| Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 | |
|
+40ChristopheH jbpoincot Phocee13 toinan maxou2301 damameri Nixon pwil Charlee Ced77 Sputnik benmarie sampetracciu Imp Monstreetbobnoir TE0 roskopf Bouss dub Certifan fairface duf666 boulpat PIERROT585 Basyl177 Vincex xophe km'rol rexet rod Miniman 08 TheShadow Omegaman Ben04 tend Nikinight Shanks RALPHUSA Benji13 montre-moi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 10:28 | |
| - Ced77 a écrit:
- fairface a écrit:
Quant à la précision, là il ne s'agit plus de "secondes près", mais de "minute" ou "minuteS" près. ça commence à faire beaucoup d'imprécisions pour un instrument censé donner l'heure exacte. Et pas la peine de répondre qu'il y a le i-phone pour ça ou l'ordi. Une montre c'est justement fait pour ça. Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre! Et si ça te fais doucement rigoler tant mieux, continue,j'espère ainsi contribuer à mettre ton humeur d'aplomb Héhé, rien ne t'empêches d'ouvrir les yeux et d'estimer s'il est plutôt 17h21 ou 17h23.. M'enfin tu as l'air bien sûr de toi et de ce temps "précis". Ca ne te dérange pas qu'une montre prenne 1 minute par semaine de retard, parfois ?
Ces 2 modèles sont juste en face de moi. Si demain on me dit "vires en une", je garde la speed. Elle est plus complexe, aussi à l'aise en cuir, qu'avec un acier ou un nato mais par contre je la prendrais avec un plexi en guise de verre.
La Rad... c'est une montre très simple, un design propre. Une belle montre agréable à remonter et à contempler mais elle peut vite lasser.
Connaissant le marché de l'occasion des Speedmaster, il n'y a pas à hésiter ! Justement, je ne veux pas estimer, mais lire une heure et ses minutes sur le cadran, quant au temps précis, évidemment je ne l'attend pas au dixième de seconde, et une montre qui dérive d'une minute par semaine, je ne trouve pas ça normal,donc direction réglage. Si la montre ne possède pas de graduation des minutes, même si elle est à 1 s/semaine, tu auras toujours une lecture approximative,et tu ne profitera pas de la satisfaction que donne une mécanique bien réglée. Je n'ai pas voulu lancer une polémique sur la Radiomir dont l'esthétique encore une fois me convient parfaitement, c'est une très, très, belle montre. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas lire exactement les minutes, mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, et comme dit dans un post plus haut, je comprend qu'il y ait des fameurs que cela ne dérange pas. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 10:54 | |
| Une PAM sans les secondes, j'ai du mal... on dirait que la montre est morte... En plus, l'UNITAS de la PAM face au 1861 de la Speed, il n'y a pas photo. Donc sans aucune hésitation: SPEED! |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 13:09 | |
| |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 14:43 | |
| Je suis d'accord Omegaman, mais il faut une petite seconde synchronisée parfaitement sur un des index "5 minutes" et de préférence graduée en chiffres OK, mais sur la Radiomir il n'y a pas de petite seconde... |
|
| |
pwil Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : Din'ch nord Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 15:17 | |
| Pour le fada de Panerai que je suis --------> PAM210 sans aucune hésitation |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Lun 3 Oct 2011 - 23:21 | |
| Deux pièces radicalement différentes. Le chrono mythique et la première plongeuse militaire By Rolex. Je dirais les deux, le Speed d'abord, la PAM ensuite |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Mar 4 Oct 2011 - 10:44 | |
| Speedy, vas donc chez Speedy !
Sinon, ... ces 2 montres sont incomparables ! |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Mar 4 Oct 2011 - 21:02 | |
| N'ayant aucune des 2, donc 100% objectif, la Speed sans hésiter |
|
| |
Phocee13 Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 26 Avr 2019 - 0:49 | |
| Speed sans hesiter pour ma part Ce chrono speed est intemporelle alors que tu te lasses plus vite de la panerai |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4544 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 26 Avr 2019 - 8:22 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9089 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 26 Avr 2019 - 9:06 | |
| Si tu pars sur la 210, tu finiras tôt ou tard par prendre une Speed. Ce que je te dis n'est pas à proprement parlé lié à la 210 mais à toute autre montre vs la Speed ... celle que tu acquiers tôt ou tard. Quoiqu'il en soit, j'opterais pour la Speed. Son diamètre est bien plus facilement portable (sur mon poignet de 17) que les 45 mm de la 210. La 210 est pourtant ma préférée chez Panerai. Elle ne peut se trouver qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis quelques années. Mon seul bémol ... bien subjectif peut être ... concerne la couronne vissée. Il faut donc tous les jours la dévisser pour remonter la montre. Je n'ai jamais trouvé ni ressenti ou perçu une grande qualité de finition car je trouve que la tige du remontoir présente un certain jeu. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9089 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 26 Avr 2019 - 9:25 | |
| - NaKKdry a écrit:
- En 8 ans, il a sans doute pu faire son choix....
A oui quand même ! Ayant vu les 2 dernieres réponses je ne pensais pas à pareil déterrage. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20171 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Ven 26 Avr 2019 - 10:08 | |
| |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 27 Avr 2019 - 18:35 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Si tu pars sur la 210, tu finiras tôt ou tard par prendre une Speed.
Ce que je te dis n'est pas à proprement parlé lié à la 210 mais à toute autre montre vs la Speed ... celle que tu acquiers tôt ou tard. Quoiqu'il en soit, j'opterais pour la Speed. Son diamètre est bien plus facilement portable (sur mon poignet de 17) que les 45 mm de la 210. La 210 est pourtant ma préférée chez Panerai. Elle ne peut se trouver qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis quelques années. Mon seul bémol ... bien subjectif peut être ... concerne la couronne vissée. Il faut donc tous les jours la dévisser pour remonter la montre. Je n'ai jamais trouvé ni ressenti ou perçu une grande qualité de finition car je trouve que la tige du remontoir présente un certain jeu. 210 pour moi. La 210, c est la petite sœur plus portable ! Elle est minimaliste, magnifique. Et un fond vissé + tracteur UNITAS. Ma 210 n’est plus toute jeune et je n’ai jamais eu de soucis avec la tige de remontoir. Panerai doit pouvoir ajuster ou réparer cela facilement. Par contre, a propos des couronnes, j’ai été surpris par le contrôle de qualité qui encore pouvait laisser à désirer après toutes ces années. J’ai envisagé la PAM590 lors de sa sortie aux US ( qui a l’origine devait être limitée au marché local), je visite une boutique Panerai et devant moi, 4 modèles identiques , je les essaye une par une mais toutes les couronnes sont comme « vrillées / non alignées / tordues « lors du remontage. Un signe du destin, car le modèle allait « être limité ...au monde 🌎 « |
|
| |
Phocee13 Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Dim 28 Avr 2019 - 6:59 | |
| Ce qui serait pas mal c est qu apres 8 ans , c est qu on sache au final ce qu il a choisit Je parie pour la speed |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Dim 28 Avr 2019 - 8:49 | |
| Au bout de 8 ans, qq soit son choix, il a déjà très bien pu la revendre ! |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 Sam 4 Mai 2019 - 8:41 | |
| les deux montres ont des philosophies differantes , d'un coté la sportive chrono , et de l'autre l'elegante ou on est pas a la minute pres dans sa vie. moi je suis pour la PAM mais avec un mouvement de manuf 8 jours quite a faire un effort financier. |
|
| |
| Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 | |
|