FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?

Aller en bas 
+120
sammy49
ben71210
barney
magicrikk
mozart67
Juli13
tonight
arcabulle
gringoo
LinoDu33
MONTEMONT
P@ul
LIPNOTIC
bestak
phyllyon
2rem
maitre yoda
Scooter
oliwoud
Calibre 89
pastak
A-x-L
piotrv
FPP
dcm890
sadhiq
S n o o p y
Xomb
looping99
cyranono
Marakudja
ZEN
calignas
Mat_beer02
remy#3
rene
wayzata
rubenjoch
sebastien72
joseph.996
signon43
GenialGenius
franked
billball74
doume26
Noodles
lejujusms
lameugne
axluba
lithium
benmaller
Submarinerdream
M'Rick
Vincile
clebar
challenger_fr
Lynxette
tourbichinois
_DAVID_
corsaire75
calvin0c7
meumeuforever
naggue
bastien13
trinita
oratempus
nikolaz
auto
radiomagny
BenoÅ2
Apia
1791amadeus
Time2spend
FURET
patriceb
davidoff1204
croco69T
la chicane
caput
benmarie
Truz
cheminal67
Guy 67
Fireace
raki
leopold
Miniman 08
Oncle Sam
antiraiden
fabiem
steph84
Odin
veust75
s2k
chris68
GMT
j-m 33
moumoune31
Imp
borntodunk
fabbaf
batilou
Maël56
horacio
zeFiF
cesar
C. Tobini
chris_95
Madri
Olipax
oscar75
TheShadow
one2wan
nard
superloulou
sensei
roskopf
FranZois
Shanks
rogerw650
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:41

C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:27

barney a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?


proposer moins d options Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:57

rogerw650 a écrit:

Sinon au rang des nouvelles, j'ai décidé de changer de fabrication de cadrans, le premier celui qui nous a fait les devis et les propositions semble débordé et n'est pas capable de fournir un délai...
La chasse est ouverte aux cadraniers de bonne volonté !
Incompréhensible
Ca ne change rien au design du cadran je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:28

joseph.996 a écrit:
barney a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
proposer moins d options Wink
Embaucher une secrétaire ? Mr. Green
Thierry, si tu as besoin d'aide pour la sélection, tu n'hésites pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:31

Si une petite main est nécessaire n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:34

Imp a écrit:
Si une petite main est nécessaire n'hésite pas!

+1
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:33

joseph.996 a écrit:
barney a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?


proposer moins d options Wink

je pense aussi que ce serait une solution raisonnable. Après tout ces montres sont déjà uniqus indépendement des options.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:09

+1

Il faut proposer moins d'options.
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:03

+1

moins d'options dans
[*] Les possibilités de "finition" de la montre:
__ [*] soit pas d'option
__ [*] soit au max 2 options: basique/standard et luxe point barre
(et dans le luxe on limite les raffinements au strict nécessaire, point trop n'en faut)
[*] Dans les accessoires autour (pex choix des bracelets)

Cela simplifiera le traitement des demandes, de la logistique des approvisionnement et surtout le montage.
Bien sur il y en aura toujours qui auraient voulu tel ou tel raffinement mais pas tel autre mais tant pis c'est le jeu.

Les accessoires (bracelets, boitiers de transport etc) on peut toujours s'en procurer ailleurs OU alors cela devient des items spécifiques à commander à part hors montres, il faut toujours gérer mais c'est indépendant de la montre et donc ne gène pas le timing de sa réalisation


Mon avis à moi que j'ai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:43

rogerw650 a écrit:

Cette gestion des commandes/souscriptions avec les options est probablement le point sur lequel il semble indispensable que nous trouvions une solution technique viable et performante, car le temps et l'énergie nécessaires pour la gestion est "trop" et me détourne de l'essentiel... la réalisation des montres.
si l'opération devait se répéter je suggère la mise en place d'un site internet de type ERP qui éviterait les re-saisies fastidieuses et les erreurs. Cela permettrait également de faciliter la gestion des commandes et des règlements.

l'AHA mettrait en place les détails de la montre et les options, c'est le souscripteur qui effectuerait ses choix proposés automatiquement par le site web.
ci-dessous un exemple de ce que pourrait être la base de données :
Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Erpaha

Wink
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:29

joseph.996 a écrit:
barney a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?

proposer moins d options Wink

C'est une solution radicale mais efficace... et qui rejoint l'ensemble des démarches de l'industrie horlogère
Mr. Green
Et pour tout dire, je m'étais promis de réduire le nombre d'options à l'issue des mono originelles au printemps 2011...
mais en fonction des demandes nous n'avons cessé d'augmenter le nombre des possibilités sur le formulaire sans mesurer les répercussions sur la gestion (saisies manuelles, contrôle humain, règlement manuel et comptabilité manuelle... que des risque de se tromper).
Twisted Evil


benmarie a écrit:
joseph.996 a écrit:
barney a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
proposer moins d options Wink
Embaucher une secrétaire ? Mr. Green
Thierry, si tu as besoin d'aide pour la sélection, tu n'hésites pas clown

C'est une solution, assez délicate (de toute manière ce serait des mains bénévoles...)
Twisted Evil


bestak a écrit:
+1

moins d'options dans
[*] Les possibilités de "finition" de la montre:
__ [*] soit pas d'option
__ [*] soit au max 2 options: basique/standard et luxe point barre
(et dans le luxe on limite les raffinements au strict nécessaire, point trop n'en faut)
[*] Dans les accessoires autour (pex choix des bracelets)

Cela simplifiera le traitement des demandes, de la logistique des approvisionnement et surtout le montage.
Bien sur il y en aura toujours qui auraient voulu tel ou tel raffinement mais pas tel autre mais tant pis c'est le jeu.

Les accessoires (bracelets, boitiers de transport etc) on peut toujours s'en procurer ailleurs OU alors cela devient des items spécifiques à commander à part hors montres, il faut toujours gérer mais c'est indépendant de la montre et donc ne gène pas le timing de sa réalisation


Mon avis à moi que j'ai Chinois

Effectivement, nous aurons probablement la nécessité de rationaliser d'avantages nos projets en 2 ou 3 niveaux de finition.
C'était l'idée qui résultait des échanges pour la 3 aiguilles by Roger...
Incompréhensible


zeFiF a écrit:
rogerw650 a écrit:

Cette gestion des commandes/souscriptions avec les options est probablement le point sur lequel il semble indispensable que nous trouvions une solution technique viable et performante, car le temps et l'énergie nécessaires pour la gestion est "trop" et me détourne de l'essentiel... la réalisation des montres.
si l'opération devait se répéter je suggère la mise en place d'un site internet de type ERP qui éviterait les re-saisies fastidieuses et les erreurs. Cela permettrait également de faciliter la gestion des commandes et des règlements.

l'AHA mettrait en place les détails de la montre et les options, c'est le souscripteur qui effectuerait ses choix proposés automatiquement par le site web.
ci-dessous un exemple de ce que pourrait être la base de données :
Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Erpaha

Wink
Philippe

Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes...
Chinois





LIPNOTIC a écrit:
rogerw650 a écrit:

Sinon au rang des nouvelles, j'ai décidé de changer de fabrication de cadrans, le premier celui qui nous a fait les devis et les propositions semble débordé et n'est pas capable de fournir un délai...
La chasse est ouverte aux cadraniers de bonne volonté !
Incompréhensible
Ca ne change rien au design du cadran je suppose?

Non bien sûr, aucun changement esthétique, les dessins sont fournis par nous et réalisés à notre demande.
Wink
Les devis initiaux étaient réalisés sur base des premiers dessins de juin...

Mais beaucoup plus gênant, les réponses des artisans cadraniers contactés depuis plusieurs jours sont toutes les mêmes...
"Nous sommes over booké par les proto destinés à Baselworld et ne pourrons produire même une petite série qu'à partir d'avril !"
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:38

Bonsoir
Pour les options, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs projets successifs différents (mono, trois aiguilles, phase de lune...) plutôt qu'un seul avec pleins d'options...
Ces montres sont suffisamment uniques pour ne pas avoir à multiplier les options (cela a été déjà dit mais je plussoie)

Pour ce qui est des cadrans et de l'attente qui en découle, c'est ennuyeux mais cela permettra de faire durer ce moment finalement agréable qui précède la possession d'un bel objet.

Tout ceci n'est, bien entendu, que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:05

barney a écrit:
Bonsoir
Pour les options, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs projets successifs différents (mono, trois aiguilles, phase de lune...) plutôt qu'un seul avec pleins d'options...
Ces montres sont suffisamment uniques pour ne pas avoir à multiplier les options (cela a été déjà dit mais je plussoie)

Pour ce qui est des cadrans et de l'attente qui en découle, c'est ennuyeux mais cela permettra de faire durer ce moment finalement agréable qui précède la possession d'un bel objet.

Tout ceci n'est, bien entendu, que mon humble avis...

+1

j'ai bien attendu 18 mois entre la commande et la livraison de ma micra !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:19

Pour les cadrans, une bonne imprimante jet d'encre, du papier brillant, et roule... Non???

Sinon, pour l'attente ça renforcera le plaisir jour de sa livraison!
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:59

Avec un peu de "chance" je l'aurais pour mon anniversaire mi juin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:50

rogerw650 a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes...
Chinois

je tiens à ta disposition le script pour faire une injection sql du modèle de données présentée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptySam 14 Jan 2012, 13:56

zeFiF a écrit:
rogerw650 a écrit:
C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes...
Chinois

je tiens à ta disposition le script pour faire une injection sql du modèle de données présentée plus haut.

Philippe je te propose qu'on se fasse une rencontre de travail avec Adrien (Madri) et Julien (Scooter) pour voir comment on peut faire (à définir par mp entre nous).

Car je ne cesse de pester ciontre et galérer avec cette gestion y compris les mises à jour/saisies incessantes...

Par ailleurs, je reporte continuellement le lancement des 3 aiguilles que quelques-uns attendent pour ne pas charger la barque de la gestion "empirique" actuelle alors que les 3 montres (même plus des protos) sont prêtes depuis plus de 6 mois et donc potentiellement "souscripables".
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21248
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptySam 14 Jan 2012, 14:20

C'est très bien ...
Mais étant hors horlogerie, j'imagine que vous avez un tél/fax ou vous pouvez à loisir mettre ce genres de discussions.
Sinon un de ces jours on va aussi avoir droit aux compte rendus complets de vos réunions, des menus lors de ces réunions et etc ...
Afin de prévenir un verrouillage, svp, éviter d'étaler sur le forum vos "ennuis" de fonctionnements internes.
Ce n'est, et de loin pas, la destinée de ce lieu.
Merci de votre attention.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptySam 14 Jan 2012, 18:21

J'ai mis à jour toutes vos corrections et éventuellement ajouts d'options (c'est bien d'horlogerie dont on parle !)
Chinois

Il manque quelques confirmations de souscripteurs (6 qui doivent être en voyage d'affaire Wink).
Je les contacterais directement pour clore les options et autres demandes.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:56

Je souhaiterai savoir où on peut acheter ce bracelet, il me semble qu'il s'agit d'un Bob veau noir mais je n'en suis pas sûr... Merci pour votre aide Chinois

Photobucket Pictures, Images and Photos
Crédit Guy FAM Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2587
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:56

Salut,
Sur la baie en Allemagne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:01

Apia33 a écrit:
Je souhaiterai savoir où on peut acheter ce bracelet, il me semble qu'il s'agit d'un Bob veau noir mais je n'en suis pas sûr... Merci pour votre aide Chinois

Spoiler:
Crédit Guy FAM Smile

En l'occurence, c'est un exemplaire des bracelets faits à la demande de l'A.H.A. pour nos mono aiguilles.
Veau noir, coutures blanches... fabrication L.I.C. Belgique.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Tsukuyomi
Nouveau
Tsukuyomi


Nombre de messages : 48
Localisation : au pays des Sangliers
Date d'inscription : 09/01/2012

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:32

Hello tout le monde,


Thierry, pour nous faire patienter et saliver, tu as d'autres photos en stock de nos futures merveilles?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:30

leopold a écrit:
Salut,
Sur la baie en Allemagne.
A+

rogerw650 a écrit:
Apia33 a écrit:
Je souhaiterai savoir où on peut acheter ce bracelet, il me semble qu'il s'agit d'un Bob veau noir mais je n'en suis pas sûr... Merci pour votre aide Chinois

Spoiler:
Crédit Guy FAM Smile

En l'occurence, c'est un exemplaire des bracelets faits à la demande de l'A.H.A. pour nos mono aiguilles.
Veau noir, coutures blanches... fabrication L.I.C. Belgique.
Chinois
Merci Léopold et merci Guy pour vos réponses Chinois
Je n'arrive pas vraiment à trouver précisément ce modèle qui m'a tapé dans l'oeil depuis longtemps, auriez-vous une adresse ou plan à me donner svp par MP pour ne pas polluer ce post sur les belles de l'AHA ?
Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? - Page 39 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:28

Alors, au fait, la production de ces monos, ça commence quand ?

Mon annif, c'est le 30. Est-il permis d'espérer ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure Automobile chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: