FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210

Aller en bas 
+40
ChristopheH
jbpoincot
Phocee13
toinan
maxou2301
damameri
Nixon
pwil
Charlee
Ced77
Sputnik
benmarie
sampetracciu
Imp
Monstreetbobnoir
TE0
roskopf
Bouss
dub
Certifan
fairface
duf666
boulpat
PIERROT585
Basyl177
Vincex
xophe
km'rol
rexet
rod
Miniman 08
TheShadow
Omegaman
Ben04
tend
Nikinight
Shanks
RALPHUSA
Benji13
montre-moi
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montre-moi
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 4:22

Bonjour à tous,
j'ai déjà rédigé un post pour faire un choix entre une Panerai Radiomir PAM00210 et une Panerai Luminor Base PAM00112.
Après de nombreux avis et après plusieurs informations sur les deux modèles (vidéos, photos...)
Alors j'ai choisi la Panerai Radiomir PAM00210.
Arrow

Même un deuxième modèle me tape dans l'oeil :
Omega Speedmaster Professional (Avec fond saphir et bracelet en cuir).

Laquelle choisiriez-vous ?
Quelle est la plus fiable ?
La mieux finie ?
La plus élégante ?

Merci pour vos avis !

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 1263404531010_Pam_00210
Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 1125584536627_vista_3

------------------------------

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 2007-09-04_221041
Revenir en haut Aller en bas
Benji13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:08

PANERAI =====> +1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:18

Speed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:40

Très difficile comme choix.

J'adore la PAM, une pure merveille, la Rad par excellence... et un mouvement très sympa.

Mais la Speed... look intemporel, histoire de folie, mouvement exceptionnel, chrono...

Bref, entre les deux, ce serait la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:43

Sans l'ombre d'une hésitation...la speedmaster Twisted Evil FA-BU-LEU-SE..

C'est une montre qu'il faut posséder pour ressentir et comprendre l'incompréhensible métaphysique horlogère Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Blunt_gi .
Je connais de nombreux possesseurs qui ne s'en sépareraient pas et d'autres qui n'ont pas supporté longtemps leurs reventes avant de re-plonger.

Son énorme avantage à mon avis par rapport à la Panerai, c'est qu'on ne s'en lasse pas Chinois .
La speed accroche psychologiquement et agît comme un encrage. Sa forme, sa douceur au porté, son histoire, son mouvement, tout t'accroches.
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:50

La Speed pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:51

Je préfère la speed, plus "intemporelle" à mes yeux et plus à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 5:54

Bin, en général, une ligne de trempe est relativement droite. Pour des soucis de décoration, les Japonais ont développés des techniques pour faire des trucs incroyables avec les lignes de trempe.
Donc, pour ma lame, la ligne est droite. Et Guy m'a aidé a la voir dans des "fenêtres" et à la pointe. C'est sur que c'est impossible à prendre en photo mais en jouant avec le reflet on peut voir où se trouve la ligne.

J'ai nettoyé la pièce qui va au bout de la poignée (je ne connais pas le vrai nom :|#-Qt: ).
Elle était peinte avec une peinture dorée. Encore une bonne surprise : le dessin est fin malgré l'oxydation de la pièce.
Le personnage a reçu un bon coup sur le nez et aussi sur son couvre-chef.
Hauteur de la pièce : 35 mm.

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 ArrierManche


:jocolor:

Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 7:50

montre-moi a écrit:


Même un deuxième modèle me tape dans l'oeil :
Omega Speedmaster Professional (Avec fond saphir et bracelet en cuir).

Sérieusement, tu attends des réponses objectives ?

Laquelle choisiriez-vous ?
Personnellement la speedmaster ...
Quelle est la plus fiable ?
Entre un lemanania et un unitas ? Aucune idée, surtout que l'un est un chronographe
La mieux finie ?
Difficile à dire, dans ces prix-là, c'est généralement bien fini aussi bien chez Omega que Panerai
La plus élégante ?
C'est totalement subjectif et dépend des goûts de chacun ...

Merci pour vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 7:53

Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! clown
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 8:06

TheShadow a écrit:
Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! clown

+1

Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed.
En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 8:25

Miniman 08 a écrit:
TheShadow a écrit:
Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! clown

+1

Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed.
En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas....

et bien non, tu n'es plus seul ! "toute l'équipe de S.O.S détresse est là qui t'écoute" Non, sérieusement, j'ai exactement les mêmes réserves que toi sur la speed.
Et j'adore la 112, si je devais choisir une PAM se serait celle-là. Mais j'aurai du mal à mettre ce prix dans un mouvement qui n'est pas de manufacture. C'est con mais çà me bloque
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 8:34

Choix super difficile et les deux sont sur ma wishlist... si je devais choisir dans l'ordre d'achat je pense que j'opterai pour la Speed d'abord je pense.
Dans tous les cas tu devrais être comblé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 9:27

deux montres bien différentes , amha l'une plus élégante (210) l'autre plus sport (speed) paradoxalement c'est la moins sport qui est étanche Rolling Eyes
les deux mouvements sont fiables et à remontage manuel , celui de la 210 est beaucoup plus agréable car meilleure prise en main de la couronne , mais pas que ...


comme toujours faut les deux ...

