FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut casquer pour COSCer !

Aller en bas 
+15
nam
guzzijef
Chimère
black.knight.harry
fulcanelli
laphroaig007
Arno
Renard
plume68
carlgustav
krypto
luciole
Mika75
FlatSix
xophe
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyVen 2 Déc - 11:48

Bonsoir,

histoire de diversifier mes dépenses perso, j'ai donc décider de frapper fort ! affraid

Drriiiiiing, "chronopost international, une signature monsieur !"

Faut casquer pour COSCer ! Photo-10

Ah, ca vient de Chine.... Smile
Moi je sais ce qu'il y a dedans.. Faut casquer pour COSCer ! Blunt_gi

Faut casquer pour COSCer ! Photo-11

Bon allez, on arrête de tourner autour du pot (enfin de la boite). On ouvre. Tiens, petit cadeau: protège cadran Bergeon... Smile

Faut casquer pour COSCer ! Photo-12

Toujours pas ? allez je retourne la photo (et sors la bestiole !):

Faut casquer pour COSCer ! Photo-13

J'en ai rêvé, l'abbé la fait !

GAAAAAAAAARDE à vous Vostok, Raketa, Seiko, Omega, Rolex, IWC, JLC !

Ah oui, va falloir lire le mode d'emploi et attraper les bons réflexes.... Smile

PS: si un expert pense sincèrement que j'ai acheté une grosse daube chinoise, siouplait, laissez moi passer un bon w/e avant de me ruiner ce post... Faut casquer pour COSCer ! 781367
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyVen 2 Déc - 12:24

C'est vrai, te ruiner ton WE serait vache, très vache...

Cependant, il faut que tu saches: ce truc, soi-disant fabriqué en Chine...
Eh bien c'est du made in China, certes mais c'est en fait délocalisé et fabriqué en Suisse par de misérables ouvriers consciencieux mais surexploités, payés avec une fondue par semaine et une raclette tous les 15 jours, 1 L de Fendant par mois.

J'espère que, tout de même, tu as honte!
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyVen 2 Déc - 12:57

J'ai utilisé un temps ce genre de... d'appareil...

Et bien depuis, je sers très fort contre mon coeur tout les jours mon Witschy suisse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyVen 2 Déc - 21:29

FlatSix a écrit:
C'est vrai, te ruiner ton WE serait vache, très vache...

Cependant, il faut que tu saches: ce truc, soi-disant fabriqué en Chine...
Eh bien c'est du made in China, certes mais c'est en fait délocalisé et fabriqué en Suisse par de misérables ouvriers consciencieux mais surexploités, payés avec une fondue par semaine et une raclette tous les 15 jours, 1 L de Fendant par mois.

J'espère que, tout de même, tu as honte!

j'ai très très très très honte... Faut casquer pour COSCer ! Blunt_gi



Mika75 a écrit:
J'ai utilisé un temps ce genre de... d'appareil...

Et bien depuis, je sers très fort contre mon coeur tout les jours mon Witschy suisse... Mr. Green

J'ai le mode d'emploi du Witschy suisse... ca aide à survivre ? Smile

A l'occasion, j'aimerais bien connaitre les limitations de ce genre d'appareil, voir les petites améliorations à faire pour finalement arriver à quelque chose de pas mal (si toutefois il s'avérait que ce produit n'était pas extraordinaire clown ).

Bon samedi à tous
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyVen 2 Déc - 21:43

Tous le monde ne peut (veut) pas forcement acheter un chronocomparateur Suisse à 3000€.
De plus pour régler quelques vintages persos à +ou- 10s/j, cet appareil me parait bien suffisant. Heureusement qu'il est moins performant que les beaux appareils Suisses!!!
Pour un amateur un truc Helvète très précis, très beau et très cher serait comme de mettre Steve Boulay aux commandes d'un Mirage 2000.... Suréquipé, mais complétement con!
Ils sont surement nombreux ceux qui ici attendent un retour d’expérience de Xophe
Revenir en haut Aller en bas
krypto
Membre Actif
krypto


Nombre de messages : 59
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2011

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 5:46

une démo ?
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 6:38

je m'y colle ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 10:42

Voilà. Appareil débalé.

Première bonne surprise en sortant l'adaptateur courant, c'était caché dessous: un 2ème petit cadeau qui me sera utile:
Faut casquer pour COSCer ! Montea10

J'ai récupéré quelques montres de différents prix (sont sympa mes copains Smile ), afin de voir si tout cela est cohérent: Rolex, IWC, JLC Reverso, Omega, Lemania, Raketa, Vostok, Swatch

Je précise dès le départ que:
- je ne sais pas manipuler le Timegrapher pour l'instant
- je ne prend qu'une mesure dans une position pour l'instant

ROLEX SD (2008)
Faut casquer pour COSCer ! Rolex10

IWC PORTUGUAISE 7J (2011)
Faut casquer pour COSCer ! Iwc10

JLC REVERSO (2008)
Faut casquer pour COSCer ! Revers10

OMEGA SPEEDMASTER (321 - 1968)
Faut casquer pour COSCer ! Speed10
Alors là le résultat, je ne comprends pas trop... des idées ?

LEMANIA (50s)
Faut casquer pour COSCer ! Lemani10
Le résultat est vraiment bizarre... va falloir que j'ouvre un manuel... ca tombe bien c'est prévu. Smile

RAKETA (1987)
Faut casquer pour COSCer ! Raketa10
Euh... il neige sur la Russie ?

VOSTOK (2011)
Faut casquer pour COSCer ! Vostok10
50s... un réglage s'impose !!! chouette, on va ouvrir et mettre les mains dedans... Smile

SWATCH (2011)
Faut casquer pour COSCer ! Swatch10
Pas cher, et à peu près correct... à voir sur les autres positions...
Revenir en haut Aller en bas
krypto
Membre Actif
krypto


Nombre de messages : 59
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2011

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 11:35

faut qu'on m'explique....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 13:11



Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 23:28

carlgustav a écrit:


Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...
Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.
http://www.weltderuhren.eu/uhren-technische-dokumentation/uhren-hebewinkel/omega.html
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyLun 5 Déc - 23:58

luciole a écrit:
carlgustav a écrit:


Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...
Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.
http://www.weltderuhren.eu/uhren-technische-dokumentation/uhren-hebewinkel/omega.html

Merci pour le lien luciole.
Je découvre le monde du réglage (je découvre beaucoup de choses à vrai dire... :p).
Je vais me lire un peu de doc dans les prochains jours sur les différents paramètres à utiliser, et je vais revenir avec pleins de questions !!! Very Happy

Bon, cet appareil n'est pas suisse (si quelqu'un avait encore un doute ici Smile )... donc ne lui demandons pas la lune non plus. J'imagine qu'il y a pleins de trucs qui doivent être plus automatisés, intelligents, et précis sur des appareills coutant 200x le prix de mon micro monté sur écran LCD.. Smile

Pour reprendre une phrase connue (je crois): "je préfère être globalement juste, que précisément faux!"



krypto a écrit:
faut qu'on m'explique....
Salut Krypto... va falloir qu'on m'explique aussi... Smile
Bon je vais prendre aussi le temps de comprendre.. Smile
Pour l'instant, je regarde 2 choses: Rate (décallage en seconde par jour) et Parameters (qui te donne la fréquence de battement), sur une position.
Ces valeurs sont certainement fausses pour l'instant car l'angle de levé est en mode auto, et qu'un réglage se fait en général sur plusieurs positions.
Dès que j'en sais plus, je poste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 0:17

salut xophe,

merci pour ton post.

Moi j'ai deux petites questions.

1 - combien l'as tu payé (en mp si tu préfère)
2 - comment connaitre l'angle de levé sur des vieux goussets??? existe-il des chr-comp qui le calcul automatiquement?

a+
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 3:56

Salut Plume,

150€ environ.
Recu en une semaine, avec 2 cadeaux utiles en plus (protege cadran Bergeon, et enfile aiguilles)

Pour ta 2ème question, tu m'en demandes trop pour l'instant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 4:46

xophe a écrit:
Salut Plume,

150€ environ.
Recu en une semaine, avec 2 cadeaux utiles en plus (protege cadran Bergeon, et enfile aiguilles)

Pour ta 2ème question, tu m'en demandes trop pour l'instant... Very Happy

150 euros ??????? Je ne croyais vraiment pas que c'était trouvable à un prix si accessible et franchement même si c'est une daube je pense que je m'en prendrais bien aussi. TU peux me faire passer le lien du site en MP s'il te plait.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 4:53

MP envoyé.

Pour les autres, ca se trouve assez facilement sur la baie... il y a pleins de vendeurs en Chine (ou HK) qui proposent ce genre de produit.

Attention: c'est du chinois pas du suisse... pour un bricolo comme moi, ca suffit largement pour réviser mes montres pas chères, et surveiller l'évolution de celles qui valent un peu plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 5:38

bah pareil, je suis fortement intéressé mais si je ne peu pas régler mes goussets ça m’embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 5:59

carlgustav a écrit:


On dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...

52° pour des calibres jusqu'à 16''', c'est bien.
En revanche, ce que je ne pige pas, c'est un coup l'angle des levées, et un coup l'alternance ... What the fuck ?!?
Il y a trois montres, ou y'a du taf !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 6:03

luciole a écrit:

Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.

C'est bizarre le site à ce type !
Une 321 sur mon T.400, l'angle des levées s'affiche automatiquement à 52°, et le graphique de la montre réglée, est parfait.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 6:08

Arno a écrit:
luciole a écrit:

Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.

C'est bizarre le site à ce type !
Une 321 sur mon T.400, l'angle des levées s'affiche automatiquement à 52°, et le graphique de la montre réglée, est parfait.

J'ai trouvé ce site par hasard sans jamais utiliser ces données.... Étrange effectivement!
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer les données de ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 6:10

plume68 a écrit:
salut xophe,

merci pour ton post.

Moi j'ai deux petites questions.

1 - combien l'as tu payé (en mp si tu préfère)
2 - comment connaitre l'angle de levé sur des vieux goussets??? existe-il des chr-comp qui le calcul automatiquement?

a+

Prendre en compte l'angle de levée sue des goussets, oui, c'est bien, mais pour du machin à 50 000 € et plus ... et encore !
Au delà des 16/19''', affiche 45/47° pour tes levées.
Mais quand je règle un gousset, un coup sur 10 je ne m'occupe pas des levées, et de temps en temps je jette un œil, mais l'influence est surtout sur l'amplitude, cad, sur l'affichage affichée de l'amplitude, et non pas sur le rendu technico-réel de la dite amplitude.
Aucun intérêt les données en ° des levées.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 6:47

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
salut xophe,

merci pour ton post.

Moi j'ai deux petites questions.

1 - combien l'as tu payé (en mp si tu préfère)
2 - comment connaitre l'angle de levé sur des vieux goussets??? existe-il des chr-comp qui le calcul automatiquement?

a+

Prendre en compte l'angle de levée sue des goussets, oui, c'est bien, mais pour du machin à 50 000 € et plus ... et encore !
Au delà des 16/19''', affiche 45/47° pour tes levées.
Mais quand je règle un gousset, un coup sur 10 je ne m'occupe pas des levées, et de temps en temps je jette un œil, mais l'influence est surtout sur l'amplitude, cad, sur l'affichage affichée de l'amplitude, et non pas sur le rendu technico-réel de la dite amplitude.
Aucun intérêt les données en ° des levées.

ok, je crois comprendre que pour les goussets on s'en bas l'oeil car la précision supplémentaire qu'apporte les angles de levé sont trop faible par rapport aux performances chronométrique des dites montres.

c'est bien cela?

bon, de toute façon la précision a 10 secondes par jours de mes montres (celles que je porte) me suffis amplement.

Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMar 6 Déc - 8:29

Arno a écrit:
carlgustav a écrit:


On dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...

52° pour des calibres jusqu'à 16''', c'est bien.
En revanche, ce que je ne pige pas, c'est un coup l'angle des levées, et un coup l'alternance ... What the fuck ?!?
Il y a trois montres, ou y'a du taf !!

Chaque photo représente une montre différente... mais y'a du taf qd même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMer 7 Déc - 0:21



Faut avouer , c'est pas cher, et incite à réflexion ; quand même énorme la différence de prix sur des articles sensiblement identique, avec la même techno solid state !

Du temps des chronocomparateurs" mécaniques ", type Vibrograf, etc ..., on aurait compris, mais là ? Comment justifier de tels écarts? 2 ( " deux ") rouleaux de papier métallisé pour mon vénérable Bergeon test 7000 reviennent aussi cher que cette chinoiserie, qui en prime donne l'amplitude !

A condition encore de les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/12/2010

Faut casquer pour COSCer ! Empty
MessageSujet: Re: Faut casquer pour COSCer !   Faut casquer pour COSCer ! EmptyMer 7 Déc - 2:57

Franchement, avec la doc du Witschi (pour comprendre les courbes et les valeurs), ce Timegrapher me plait de plus en plus..
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut casquer pour COSCer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut pas pleurer pour ça ...
» Faut-il craquer pour IWC ?
» TBW, il faut le voir pour le croire...
» il en faut peu pour être heureuuux
» Faut-il ou non craquer pour les types 20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: