| Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 | |
|
+40ChristopheH jbpoincot Phocee13 toinan maxou2301 damameri Nixon pwil Charlee Ced77 Sputnik benmarie sampetracciu Imp Monstreetbobnoir TE0 roskopf Bouss dub Certifan fairface duf666 boulpat PIERROT585 Basyl177 Vincex xophe km'rol rexet rod Miniman 08 TheShadow Omegaman Ben04 tend Nikinight Shanks RALPHUSA Benji13 montre-moi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montre-moi Nouveau
| Sujet: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 15:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai déjà rédigé un post pour faire un choix entre une Panerai Radiomir PAM00210 et une Panerai Luminor Base PAM00112. Après de nombreux avis et après plusieurs informations sur les deux modèles (vidéos, photos...) Alors j'ai choisi la Panerai Radiomir PAM00210. Même un deuxième modèle me tape dans l'oeil : Omega Speedmaster Professional (Avec fond saphir et bracelet en cuir). Laquelle choisiriez-vous ? Quelle est la plus fiable ? La mieux finie ? La plus élégante ? Merci pour vos avis ! ------------------------------ |
|
| |
Benji13 Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:08 | |
| PANERAI =====> +1 |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:18 | |
| Speed |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:40 | |
| Très difficile comme choix.
J'adore la PAM, une pure merveille, la Rad par excellence... et un mouvement très sympa.
Mais la Speed... look intemporel, histoire de folie, mouvement exceptionnel, chrono...
Bref, entre les deux, ce serait la Speed. |
|
| |
Nikinight Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:43 | |
| Sans l'ombre d'une hésitation...la speedmaster FA-BU-LEU-SE.. C'est une montre qu'il faut posséder pour ressentir et comprendre l'incompréhensible métaphysique horlogère . Je connais de nombreux possesseurs qui ne s'en sépareraient pas et d'autres qui n'ont pas supporté longtemps leurs reventes avant de re-plonger. Son énorme avantage à mon avis par rapport à la Panerai, c'est qu'on ne s'en lasse pas . La speed accroche psychologiquement et agît comme un encrage. Sa forme, sa douceur au porté, son histoire, son mouvement, tout t'accroches. |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2680 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:50 | |
| |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:51 | |
| Je préfère la speed, plus "intemporelle" à mes yeux et plus à mon goût.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 16:54 | |
| Bin, en général, une ligne de trempe est relativement droite. Pour des soucis de décoration, les Japonais ont développés des techniques pour faire des trucs incroyables avec les lignes de trempe. Donc, pour ma lame, la ligne est droite. Et Guy m'a aidé a la voir dans des "fenêtres" et à la pointe. C'est sur que c'est impossible à prendre en photo mais en jouant avec le reflet on peut voir où se trouve la ligne. J'ai nettoyé la pièce qui va au bout de la poignée (je ne connais pas le vrai nom :|#-Qt: ). Elle était peinte avec une peinture dorée. Encore une bonne surprise : le dessin est fin malgré l'oxydation de la pièce. Le personnage a reçu un bon coup sur le nez et aussi sur son couvre-chef. Hauteur de la pièce : 35 mm. :jocolor: |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 18:50 | |
| - montre-moi a écrit:
Même un deuxième modèle me tape dans l'oeil : Omega Speedmaster Professional (Avec fond saphir et bracelet en cuir).
Sérieusement, tu attends des réponses objectives ?
Laquelle choisiriez-vous ? Personnellement la speedmaster ... Quelle est la plus fiable ? Entre un lemanania et un unitas ? Aucune idée, surtout que l'un est un chronographe La mieux finie ? Difficile à dire, dans ces prix-là, c'est généralement bien fini aussi bien chez Omega que Panerai La plus élégante ? C'est totalement subjectif et dépend des goûts de chacun ...
Merci pour vos avis !
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 18:53 | |
| Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 19:06 | |
| - TheShadow a écrit:
- Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial!
+1 Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed. En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas.... |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 19:25 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- TheShadow a écrit:
+1
Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed. En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas.... et bien non, tu n'es plus seul ! "toute l'équipe de S.O.S détresse est là qui t'écoute" Non, sérieusement, j'ai exactement les mêmes réserves que toi sur la speed. Et j'adore la 112, si je devais choisir une PAM se serait celle-là. Mais j'aurai du mal à mettre ce prix dans un mouvement qui n'est pas de manufacture. C'est con mais çà me bloque |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 19:34 | |
| Choix super difficile et les deux sont sur ma wishlist... si je devais choisir dans l'ordre d'achat je pense que j'opterai pour la Speed d'abord je pense. Dans tous les cas tu devrais être comblé ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 20:27 | |
| deux montres bien différentes , amha l'une plus élégante (210) l'autre plus sport (speed) paradoxalement c'est la moins sport qui est étanche les deux mouvements sont fiables et à remontage manuel , celui de la 210 est beaucoup plus agréable car meilleure prise en main de la couronne , mais pas que ... comme toujours faut les deux ... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 20:47 | |
| ni l'une ni l'autre pour moi ! Pourtant j'adore les 2 MAIS: - en vintage pour la Speed (avec un bon vieux 321 dedans) - en manuf pour la PAM (avec au mini un 999 dedans) Je sais, c'est plus cher... Alors: - soit tu attends (bon courage ! ) - soit tu craques (et personne ne pourra t'en vouloir) et tu revendras peut-être un jour, moins cher, pour acheter un cran au-dessus... bon, une fois de plus, ce n'est que mon opinion... |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 20:57 | |
| Si tu as le tour de poignet pour, je te dirai de foncer les yeux fermés sur la PAM!=) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 21:35 | |
| - rod a écrit:
- Miniman 08 a écrit:
- TheShadow a écrit:
+1
Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed. En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas.... et bien non, tu n'es plus seul ! "toute l'équipe de S.O.S détresse est là qui t'écoute" Non, sérieusement, j'ai exactement les mêmes réserves que toi sur la speed. Et j'adore la 112, si je devais choisir une PAM se serait celle-là. Mais j'aurai du mal à mettre ce prix dans un mouvement qui n'est pas de manufacture. C'est con mais çà me bloque Me too ! Je préfère largement la PAM ! En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!! Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi... Ceci dit, j'attends une Rad pour bientôt, alors, suis-je vraiment objectif... ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 30 Sep - 22:23 | |
| bonsoir
choix difficile,mais ma preference penche vers la speed pour tout ce qui a deja ete dit cordialement |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 1:36 | |
| |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 6:47 | |
| Tu fais comme tu veux, mais tu finiras avec les 2...
(voir signature)
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 7:41 | |
| - Basyl177 a écrit:
- En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!
tu es sûr de ne pas confondre avec une concurrente célèbre de la speed ? ... un autre chrono ..? |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2012 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 8:48 | |
| Pour moi la speed, LE chrono de légende! La Pani est belle aussi, mais pourquoi bon sang, pas de graduations des minutes? ou alors je suis aveugle...perso une montre sans graduation des minutes , je ne peux pas, ou est la précision de la lecture de l'heure? |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3907 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 9:26 | |
| Je possède une PAM 112 et une Speed... et cette pauvre Speed est plus souvent dans sa boîte qu'au poignet, donc PAM ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 1 Oct - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 | |
|