| Watchwinder Modalo, vous connaissez? | |
|
+47lion27 liocad mickey1969 xanthone bigpuf korigan keanu666 Bebber Fdra94 FAM'actuel Ari #1 Bloomberg mg4805 Pelf ObjectifLune verco91 aillouil AlloK guillaume140 jamescox giraudt ogou fred-tictac Vincile chc91 thx-2 KAKARI MONTEMONT mica duf666 Camarat Gomnes jet75 geronimo1369 plibou radiomir lzavrosa dam34280 Alecsendri poggy01 Eyeshield 21 Raoul94 palatine xophe schtunks black.knight.harry cedric79 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 4 Oct - 13:20 | |
| Bonjour à tous les Fameurs,
Un site de ventes reservées aux membres propose une vente Modalo qui commence demain. Modalo propose des "watch winders".
Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous?
Par avance merci de vos réponses |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 5 Oct - 7:30 | |
| Personne n'a de commentaire positif ou négatif a faire sur cette marque? |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 5 Oct - 7:36 | |
| - cedric79 a écrit:
- Bonjour à tous les Fameurs,
Un site de ventes reservées aux membres propose une vente Modalo qui commence demain. Modalo propose des "watch winders".
Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous?
Par avance merci de vos réponses Hello, je ne connais pas mais tu peux jeter un œil là http://www.uhrenbeweger-shop.com/index.php?language=en |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 5 Oct - 7:41 | |
| merci |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 5 Oct - 10:05 | |
| J'en ai un. C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...
Mes 2 cents...
|
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Jeu 6 Oct - 9:06 | |
| - schtunks a écrit:
- J'en ai un.
C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...
Mes 2 cents...
Salut, c'est garantie 2 ans c'est chose là... tu devrais retourner la boite tant qu'il en est temps. A+ |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Jeu 6 Oct - 11:20 | |
| |
|
| |
palatine Nouveau
| Sujet: Coffret remontoir type Modalo Dim 9 Oct - 17:05 | |
| J'ai acheté sur ebay un coffret similaire, jolie boite et fonctionne très bien
edit PY : pas de vente cachée, merci |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Dim 9 Oct - 17:34 | |
| - palatine a écrit:
- J'ai acheté sur ebay un coffret similaire, jolie boite et fonctionne très bien
edit PY Acheté €149 et tu le revends €170 sur le CDA ? Bizarre...à mon avis le vendeur eBay et toi ne faites qu'un vu la localisation. Sois sympa, propose de meilleurs prix sur le CDA ou sur FAM que sur eBay. |
|
| |
Eyeshield 21 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Avignon Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Dim 8 Jan - 20:38 | |
| - schtunks a écrit:
- J'en ai un.
C'est une belle boite laquée et il y a plusieurs mode de cycle (tours à droite, tours à gauche, etc...) mais après 1 an, un des moteur ne fonctionne plus... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les branchements et je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance...
Mes 2 cents...
Je possède un remontoir Modalo (acheté sur venteprivee a prix très intéressant). 2 remontoirs de 2 montres + 5 emplacements fixes. Joli objet. Prix intéressant. 3 cycles différents. Enfin tout bien. Effectivement, la garantie constructeur est de 2 ans, mais GROS Bordel pour la faire fonctionner vu le site allemand, etc. DU coup, comme cela ne fonctionnait plus après à peine 2 semaines, je l'ai ouvert moi même. On entendait le bruit du moteur qui tourne, mais plus de rotation au niveau d'un des remontoirs donc j'ai supposé une rupture de courroie. Comme le démontage n'est pas "évidant" vu que l'on ne voit pas grand chose, je suis nouveau sur ce forum mais je vais créer un sujet avec quelques photos, si cela peut aider : https://forumamontres.forumactif.com/t118611-modalo-remontoir-timeless-reparation#1838600A bientot, |
|
| |
poggy01 Membre Actif
| Sujet: Notice Modalo 4 Montres Sam 14 Avr - 7:33 | |
| Bonjour à tous , Je possède un modalo (Remontoir 4 montres) comme celui-ci Je viens seulement de le remettre en route, mais j'ai égaré la notice expliquant les rythmes de rotations. Est-ce qu'une quelqu'un aurait l'amabilité de me poster un scan de cette notice. Par avance merci et bon week-end. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Sam 14 Avr - 9:41 | |
| Ca va être très rapide, et sans Scan
Index à 9H: OFF Index à 10H: 1Minute 15 sens Sens horaire et 14 minutes 35 arret, 900 cycles par jour. Index à 11H: idem mais sens anti horaire. Index à 12H: alternance des 2 cycles précédents, avec un temps de repos qui n'est plus de 14m35s mais de 7m5s Index à 1H: 1minute 25s horaire, Arret 3minutes 35s, 1 minutes 25s anti horaire, Arret 3minutes 35: ca pendant 4 heures. Ensuite pause 8H. |
|
| |
poggy01 Membre Actif
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Sam 14 Avr - 9:55 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Sam 14 Avr - 10:35 | |
| Et en plus comme ca tu as la version francaise! |
|
| |
dam34280 Nouveau
| Sujet: coffret de rangement "modalo" sur venteprivé.com Lun 28 Mai - 5:26 | |
| salut juste pour vous dire qu'il y a des beau coffret de rangement pas trop chère chez venteprivé.com jusqu'au vendredi 1 juin de marque MODALO (les prix vont de 80 euro a 200 euro) il y a des coffret remontoir pour montre automatique et des coffret simple. voila bonne semaine a vous |
|
| |
lzavrosa Nouveau
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 6:59 | |
| Bonjour
Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs? Merci pour votre rapide reponse |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 7:00 | |
| - lzavrosa a écrit:
- Bonjour
Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs? Merci pour votre rapide reponse Ca sent les ventes privées.... On entend le moteur, mais si celui-ci n'est pas à côté de ton lit, ca ne posera pas de pb... Bon achat ! |
|
| |
Eyeshield 21 Nouveau
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 7:41 | |
| - lzavrosa a écrit:
- Bonjour
Je desire commande un romontoir Modalo mais les produits sont ils bruyants vis à vis des moteurs? Merci pour votre rapide reponse j'ai envie de faire une réponse vague en disant : "ça dépend" où. Où vas-tu l'installer ? S'il s'agit de le mettre sur ta table de nuit, à 50cm de ta tête ... oui forcément la nuit, si tu as pas un bruit dans ta chambre, tu l'entendras forcément et on dira qu'il est bruyant. Maintant si tu as les bruits de la ville, celui du réveil, et que l'appareil est situé sur un table au bout de ton lit, là tu l'entendra plus du tout. Le seul truc qui pourrait te perturber je pense est son bruit cyclique. VU qu'il marche pas en continu, c'est pas un bruit de fond constant auquel tu t'habitues (comme le réveil par exemple). Pour ce qui est du ressenti purement perso, moi il est à 80cm de ma tête, j'habite à la campagne. En hiver, je l'entends mais sans que ce soit dérangeant. En été, vitre ouverte et bruits de la nuit avec ... je l'entends plus du tout. Après, quel modèle ? Le remontoir pour 2 montres va faire X dB à 1 mètre et donc un certain bruit. Celui pour 4 montres devrait faire 2 fois plus de bruit (X+3) dB à 1 mètre vu qu'il a 2 fois plus de moteurs Celui pour 8 montres devrait faire 3 fois plus de bruit (X+6) dB à 1mètre vu qu'il a 4 fois plus de moteurs. ENFIN, pour en avoir un (va voir mon sujet à l'occasion) : l'essentiel c'est la courroie. Moi, une a cassé. Temporairement, j'ai mis un élastique, le temps de résoudre le problème ... ça fonctionnait mais c'était TRES bruyant du coup car l'élastique baladait un peu dans la poulie Donc si tu constates que ça fait plus de bruit, t'as peut etre la courroie qui a bougé ... mais improbable vu qu'elles sont bien dimensionnées. RESUME : VAS-y, fonce si tu en as pas, c'est un prix raisonnable et quel confort ensuite de plus avoir à sans cesse porter ses montres pour les maintenir en marche. j'avais acheté un : Remontoir Timeless pour 4 + 5 montres automatiques - Brun marbré et crème 32 x 24,3 x 21,3 cm 130€ (en octobre 2011 donc les prix sont les mêmes là) +9.5€ de port. |
|
| |
lzavrosa Nouveau
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 8:40 | |
| Merci pour ta reponse mais as tu des valeurs enregistrée avec une appli sonometre? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 8:50 | |
| N'importe quoi Soit tu l'achètes, soit tu l'achètes pas. Soit il est silencieux, et tu le gardes. Soit il est bruyant, et tu le revends. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 8:55 | |
| Je viens de regarder cette vente La "marque " modalo " ben c'est du chinois tout bête, même pas certain que ce soit la meilleur partie mécanique si quelqu'un avait la réf des moteur je suis preneur Comme quoi le concept de marque c'est bien fumeux mais ça marche ... |
|
| |
Eyeshield 21 Nouveau
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 8:59 | |
| - lzavrosa a écrit:
- Merci pour ta reponse mais as tu des valeurs enregistrée avec une appli sonometre?
faut pas rever non plus ... tu crois qu'on a que ça à faire d'enregistrer le bruit de l'appareil en l'isolant complet dans une pièce, pour avoir que SON bruit ... A pousser loin comme ça, je vais te répondre : mes valeurs enregistrées ne correspondraient pas aux tiennes car l'environnement faisant résonance/écho, réfléchissant le "bruit" du remontoir sera différent ... donc inutile que je te donne mes valeurs de toute façon ... sauf si tu es acousticien et sait donc filtrer fonction des puissances acoustiques et pressions acoustiques qu'on te donnerait ... C'est pas un appareil scientifique !! Est ce que c'est bruyant ? oui un peu, mais pas plus qu'un bon vieux réveil mécanique. énormément moins qu'un ventilo. tu veux réduire encore le bruit ? Pose l'appareil sur des coussinets de manière à pas transmettre d'infime vibration au support. VOIRE : regarde mon sujet, démonte le remontoir, pose de la mousse dans le compartiment des moteurs ... Réfléchis surtout à l'endroit où tu veux l'installer et ça ira (idéalement, une prise pas loin) OHH c'est qu'une remontoir à 130€ avec 2 petits moteurs électriques !!! C'est pas un mécanisme pour l'ISS !!! |
|
| |
Eyeshield 21 Nouveau
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 9:03 | |
| - plibou a écrit:
si quelqu'un avait la réf des moteur je suis preneur
Cf mon sujet. Aucune référence moteur indiquée. Ce qui compte surtout ici c'est l'ensemble poulie courroie pour transmettre la force, que cela y arrive sans patiner. Et surtout, avoir une carte électronique. Par contre, en cas de pannes, suffit d'envoyer quelques mails à leur service client en Allemagne, mails en anglais et ça passe. Faut bien se répéter 2/3 fois et monter le ton mais on finit par être entendu. Moi il m'ont envoyé une paire de moteurs neufs alors que je voulais juste des courroies de rechange. GARANTIE 2 ans pièces sur la machine. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Lun 28 Mai - 9:19 | |
| - Citation :
- Aucune référence moteur indiquée.
alors c'est beau ... |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
| Watchwinder Modalo, vous connaissez? | |
|