| retour de brocante: waltham inside | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: retour de brocante: waltham inside Sam 15 Oct 2011 - 18:59 | |
| Alors tout d'abord une petite montre de poche classique mais je l'aime quand même: Et ensuite une belle waltham acquise pour quelques euros. il lui manque le boitier ainsi que la tige de remontoir. A part ça tout est en bonne état mais le balancier refuse de balancer, je pense que les huile se sont gommer mais malheureusement je n'ai pas de quoi nettoyer correctement, j'ai juste pu démonter et remonter. Sur le cadran: Cronometro victoria A.W.W.CO WALTHAM Coté mouvement: sur le pont de barillet le numéro de série: 9701978 mais sous le coq et sous le pont de rouage le numéro inscrit est le meme a l'exception du premier 9 qui est absent. Avez-vous une explication a cette absence? les photos: Voilà qu'en pensez-vous? |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Dim 16 Oct 2011 - 16:04 | |
| personne n'est interessé par ma waltham? :'( |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Dim 16 Oct 2011 - 18:46 | |
| Si les huiles sont gommées et le balancier peut-être HS ; ça vaut effectivement les quelques euros que tu as dépensés ! |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Dim 16 Oct 2011 - 19:18 | |
| Le balancier est OK, d'ailleurs la montre fonctionne à nouveau après quelques démontage, remontage et après avoir nettoyer comme j'ai pu. Le balancier a cependant une faible amplitude, cela doit venir du barillet ou des huiles gommées peut-être. En tout cas je ne perd pas espoir de pouvoir lui redonner vie. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Mer 19 Oct 2011 - 23:57 | |
| Les mouvements américains sont (Dieu merci) très faciles d'entretien. Si le balancier a une petite amplitude, démonte tout et nettoie l'intérieur des rubis (avec la baguette-qui-va-bien), remonte le tout, huile avec précautions et tu seras devenu un vrai apprenti horloger ! |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Ven 21 Oct 2011 - 15:33 | |
| Ne disposant pas des huiles adéquates je vais déjà me concentrer sur un nettoyage plus profond en espérant redonner un peu plus de vivacité à cette mamie. je m'y attelle dès ce week-end. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Jeu 3 Nov 2011 - 19:22 | |
| ... c'est sympa tout ça, mais si un grand nettoyage/rhabillage ne se fait pas ici, elle ne repartira pas mieux... Je me pose une question...? à quoi ça sert de lâcher des € (même peu) dans une montre si il n'y a pas de potentiel derrière ? Je me suis fixer une règle, qui est de ne pas m'intéresser à une montre dont l'organe régulateur du calibre est cassé... à moins bien sur que le calibre (de marque connue) trouve facilement des pièces détachées à se faire greffer, sinon, ... Du coup je fais quelques économies en VG, mais je laisse aussi un paquet de tocante derrière moi ! |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante: waltham inside Ven 4 Nov 2011 - 18:24 | |
| Tout simplement cela sert à de simples étudiants à s'amuser sur des calibres de faible valeur et à en apprendre toujours plus sur la mécanique horlogère mais également sur l'histoire des marques même disparues ou méconnues. Et puis sait-on jamais, peut-être retrouvera-t-elle un jour un boitier et tout ce qui lui manque. |
|
| |
| retour de brocante: waltham inside | |
|