| Grönefeld One Hertz | |
|
+25sicub laphroaig007 HeartWatch93 pastak DUF Truz frenchy Renard Th-B Emmanuel H MJPAA fgrims FGB caput Guy 67 laerte Yakeru matic ah1963 Maël56 Boréale giraudoux guillaume140 l'ébat de coin Tokage 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Mer 12 Oct 2011 - 21:29 | |
| Merci Tokage pour cette découverte. Et les photos sont très bien, l'appareil n'est rien sans le bon photographe. |
|
| |
HeartWatch93 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Mer 12 Oct 2011 - 21:31 | |
| Je n'aime pas du tout le cadran, même si je dois reconnaître qu'elle a un look intéressant Par contre le mécanisme Il a vraiment de la gueule, ça en jette Merci pour le partage |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
sicub Membre Actif
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Mer 12 Oct 2011 - 23:03 | |
| Merci pour ces photos, ce cadran est vraiment hypnotisant !
Autant la complication de la seconde morte que l'agencement des informations, tout me semble réfléchi est maîtrise. Le seul point que je ne m'explique pas, c'est que la plaque portant le nom de la amrque ne soit pas centré entre la petite seconde et le cadran heure-minute ?! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Jeu 13 Oct 2011 - 17:26 | |
| Elle est somptueuse, j'aime tout! ...Le genre de montres et de sujets qui entretiennent la Passion.Merci! Même si le cadran gris est sans doute le plus harmonieux, une tof' de la version "Dune", pour le plaisir des yeux: |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Jeu 13 Oct 2011 - 17:43 | |
| Je trouvais la première version un peu triste, en or rose elle est extraordinaire ! Et la finition est à tomber, de face comme de dos. J'adore |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Jeu 13 Oct 2011 - 20:06 | |
| - horacio a écrit:
- Je trouvais la première version un peu triste, en or rose elle est extraordinaire !
Et la finition est à tomber, de face comme de dos.
J'adore Oh oui la photo de la version Or rose est à tomber. Je trouve juste un peu bizarre la seconde morte qui semble vraiment surélevé par rapport au cadran... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Jeu 13 Oct 2011 - 22:19 | |
| Merci à tous pour vos commentaires positifs ! Je sais que Bart et Tim les ont lus et qu'ils sont très touchés de voir que la montre plaît à beaucoup. Cela les motive d'autant dans leur travail. - laerte a écrit:
- je n'ai jamais compris l'intérêt de la seconde morte...autant acheter une quartz...
Au départ, l'intérêt de la seconde morte aurait été de retrouver le mouvement classique de la seconde d'une pendule de parquet, qui se meut au rythme d'une alternance par seconde. Il semblerait que cela permettait de promouvoir l'idée de précision qui leur était associée. - Emmanuel H a écrit:
- Et oui, c'est bien Nicolas qui a pris les photos, avec le FAMeux calque anti-reflets tenu par Tim Grönefeld lui-même !
Ça, c'est un grand honneur ! Un ami, adepte du même dispositif pour la prise de photos horlogères, me confiait que son calque à lui avait été tenu par les plus grands. C'est une première pour moi, mais je débute fort ! - ah1963 a écrit:
- Au fond, pour un amateur de cette complication, il devrait tabler sur un montant minimum de.... (peu importe la marque)...?
Et bien, je n'en sais absolument rien. Pour un budget raisonnable, il faut sans doute aller voir du coté de la Jumping Second de Habring. Compter quelques milliers d'euros quand même. - sicub a écrit:
- Le seul point que je ne m'explique pas, c'est que la plaque portant le nom de la marque ne soit pas centré entre la petite seconde et le cadran heure-minute ?!
Comme cela, elle est le pendant symétrique de la plaque avec le nom de la montre, qui, elle, est légèrement décentrée à cause de l'indicateur de fonction. - renarddu25 a écrit:
- Je trouve juste un peu bizarre la seconde morte qui semble vraiment surélevé par rapport au cadran...
Cela permet à l'aiguille de passer au-dessus du pont en saphir qui est surélevé par rapport au cadran. Nicolas |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Grönefeld One Hertz Ven 14 Oct 2011 - 22:51 | |
| Merci pour les photos! |
|
| |
| Grönefeld One Hertz | |
|