché. Vendre par l'entremise des clubs de vente en ligne nous permet d'une part de nous faire connaître à un large public et d'autre part nous permet d’offrir des prix plus attractifs par rapport à une distribution traditionnelle via les bijouteries et les distributeurs. Outre l'élimination des marges, les coûts de publicité et de marketing baissent radicalement lors de cette forme de distribution.

Nos montres
Des montres quartz sont disponibles à partir de seulement € 20, alors que d'autres ont des prix de plus de 2000 €. La différence réside ici dans les détails. Naturellement, le choix du mouvement joue un rôle mais ce n’est pas toujours lui qui influence le prix. Il faut également tenir compte des autres composants. Par exemple, la valeur d’achat d’une boîte de notre collection Regis est 20 fois plus chère que le mouvement.

Nos montres sont du point de vue qualité, esthétique, précision et prix comparables avec les entreprises de montres suisses connues. Je suis convaincu qu’elles le sont pour les raisons suivantes.

Les boîtes de nos montres ont été fabriquées dans les montagnes du Jura Suisse par l'un des fabricants les plus prestigieux de boîtes de montres du pays. Plusieurs des plus grandes marques de montres suisses font confiance à sa tradition et son expérience depuis des décennies et beaucoup de participants du forum sont certainement déjà les heureux propriétaires d’une montre suisse montée dans une boîte fabriquée dans cette même entreprise.

La précision, non seulement dans les composants individuels et leur combinaison parfaite, mais surtout la qualité du polissage et la netteté des bords donnent un sentiment de vitalité à la boîte. Un contraste frappant avec le courant dominant des produits de masse et jetables d’aujourd’hui.
Pour des raisons de qualité, nous utilisons exclusivement des verres saphir résistant aux rayures, ce qui augmente le coût tout en assurant une vue parfaite sur le cadran de la montre pendant des décennies. Afin de ne pas gâcher cette vue par des reflets, toutes les glaces sont traitées anti-reflet des deux côtés.

En ce qui concerne nos cadrans je voulais garder un design pur et discret, qui complète la forme de la boîte à la perfection. Mais même ici, l'œil exercé voit la précision du traitement de surface, en particulier dans les deux versions satiné soleil, ainsi que la précision aiguisée de la minuterie.

Nos bracelets sont extrêmement stables et d'excellente qualité. En raison de leur qualité, la raideur du début s’adapte parfaitement au poignet après seulement quelques jours et se conserve très longtemps. Ils sont fabriqués à partir du meilleur cuir veau et avec un motif crocodile. Quiconque est en possession d'une montre avec un bracelet en crocodile véritable connaît le prix d’un bracelet de rechange. Le coût d’un tel bracelet se situe entre 120 et 250 €, et celui qui porte sa montre tous les jours, devra le changer chaque année. Sur demande, il est bien clair que nous pouvons aussi mettre des bracelets en crocodile véritable sur nos montres quartz et chrono.

En outre, je suis d'avis qu'il faut, mis à part la montre elle-même, tenir compte dans son prix de tout le paquet. De son étui de haute qualité à sa garantie et son certificat d’originalité, tout reflète la perfection.

De plus, la quantité totale de montres Regis Quartz fabriquées était uniquement de 800 exemplaires et les chronographes automatiques de 250 pièces. Un fait qui nous aurait sans doute mieux distingué sur le marché si la collection était publiée comme série limitée. Un porteur d'une montre Platim est donc toujours en possession d'une certaine exclusivité tout en choisissant délibérément la petite, mais raffinée inconnue.

Je suis conscient que beaucoup de ces détails sont difficiles à vérifier lors d'une vente sur Internet. C’est pourquoi nous vendons exclusivement à travers des clubs d’achats en ligne, qui sont, à notre avis, une sorte de tampon de sécurité pour vous en tant que client. Ils vérifient la proportionnalité des prix de vente conseillés. Bien sûr, il y a aussi de-ci de-là un mouton noir qui n’assume pas cette responsabilité et cherche uniquement un succès à court terme.

En tant que jeune marque, nous sommes donc dépendants de ce genre de remarques sur les forums. Bien sûr, il y a toujours des participants critiques, mais je serais heureux si je pouvais lire une fois sur ce forum un message d’un client. Je suis convaincu qu'il pourrait éliminer bon nombre des doutes existants.

Amis des montres mécaniques, je vous recommande, par conséquent, de jeter un coup d’œil à notre chronographe automatique. En particulier au mouvement chronographe luxueusement décoré ainsi qu’au décor unique au monde de notre masse oscillante.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions. Nous sommes disponibles pour vous afin de noter vos suggestions mais également vos critiques.

