| retour de brocante (mouvement automatique inside) | |
|
+4shoulderblack caput wilfried tibs13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 11:28 | |
| Bonjour!!!! Voilà j'ai trouvé cette petite montre automatique. Je l'ai prise parceque c'était l'occasion de pouvoir démonter une montre avec seconde centrale, date et automatique. Jusqu'à maintenant je n'avais que des montres avec seconde à 9h ou sans seconde. Et après démontage et remontage elle fonctionne toujours!!! Maintenant les photos Voilà pour le mouvement c'est une france ébauche (il y a e poinçon sous le balancier). Qu'en pensez vous des ce type de mouvement? |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 13:51 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 15:52 | |
| Une fois la couronne changée pour une plaquée or, ce sera parfait. |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 18:23 | |
| Bonsoir!! Oui elle est en très bonne état. Pour la couronne c'est vrai qu'il faudrait que j'en trouve une autre. Concernant un bracelet, j'en ai deux en ma possession. Lequel préferez-vous? Merci de vos avis. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 18:25 | |
| Sans vouloir être vexant, le troisième ... Mais c'est mon avis |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 18:26 | |
| Lol merci de ta franchise. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 19:05 | |
| trouve une bijouterie anciennement "horlogerie" (ce qui malheureusement est de plus en plus fréquent), et tu pourras trouver une couronne adéquate pour très peu d'euros, l'opération ne demande que quelques minutes... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 20:52 | |
| - Hypnos a écrit:
- Sans vouloir être vexant, le troisième ...
Mais c'est mon avis Ou alors le deuxième mais sans le truc sous la montre. Je trouve que ça alourdit l'ensemble. C'était pas méchant ... |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 21:47 | |
| le bund lui va bien, du fait de la forme ovale du boitier, lui greffer un bracelet qui va en s'affinant en s'eloignant des anses est la solution la plus esthétique à mon humble avis. Du fait se ma "spécialité", j'ai à habiller nombre de boitiers bizarres des 70's et c'est la solution la plus portables que j'ai trouvée et faite partager. Pour un boitier plus carré il faut au contraire privilégier le 18/18 (ou bracelet droit) qui respecte la volonté esthétique du dessinateur d'origine. J'habille et déshabille certaines fois des montres plus de 7 à 8 coups d'affillée avant de trouver le bon "camarade", le bracelet transforme tout et peut magnifier comme massacrer une montre . |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Ven 14 Mai 2010 - 21:57 | |
| Merci machinchouettetrucbidule. J'ai d'ailleurs opté pour le bund qui lui va mieux. En tout cas je suis tout content!! c'est ma première jolie montre bracelet que je trouve en brocante. |
|
| |
tibs13 Membre très actif
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 11:51 | |
| Voilà un wristshot avec le bund. je trouve que ça lui va plutot bien. |
|
| |
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 14:45 | |
| chuis d'accord |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 15:12 | |
| mouaif , franchement ? non
les bracelts je crois connaitre la question
mettre ce genre de bracelet typé militaire sur une montre en plaqué or tendance dresswatch c'est une erreur.
sur une montre comme celle là il faut un bracelet foncé marron ou noir
après la texture est une affaire de goût |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 19:35 | |
| Chui assez d'accord, un petites écailles noir ou marron ca devrait le faire aps mal |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 19:48 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Chui assez d'accord, un petites écailles noir ou marron ca devrait le faire aps mal
y a pas que l'alligator dans la vie ! sur ce genre de montre un lézard peut être superbe (marron très foncé) un autruche marron ou noir aussi voire même pourquoi pas un bracelet tout bête mais de belle qualité en veau bref tout SAUF cette bouse de bracelet militaire |
|
| |
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 21:15 | |
| Biensur!!! Quand je parle de petites écailles, j'entends : lézard, serpents ou poissons. Il existe des choses magnifiques en saumon, perche etc... Bon apres faut aussi voir le prix car si il faut mettre 100 fois le prix de la montre, ca fait peut-etre un peu riche. Mais moi ces bracelets Bund, j'ai jamais aimé, je trouve ca vraiment pas beau Mais bon les coups et les douleurs tout ça quoi..... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: retour de brocante (mouvement automatique inside) Sam 15 Mai 2010 - 23:39 | |
| Un pyton sur mesure petits prix. RVC bracelets |
|
| |
| retour de brocante (mouvement automatique inside) | |
|