| Watchwinder Modalo, vous connaissez? | |
|
+47lion27 liocad mickey1969 xanthone bigpuf korigan keanu666 Bebber Fdra94 FAM'actuel Ari #1 Bloomberg mg4805 Pelf ObjectifLune verco91 aillouil AlloK guillaume140 jamescox giraudt ogou fred-tictac Vincile chc91 thx-2 KAKARI MONTEMONT mica duf666 Camarat Gomnes jet75 geronimo1369 plibou radiomir lzavrosa dam34280 Alecsendri poggy01 Eyeshield 21 Raoul94 palatine xophe schtunks black.knight.harry cedric79 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 4:48 | |
| - guillaume140 a écrit:
Un sur ? ... Non parce que j'en ai eu 2 de WW Modalo. Le premier a fonctionné tant bien que mal durant 2 ans. C'est à dire qu'après 3 mois il a commencé à devenir bruyant, qu'après 6 mois un moteur ne tournait que dans un sens et qu'après 2 ans 2 moteurs sont tombés en rade. Pour le 2ième, je n'ai pas eu le temps de constater s'il était bruyant ou non car il a fonctionné 3 minutes avec un refus de reprise du vendeur allemand sur la Baie. Libre à toi si tu veux essayer, la vie est faite d'expériences personnelles, on en reparle dans 2 ans mais Modalo c'est fini pour moi. Je n'ai plus de WW mais le jour où je me décide ce sera pour du haut / moyenne de gamme qui tient le coup. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 5:04 | |
| C'est pour cela que pour ma part j'ai pris la Boîte a montre et non la ww. Pas trop de risque sur les boîtes a montres |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 7:34 | |
| j'ai commandé un étui de voyage pour 4 montres
j'ai un watchwinder que je n'ai jamais fait tourner, il me sert de boîte à montres !! de toute façon, je souhaite m'en séparer pour ne pas attirer l'attention d'éventuels cambrioleurs
d'autre part j 'avais lu qu'il est préférable qu'une montre s'arrête lorsqu'elle n'est pas portée, est-ce vrai ? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 10:20 | |
| Je me pose une question : vu qu'un certain nombre semble hésiter sur la qualité du produit Modalo, je me demande ce qu'il en est de la gamme luxtime proposé sur VP ? PS : j'ai annulé ma commande, je me suis aperçu que j'avais pris le moins cher avant décote ! Et la différence de prix initiale n'est pas expliquée... Finalement, je suis hésitant... |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 22 Oct 2013 - 13:44 | |
| Perso acheté un Modalo chez V-P en mai 2012, il tourne depuis lors et aucun soucis...
|
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: watchwinder modalo Sam 2 Nov 2013 - 12:40 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Je me pose une question : vu qu'un certain nombre semble hésiter sur la qualité du produit Modalo, je me demande ce qu'il en est de la gamme luxtime proposé sur VP ?
PS : j'ai annulé ma commande, je me suis aperçu que j'avais pris le moins cher avant décote ! Et la différence de prix initiale n'est pas expliquée... Finalement, je suis hésitant... J'ai commandé 1 luxtime, je ferai 1 retour sur ce produit à la réception. D'aspect extérieur, il paraissait plutôt bien fini (le prix recommandé va dans ce sens) donc on verra. Sinon pour les modeles de base, j'avais pris 1 modalo il y a 2 ans et il fonctionne toujours. + |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 19 Nov 2013 - 15:24 | |
| bonjour a tous, j ai reçu la bête.....je ne m attendais pas a un truc aussi gros. Donc finition plutôt sympa, qualité des matériaux assez bonne, lors de la mise en service les moteurs sont très silencieux. Possibilité de mettre deux grosses piles en dessous afin de caser la boite dans un coffre ou un placard. A voir si ça vieilli bien dans le temps. 2 petits défauts : - la clef est inutile et la serrure n est pas correctement ajustée ce qui fait que le clef "ballote" - les 2 boutons de sélection des différents modes ne sont pas ajustés entre eux, je m explique , en position 1 moteur 1 le trait sur le sélectionneur n est pas parallèle au trait sur le sélectionneur du moteur 2 lui aussi en position 1 et ainsi de suite oui je pinaille ....c est nul mais je le vois....il faudrait démonter la boite ,désolidariser un des sélectionneur, le tourner de 10 degrés et resserrer le tout..... bref on laissera comme ca, c est quasi invisible et on s en fou !!! Pour le prix que j ai payé je suis très satisfait...mes montres se rechargent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 19 Nov 2013 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai également profité de la VP pour acquérir mon premier watch-winder, j'ai pris le modèle Tower à 2 emplacements. Je l'ai reçu hier du coup j'ai voulu partager mon Xp : - Alors primo le carton juste énorme ! - Installation sans trop de problème c'est assez basique, très bel objet ! La finition de l'extérieur est top le bois laqué se marie vraiment bien dans plusieurs types d'intérieur. - Les programmes : 4 programmes sont disponibles ! Du coup c'est difficile de savoir lequel choisir mais je pense qu'une alternance entre le 2 et le 3 me paraît bien (2: cycle horaire, rotation de quelques minutes / 3: cycle anti-horaire, rotation de quelques minutes), si quelqu'un a des infos sur le "meilleur" programme, je suis preneur - Au niveau du bruit, c'est silencieux, je l'ai juste entendu un peu avant de m'endormir cette nuit mais c'est raisonnable et on s'y habitue vu que le cycle est programmé. Seule déception : dans la description du produit il était indiqué "rangement supplémentaire" , ce que j'ai interprété comme "rangement pour autre montre" mais que nini ! C'est juste un petit tiroir pour glisser des papiers ou 2/3 paires de boutons de manchettes ... Autrement, je suis plutôt satisfait, surtout vu le prix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 19 Nov 2013 - 18:43 | |
| Moi j'ai achete une boîte a montre. Elle est d'une qualite remarquable! Agréablement surpris, et les cousinet avec taille ajustable! Énorme. La qualite est similaire aux boîte london (je ne sais plus quoi) qui se vendent à 300 euros sur Paris... Petit bémol... Y a une micro rayure sur le verre... Mais impossible d'échanger. Donc je garde. |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 19 Nov 2013 - 19:51 | |
| Idem, j'ai reçu une boite à montres 10 montres. Qualité très très acceptable pour ne pas dire bonne. La finition intérieure est également plus que satisfaisante. Par contre, je dois être stupide mais je ne vois pas en quoi les coussins sont réglables... Sur certaines de mes montres je ne peux tout simplement pas fermer les boucles. Pour les grosses tailles de montres, ca loge tout juste tout juste. Bon, reste 2 ou 3 places dans la boiboite... Faut remédier à ça maintenant |
|
| |
Fdra94 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mar 19 Nov 2013 - 22:43 | |
| - JauharDramsy a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai également profité de la VP pour acquérir mon premier watch-winder, j'ai pris le modèle Tower à 2 emplacements.
Je l'ai reçu hier du coup j'ai voulu partager mon Xp : ...
Perso, j'utilise le programme 4 qui alterne pendant 4 heures sens horaire et sens anti-horaire avec une pause de 3min entre les deux. Puis pause de 8h. |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 20 Nov 2013 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 20 Nov 2013 - 11:23 | |
| - Fdra94 a écrit:
- Perso, j'utilise le programme 4 qui alterne pendant 4 heures sens horaire et sens anti-horaire avec une pause de 3min entre les deux. Puis pause de 8h.
Thanks J'y ai pensé mais j'ai peur que cela use un peu trop le moteur de la boîte ... Mais tu as raison je pense que c'est le meilleur programme |
|
| |
Fdra94 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 20 Nov 2013 - 12:55 | |
| J'utilise ce programme depuis que j'ai mon WW, pour le moment aucun pb niveau moteur. J'ai lu ça et là que la principale pièce d'usure, avant le moteur, était la courroie.
À voir à l'usage ! |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 20 Nov 2013 - 19:13 | |
| - FAM'actuel a écrit: Idem, j'ai reçu une boite à montres 10 montres. Qualité très très acceptable pour ne pas dire bonne. La finition intérieure est également plus que satisfaisante. Par contre, je dois être stupide mais je ne vois pas en quoi les coussins sont réglables... Sur certaines de mes montres je ne peux tout simplement pas fermer les boucles. Pour les grosses tailles de montres, ca loge tout juste tout juste. Rolling Eyes Bon, reste 2 ou 3 places dans la boiboite... Faut remédier à ça maintenant Rolling Eyes Mr. Green tu as deux couches de coussinet, en retirant la premiere couche, tu peux y loger facilement tes montres ajustées à ton poignet! a écrit:
Je dois avoir pile la mauvaise taille de poignet alors (17,5cm) car quand je laisse le coussinet c'est trop juste pour fermer les boucles, quand je le retire ca ne tient plus du tout. Bref, je laisse en mode "trop juste" en me disant que la mousse n'aura pas raison du métal, mais que le métal aura certainement raison de la mousse. Et pour les bracelets en cuir, pour éviter de les détendre, je change de cran sur mes boucles et voilà. Pour revenir à la qualité globale, franchement pour le prix j'adore! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 20 Nov 2013 - 19:23 | |
| Reçu ma colonne de 4 façon carbone RQP terrible ça fonctionne nickel chrome hyper ravi |
|
| |
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Jeu 21 Nov 2013 - 14:25 | |
| |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Jeu 21 Nov 2013 - 16:01 | |
| J'ai moi aussi reçu mon coffret Modalo 10 emplacements la semaine dernière, je trouve la qualité excellente, extérieur comme intérieur, il doit y avoir mieux c'est sur, mais à quel niveau ? Juste la qualité des matériaux ? Je suis très content de mon achat en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Ven 22 Nov 2013 - 8:57 | |
| question bête : est ce normal que mes montres ne se recharge pas avec le WW si je ne donne pas préalablement un a-coup manuellement pour lancer chaque système?
En effet montres a l’arrêt, mise en marche du WW, certaines ne se rechargent pas sans ce fameux a-coup de départ!!
normal??
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 11 Déc 2013 - 17:36 | |
| Le bouton poussoir de ma boîte à montres s'est cassé... Comment puis je contacter modalo? Et ça va être pris sous la garantie ça? |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 11 Déc 2013 - 17:59 | |
| Très mauvaise expérience avec Modalo: le premier a commencé à devenir bruyant après 3 mois puis un moteur ne tournait que dans un sens puis il a fini par tomber en panne au bout de 2 ans. Pour mon deuxième watch winder Modalo: commandé sur la Baie, il a fonctionné 3 minutes et je l'ai eu dans l'os. Du coup, Modalo plus jamais! Je n'ai plus de ww mais j'attends de pouvoir investir pour une marque fiable. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 11 Déc 2013 - 18:05 | |
| modalo SAV ? là je veux bien des retours pour ton bouton pas de panique c'est de la quicaillerie standard trouvable très facilement |
|
| |
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Mer 11 Déc 2013 - 18:13 | |
| - plibou a écrit:
- modalo SAV ?
là je veux bien des retours pour ton bouton pas de panique c'est de la quicaillerie standard trouvable très facilement Ou puis-je trouver et surtout qui peut me bricoler cela? Je suis déçu, j'aimais beaucoup ma boîte |
|
| |
Eyeshield 21 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Avignon Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Watchwinder Modalo, vous connaissez? Sam 14 Déc 2013 - 12:44 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Le bouton poussoir de ma boîte à montres s'est cassé... Comment puis je contacter modalo? Et ça va être pris sous la garantie ça?
Fais passer une photo sur le forum et on verra ... Moi perso, expérience Modalo: MON MODALO Il a eu un soucis au bout de 1j même pas ... j'ai bataillé un peu en anglais avec le SAV (il ne faut pas hésiter à monter le ton !) mais au final ils m'ont envoyé des moteurs de rechange (plus que ce que je demandais) et depuis, cela va faire 2 ans que je n'ai plus rien eu à faire dessus et que cela fonctionne sans discontinuer sur le cycle 3. Voila |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: watchwinder modalo Lun 30 Déc 2013 - 12:49 | |
| - jamescox a écrit:
- question bête : est ce normal que mes montres ne se recharge pas avec le WW si je ne donne pas préalablement un a-coup manuellement pour lancer chaque système?
Je ferais marcher la garantie à ta place...Je viens d'avoir pour ma part 1 Qube et le rapport qualité/prix est top (avec le prix pratiqué sur ce site de vente...) ! Le seul inconvénient (en comparaison d'un Kubik) est dans l'aspect peu pratique pour retirer la montre du remontoir, mais rien de bien méchant. + |
|
| |
| Watchwinder Modalo, vous connaissez? | |
|