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 Fiabilité du 2892 ?

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philalille
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MessageSujet: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:35

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur votre forum, bien que je le suive quotidiennement depuis plusieurs mois (années ?). n'ayant rien eu à vous demander jusqu'à présent, ni à répondre aux différentes questions posées, je m'étais abstenu d'intervenir. Pourtant, aujourd'hui, une question se fait de plus en plus présente à mon esprit, et concerne l'Omega seamaster mid-size motorisée par le calibre 2892.

Auparavant, je vais peut-être me présenter un peu.

Pour commencer, je ne connais rien, mais absolument rien au fonctionnement "technique" d'un mouvement mécanique. Et pourtant je les aime. Depuis de nombreuses années, je ne porte en effet que des montres mécaniques, les premières que j'ai héritées de mon Grand-Père (des LIP !), puis certaines que l'on m'a offertes (une Longines "grande classique" acier automatique - 1998-), ou que je me suis achetées (Hamilton Khaki mécanique, en 1998 également, la montre de mon Service militaire, incassable !!!). Enfin, j'ai plus récemment craqué pour une speed date et son bon vieux 7750 (je sais, ce n'est pas de la fine horlogerie, mais moi je l'aime bien cette montre, et elle est robuste et fiable (moins de deux sec/jour d'avance), ce qui va bien avec la vie plutôt sportive que j'ai ! disons-le, elle me comble parfaitement. Et je me sers du chrono assez régulièrement, sport oblige.

La question qui m'amène à vous est "technique", et je manque de compétences pour savoir... Je vise depuis pas mal de temps (années ?) une montre polyvalente, que je puisse "oublier" à mon poignet, en toute tranquillité. La Speed date est trop jolie, et moins polyvalente, et je ne voudrais pas l'abimer (j'ai meme peur, lorsque je suis à l'étranger, qu'elle soit trop voyante et attire les regards...) en la gardant, par exemple, trop souvent sous la douche ou dans l'eau. C'est pourquoi, je pense depuis longtemps à la Seamaster pro 300m automatique, mais en version mid-size car j'ai des petits poignets. Cependant, même si ce mouvement a déjà fait l'objet de très nombreux posts, je n'ai jamais trouvé la réponse à une question que je me pose, à savoir cette montre pourrait-elle connaître une avarie subite ?

Cela va vous paraître curieux, mais je vais expliquer plus en détail : je suppose que ma Longines grande classique auto est motorisée par le 2892-a2 (elle est de 1998, et très fine). Un beau jour, après quatre ans d'un fonctionnement sans faille, et portée quasiment tous les jours (sauf pendant les séances de sport alors: timex...), elle s'est mise à prendre une avance terrible. Or, elle n'avait pas été magnétisée. Je l'ai apportée chez un horloger (j'habitais Rennes alors), qui l'a fort bien réparée et m'a fourni une explication, mais honnêtement, je n'en connais plus le contenu. Il s'agissait d'un accrochage de pièces entre elles (échappement ? je ne sais plus), d'après ce dont je me souviens... et la montre n'avais jamais pris un choc. Il m'avais dit que c'était un problème récurrent de ce type de mouvements, et que cela arrivait parfois, bien que rarement. Il avait même ajouté qu'en l'ouvrant, j'aurais pu la réparer moi-même avec une aiguille afin de "décrocher" les pièces qui s'étaient accrochées.

Et, il me semble avoir lu sur un forum américain que des problèmes identiques arrivaient aussi sur des speed reduced à base 2892 + DD.

C'est bien là qu'est ma question. Connaissez-vous ce type de problème ?La Seamaster en est-elle à l'abri ? La question est pour moi relativement importante, car je risque de la mettre souvent pour partir dans des séjours à l'étranger, dans lesquels il n'y aura pas forcément d'horloger compétents...

Ensuite, pour des questions de long-terme, pensez-vous qu'il est judicieux d'acheter ce modèle avec le cal 2892-a2 modifié Oméga, ou est-il plus intéressant d'attendre qu'elle soit co-axialisée (si toutefois elle est destinée à l'être) ? Là encore, je pense que n'importe quel horloger dans le monde peut faire "redémarrer" un ETA de base, mais pas forcément sa version co-axiale.

Pour un premier post, je ne vous apporte rien d'autre que des questions, et je fais appel à votre expertise. Mais promis, la prochaine fois, j'essaierai de vous être utile si je le peux... !!!

Philippe
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:49

le 2892a2 a une tres bonne réputation de fiabilité

le probleme qui t'es arrivé est probablement une spire croisée sur le ressort spiral : cela peut arriver sur d'autres mouvements

si tu vas vers une seamaster reduced essaye quand même la full size car la différence de taille n'est pas si importante

la speed reduced n'a pas un 2892a2 comme tu as pu le lire sur des forums américains (quelle idée Laughing ) mais un 2990a2 oui je sais il sont tres similaires mais je prefère préciser et les problemes rencontrés sur ce mouvement ne provenait pas du mouvement de base par lui meme mais sur le module chronographe : comme malheureusement souvent sur les premières generations de chronos modulaires sur base 289x, du coup il en traine une mauvaise reputation nettement moins justifée aujourd'hui

une coaxiale va faire grimper l'addition : a toi de voir si tu es pret a payer se supplément : personellement je suis tres favorable au coaxial mais pas forcement pour une seamaster 300 ou la différence de prix me semble trop importante

bref j'irrai plutot si j'etais toi vers une occasion récente de Seamaster full size : l'offre est importante les prix tres raisonables pour une excellente montre

JM


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 21:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:52

J'ai vu une Seahamster très récemment en vente.

Å cat
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:54

mnementh a écrit:
J'ai vu une Seahamster très récemment en vente.

Å cat

oui mais c'est uniquement un modèle femme ....


parce qu'il .....



bouffe les noisettes .....


je ne suis déja plus la clown

JM
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:08

Bonsoir philalilleet bienvenue sur le forum. sunny


Mnementh es-tu certain que ce n'est pas une scie à hamster que tu as vu ? Il parait que ces bestioles se coupent en quatre pour ne pas s'énerver quand les gamins les font tourner stupidement dans une roue d'échappement. Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:11

Merci beaucoup JM !!!
les termes de mon horloger de l'époque me reviennent un peu maintenant (ressort spiral, accroché à quelque chose...), ça fait quand même 4 ans ! Ce qui me surprends, c'est que c'est arrivé par une belle après-midi que j'avais passée à tapoter sur le clavier de mon ordinateur (activité mini, limite la montre aurait plutôt dû s'arrêter...). Est-ce un incident fréquent ? je ne l'avais jamais eu avant, ni depuis. En même temps, je n'ai qu'un seul 2892, que je ne porte plus beaucoup...
Je "descendrai" sur paris un de ces jours pour voir comment se porte l'occasion !

Philippe
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:28

Quelqu'un aurait-il des photos de 2892 ?

J'en aurais vu un sur la baie et qui équiperait ma Zenith Rainbow Diver et j'ai du mal à croire que ce soit si moche ! yeux

Merfffffi !

GS
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:32

grosseiko a écrit:
Quelqu'un aurait-il des photos de 2892 ?

J'en aurais vu un sur la baie et qui équiperait ma Zenith Rainbow Diver et j'ai du mal à croire que ce soit si moche ! yeux

Merfffffi !

GS
Deux ans et demi plus tard...

J'ai tapé ETA 2892 dans google et... Ooooh comme par hasard, des photos de 2892 colors

Fiabilité du 2892 ? Eta2892mvtback
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:32

grosseiko a écrit:
Quelqu'un aurait-il des photos de 2892 ?

J'en aurais vu un sur la baie et qui équiperait ma Zenith Rainbow Diver et j'ai du mal à croire que ce soit si moche ! yeux

Merfffffi !

GS

horlogerie suisses. com

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/2892/images/coteauto.png&imgrefurl=http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/2892/2892-A2.html&usg=__OF-stGUhaCrda1hFKGgmPDlYKiM=&h=267&w=272&sz=32&hl=fr&start=18&um=1&tbnid=tlkfZOYm5emr8M:&tbnh=111&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dmouvement%2BETA%2B2892%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR289FR289%26sa%3DN%26um%3D1
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:35

Venompower a écrit:
grosseiko a écrit:
Quelqu'un aurait-il des photos de 2892 ?

J'en aurais vu un sur la baie et qui équiperait ma Zenith Rainbow Diver et j'ai du mal à croire que ce soit si moche ! yeux

Merfffffi !

GS
Deux ans et demi plus tard...

J'ai tapé ETA 2892 dans google et... Ooooh comme par hasard, des photos de 2892 colors

Fiabilité du 2892 ? Eta2892mvtback

Merci... confiused confiused confiused Dés fois, le dépit rend un peu c....j'y avait même pas pensé!

C'est bien cette chose... Crying or Very sad

Soupir...Gros soupir .....

GS
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:37

le 2892-A2 qui équipe par exemple mes Superman II

http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/2892/2892-A2.html

http://www.eta.ch/swisslab/2892A2/2892A2.html
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:37

De tout façon dans la Rainbow tu le vois pas donc tu n'as qu'à imaginer qu'il est perlé avec rotor gravé, inscriptions dorées et anglage à la main clown
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:37

Comment faire revivre un post du 26/11/2006...
Mr. Green
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:38

Merci aussi à Francis ( c'est mieux sans le bloc de remontage automatique...)

Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:39

CHRONOPHAGE a écrit:
Comment faire revivre un post du 26/11/2006...
Mr. Green

En utilisant la fonction "recherche " biensûr ! Wink

GS
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:40

grosseiko a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
Comment faire revivre un post du 26/11/2006...
Mr. Green
En utilisant la fonction "recherche " biensûr ! Wink
GS
Et comme ça on encombre pas le général, et tout le monde est content.
applaud
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:41

Venompower a écrit:
De tout façon dans la Rainbow tu le vois pas donc tu n'as qu'à imaginer qu'il est perlé avec rotor gravé, inscriptions dorées et anglage à la main clown

I y a l'choix ?!....T'auras essayé...Merci Neutral
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:49

Pour un peu approfondir ( et ne pas rester sur l'aspect de la bête et finalement revenir à l'origine du sujet posté en 2006) , combien doit/peut on attendre de reserve de marche sur un 2892 révisé et en bon état de marche ?
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:50

grosseiko a écrit:
Merci aussi à Francis ( c'est mieux sans le bloc de remontage automatique...)

Rolling Eyes

disons que le reportage technique et photographique de HS et très détailler et t'apporte de vrais information sur ce mouvement.
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:01

sissou a écrit:
grosseiko a écrit:
Merci aussi à Francis ( c'est mieux sans le bloc de remontage automatique...)

Rolling Eyes

disons que le reportage technique et photographique de HS et très détailler et t'apporte de vrais information sur ce mouvement.

Tout à fait: et justement j'ai une deux nouvelles questions techniques:

RDM 2892: combien ?

Il semble que sur une ZRD comme la mienne, il y est derrière le 21 JEWELS la mention ADJUSSTED....Ceci a-t-il une signification précise?
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:05

grosseiko a écrit:
sissou a écrit:
grosseiko a écrit:
Merci aussi à Francis ( c'est mieux sans le bloc de remontage automatique...)

Rolling Eyes

disons que le reportage technique et photographique de HS et très détailler et t'apporte de vrais information sur ce mouvement.

Tout à fait: et justement j'ai une deux nouvelles questions techniques:

RDM 2892: combien ?

Il semble que sur une ZRD comme la mienne, il y est derrière le 21 JEWELS la mention ADJUSSTED....Ceci a-t-il une signification précise?

Voilà ce que je veux dire...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=380114679864
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:11

la réserve de marche pour un hyperactif doit être au moins de 40 heures,pour un sédentaire je doute que tu atteigne 35 heures même sur un porté régulier.
pour le Adjusted c'est quand le mouvement répond à un cahier des charges de celui qui l'emboîte ou la modifier,l'empierrage et les réglage sont plus soigner que sur un standard brut.
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:19

Mouv. très répandu dans le moyen gamme :

Fiabilité du 2892 ? 1a11
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:58

CHRONOPHAGE a écrit:
Comment faire revivre un post du 26/11/2006...
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Merci de faire "revivre" mon premier post !!! mock
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MessageSujet: Re: Fiabilité du 2892 ?   Fiabilité du 2892 ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:29

philalille a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
Comment faire revivre un post du 26/11/2006...
Mr. Green

Merci de faire "revivre" mon premier post !!! mock

De rien.... Et merci encore à Francis et Loupe pour leurs éclaircissements.
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