FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?

Aller en bas 
+120
sammy49
ben71210
barney
magicrikk
mozart67
Juli13
tonight
arcabulle
gringoo
LinoDu33
MONTEMONT
P@ul
LIPNOTIC
bestak
phyllyon
2rem
maitre yoda
Scooter
oliwoud
Calibre 89
pastak
A-x-L
piotrv
FPP
dcm890
sadhiq
S n o o p y
Xomb
looping99
cyranono
Marakudja
ZEN
calignas
Mat_beer02
remy#3
rene
wayzata
rubenjoch
sebastien72
joseph.996
signon43
GenialGenius
franked
billball74
doume26
Noodles
lejujusms
lameugne
axluba
lithium
benmaller
Submarinerdream
M'Rick
Vincile
clebar
challenger_fr
Lynxette
tourbichinois
_DAVID_
corsaire75
calvin0c7
meumeuforever
naggue
bastien13
trinita
oratempus
nikolaz
auto
radiomagny
BenoÅ2
Apia
1791amadeus
Time2spend
FURET
patriceb
davidoff1204
croco69T
la chicane
caput
benmarie
Truz
cheminal67
Guy 67
Fireace
raki
leopold
Miniman 08
Oncle Sam
antiraiden
fabiem
steph84
Odin
veust75
s2k
chris68
GMT
j-m 33
moumoune31
Imp
borntodunk
fabbaf
batilou
Maël56
horacio
zeFiF
cesar
C. Tobini
chris_95
Madri
Olipax
oscar75
TheShadow
one2wan
nard
superloulou
sensei
roskopf
FranZois
Shanks
rogerw650
124 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:04

Salut à toutes et à tous, les FAMeurs, les membres de l'Association,

Certains d'entre vous les attendent, d'autres vont apprendre l'existence de l'Association Horlogère d'Alsace et de ses projets et certains même ce qu'est une mono aiguille !

Vous allez tous découvrir ici nos nouveautés, concoctées ces derniers mois.


Tout d'abord, je préciserais quelques points. (attendez pour voir les photos et prenez 5 mn pour lire ce ne sera pas long)
Les modèles présentés sont des prototypes, forcément perfectibles.


Cependant, les mouvements, les boitiers, les bracelets sont globalement dans une configuration définitive.

Pour la plupart c'est aussi le cas des aiguilles sauf peut-être pour la petite seconde des mono 12h et mono 24h qui en sont dotés et l'aiguille de l'Abraham Louis.
Les versions définitives seront légèrement différentes au niveau des cadrans pour certains modèles.
On verra cela en détail plus tard. Wink



Je voudrais remercier chaleureusement Paul (de Kokkola) pour son aide précieuse dans la finalisation des design sur Autocad et la transposition de ces mêmes "drawings" sur des cadrans aux fins de réalisation de ces prototypes.
Chinois


La gestation a conduit à de multiples dessins avec des choix de design divers.
Nous avons (le bureau de l'association est composé de 3 membres décisionnaires) été amené à écarté certains projets et design dont nous pourrons le cas échéant présenter quelques grandes lignes si cela intéresse certains d'entre vous.
Principalement, les choix de cadrans bicolores des 24h (par manque de temps pour les finaliser et de cohérence dans nos recherches) ont été repoussés sine die.



Toutes les boites de ces 8 montres ont les mêmes dimensions extérieures, strictement les mêmes !
Ce sont les mêmes dimensions que celle de la mono originelle.
Diamètre des boitiers 42mm.
Distance de cornes à cornes 51mm (portable par des poignets de 16-17 cm masculin, et même moins pour les femmes qui les portent un peu plus lâche que les mâles...)
Épaisseur moins de 11mm.
La différence d'habillage est donc principalement apportée par les lunettes, les couronnes, les bracelets et les cadrans.


Le mouvement est, sauf l'exception qui confirme la règle ("modèle à seconde fantôme" lire plus bas ), un Unitas 6498-2 en finition chronomètre.
Il comporte 18 lignes côtes de Genève, vis bleuies, roues soleillées, ensemble d'échappement poli (roues), perlé, optimisé, balancier glucydur et réglage fin... une Réserve de marche 53 Heures.


Dès aujourd'hui, vous avez le loisir de regarder ces 8 modèles quasi finalisés (des prototypes, merci de votre indulgence Wink) et de poser toutes les questions pendant environ 2 semaines.
Ensuite nous passerons aux votes (via un sondage de FAM si les modo sont OK).


Nos capacités ne nous permettront pas de faire plus de 3 modèles différents avec des cadrans de la même qualité que celle de la 1ère mono, sauf surcout très significatif pour un exemplaire unique ou toute petite série.
Une exception à ce scenario; le "modèle seconde fantôme" dont on reparlera plus tard (pour lequel une production ne peut être envisagé qu'à partir de 25 exemplaires).


A la fin du sondage, nous lancerons une souscription pour celles qui auront été plébiscitées. Les 10 FAMeurs qui ont déjà envoyé un chèque de souscription pour être dans les starting-blocks se prononceront en fonction du résultat des votes quant aux modèles préférés. Tout le monde a la possibilité de participer.


Un grand merci à Guy (petit nom Guy67) pour ses photos toujours très esthétiques et mettant en scène les montres qui sont actuellement toutes des modèles uniques...
Chinois





Je vous propose de commencer par celles qui étaient les plus attendues et je finirais par celles qui chemin faisant se sont révélées être des modèles sinon légitimes, en tout cas 100% originales et de vraies créations. Fier 2


Ceux qui ne peuvent pas apprécier une montre sans seconde, ainsi que ceux qui ont loupé les premières mono (limité à 60 exemplaires) et qui voudraient le même design; ceux qui veulent partager l'aventure de l'AHA, de la communauté FAM et pour qui, une version classique (originelle) est une réponse...


Bref, voilà, la mono avec petite seconde :

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1539b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1538b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1537b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1539b

NB : la version seconde à 9h a été dessiné et "prototypé", mais devant la difficulté actuel pour obtenir des mouvements U-6497, nous avons retenu la version seconde à 6h. La Version à 9h est possible mais le cout n'est pas maitrisé.

PS : les plus perspicaces d'entre vous auront noté le respect de l'intégrité des index 5 et 7 (pas de partie coupée, rognée...) cela a nécessité de réduire la taille des index et des chiffres...
Cependant, la version définitive aura des chiffres plus grands; après réalisation du prototype, nous avons affinés optimisés les dimensions
(par ailleurs, les discussions pour la fabrication de cadrans sont en cours pour tester de la faisabilité technique et économique des projets).






La 2ème proposition est la mono 24 heures.
Un Graal pour certains, une démarche philosophique pour d'autres, l'aboutissement de la lecture différente pour les puristes...

Nous vous en proposons 3 variantes avec à chaque fois le 12h à midi. Index pairs uniquement...

La mono aiguille 24h.

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1528b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1527c

PS : les plus fins observateurs auront noté la réduction de la taille des index et des chiffres... dans ce cas pour laisser une place virtuelle aux chiffres impairs.
Car le chemin des minutes est différent de celui d'une 12h, plus compacte, chaque index a une "valeur indicative" de 10mn.



La 24h avec petite seconde
où l'index 24 est bien présent malgré le registre des secondes (cela aurait été dommage de perdre ce 24 si rare sur nos montres, non ?).

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1534b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1536b




La 24h avec petite seconde en noir dégradé .

Le 12h étant au zénith il y fait plus "jour" qu'au plus sombre de la nuit à minuit !!
Pour accentuer le dégradé et l'effet de celui-ci, la lunette est brossée (toutes les autres sont polies comme la carrure).

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1526b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1530b

PS : bien sûr notre technique de fabrication artisanale est ici dépassée, le résultat étant trop "pixelisé".

Le dégradé sur un cadran réalisé par un pro devra être plus linéaire, progressif.. plus beau et qualitatif.

Elle est ici comparée au cadran 24h "full black"


Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1522b


Les versions 12h et 24h ne conserveront probablement pas le logo "TS"... Les suivantes peut-être que oui.
ça peut faire partie de la discussion et des votes.
Incompréhensible
Une version que nous ne présentons pas aujourd'hui car le design n'est pas abouti, est une 24h avec 2 couleurs, l'un pour la nuit l'autre pour le jour... l'an prochain peut-être.
Wink





La seule version blanche de notre série pour rendre hommage à la plus célèbre des mono aiguilles, celle de A-L Breguet.

Nous n'avons pas repris la typographie pour ne pas plagier (police protégée et probablement propriété de Breguet).
Néanmoins le chemin des minutes est identique ou presque et la pureté du cadran blanc et l'aiguille "Breguet" à pomme évidée sont là.
Magnifiée par un boitier aux allures Breguet avec sa couronne oignon et sa lunette godronnée polie.

