| [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" | |
|
+10Tony1968 jeronim0 Papa Bib salamander007 xophe fulcanelli nam trinita guzzijef Raoul94 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mar 20 Déc - 23:47 | |
| |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 21 Déc - 10:55 | |
| - xophe a écrit:
- Salut,
j'ai le mien depuis 15j… je l'ai utilisé 4 fois… aucun pb pour l'instant. Merci pour ta table COSC. Je vais l'utiliser pour mes mesures.
Si ca intéresse quelqu'un (mon déballage et premiers tests à l'arrach): https://forumamontres.forumactif.com/t116058-faut-casquer-pour-coscer
a savoir que le cosc c'est plus que quelques mesures au chronocomparateur mais je pense que tu t'en doutait un peu sinon je pense faire certifier cosc certaines montre que je vends ,je crois que ce n'est pas trop chère et c'est un argument de vente je vais me renseigner a ce sujet après le tuto d'huile je ferai un petit post sur les réglages de base d'un mouvement avec le pourquoi du comment |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 21 Déc - 11:05 | |
| Nicolas, tu es le messie que j'attendais... mon leader charismatique en horlogerie ! J'ai hâte de lire la fin de ton tuto sur l'huilage et le prochain sur le réglage.. tu vas faire pleins d'heureux pour Noël. Faire coscer tes montres est-il vraiment un avantage ? Je m'explique: - tu es assez doué pour faire un réglage qui sera dans le COSC (et pour moins cher) - tes acheteurs (et je t'en souhaite beaucoup) seront forcément des connaisseurs car tu n'as pas encore le service marketing dépensant des millions en image positive pour toucher le grand public a+ |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 21 Déc - 11:49 | |
| - xophe a écrit:
- Nicolas, tu es le messie que j'attendais... mon leader charismatique en horlogerie !
J'ai hâte de lire la fin de ton tuto sur l'huilage et le prochain sur le réglage.. tu vas faire pleins d'heureux pour Noël.
Faire coscer tes montres est-il vraiment un avantage ? Je m'explique: - tu es assez doué pour faire un réglage qui sera dans le COSC (et pour moins cher) - tes acheteurs (et je t'en souhaite beaucoup) seront forcément des connaisseurs car pour toucher le grand public
a+ mais il y en a de plus doués que moi dans ce forum mais ça fait quand même plaisir ,je suis heureux de partager c'est quand même le but ici et surtout de ne pas laisser les gens avec leurs doutes et leurs questionnement pour répondre a tes questions le cosc est un organe de contrôle officiel ,personne ne peut s'y substituer ils ont des contrôles draconiens avec du matériel très coûteux et de nombreuses procédures ce n'est donc pas moi dans mon modeste atelier avec un chrono comparateur a 300$ qui peut prétendre a cela je veux simplement prendre contact avec eux pour faire certifier les mouvements que je vends et pas le 6497 de base bien entendu (il faut encore voir si c'est possible et le prix) j'adore le " tu n'as pas encore le service marketing dépensant des millions en image positive " mais je ne l'aurais jamais mon cher xoph !!!!! le site du cosc http://www.cosc.ch/ |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Sam 5 Mai - 12:00 | |
| Après de premiers tests concluants lors de sa réception j'ai enfin pu l'utiliser pour peaufiner le réglage de mes montres, dont une 2531.80.00 reçue récemment et affichant -30s/j...elle est maintenant à 1s/j, les détails ici https://forumamontres.forumactif.com/t117545p45-tuto-reglage#1984951 à la suite de l'excellent "Tuto Réglage" de fulcanelli. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 9 Juil - 20:13 | |
| Petit up pour signaler que la bête fonctionne toujours aussi bien, c'est du solide ;-) |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 9 Juil - 20:32 | |
| J'en prend grand soin (j'ai lu ici ou ailleurs que les "connectiques" étaient fragiles) et je confirme => c'est un bon outil qui fonctionne toujours ! Rien à dire pour le prix (même s'il faut augmenter le prix d'achat du prix "de casse" puisque j'ai fusillé le spiral d'une montre pendant son réglage au chronocomparateur !). |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Dim 7 Déc - 10:22 | |
| je l'ai acheté il y a peu et je me demande comme régler le support pour placer la montre horizontalement (cadran vers le haut)... ??? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Dim 7 Déc - 14:04 | |
| Pas de secret, il faut manipuler un peu dans tous les sens ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Dim 7 Déc - 17:22 | |
| sur le mien c'est pas possible... horizontal cadran vers la bas uniquement ou positions: 6h, 7h30 et 9h |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Lun 8 Déc - 17:53 | |
| - Raoul94 a écrit:
- ... il faut manipuler un peu dans tous les sens
Je confirme! Si tu possèdes bien un " MultiFunction TimeGrapher n°1000", tu peux effectuer les mesures selon six positions: •12H, • 3H, • 6H, • 9H, •CH: cadran haut, •FH: fond haut. - salamander007 a écrit:
- sur le mien c'est pas possible... horizontal cadran vers la bas uniquement ou positions: 6h, 7h30 et 9h
Cette position que tu cites: " 7h30" est pour le moins surprenante.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Ven 2 Jan - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Sam 3 Jan - 17:01 | |
| @ salamander007Apparemment, tu possèdes bien (si j’en juge par son extrémité vue sur ta photo) un TimeGrapher n°1000. Cependant, la marque « Weishi» ( sans doute contrefaçon de witschi ?) et les idéogrammes ne figurent pas sur le mien… Mon appareil est bien sûr Made in China, mais acheté aux USA. Peut-être le sous-traitant est-il différent?… Mais surtout le système capteur-micro n’est pas identique. À mon avis, ton appareil devrait néanmoins logiquement aussi offrir toutes les possibilités des positions de mesure. L’articulation est peut-être trop fermement serrée?… Un point dur à dépasser?… Position CH: Position FH: Position 12H: Position 3H: Position 6H: Position 9H: [Edit] Je viens de m'apercevoir que le micro-capteur de ton TimeGrapher est identique à celui de Raoul94, initiateur de ce fil de discussion. Tu ne devrais donc pas avoir de problème à orienter ta montre... [/Edit] |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Dim 4 Jan - 18:35 | |
| En effet, il était bloqué, en forçant un peu, ca fonctionne maintenant! Merci Papa Bib |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 21 Jan - 16:57 | |
| - Papa Bib a écrit:
- @ salamander007Apparemment, tu possèdes bien (si j’en juge par son extrémité vue sur ta photo) un TimeGrapher n°1000.
Cependant, la marque «Weishi» (sans doute contrefaçon de witschi ?) et les idéogrammes ne figurent pas sur le mien… Mon appareil est bien sûr Made in China, mais acheté aux USA. Peut-être le sous-traitant est-il différent?… Salut à tous! @ salamander007Je m'auto-cite!.... pour te préciser que je viens de m'apercevoir que si effectivement mon TimeGrapher perso ne présentait pas l'inscription Weishi, la page de garde du petit fascicule mode d'emploi livré avec l'appareil est intitulée: " The WeiShi Multifunction Timegrapher". Nos appareils sont donc semblables et sans doute identiques... mis à part le système pince-micro-capteur. |
|
| |
jeronim0 Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Lun 18 Mai - 16:12 | |
| Bonjour!
Je n'ai pas de Timegrapher mais je me demandais s'il pourrait être utile pour régler une montre Twin Quartz (max 20sec par an)... Est-ce que le TimeGrapher va au centième de seconde (0,01sec) ou seulement jusqu'au dixième de seconde (0,1sec).
Quelles sont les limitations de l'objet ?
Merci
|
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Lun 18 Mai - 16:33 | |
| Non impossible, pour ça il te faut un chronocomparateur pour montre à quartz type Witschi ou Greiner Quartz Timer. En plus le TQ est difficile à régler car il y a deux cristaux qui agissent de concert, y en a qui ont essayé http://forums.watchuseek.com/f9/re-calibrating-re-adjusting-caliber-9923-twin-quartz-406406.html ;-) |
|
| |
jeronim0 Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Lun 18 Mai - 16:38 | |
| Merci Raoul! |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Jeu 6 Avr - 16:22 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Jeu 6 Avr - 21:13 | |
| Content que ce petit test continue à servir près de 6 ans plus tard. Le mien fonctionne toujours d'ailleurs ! On le trouve à combien maintenant ? |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Ven 7 Avr - 7:54 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Content que ce petit test continue à servir près de 6 ans plus tard. Le mien fonctionne toujours d'ailleurs !
On le trouve à combien maintenant ? Oui ! Je l'ai acheté 135 euros. |
|
| |
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Ven 21 Avr - 8:21 | |
| - Tony1968 a écrit:
Oui ! Je l'ai acheté 135 euros. Bonjour, Je regarde ça également en ce moment... Peux tu me préciser auprès de qui tu t'es approvisionné (si ebay, quel vendeur ?), car à priori je ne retrouve pas ces prix... (Au besoin en me contactant par mail, je n'ai pas encore accès aux MP...) Merci |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Ven 21 Avr - 14:26 | |
| - Bentley a écrit:
Bonjour, Je regarde ça également en ce moment... Peux tu me préciser auprès de qui tu t'es approvisionné (si ebay, quel vendeur ?), car à priori je ne retrouve pas ces prix... (Au besoin en me contactant par mail, je n'ai pas encore accès aux MP...) Merci Salut, La: http://www.ebay.fr/itm/Timegrapher-Watch-Timing-Machine-Multifunction-Tester-NO-1000-UK-Shipping-/231001836929?hash=item35c8c84d81 Cela provient d'Allemagne le colis donc pas de douane ! Pour la livraison DHL et après reconduit en colissimo . @+ |
|
| |
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Ven 21 Avr - 17:18 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. En fait l'objet est en UK (mais ça ne change rien...) et en plus on peut faire une offre directe qui bien souvent est acceptée quand on reste raisonnable. Merci encore de ce tuyau ! (près de 500 déjà vendus ! Ou comment pouvoir s'acheter des montres en vendant des "timegraphers"... ) Je me suis permis un petit déterrage ici... https://forumamontres.forumactif.com/t61731-zenith-elite-rainbow-200m |
|
| |
gilel Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" Mer 13 Jan - 16:20 | |
| Post très intéressant. Le mouvement doit-il être retiré de la boite pour faire les tests ou laisse-t-on la montre en l'état sans l'ouvrir ?
gilel |
|
| |
| [Revue] Chronocomparateur "Timegrapher No. 1000" | |
|