FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210

Aller en bas 
+40
ChristopheH
jbpoincot
Phocee13
toinan
maxou2301
damameri
Nixon
pwil
Charlee
Ced77
Sputnik
benmarie
sampetracciu
Imp
Monstreetbobnoir
TE0
roskopf
Bouss
dub
Certifan
fairface
duf666
boulpat
PIERROT585
Basyl177
Vincex
xophe
km'rol
rexet
rod
Miniman 08
TheShadow
Omegaman
Ben04
tend
Nikinight
Shanks
RALPHUSA
Benji13
montre-moi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:28

Ced77 a écrit:
fairface a écrit:

Quant à la précision, là il ne s'agit plus de "secondes près", mais de "minute" ou "minuteS" près. ça commence à faire beaucoup d'imprécisions pour un instrument censé donner l'heure exacte. Et pas la peine de répondre qu'il y a le i-phone pour ça ou l'ordi. Une montre c'est justement fait pour ça.
Et donc toujours convaincu qu'une montre sans graduation des minutes,c'est pas une montre!
Et si ça te fais doucement rigoler tant mieux, continue,j'espère ainsi contribuer à mettre ton humeur d'aplomb Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Blunt_gi

Héhé, rien ne t'empêches d'ouvrir les yeux et d'estimer s'il est plutôt 17h21 ou 17h23.. M'enfin tu as l'air bien sûr de toi et de ce temps "précis".
Ca ne te dérange pas qu'une montre prenne 1 minute par semaine de retard, parfois ?

Ces 2 modèles sont juste en face de moi.
Si demain on me dit "vires en une", je garde la speed. Elle est plus complexe, aussi à l'aise en cuir, qu'avec un acier ou un nato mais par contre je la prendrais avec un plexi en guise de verre.

La Rad... c'est une montre très simple, un design propre. Une belle montre agréable à remonter et à contempler mais elle peut vite lasser.

Connaissant le marché de l'occasion des Speedmaster, il n'y a pas à hésiter ! Smile

Justement, je ne veux pas estimer, mais lire une heure et ses minutes sur le cadran, quant au temps précis, évidemment je ne l'attend pas au dixième de seconde, et une montre qui dérive d'une minute par semaine, je ne trouve pas ça normal,donc direction réglage.
Si la montre ne possède pas de graduation des minutes, même si elle est à 1 s/semaine, tu auras toujours une lecture approximative,et tu ne profitera pas de la satisfaction que donne une mécanique bien réglée.
Je n'ai pas voulu lancer une polémique sur la Radiomir dont l'esthétique encore une fois me convient parfaitement, c'est une très, très, belle montre.
Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas lire exactement les minutes, mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, et comme dit dans un post plus haut, je comprend qu'il y ait des fameurs que cela ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:54

Une PAM sans les secondes, j'ai du mal... on dirait que la montre est morte...

En plus, l'UNITAS de la PAM face au 1861 de la Speed, il n'y a pas photo.

Donc sans aucune hésitation: SPEED! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 22/01/2007

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:09

On peut quand même lire l'heure sur des montres non graduées en minutes (ou de 5 en 5) :

https://forumamontres.forumactif.com/t112088-piaget-altiplano-525mm-de-bonheur

10h41, puis en regardant la petite seconde, 10h40 37 s, l'imprécision est quand même très minime ...

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Piaget10
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:43

Je suis d'accord Omegaman, mais il faut une petite seconde synchronisée parfaitement sur un des index "5 minutes" et de préférence graduée en chiffres OK, mais sur la Radiomir il n'y a pas de petite seconde... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:17

Pour le fada de Panerai que je suis --------> PAM210 sans aucune hésitation Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 1:21

Deux pièces radicalement différentes. Le chrono mythique et la première plongeuse militaire By Rolex.
Je dirais les deux, le Speed d'abord, la PAM ensuite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:44

Speedy, vas donc chez Speedy !

Sinon, ... ces 2 montres sont incomparables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:04

Miniman 08 a écrit:
TheShadow a écrit:
Radiomir pour moi, j'y peux rien c'est bestial! clown

+1

Bizarrement, je dois être un des seuls à ne pas aimer la speed.
En fait, ce sont les aiguilles et la couleur blanche des aiguilles que je n'aime pas....

non non tu n'es pas le seul Mr. Green et pour les même raison, masi je peux comprendre les accros de ce modèle mytique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:02

N'ayant aucune des 2, donc 100% objectif, la Speed sans hésiter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/03/2018

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 2:49

Speed sans hesiter pour ma part 
Ce chrono speed est intemporelle alors que tu te lasses plus vite de la panerai
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:22

speed
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:06

Si tu pars sur la 210, tu finiras tôt ou tard par prendre une Speed. 
Ce que je te dis n'est pas à proprement parlé lié à la 210 mais à toute autre montre vs la Speed ... celle que tu acquiers tôt ou tard. 
Quoiqu'il en soit, j'opterais pour la Speed. Son diamètre est bien plus facilement portable (sur mon poignet de 17) que les 45 mm de la 210.  
La 210 est pourtant ma préférée chez Panerai. Elle ne peut se trouver qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis quelques années. Mon seul bémol ... bien subjectif peut être ... concerne la couronne vissée. Il faut donc tous les jours la dévisser pour remonter la montre. Je n'ai jamais trouvé ni ressenti ou perçu une grande qualité de finition car je trouve que la tige du remontoir présente un certain jeu.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:22

En 8 ans, il a sans doute pu faire son choix....  Incompréhensible

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:25

NaKKdry a écrit:
En 8 ans, il a sans doute pu faire son choix....  Incompréhensible

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Blunt_gi
A oui quand même ! 
Ayant vu les 2 dernieres réponses je ne pensais pas à pareil déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:08

NaKKdry a écrit:
En 8 ans, il a sans doute pu faire son choix....  Incompréhensible

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Blunt_gi

Sait-on jamais... Un indécis ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 20:35

ChristopheH a écrit:
Si tu pars sur la 210, tu finiras tôt ou tard par prendre une Speed. 
Ce que je te dis n'est pas à proprement parlé lié à la 210 mais à toute autre montre vs la Speed ... celle que tu acquiers tôt ou tard. 
Quoiqu'il en soit, j'opterais pour la Speed. Son diamètre est bien plus facilement portable (sur mon poignet de 17) que les 45 mm de la 210.  
La 210 est pourtant ma préférée chez Panerai. Elle ne peut se trouver qu'en occasion car elle n'est plus fabriquée depuis quelques années. Mon seul bémol ... bien subjectif peut être ... concerne la couronne vissée. Il faut donc tous les jours la dévisser pour remonter la montre. Je n'ai jamais trouvé ni ressenti ou perçu une grande qualité de finition car je trouve que la tige du remontoir présente un certain jeu.
210 pour moi. La 210, c est la petite sœur plus portable ! Elle est minimaliste, magnifique. Et un fond vissé + tracteur UNITAS. Chinois

Ma 210 n’est plus toute jeune et je n’ai jamais eu de soucis avec la tige de remontoir. Panerai doit pouvoir ajuster ou réparer cela facilement. 

Par contre, a propos des couronnes, j’ai été surpris par le contrôle de qualité qui encore pouvait laisser à désirer après toutes ces années. clown

J’ai envisagé la PAM590 lors de sa sortie aux US ( qui a l’origine devait être limitée au marché local),   je visite une boutique Panerai et devant moi, 4 modèles identiques , je les essaye une par une mais toutes les couronnes sont  comme «  vrillées  / non alignées  / tordues «  lors du remontage. 
Un signe du destin, car le modèle allait «  être limité ...au monde compress 🌎 «
Revenir en haut Aller en bas
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/03/2018

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 8:59

Ce qui serait pas mal c est qu apres 8 ans , c est qu on sache au final ce qu il a choisit
Je parie pour la speed
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 10:49

Au bout de 8 ans, qq soit son choix, il a déjà très bien pu la revendre !  Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210   Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210 - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 10:41

les deux montres ont des philosophies differantes , d'un coté la sportive chrono , et de l'autre l'elegante ou on est pas a la minute pres dans sa vie.
moi je suis pour la PAM mais avec un mouvement de manuf 8 jours quite a faire un effort financier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recensement des Omega Speedmaster Professional du forum
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» [Vends] Omega Speedmaster Professional 145.022 4500€
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33
» Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: