FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional

Aller en bas 
+21
Aeromariner
ashivan64
marmoot
flazz
Panini
falconbmw
Axurit69
H544
Leopal
oliveka
Aélion
lithium
leoloo
ney
Nicko54
LUDOSTER
Fab68
Maxime21
Bouss
Didiwatch
Hyruma69
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyruma69
Nouveau
Hyruma69


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:46

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acquis en juin 2017 une Zenith 36 000 VPH cadran gris ardoise, et, comme beaucoup, je commence à me lasser un peu de ce que j'ai et à regarder ce qu'il se fait ailleurs, notamment chez Omega (Speedmaster Professional fond noir)

La Zenith est sublime, mais peut être plus formelle que la Omega qui semble plus sportive...

Je voulais avoir vos avis sur le sujet, n'hésitez pas à me partager votre avis, c'est toujours intéressant d'échanger avec des connaisseurs.

Merci et à très vite.

Liens de comparaison 

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-36000-vph-cadran-gris-4850-ht--id7009464.htm

https://www.omegawatches.com/fr/watches/speedmaster/moonwatch/professional/product
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:59

As tu essayé la speed ? Autant je l'adore en photo autant au poignet ça a fait Pschitt me concernant.


Pour le reste ce sont 2 modèles iconiques avec chacun leur histoire .c'est pas la dessus que tu pourras les départager je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruma69
Nouveau
Hyruma69


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:00

Didiwatch a écrit:
As tu essayé la speed ? Autant je l'adore en photo autant au poignet ça a fait Pschitt me concernant.


Pour le reste ce sont 2 modèles iconiques avec chacun leur histoire .c'est pas la dessus que tu pourras les départager je pense.

Non, pas essayé la Speed, le cadran me semble imposant, voir très imposant...Mais à essayer oui sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:05

En terme de dimension si ta Zenith en 42 te convient il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour la speed.
Perso je prefere la zenith en 38 et j'ai trouvé la speed trop imposante mais j'ai un poignet de 16.5
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:07

Bonjour Hyruma69,
Incompréhensible C'est un choix cornélien.
Certes ce sont deux chrono, mais ils sont complémentaires : l'un est automatique, l'autre est manuel; un fond plein pour l'un (si tu choisis la "moon watch") et un fond transparent, qui laisse apparaitre le magnifique El Primero cyclops pour l'autre ; deux look différents (et intemporels). On pourrait poursuivre la comparaison...
J'ai eu les deux. Je dis j'ai eu, car je me suis séparé de la Zénith EP 36000 VPH cadran noir car je trouvais le modèle 42 mm un peu trop grand pour moi Crying or Very sad .
J'ai toujours la speed que je porte très régulièrement et en toute circonstance (beaucoup de combo possibles avec nato, cuir, acier), mais je compte bien re craquer pour une Zénith EP, couleur historique en 38mm I love you .
J'adore cette montre, je lui trouve plein de qualités, c'est uniquement la taille (le modèle 38mm Historique n'existait pas à l'époque, il n'y avait que la Striking en 42 mm, je m'étais donc tourné vers le modèle cadran noir) qui m'a fait m'en séparer.
Finalement, je ne sais pas si je t'ai aidé à avancer Mr. Green , mais tu as mon ressenti sur ces deux modèles.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hyruma69
Nouveau
Hyruma69


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:12

Tu as attiré mon attention sur un point (beaucoup de combo possibles avec nato, cuir, acier) en acier moyen et avec un bracelet à trou un peu fantaisie top (c'est n'est que mon avis)


Après le fond transparent, qui laisse apparaître le  El Primero c'est beau...


Ahhh, ça va être difficile de trancher
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:34

Il faut vraiment essayer les deux, sachant qu'en plus il y a des variantes pour chacun de ces modèles (fond plein ou transparent pour la speed, phase de lune....; cadran différent pour la Zénith y compris en terme de taille de boitier...), mais il faut être prudent car on peut se disperser! Mr. Green 
Je ne veux pas te mettre le doute, mais il faut se donner le temps de la réflexion.
L'essayage éclaircira les choses! thumright 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:35

Didiwatch a écrit:
As tu essayé la speed ? Autant je l'adore en photo autant au poignet ça a fait Pschitt me concernant.


Pour le reste ce sont 2 modèles iconiques avec chacun leur histoire .c'est pas la dessus que tu pourras les départager je pense.

je rejoins ton avis même si elle est censée être un "must have"

en revanche le fait de pouvoir faire moult combo avec les nato est vraiment intéressant avec cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:36

Tu es à Lyon ?
Si je me souviens bien, la boutique Bosle fait Zénith. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hyruma69
Nouveau
Hyruma69


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:41

Oui Bosle et Maier, la Zenith, je l'ai acheté chez MAIER
La question est de savoir si je m'en sépare pour la Omega quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:58

J ai la speed et elle va très bien sur mon poignet de 16,5-17 plat. Par contre , la Zenith 42 ne passe pas surtout à cause des cornes qui sont très grandes visuellement.  Pour la Zenith 38mm, c est parfait. Une montre très vivante  ( bien plus que ma Speed), bien finie et un mouvement.. affraid Pour ma part , j ai essayé la semaine dernière la 38 en bleu. 
L'un comme l'autre, tu ne feras pas un mauvais choix.😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:02

J’ai la EP couleur histoire en 38 mm, en quête d’un chrono auto à assortir d’un bracelet rallye, j’ai ré-essayé la Speedmaster cette semaine.

Ce sont des montres très différentes, je pense que l’on pourrait se lasser plus facilement de la Speed, très sobre et monochrome (en même temps c’est grâce à cela qu’elle a traversé le temps et est une icône du design...), pour moi c’est une montre qui «oblige » à avoir d’autres modèles plus fun. L’EP est plus fun et colorée, plus travaillé esthétiquement (indexes et logo appliqués, cadran soleillé, etc), l’Oméga est fidèle au modèle historique...

Pour les mouvements et le reste, je partage l’avis des copains qui ont répondu ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Hyruma69
Nouveau
Hyruma69


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:06

Et bien merci à tous pour vos avis, c'est vrai que la Speed est assez sobre et on pourra peut être s'en lasser plus vite...Il y a des montres comme ça où il vaut mieux en avoir plusieurs pour pouvoir "tourner", un peu comme les Chopard Miglia très sport et très fun, mieux vaut avoir quelque chose d'un peu plus formel à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:24

tu peux aussi voir du coté des speed racing pour un peu plus de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:02

J'ai un poignet de 16.5 plutôt plat et la Speed me va parfaitement aussi.
J'ai pu comparer les 2 tailles d'El Primero et clairement le 38 est plus adapté à mon poignet.

Par contre, je trouve la Speed plus polyvalente et passe partout. On peut jouer très facilement avec différents bracelets ou nato pour l'adapter à toutes les situations. J'ai eu plus de remarques en 6 mois avec ma Steinhart GMT39 Pepsi qu'en 2 ans avec ma Speed.
Pour moi l'EP est plus travaillé, plus habillé.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:33

Avant de vouloir revendre ta belle Zenith, as tu essayé de changer le bracelet?
Tu passerais quand même d'une automatique à une manuelle, ca compte aussi, au delà de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:44

Garde la Zenith. Ou alors change de taille/cadran. Pour moi il n’y a pas photo, la speed est bcp moins sexy
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:53

J'ai longtemps hésité entre l'Omega Speedmaster et la Zenith El Primero. Ce qui m'ennuyait avec l'Omega Speedmaster c'était le cadran noir (une peu triste) et surtout le remontage manuel. Alors j'ai craqué pour une Zenith El Primero édition limitée au cadran bleu:

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Afp2GME

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional LKw7fQ3

Bref... Zenith El Primero thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 7:12

Bonjour,

comme cela a été dit, c'est un choix difficile.
Pour ma part j'ai eu la Zénith, couleurs historiques en 42 mm. C'est une très belle montre avec de superbes finitions.
Pourtant, je l'ai revendue car je la trouvais trop imposante à mon poignet.
J'ai fini par acheter une Speed. Pendant des années, je la trouvais superbe....sur le poignet des autres. Mais quand je la
passais, je la trouvais tristounette. Aujourd'hui, j'adore cette montre. C'est justement sa "simplicité" qui en fait un classique
que l'on a plaisir à porter.
Par contre, la Zénith en 38 pourrait me faire de l'oeil. C'est une montre plus élaborée avec un mouvement de légende.
L'as-tu essayée avec ce diamètre ?
Le mieux est d'aller essayer la Speed avec ta Zénith et de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 7:42

C'est bien d'avoir ce genre de choix à faire! 

Pour ma part, en 2007, ma première très belle montre a été la Speedmaster ... la classique, hésalite, fond plein ...

mais le El Primero me faisait déjà de l'oeil ... et quand Zenith a lancé la gamme 36000 VPH, avec cette série "Bleue" Charles Vermot, j'ai craqué ....

et donc j'ai les deux ...

Si il semble évidement pour beaucoup que la Speedmaster peut porter de nombreux types de bracelets, métal, nato, cuir, ... je trouve que la Zenith n'est pas en reste. Il faut peut être rester sur du cuir, mais elle aime bien changer de couleur! Le bleu de la Vermot s’accommode très bien d'un bracelet bleu, noir, ...

La Zenith est très majoritairement à mon poignet ... mais j'adore ressortir de temps en temps l'Omega .. pour sa fabuleuse lisibilité, et pour le plaisir de la remonter le matin ...

Bref, elles sont trop différentes pour être en concurrence!

Bon courage.....

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:07

C'est un cas difficile... Smile Je comprends que tu puisses te lasser de cette version de la Zenith, un peu trop de couleur à mon goût. Il y a d'autres versions sympas (d'autres pires aussi, les "coeur ouvert", quelle horreur) par contre ce mouvement est une légende.
Perso je resterai chez Zenith avec une version au cadran moins coloré, pourquoi pas la bleue au dessus, ou son équivalent en noir et gris, ou une de la série Range Rover ? Elles sont réussies.

lithium a écrit:
Alors j'ai craqué pour une Zenith El Primero édition limitée au cadran bleu

Une belle version. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6295
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:45

J’ai la chance d’avoir les 2 et comme le dit Bouss ces chronos sont complémentaires.
Bien que bi-ton et plus sobre la Speed offre un plus gros potentiel de bracelet et elle passe aisément du bracelet acier au cuir en passant par le Nato, perlon ou velcro.
Après on en voit partout et en cette année du cinquantenaire des premiers pas d’Armstrong sur la Lune, c’est pas près de se calmer!
Et le calibre EP, c’est quand même un monument, par ailleurs plus pratique au quotidien car automatique.
Si tu n’en avais aucune je pencherais plus sur le EP mais je comprends aussi l’envie de changer.
Bon courage, les 2 sont mythiques !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Axurit69
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2017

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:04

Les 2 sont magnifiques mais la Zenith a 1 très large ouverture d’écran!! il faut donc privilégier le fameux tour de poignet!!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:59

Hmmm honnêtement il faut avoir les 2 dans la collection Mr. Green 

Après il faut voir aussi l'utilisation de la montre, le budget, etc....

Evidemment les essais qui sont primordiaux.

Si vraiment.... mais vraiment j'insiste clown , il fallait en choisir une (pour commencer Mr. Green ), je partirai d'abord sur le El Primero, rien que son nom te donne l'ordre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional Empty
MessageSujet: Re: Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional   Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional EmptyVen 1 Fév 2019 - 23:11

Pour ceux qui ont les deux :
- vous avez une Speedmaster + une El Primero 42 mm (ou plus)?
Ou
- vous avez une Speedmaster + une El Primero 38 mm?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster Professional 3573
» Omega
» recensement des Omega Speedmaster Professional du forum
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33
» Omega Speedmaster Professional -vs- Panerai Radiomir PAM00210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: