| Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 0:10 | |
| Je viens de faire l'achat de ce petit chrono signé sur le cadran Paul Burhé ... La nato va bien sur dégager dés sa réception. Connaissez-vous ? J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai trouvé que des posts traitant de 3 aiguilles mais pas de chronos... Un lien avec Zenith selon le patron. Le marché russe... Si notre archivi'dic'horloger ChP passe par là je serais ravi qu'il nous en dise plus. Bref voici la mienne en attendant son arrivée imminente. Maintenant c'est à vous ! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 8:06 | |
| Watch 67 est fondu des montres de PaweŁ ... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 13:51 | |
| Reçu aujourd'hui même : Résultat des courses ... Aiguilles à relumer, Carrure à rechromer. Pour le re-chromage je ne sais pas à qui faire appel. Si vous avez des idées, je suis preneur. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 14:10 | |
| Le calibre, Landeron 48 me semble-t-il... |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 21:27 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 21:56 | |
| - BenoÅ a écrit:
Connaissez-vous ? J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai trouvé que des posts traitant de 3 aiguilles mais pas de chronos... Maintenant c'est à vous ! Tout ce que je vois c'est un Landeron 48. Alors Paul Buhré, oui, pourquoi pas, mais c'est peut être un marchand de pommes de terre ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 22:08 | |
| - Arno a écrit:
Tout ce que je vois c'est un Landeron 48. Alors Paul Buhré, oui, pourquoi pas, mais c'est peut être un marchand de pommes de terre ... J'avoue le L48 est pas forcément très bandant... Par contre le fonctionnement du chrono assez déroutant au départ... Marche en haut... Arrêt chrono et RAZ en bas... Me semble que la finition des ponts est un poil mieux finie que sur une version brute de décoffrage. Marchant de patates distillées surement, vu les origines et la destination géographique des montres ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 23:01 | |
| - BenoÅ a écrit:
Par contre le fonctionnement du chrono assez déroutant au départ... Marche en haut... Arrêt chrono et RAZ en bas...
Comme tous les L.48. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Ven 20 Juin 2014 - 23:37 | |
| Question à deux balles Arno, de quoi étaient faites les carrures en alliage léger par la suite plaqués ? Çà ressemble à de l'alu mais je dirais un espèce de Zamak... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Sam 21 Juin 2014 - 16:44 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Question à deux balles Arno, de quoi étaient faites les carrures en alliage léger par la suite plaqués ?
Çà ressemble à de l'alu mais je dirais un espèce de Zamak... Celles de qualité étaient en laiton, puis nickelées et chromées. Les autres sont effectivement en zamac ( régule), et ça, c'est une vraie merde. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! Sam 21 Juin 2014 - 17:02 | |
| - Arno a écrit:
Celles de qualité étaient en laiton, puis nickelées et chromées. Les autres sont effectivement en zamac ( régule), et ça, c'est une vraie merde. Possibilité de replaquer ces boitiers en zamack ? Je crois que oui, mais ça "pèle" plus facilement que sur un laiton après cuivrage... |
|
| |
| Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez ! | |
|