Il est à noter qu'un 2ème cadran a été redessiné pour donner plus de champs au chemin des minutes.
Le cadran s'est perdu dans les trajets postaux.
Pleure 2
Nous en referons un très rapidement car le dessin est plus abouti que celui présenté ici.
Ainsi le chemin des minutes voit son diamètre réduit de 1,5mm et élargi de 0,2mm afin de faciliter la lecture et l'impression "gousset du 18e siècle".
Les chiffres sont "grossis" significativement et occupent mieux l'espace.
Une version en gousset est techniquement envisageable. Je n'ai en revanche aucune idée des couts.

Nous appellerons ce modèle l'Abraham Louis pour ne pas emprunter des voies glissantes...

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1493b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1497b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1498b





Messieurs, "garde à vous" ! Voici nos mono aiguilles "militaires" .

J'ai eu beau chercher aucune marque n'a a priori fait cela avant nous ces dernières années.
(Laissons à César, puisque la mono aiguille de Breguet était prisé par les officiers...).
En tout cas avec des codes militaire du vingtième siècle et une approche esthétique "virile", nous sommes probablement les premiers, les seuls (attention aux copieurs "copyright de rigueur").

Ces 2 montres, car oui nous avons de suite opté pour une version sans seconde et une version avec seconde, ont une ouverture de cadran de 38mm contre 36mm pour les autres. Cela agrandit énormément la montre visuellement au poignet. c'est grâce à une lunette droite à l'extérieur doté d'un rehaut interne évasé du plus bel effet.

Tous ceux qui ont eu le privilège de l'avoir en main (c'était un des premiers proto prêt dès cet été, donc les diner horlogers ont permis de tester ...) ont été fortement séduit !! je crois.

Elle est ... pure, sportive, virile quasi brutale, avec une très forte présence au poignet.

Ces 2 montres sont en quelque sorte un passerelle vers la famille "2ème vie" à laquelle nous tenons.
Équipées ici du même mouvement performant, chronomètre, que les autres mono de la famille, mais aux accents militaires prononcés (inspiration des montres militaires de la 2e GM).

La Mono Militaire California...

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1503b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1446b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1444b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1431b




La Mono Militaire avec petite seconde...

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1502b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1512b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1511b

PS : ce sont les seules dotées d'un saphir qui n'est pas traité anti-reflet...
Le bracelet aux coutures "cuivrés" ne sera pas proposé (trop cher pour toi mon fils).
Les bracelets à coutures blanches et rivets sont mieux indiqués sur cette version (et à un prix cohérent).






Le modèle phare à mes yeux d'horloger amateur et amateur d'horlogerie Wink est la Mono à Seconde Fantôme.
Cette montre est résolument une sorte d'ovni horloger bien que d'allure a priori habituelle...
Ainsi au premier regard, tout le monde conclurait rapidement être en présence d'une mono aiguille classique. Que nenni...

Volontairement le boitier est différent au niveau de la carrure (par rapport à la première mono), mais la lunette est la même que la mono aiguille originelle afin de troubler les connaisseurs que vous êtes...ainsi que le cadran 100% identique.

Mais en son centre, une aiguille noire brillante sur fond de cadran noir mat, permet d’apercevoir de la vie, de l'animation qui échappera aux profanes et à ceux qui ne s'intéressent qu'aux montres où tout apparait immédiatement.

Originale, surprenante, elle captive par ce ballet à peine visible, son mouvement modifié pour rencontrer une seconde qui ne l'est pas nativement.
Complication fascinante de 2 côtés de cette montre.


Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1515b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1513n

Côté mouvement je suis parti sur un Unitas modifié par Choisy (de ma collection personnelle). I love you
Cet artisan est malheureusement décédé et Soprod qui a repris ses produits, n'a plus ce calibre au "catalogue". Pleure 2

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1519b

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? _MG_1517b


Une petite manufacture en revanche a pris le pari de le rééditer.
Ce n'est donc pas exactement la même physionomie, ce n'est d'ailleurs pas un Unitas; mais un mouvement manufacture estampillé "M.H.M".
Il est plus sophistiqué encore et plus cher aussi. Disponible évidemment avec col de cygne, balancier à vis, et même chatons or etc...

Si cette version plait, nous devrons être au minimum 25 souscripteurs.
Le boitier (fond spécial) et le mouvement Manufacture demandent un volume minimum pour permettre l'existence de cette série originale, unique dans la production horlogère, sophistiquée et envoutante.
La réserve de marche est en cours d'optimisation... Elle pourrait réserver de belles surprises. Édition 2012 en conséquence.


Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mhm75face

Et bien sûr pour que le projet soit abouti et cohérent, la finition du mouvement serait noire comme ici (avec le renvoi de roues comme ci-dessus) :

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mhm74dos
Crédits MHM (avec leur aimable autorisation)



Merci de m'avoir lu et d'avoir regardé ces photos de nos prototypes...
Chinois Chinois Chinois


Voilà, c'est à vous pour les commentaires... Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:04

Je suis là bravohap

De très beaux modèles ! Un attire tout de suite mon attention et deux autres me plaisent beaucoup donc la sélection, pour moi, est déjà faite.

En tout cas, c'est super ! thumleft


Dernière édition par Shanks le Dim 25 Sep - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:05

Waouh...
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:10

Préselection faite aussi! que de belle chose!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:16

Superbe ! J'adore l'Abraham Louis et la version avec seconde fantôme.
J'attends les votes avec impatience.
Encore bravo. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:26

Ouah, ça fait tôt le dimanche quand même ! Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Littlebill

Petite question à Thierry: tu as essayé la seconde fantôme noire mate ? j'imagine que tu as choisi une aiguille brillante pour jouer avec la lumière.

Je dois dire que les versions Militare sont une excellente idée ! Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Lulu_les_mirettes


Dernière édition par Shanks le Dim 25 Sep - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:26

Shanks a écrit:
Je suis là bravohap

De très beaux modèles ! Un attire tout de suite mon attention et deux autres me plaisent beaucoup donc la sélection, pour moi, est déjà faite.

thumleft

Pour moi aussi, 2 modeles selectionnes, tres beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
superloulou
Membre super actif
superloulou


Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:29

La Louis Abraham !!! Tip Top, et évidement la Phantom ! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:30

Shanks a écrit:
Je suis là bravohap

Étonnant tiens Mr. Green Wink

Encore une fois, ce sont de très belles réalisations qui tu nous proposes Thierry. J'avoue avoir un faible pour la " Abraham Louis" et un gros coup de I love you pour la militaire.

Merci à l'AHA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:32

superloulou a écrit:
La Louis Abraham !!! Tip Top, et évidement la Phantom !

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Non FANTOME ! Made in France

Merci et bravo l'AHA !
Je vais sans doute me contenter de LA Mono d'origine et de ma future 2e vie mais je dois dire que c'est très tentant tout ça.


Je tiens aussi à prévenir les FAMeurs : avoir une Mono de l'AHA ça veut dire ranger les autres montres dans leurs boites (sauf si on a besoin d'une précision réelle dans la vie), ça veut dire perdre des heures (en cumulé) à la regarder, à l'écouter, ça veut dire conduire en regardant sa montre, baisser les yeux en parlant aux gens pour regarder le cadran et comparer les montres courantes (quartz mais aussi prestigieuses) avec un sourire compatissant.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde


Dernière édition par Shanks le Dim 25 Sep - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:33

Magnifiques !!! thumleft

Sur la 24h avec petite seconde, ne serait-il pas possible de placer la PS sur l'index 06 ?

Avez-vous prévu une seconde fantôme en 24h ? Ce serait le summum ovni-esque !

Vous l'aurez compris, je suis tombé love de la 24h et j'attends la bi-couleur avec impatience !!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:36

Bonjour Thierry, et bonjour aux FAMeurs matinaux de ce dimanche! Wink


Tout d'abord un grand BRAVO pour cette présentation tant attendue.La qualité du post, et de ses photos, laisse deviner l'énorme quantité de travail destinée à notre plus grand plaisir. Chinois

Concernant les prototypes le vote s'annonce difficile;J'entrevois tout de même un avenir radieux à l' "Abraham Louis" ainsi qu'aux versions militaires...
Quant à la version "fantôme", dotée du MHM: waou... J'adore l'Unitas, mais le changement est très sympa!!

Une question enfin: pourquoi "(L'Aventure de l'AHA continue ?)"??..

...L'aventure continue !!!


Dernière édition par TheShadow le Dim 25 Sep - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:38

one2wan a écrit:

Avez-vous prévu une seconde fantôme en 24h ? Ce serait le summum ovni-esque !
Wink
Je pense qu'il y a pensé mais je pense aussi qu'elle y perdrait niveau sobriété.
L'essence même du modèle fantôme est d'être proche de la simplicité et de la sobriété du modèle d'origine avec, en plus, cette seconde noire qui hante le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:39

rogerw650 a écrit:


Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Mhm75face
Heighteen ? avec un H Shocked quid 2
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 7:44

Eh bien bravo.
Que de chemin parcouru.

Pour mon cas c est plutot simple de voter il n y a qu un choix

LA 24 H sans petite seconde et sans logo.

Je souscris des mon retour en France sous huitaine
encore bravo et merci

ps desole pour les accents et la ponctuation mais j ecris avec un clavier denue de l alphabet normal
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 8:46

Bravo Thierry pour ce magnifique boulot et vive l'AHA !

Ma première mono zieute déjà sur une des 24h (:^)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 9:10

Merci à tous de l'accueil que vous manifestez à cette présentation.
Chinois Chinois Chinois

Je viens de remarquer devant l'espéré succès des 24h que je n'ai pas remercié publiquement Antoine sans qui la solution technique n'aurait pas été évidente.

Car oui les mouvements sont modifiés pour que l'ensemble des roues de minuteries puissent faire leur œuvre et que cette aiguille fasse le tour en très exactement 24h !!!!
Ce n'est pas juste un habillage... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 9:29

Bon ben voilà,

Je suis fan d'un des modèles : la 24H petite seconde cadran noir dégradé ! bravohap En espérant qu'elle soit parmi les modèles choisis par les FAMeurs et dans ce cas souscription il y aura Mr. Green

Les autres sont très réussis aussi en particulier le version Militaire avec le cadran California et cette aiguille bicolore magnifique !! Smile Et bien sûr la Grande Seconde Fantôme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 9:33

Bravo Thierry pour cette présentation détaillée ! bravohap

N'ayant pas fait partie des heureux élus de la première souscription, je continue d'en pincer pour la mono 12 heures, dont la lecture apparait plus accessible au novice que je suis. Pour ma part, si ce modèle subsiste,
je ne serais pas contre la préservation du logo qui, à mon sens, fait le pendant esthétique de la petite seconde à 6h.

Ma seconde élue, et je ne précise pas pour l'instant mon ordre de préférence, est l'Abraham Louis, et j'attends avec impatience sa nouvelle définition avec son cadran redessiné, même si celui qui est présenté est magnifique.

Je me joins à l'ensemble des FAMeurs pour à nouveau te féliciter de ces magnifiques réalisations. Je n'aurai qu'un mot: CHAPEAU Monsieur ! applaud

edit: est-il envisageable de réaliser la mono avec seconde fantôme avec le boitier des deux modèles précités ?


Dernière édition par chris_95 le Dim 25 Sep - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 9:38

Bravo ! Bravo ! BRAVO ! bravohap

Très beau projet qui semble prendre un très bel envol, ça fait plaisir.

Je pense que la Abraham sera bientôt dans ma wishlist Wink

Bonne continuation,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 9:51

très beau travail de la part de l'équipe de l'A.H.A Chinois


la 24h est ma préférée



Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 10:26

eh eh ! ça se précise !

Je ne connais pas le prix des montres toutefois mon choix se porterait sur :
1- La fantome
2- La militaire sans petite seconde
3- La 24h dégradée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Invité
Invité




Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 10:42

Bonjour,

Quel beau travail...

La monoaiguille seconde fantome est plus que superbe.
Elle est belle des 2 cotés.
Famiste récent je ne connaissais pas ce/ces projets qui sont fort alléchants.

Longue vie à ce projet et à tous ceux à venir...
Bravo à l'équipe des concepteurs .

Juste une petite idée en passant: pourquoi pas une monoaiguille avec foudroyante.
Ici en action : https://www.youtube.com/watch?v=J4qHDRSXNVs
Le contraste serait saisissant!...

Cdt,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 10:47

Pour moi selon les prix une mono 24h petite seconde et comme aujourd'hui madame veut aussi sa mono, il donc faudra peut-être rajouté une 12h sans petite seconde...
Pour les mouvements, la finition Vintage est-elle disponible?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ? EmptyDim 25 Sep - 10:49

Superbes création une fois encore Chinois

Pour moi ça serait la Seconde Fantôme et la 24h petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure Automobile chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: