| Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? | |
|
+120sammy49 ben71210 barney magicrikk mozart67 Juli13 tonight arcabulle gringoo LinoDu33 MONTEMONT P@ul LIPNOTIC bestak phyllyon 2rem maitre yoda Scooter oliwoud Calibre 89 pastak A-x-L piotrv FPP dcm890 sadhiq S n o o p y Xomb looping99 cyranono Marakudja ZEN calignas Mat_beer02 remy#3 rene wayzata rubenjoch sebastien72 joseph.996 signon43 GenialGenius franked billball74 doume26 Noodles lejujusms lameugne axluba lithium benmaller Submarinerdream M'Rick Vincile clebar challenger_fr Lynxette tourbichinois _DAVID_ corsaire75 calvin0c7 meumeuforever naggue bastien13 trinita oratempus nikolaz auto radiomagny BenoÅ2 Apia 1791amadeus Time2spend FURET patriceb davidoff1204 croco69T la chicane caput benmarie Truz cheminal67 Guy 67 Fireace raki leopold Miniman 08 Oncle Sam antiraiden fabiem steph84 Odin veust75 s2k chris68 GMT j-m 33 moumoune31 Imp borntodunk fabbaf batilou Maël56 horacio zeFiF cesar C. Tobini chris_95 Madri Olipax oscar75 TheShadow one2wan nard superloulou sensei roskopf FranZois Shanks rogerw650 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 11 Jan 2012 - 19:41 | |
| C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage... Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
|
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 11 Jan 2012 - 20:27 | |
| - barney a écrit:
- C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
proposer moins d options |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 11 Jan 2012 - 20:57 | |
| - rogerw650 a écrit:
Sinon au rang des nouvelles, j'ai décidé de changer de fabrication de cadrans, le premier celui qui nous a fait les devis et les propositions semble débordé et n'est pas capable de fournir un délai... La chasse est ouverte aux cadraniers de bonne volonté ! Ca ne change rien au design du cadran je suppose? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 11 Jan 2012 - 21:31 | |
| Si une petite main est nécessaire n'hésite pas! |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mer 11 Jan 2012 - 21:34 | |
| - Imp a écrit:
- Si une petite main est nécessaire n'hésite pas!
+1 |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 9:33 | |
| - joseph.996 a écrit:
- barney a écrit:
- C'est certain que la gestion des options et des accusés de réception est à la fois fastidieuse et chronophage...
Surtout quand les options sont si nombreuses... Mais comment faire pour gérer cela?
proposer moins d options je pense aussi que ce serait une solution raisonnable. Après tout ces montres sont déjà uniqus indépendement des options. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 12:09 | |
| +1
Il faut proposer moins d'options. |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 14:03 | |
| +1 moins d'options dans [*] Les possibilités de "finition" de la montre: __ [*] soit pas d'option __ [*] soit au max 2 options: basique/standard et luxe point barre (et dans le luxe on limite les raffinements au strict nécessaire, point trop n'en faut) [*] Dans les accessoires autour (pex choix des bracelets) Cela simplifiera le traitement des demandes, de la logistique des approvisionnement et surtout le montage. Bien sur il y en aura toujours qui auraient voulu tel ou tel raffinement mais pas tel autre mais tant pis c'est le jeu. Les accessoires (bracelets, boitiers de transport etc) on peut toujours s'en procurer ailleurs OU alors cela devient des items spécifiques à commander à part hors montres, il faut toujours gérer mais c'est indépendant de la montre et donc ne gène pas le timing de sa réalisation Mon avis à moi que j'ai |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 14:43 | |
| - rogerw650 a écrit:
Cette gestion des commandes/souscriptions avec les options est probablement le point sur lequel il semble indispensable que nous trouvions une solution technique viable et performante, car le temps et l'énergie nécessaires pour la gestion est "trop" et me détourne de l'essentiel... la réalisation des montres. si l'opération devait se répéter je suggère la mise en place d'un site internet de type ERP qui éviterait les re-saisies fastidieuses et les erreurs. Cela permettrait également de faciliter la gestion des commandes et des règlements. l'AHA mettrait en place les détails de la montre et les options, c'est le souscripteur qui effectuerait ses choix proposés automatiquement par le site web. ci-dessous un exemple de ce que pourrait être la base de données : Philippe |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 20:29 | |
| - joseph.996 a écrit:
- barney a écrit:
proposer moins d options C'est une solution radicale mais efficace... et qui rejoint l'ensemble des démarches de l'industrie horlogère Et pour tout dire, je m'étais promis de réduire le nombre d'options à l'issue des mono originelles au printemps 2011... mais en fonction des demandes nous n'avons cessé d'augmenter le nombre des possibilités sur le formulaire sans mesurer les répercussions sur la gestion (saisies manuelles, contrôle humain, règlement manuel et comptabilité manuelle... que des risque de se tromper). - benmarie a écrit:
- joseph.996 a écrit:
- barney a écrit:
proposer moins d options Embaucher une secrétaire ? Thierry, si tu as besoin d'aide pour la sélection, tu n'hésites pas C'est une solution, assez délicate (de toute manière ce serait des mains bénévoles...) - bestak a écrit:
- +1
moins d'options dans [*] Les possibilités de "finition" de la montre: __ [*] soit pas d'option __ [*] soit au max 2 options: basique/standard et luxe point barre (et dans le luxe on limite les raffinements au strict nécessaire, point trop n'en faut) [*] Dans les accessoires autour (pex choix des bracelets)
Cela simplifiera le traitement des demandes, de la logistique des approvisionnement et surtout le montage. Bien sur il y en aura toujours qui auraient voulu tel ou tel raffinement mais pas tel autre mais tant pis c'est le jeu.
Les accessoires (bracelets, boitiers de transport etc) on peut toujours s'en procurer ailleurs OU alors cela devient des items spécifiques à commander à part hors montres, il faut toujours gérer mais c'est indépendant de la montre et donc ne gène pas le timing de sa réalisation
Mon avis à moi que j'ai Effectivement, nous aurons probablement la nécessité de rationaliser d'avantages nos projets en 2 ou 3 niveaux de finition. C'était l'idée qui résultait des échanges pour la 3 aiguilles by Roger... - zeFiF a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Cette gestion des commandes/souscriptions avec les options est probablement le point sur lequel il semble indispensable que nous trouvions une solution technique viable et performante, car le temps et l'énergie nécessaires pour la gestion est "trop" et me détourne de l'essentiel... la réalisation des montres. si l'opération devait se répéter je suggère la mise en place d'un site internet de type ERP qui éviterait les re-saisies fastidieuses et les erreurs. Cela permettrait également de faciliter la gestion des commandes et des règlements.
l'AHA mettrait en place les détails de la montre et les options, c'est le souscripteur qui effectuerait ses choix proposés automatiquement par le site web. ci-dessous un exemple de ce que pourrait être la base de données :
Philippe Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes... - LIPNOTIC a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Sinon au rang des nouvelles, j'ai décidé de changer de fabrication de cadrans, le premier celui qui nous a fait les devis et les propositions semble débordé et n'est pas capable de fournir un délai... La chasse est ouverte aux cadraniers de bonne volonté ! Ca ne change rien au design du cadran je suppose? Non bien sûr, aucun changement esthétique, les dessins sont fournis par nous et réalisés à notre demande. Les devis initiaux étaient réalisés sur base des premiers dessins de juin... Mais beaucoup plus gênant, les réponses des artisans cadraniers contactés depuis plusieurs jours sont toutes les mêmes... "Nous sommes over booké par les proto destinés à Baselworld et ne pourrons produire même une petite série qu'à partir d'avril !" |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 20:38 | |
| Bonsoir Pour les options, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs projets successifs différents (mono, trois aiguilles, phase de lune...) plutôt qu'un seul avec pleins d'options... Ces montres sont suffisamment uniques pour ne pas avoir à multiplier les options (cela a été déjà dit mais je plussoie)
Pour ce qui est des cadrans et de l'attente qui en découle, c'est ennuyeux mais cela permettra de faire durer ce moment finalement agréable qui précède la possession d'un bel objet.
Tout ceci n'est, bien entendu, que mon humble avis... |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 21:05 | |
| - barney a écrit:
- Bonsoir
Pour les options, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs projets successifs différents (mono, trois aiguilles, phase de lune...) plutôt qu'un seul avec pleins d'options... Ces montres sont suffisamment uniques pour ne pas avoir à multiplier les options (cela a été déjà dit mais je plussoie)
Pour ce qui est des cadrans et de l'attente qui en découle, c'est ennuyeux mais cela permettra de faire durer ce moment finalement agréable qui précède la possession d'un bel objet.
Tout ceci n'est, bien entendu, que mon humble avis... +1 j'ai bien attendu 18 mois entre la commande et la livraison de ma micra ! |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 21:19 | |
| Pour les cadrans, une bonne imprimante jet d'encre, du papier brillant, et roule... Non???
Sinon, pour l'attente ça renforcera le plaisir jour de sa livraison! |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 21:59 | |
| Avec un peu de "chance" je l'aurais pour mon anniversaire mi juin |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Jeu 12 Jan 2012 - 23:50 | |
| - rogerw650 a écrit:
Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes...
je tiens à ta disposition le script pour faire une injection sql du modèle de données présentée plus haut. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Sam 14 Jan 2012 - 13:56 | |
| - zeFiF a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Oui c'est évident que nous devrons mettre en place une solution technique un minimum "automatisé" pour éviter les multiples saisies, ressaisies, erreurs inhérentes...
je tiens à ta disposition le script pour faire une injection sql du modèle de données présentée plus haut. Philippe je te propose qu'on se fasse une rencontre de travail avec Adrien (Madri) et Julien (Scooter) pour voir comment on peut faire (à définir par mp entre nous). Car je ne cesse de pester ciontre et galérer avec cette gestion y compris les mises à jour/saisies incessantes... Par ailleurs, je reporte continuellement le lancement des 3 aiguilles que quelques-uns attendent pour ne pas charger la barque de la gestion "empirique" actuelle alors que les 3 montres (même plus des protos) sont prêtes depuis plus de 6 mois et donc potentiellement "souscripables". |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Sam 14 Jan 2012 - 14:20 | |
| C'est très bien ... Mais étant hors horlogerie, j'imagine que vous avez un tél/fax ou vous pouvez à loisir mettre ce genres de discussions. Sinon un de ces jours on va aussi avoir droit aux compte rendus complets de vos réunions, des menus lors de ces réunions et etc ... Afin de prévenir un verrouillage, svp, éviter d'étaler sur le forum vos "ennuis" de fonctionnements internes. Ce n'est, et de loin pas, la destinée de ce lieu. Merci de votre attention. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Sam 14 Jan 2012 - 18:21 | |
| J'ai mis à jour toutes vos corrections et éventuellement ajouts d'options (c'est bien d'horlogerie dont on parle !) Il manque quelques confirmations de souscripteurs (6 qui doivent être en voyage d'affaire ). Je les contacterais directement pour clore les options et autres demandes. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Dim 15 Jan 2012 - 20:56 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Dim 15 Jan 2012 - 21:56 | |
| Salut, Sur la baie en Allemagne. A+ |
|
| |
| |
| |
Tsukuyomi Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : au pays des Sangliers Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Dim 15 Jan 2012 - 22:32 | |
| Hello tout le monde,
Thierry, pour nous faire patienter et saliver, tu as d'autres photos en stock de nos futures merveilles? ;-) |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Lun 16 Jan 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mar 17 Jan 2012 - 22:28 | |
| Alors, au fait, la production de ces monos, ça commence quand ? Mon annif, c'est le 30. Est-il permis d'espérer ? |
|
| |
| Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? | |
|