| News : Dietrich Nigth Silver | |
|
+46Fokker III remy#3 donaccoustic ArchibaldT axluba LBP Miniman 08 georges zaslavsky Deky FranZois Etarcos jacotam trinita Ada74 Liu PATAZAILLE pepitomicorazon macnab Tokage Shanks laphroaig007 radiomagny M'Rick GENGEN patrick.timini SylSS Zoltar1572 Big K emmanueldietrich LeGarsQuiAimeÇa J.B Kronofred caput watchconcept l'ébat de coin j-m 33 Mika75 oursgris ALMAS13 frenchy Maël56 lameugne horacio Madri cheminal67 guillaume140 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 0:41 | |
| Merci Jaco, ça explique pas mal de choses... |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 0:41 | |
| Et autant tout de suite réaliser que vouloir lancer une jeune marque sans s'appuyer sur un très bon réseau de distributeurs et de revendeurs serait absolument suicidaire ! Impossible de lancer de nouveaux produits sans être certain que le produit va disposer d'un nombre de point de vente conséquent, point de vente dans lequel les vendeurs doivent être motivés (Marge) pour proposer ce produit, plutôt qu'un autre, à leurs clients. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 0:44 | |
| Mais comment fait Dornblüth alors ? La qualité de leurs produits est très élevée et le tarif demandé très raisonnable eut égard aux nombreuses opérations manuelles. Edit : ils vendent eux-même, c'est ça la bonne réponse ? N'est pas dans ce cas une meilleure méthode de distribution, comme Stowa ? |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 0:51 | |
| En 10 ans, beaucoup de choses changent... Dornbluth est maintenant une marque reconnue, et peut donc faire pression sur ces fournisseurs grâce à des commandes importantes, et faire pression sur les distributeurs et revendeurs qui tiennent à garder la marque dans leur portefeuille et qui seront donc prêts à rogner sur leur marge. Et peut être qu'en plus Dornbluth disposait de suffisamment de fonds au départ pour vendre à perte (ou en tous cas sans gagner d'argent) en attendant de trouver l'équilibre et pouvoir finalement mettre la pression à leurs fournisseurs et distributeurs. Sans parler des volumes de vente qui ont certainement bien augmentés en 10 ans... et on sait tous que, lorsque l'on vend beaucoup, on peut alors compenser une baisse de ses propres marges par l'augmentation des volumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 1:21 | |
| Merci bcp Jaco pour cette demonstration !
Effectivement, il semble que les seules options des jeunes marques pour pouvoir reduire leur prix de vente soit ou bien de faire baisser les marges intermediaires, ou bien carrement de les supprimer en court-circuitant le circuit classique et en vendant directement au consommateur.
C'est par exemple ce que fait (faisait, du moins a une epoque) Sinn qui proposait les montres a prix d'usine ou en commande direct sur internet. On comprend alors mieux pourquoi on peut toucher des montres de qualite a prix raisonnable. Peut-etre serait ce une piste a explorer la aussi ?.
Meme si malheureusement, je ne serai pas un client de ce modele pour toutes les raisons deja citees, merci encore a M.Dietrich pour son acceptation des critiques et surtout de leurs prises en compte quasi-immediate dans la baisse de prix, c'est sincerement impressionant et respectable.
Bon courage dans le plus dur des creneau !
|
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 6:09 | |
| Eh bien Jaco , le rêve s'envole et la dure réalité nous ramène sur terre, merci pour cette démonstration éloquente. Ceci explique bien l'envolée des prix de Sinn a l'export . Quant a E.Dietrich merci pour la présentation de cette belle nouveauté , j'ai apprécié votre sérénité face aux critiques là ou d'autres se sont déja emportés. Bonne chance dans votre expérience. François |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 6:41 | |
| - j-m 33 a écrit:
Paradoxe assez incroyable ou la petite série, de meilleure qualité (plus aboutit du moins, je ne remet pas en cause la qualité des montres Dietrich ), est moins chère qu'une série plus large et distribué par un réseau. et bien oui mais sans réseau tu n'a pas accès aux produits...donc c'est normal de payer le réseau, ça ne se retrouve pas dans le produit mais c'est un service que la marque t'offre....(pouvoir essayer la montre entre autres...) après les grandes marques t'offrent aussi une image....et tout cela ça a un cout... sinon félicitation a Mr Dietrich, une belle montre, qui a sa propre personnalité! les défauts que je vois ont déjà été cité donc j'en remets pas.... belle montre et belle initiative! Deky |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 6:45 | |
| un eta 6498 à 4500€ faut pas prendre les gens pour des idiots. de l'éta à ce prix non merci. Je préfère une rolo d'occase ou une zenith d'occase à ce tarif. |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: ben , mince alors Mer 19 Oct - 6:56 | |
| salut consternant ...!! Baisse de prix aprés de fumeuses explications sur les coûts de production et la vente à perte .....! youpi c'est la braderie dés que la barre est à 1200 ........je....... houlala.....! monsieur le manager en chef il serait plus judicieux d'admettre l'erreur de cap . RIEN , cette montre n'amène rien de neuf, je la juge comme un emboîtage laborieux d'unitas vu et revu dans environ 400 montres !!!!! Patazaille |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 7:06 | |
| et dis nous un peu ce que tu fais dans la vie, histoire de voir si le travail que tu fais en vaut le prix |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 7:11 | |
| - jacotam a écrit:
Et c'est bien pour cela que je salue bien bas la démarche présentée ici, il faut bien du courage pour se lancer dans une telle aventure !! Et avec ces chiffres, peut être réaliserez-vous l'effort qu'Emmanuel a du consentir en baissant de 700 euros son prix de vente final (c'est énorme!!!) pour être mieux positionné sur le marché. Merci pour cette démonstration, proche de la réalité (cela me rappelle des souvenirs....durs en négociation.... ) Courage à Emmanuel Dietrich pour cette aventure. La montre est sobre, sans fioritures, se portant aussi bien en costume qu'en tenue plus décontractée. Bonne continuation |
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 7:58 | |
| On atteint les sommets du mauvais goût AMHA, gris brillant sur noir, un peu comme un costume cheap d'un colporteur. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 8:43 | |
| alala les gouts et les couleurs... mon avis de non initié sur l'esthétique (à 2 balles biensur ) : je rejoins ce qui a été dis plus haut j'aime le cadran!! mais j'aurais préfèrer sans le cerclage de la petite seconde!! ça aurait été super de laisser la différence se faire uniquement par la couleurs et les matériaux. sinon d'accord aussi pour une aiguille des minute plus longues. J'aime bien ce modèle dans l'ensemble et j'espère que vous pourrez en développer plein d'autres!! en attendant de voir la snow : Bon courage |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: je ne produit pas de montres Mer 19 Oct - 9:20 | |
| - J.B a écrit:
- et dis nous un peu ce que tu fais dans la vie, histoire de voir si le travail que tu fais en vaut le prix
bonjour "JB" j'étais dans le "transport" Pat à z'aille |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 11:29 | |
| L'analyse ou plutôt le constat de jacotam est édifiant et remet les pendules à l'heure Le coût de production d'une montre revient grosso modo à 15% du prix de vente, sans qu'il y ait vraiment de « méchants » dans l'histoire. On peut quand mêmes s'interroger sur les prix multipliés par 2-3 depuis 15-20 ans en francs-€ constants. La montre était un bon coup à la fin du siècle dernier, les coquilles vides remplies d'Eta ont bien juté et produisent encore. En résumé, comme pour le pinard ou les légumes, vive les circuits courts mais, dans ce contexte pigeonnant et peu imaginatif, beaucoup ont décroché du marché du neuf pour l'occasion, le vintage, ou rien, car le tiroir est déjà pourvu. Bonnes tocantes et bonne chance à l'ami Diétrich (sans particule). |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Mer 19 Oct - 21:09 | |
| Apres relecture du dernier post d'Emmanuel Dietrich, il semble que le produit qu'il propose cible une clientèle autre que celle de FAM, pourquoi pas? C'est d'ailleurs peut-être le seul creneau d'une telle marque possède a ses débuts, donc a voir apres évolution, et il est clair que cette évolution passera par le maximum de ventes. En gros, le positionnement sur FAM, n'est peut-être pas au top (mais nous n'avons pas le regard objectif), mais peut être sans doute bon dans un bon positionnement marketing (ST-Tropez, toussa), et de nouveau pourquoi pas? Tous les moyens sont bon pour créer sa boite, surtout si l'on est passionné. Emmanuel Dietrich choisi le chemin le plus dur, c'est tout a son honneur. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Jeu 20 Oct - 16:50 | |
| - Madri a écrit:
- Même réflexion, que je me suis déjà faite avec la Meistersinger Singulator ... 4500€ pour de l'Unitas (Unitas qui coute ... allez ... 200€ à l'achat, du Suisse hein) ... heu ?
Alors oui c'est très beau, très sobre etc ... mais pas à ce prix Même pas... J'en ai acheté un pour 90€ via un ami horloger, au prix pro. Alors 4500€ pour ça... Don |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 19:22 | |
| 7 Pages ça m'encourage à faire d'autres présentation ! Certains n'ont pas lu les 7 pages d'ailleurs... c'est une évidence ! Mr Dietrich je vous laisse la '' Snow '' en présentation ! Juste un petit Teasing ! et Franchement je pense devenir client pour celle-ci ! ( idéal et fun pour moi qui part plusieurs fois par ans au ski !) |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 19:30 | |
| |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 19:31 | |
| super concept pour la snow. J'aime bien. Sobre et très lisible au premier coup d'oeil |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 19:34 | |
| Non c'est loin loin d'être le même prix !
Mais je trouve que la snow pour le ski surf ! ou les motards par exemples ! juste excellent !
je la trouve terrible !
Bref !
une présentation dans les règles de l'art plus tard ! ct juste un teasing ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 20:26 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Non c'est loin loin d'être le même prix !
Mais je trouve que la snow pour le ski surf ! ou les motards par exemples ! juste excellent !
je la trouve terrible !
Bref !
une présentation dans les règles de l'art plus tard ! ct juste un teasing ! Merci Guillaume Tu l'as essayé celle là ? Marrante comme tout, le mot "designer" prend tout son sens amha. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 20:30 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Non c'est loin loin d'être le même prix !
je la trouve terrible !
Bref !
une présentation dans les règles de l'art plus tard ! ct juste un teasing ! Tu peux me donner le prix stp? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Dietrich Nigth Silver Ven 21 Oct - 20:40 | |
| Dans les 900 € il me semble ! Oui Marc et franchement c''est terrible |
|
| |
| News : Dietrich Nigth Silver | |
|