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Speed5-1

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Pam210-1

Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 9:47

ni l'une ni l'autre pour moi !
Pourtant j'adore les 2 MAIS:
- en vintage pour la Speed (avec un bon vieux 321 dedans)
- en manuf pour la PAM (avec au mini un 999 dedans)

Je sais, c'est plus cher...
Alors:
- soit tu attends (bon courage ! Wink)
- soit tu craques (et personne ne pourra t'en vouloir) et tu revendras peut-être un jour, moins cher, pour acheter un cran au-dessus... Wink

bon, une fois de plus, ce n'est que mon opinion... Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 204
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 9:57

Si tu as le tour de poignet pour, je te dirai de foncer les yeux fermés sur la PAM!=)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 10:35

rod a écrit:
Miniman 08 a écrit:
TheShadow a écrit:
Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! clown

+1

Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed.
En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas....

et bien non, tu n'es plus seul ! "toute l'équipe de S.O.S détresse est là qui t'écoute" Non, sérieusement, j'ai exactement les mêmes réserves que toi sur la speed.
Et j'adore la 112, si je devais choisir une PAM se serait celle-là. Mais j'aurai du mal à mettre ce prix dans un mouvement qui n'est pas de manufacture. C'est con mais çà me bloque

Me too !

Je préfère largement la PAM ! En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi... Ceci dit, j'attends une Rad pour bientôt, alors, suis-je vraiment objectif... ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 11:23

bonsoir

choix difficile,mais ma preference penche vers la speed
pour tout ce qui a deja ete dit
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 14:36

brunop37 a écrit:
Bin, en général, une ligne de trempe est relativement droite. Pour des soucis de décoration, les Japonais ont développés des techniques pour faire des trucs incroyables avec les lignes de trempe.
Donc, pour ma lame, la ligne est droite. Et Guy m'a aidé a la voir dans des "fenêtres" et à la pointe. C'est sur que c'est impossible à prendre en photo mais en jouant avec le reflet on peut voir où se trouve la ligne.

J'ai nettoyé la pièce qui va au bout de la poignée (je ne connais pas le vrai nom confiused ).
Elle était peinte avec une peinture dorée. Encore une bonne surprise : le dessin est fin malgré l'oxydation de la pièce.
Le personnage a reçu un bon coup sur le nez et aussi sur son couvre-chef.
Hauteur de la pièce : 35 mm.

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 ArrierManche


jocolor




HEUUUH quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 19:47

Tu fais comme tu veux, mais tu finiras avec les 2...

(voir signature)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 20:41

Basyl177 a écrit:
En fait je n'aime pas la Speed à cause de ses aiguilles (surtout le chrono) dont j'ai peur de me lasser et le cadran trop chargé. Quand à la lunette qui est très proéminente et qui s'accroche partout... Je ne supporte pas !!!

tu es sûr de ne pas confondre avec une concurrente célèbre de la speed ? Incompréhensible ... un autre chrono ..?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 21:48

Pour moi la speed, LE chrono de légende! La Pani est belle aussi, mais pourquoi bon sang, pas de graduations des minutes? ou alors je suis aveugle...perso une montre sans graduation des minutes , je ne peux pas, ou est la précision de la lecture de l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 22:26

Je possède une PAM 112 et une Speed... et cette pauvre Speed est plus souvent dans sa boîte qu'au poignet, donc PAM !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 23:23

brunop37 a écrit:
Bin, en général, une ligne de trempe est relativement droite. Pour des soucis de décoration, les Japonais ont développés des techniques pour faire des trucs incroyables avec les lignes de trempe.
Donc, pour ma lame, la ligne est droite. Et Guy m'a aidé a la voir dans des "fenêtres" et à la pointe. C'est sur que c'est impossible à prendre en photo mais en jouant avec le reflet on peut voir où se trouve la ligne.

J'ai nettoyé la pièce qui va au bout de la poignée (je ne connais pas le vrai nom confiused ).
Elle était peinte avec une peinture dorée. Encore une bonne surprise : le dessin est fin malgré l'oxydation de la pièce.
Le personnage a reçu un bon coup sur le nez et aussi sur son couvre-chef.
Hauteur de la pièce : 35 mm.

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 ArrierManche


jocolor


c'est marrant car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit dans mon intervention d'hier où je disais simplement que ces deux montres ne sont pas comparables. A mon sens, l'une fait sportive et l'autre plutôt habillée. Alors le choix doit se faire selon ce critère, mais comment préférer l'une à l'autre alors que la Panerai et la Speed n'ont pas la même 'fonction' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 EmptyVen 30 Sep - 23:28


Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 01072010

What else ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement des Omega Speedmaster Professional du forum
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» [Vends] Omega Speedmaster Professional 145.022 4500€
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33
» Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: