| Horloger | |
|
+37clint jerome a nantes yoyo Hydrao steyr crebillon nikolo milwatch kaptainkarott chubby Midnight octavus morgor Floral Olive ZEN biboul tloo fly back bikeman zeppelin sylar D.Molina Fr@d oyster BeN _Chronos_ detomaso loupe à l'oeil valéry Boogie stef PLuXuX Ratkiller POLO LE BELGE jean-michel EHA 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 11:32 | |
| Bonjour tloo et bienvenue sur le forum ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 11:36 | |
| - h trois a écrit:
- formation juridique
ancien agent dans les droits dérivés (licensing), à Paris
puis ingenieur du son en Afrique
depuis: "femme de médecin" à la Réunion (homme au foyer si vous préférez)
H3 Arfff, la plage de l'hermitage, boucan-canot, langevin, grande anse, que de souvenirs et de bonheur Olive. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 11:41 | |
| - tloo a écrit:
- Et hop, mon premier post sur ce forum, ça tombe bien j'en ferai une petite présentation...
Donc j'ai 28 ans, responsable informatique à Genève, dans une société... horlogère ;-) ça tombe bien, j'adore les montres (ben oui, je suis pas ici pour rien non plus) J'ai pas mal de connaissances dans le monde de la montre, un voisin chez JP Journe, mon meilleur ami chez Vacheron, un autre chez Rolex... enfin on est à Genève quoi! Depuis peu sur le forum : bienvenue ! |
|
| |
Floral Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Bâle Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 12:50 | |
| Hum ... lycéen en Sti électrotechnique avec plein de projet dans tous les sens, bref un avenir a faire . |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 14:50 | |
| 'lut, a mon grand désespoir par artisan horloger mais dans les Fisancements Structurés d'une grande banque... Devenu fou de tocantes quand mon pere m'a donné ma première LIP automatique. |
|
| |
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 15:48 | |
| Moi je suis responsable marketing chez l'opérateur historique de télécom en France . Ma passion pour les montres est allimentée depuis presqu'un an par ce forum ou la courtoisie n'a d'égal que le respect d'autrui. bref je assez fan de vous lire. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 16:42 | |
| Je suis Art Supervisor dans une agence de pub à Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 16:48 | |
| Etudiant en école de commerce à Nice. Je vis à Marseille sinon, et il m'arrive de travailler pour un horloger bijoutier de Marseille (vacances, WE et fêtes). Je compte bien m'orienter dans ce domaine. A+ |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 17:10 | |
| Bon bah la je crois qu'il y a de quoi faire un vrai reseau , presque aussi efficace que les francs macons, MDR
A tte |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 17:42 | |
| [ size=9]Je suis la 3e generation d' horloger ( Diplome à l ' AFPA Besançon CAP) et tiens une bijouterie. Le metier a beaucoup évolué depuis de nombreuse années. Mon grand pere n'a pas connu le quartz et réparait enormement de montres mecaniques et pendules. Mon pere a connu les deux mais l'avenement du quartz dans les années 80 a considerablement reduit le nombre de révisions à effectuer ( sans parler de l'explosion des Swatch "jetables" années 80 et des cadeaux montres publicitaires dans les années 90-2000). Avant les "bijoutiers" étaient presque tous des horlogers et effectuaient eux memes les revisions. Maintenant, les horlogers sont de moins en moins représentés dans les boutiques ( ce que je deplore fortement et ce qui discredite la profession). Comme je le disais, l'informatique avec la gestion des stocks sont arrivés. La bijouterie joaillerie s'est developpée. Beaucoup d'éléments nouveaux sont venus se greffer dans l'emploi du temps d'un horloger-bijoutier "moderne" ( formations, plan communication, strategie commerciale, participation union commerciale,.....). Gerer un stock est devenu prépondérant et je fais pourtant beaucoup de petites réparations et devis tous les jours ( horlogerie et bijouterie) mais je n'ai presque plus le temps de faire des révisions ( j'en fait sous traiter) meme en travaillant 75 heures par semaine ! Le plus important est de pouvor etablir un devis, controler le travail et savoir de quoi on parle mais l'evolution est inéluctable. Voila, je voulais temoigner sur ce metier que je trouve passionnant mais qui a beaucoup evolué dans une bijouterie traditionnelle. Par contre, etre horloger " en chambre" ( travailler à son compte) permet de pouvoir se consacrer pleinement à l'entretien et la retauration de nos precieux gardes temps. Cordialement.Stef [/size]Pour moi 4eme generation d'horloger diplomé EHA à dreux Je tiens une boutique comme tout le monde, et je fais quelques bricoles Pour le reste le quartz me fait vivre |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Horloger Mar 28 Nov 2006 - 18:10 | |
| Quelle promo a l'EHA? Moi 1979 1983 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 6:07 | |
| - Olive a écrit:
Arfff, la plage de l'hermitage, boucan-canot, langevin, grande anse, que de souvenirs et de bonheur Olive. hm, je ne vais pas à la plage, les poisons y font plein de saletés dans l'eau... (et pi j'aime pas le corail, on est obligé de porter des sandalette en plastique! pour pas se faire niquer les petons) H3 pool boy ET schtroumf grognon |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 8:14 | |
| je chargé de TD à la fac en droit de l'union européenne & droit administratif. Bref je torture des étudiants de la première à la quatrième année.... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 9:10 | |
| moi je suis chineur pirate et horloger du dimanche. j'achete plein de bouses aux puces et je les revends illegalement sur ebay, rien que pour embeter les pôvres commerçants |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 9:18 | |
| ca fait longtemps que je n'ai pas ecrit... débordé....
Mon boulot n'a rien à voir avec l'horlogerie non plus, je suis architecte et infographiste à mon compte
Si d'ailleurs qqn a un peu d'experience en archi et habite dans le coin de bx, et cherche du taf, il peut m'ecrire....
++ |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: a moi Mer 29 Nov 2006 - 9:29 | |
| ben moi je suis responsable édition dans un grand groupe d'édition, presse etc = ouvrages de référence, medecine, droit etc. Malheureusement, aucun projet de livre grand public sur l'horlogerie qui ne soit pas une monigraphie ou une collection de photos... bonne journée |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 9:53 | |
| - willy a écrit:
- un petit coucou a steyr qui ma fait connaitre ce forum
La bienvenue (tardive) à un horloger passionné, sympathique, avec qui la conversation passe à une vitesse folle ! Très heureux que tu nous aies rejoint. Pour ma part, je m'occupe de la gestion technique de projets pour nos clients, opérateurs télécoms. Travaillant depuis 5 ans sur le secteur export, j'ai commencé par les DOM TOM POM. Et puis j'ai du faire quelque chose de mal car je m'occupe maintenant de la région moyen-orient. Christian. |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 10:10 | |
| Etudiant en droit pour devenir notaire ! venu aux montres après que mon père m'eut offert la montre de gousset de l'arrière grand père... cf. avatar ! |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 11:17 | |
| Bonjour,
Ce post m'a peris de me rendre compte que je ne m'etais pas présenté
Johann 35 ans, champenois immigré en Alsace
DRH dans une boite de piscines à la frontière Suisse (côté français)
Cdlt Johann |
|
| |
jerome a nantes Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Bremen Germany Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 18:31 | |
| Salut, Je suis technicien chez l'avionneur européen. Je pilote des industrialisations de pièces composites avec intégration de fonction du devellopement à la série et fais le support technique des ateliers de production. |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 18:37 | |
| Quelle promo a l'EHA? Moi 1979 1983
Je crois qu'on en a déjà parlé t es un "bizut" ma promo est 1974-1978 |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 18:42 | |
| Tu as du connaitre sevestre,laporte ,lacaussois ,Guerry,duchange,bauer,philippe,rondel, et j'en oublie:scratch: signé le BIZUT |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 18:52 | |
| Et beh moi je fais de la CAO, de la FAO... et un peu tout ce qui termine par AO et qui à un lien avec la mécanique ! Pour être plus précis, je suis actuellement à Genève chez un client horloger... et donc passionné d'horlogerie depuis le 3 mars 2003, jours ou je suis tombé dans la marmite !!! |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 19:33 | |
| aujourd'hui directeur marketing dans l'auto.. un jour ce sera dans la montre, c'est sûr ! et pourquoi je ferais pas au moins aussi bien que les autres, avec mon bon sens terrien légendaire (la vraie arme des vrais hommes de marketing) et la passion qui vient en plus, hein !!! - Olive a écrit:
Arfff, la plage de l'hermitage, boucan-canot, langevin, grande anse, que de souvenirs et de bonheur Olive. ... Mais bon, pour ça, va falloir quitter tout ça ... et ça va pas être facile !!!
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Horloger Mer 29 Nov 2006 - 19:57 | |
| Je suis responsable adjoint d'un service d'une centaine de personnes dans une entreprise privée ayant une mission de service public... ouah ! Et aimant les montres, un peu trop ?!!!, depuis 10 ans ! |
|
| |
| Horloger | |
|