Meilleures salutations
Roger Spahr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:21

Alors,

Je ne parlerai pas du modèle quartz, ce forum est orienté mécanique et mettre 990 frs suisse dans un quartz m'est insupportable.
Concernant le chrono, j'aime sa forme, son profil original un peu dans le style tambour de Vuitton.
Emboiter de l'ETA c'est bien, surtout si le calibre à la finition chronomètre, cependant il manque de photo concernant le fond...
Mais la ou le bas blesse, c'est le tarif pratiqué (4950 CHF) pour un ETA emboité aussi joli soit il et surtout un bracelet gaufré croco surtout avec un système de fixation ou seul un bracelet sur mesure peux aller... Tag met du vrai croco à ce prix là.
Je ne sais pas si vous les vendez à ce tarif là ou un tarif moindre en passant par les clubs de vente car le positionnement tarifaire me semble bien trop haut, malgré le saphir anti-reflet double face qui est un plus, le nombre d'exemplaire s'il n'est pas indiqué ne sert à rien par contre. Sont-elles numérotés ??

Le logo a déjà été comparé à juste titre a préfecture de police, mon je lui trouve une forte ressemblance avec Revue Thommen.
Et sur le marché français, depuis les nuls sur canal plus et leur sketch "Regis est un C.." , Regis a une connotation un peu négative...

Voilà, Chinois

et pour illustrer mes propos :
Montres Platim Revue-thommen-logo
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
chronomat25
Membre Actif
chronomat25

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:47

Bonjour à tous,

AMHA, quite à dépenser 150 ou 200 euros, je les mettrais dans une tirelire pour un futur achat plus conséquent, je ne m'étendrai pas plus, tous les contributeurs de ce post ayant déjà tout dit.

Ce forum reste bel et bien une réference pour qui veut acquerir une montre.

Merci, et bienvenue aux nouveaux inscrits !!
calignas
Membre super actif
calignas

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:44

Je rajouterai que concernant le prix des chronos, je trouve cela trop cher pour votre jeune marque compte tenu de :

La viabilité de l'entreprise qui remet en question le sav si elle devait depôser le bilan, et d'autre part, le fait que des marques reconnues dans la meme gamme ont eux les marges, les coûts de publicité et le marketing en plus et vendue en boutique.

Kobalt
Membre Actif
Kobalt

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:11

calignas a écrit:
Je rajouterai que concernant le prix des chronos, je trouve cela trop cher pour votre jeune marque compte tenu de :

La viabilité de l'entreprise qui remet en question le sav si elle devait depôser le bilan, et d'autre part, le fait que des marques reconnues dans la meme gamme ont eux les marges, les coûts de publicité et le marketing en plus et vendue en boutique.

certes mais pas forcement le même investissement initial pour une marque qui se lance, je pense qu'il est plus facile pour tag de lancer un nouveau modèle de boite avec X milliers de boitiers commandés chez le fournisseur, qu'une nouvelle marque qui dois sortir pas mal d'argent.

Je ne débattrais pas sur la qualité des montres, je ne m'y connais pas assez, mais je la trouve assez jolie, si le prix est contenu, pourquoi pas.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:15

Bonjour,

Perso, je ne m'y risquerai pas. Déjà et simplement parce que je n'acheterais jamais une montres via le net, cela ne tient qu'à moi, ensuite une marque qui passe par des réseaux parallèles, tel un forum horloger me parait "bizard".

Comme dit chronomat25, avant de dépenser 200 euros pour cette montre, je préférerais les mettre de côté pour un achat ultérieur, d'une marque reconnue, mais je me trompe peut être.

Cordialement.
calignas
Membre super actif
calignas

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:05

La marque en question ne passe pas par le forum pour vendre.Cela vient du fait d'une question posée par un membre.
A moins d'un coup monté par la marque elle meme Mr. Green

Sinon, acheter sur le net ne me pose aucun probleme et d'ailleur c'est ce que j'ai fait pour ma montre entre autre sans avoir jamais eu aucun souci majeur.

Pour la quartz, comparé a du Festina, je pense que c'est pas mal neanmoins.Si ce qui est donné comme descriptif est reel, c'est meme mieux.

Pour les chronos, je reste dubitatif Montres Platim Blunt_gi

LesMontresPlatimSarl
Nouveau

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:25

Rebonjour calignas,

Naturellement nos montres sont numérotés, les quartz comme les chronos. C'est vrai, je doit ajouter les photos sur ma site. Entretemps, voilà le vue du fond...

Montres Platim Backsi10
masse oscillante avec insert nacre "bleui"

"si elle devait depôser le bilan"
Ouff! Oulala, heureusement je suis trés optimiste Surprised
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:44

LesMontresPlatimSarl a écrit:
Rebonjour calignas,

Naturellement nos montres sont numérotés, les quartz comme les chronos. C'est vrai, je doit ajouter les photos sur ma site. Entretemps, voilà le vue du fond...

masse oscillante avec insert nacre "bleui"

"si elle devait depôser le bilan"
Ouff! Oulala, heureusement je suis trés optimiste Surprised

Bonsoir,

Quelque chose m'échappe ... le Français utilisé dans ce deuxième message est "légèrement" un cran en dessous du 1er.
http://www.photo2montres.fr
straslike
Passionné de référence
straslike

Montres Platim Empty
MessageSujet: Re: Montres Platim   Montres Platim EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:22

MONTEMONT a parfaitement résumé. Aucun intérêt à ce prix. Par contre au niveau esthétique générale, il y a un peu de recherche, ça mérite d'être souligné même si ça ne me plait pas Twisted Evil
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit

Montres Platim
Page 1 sur 1