| Faut casquer pour COSCer ! | |
|
+15nam guzzijef Chimère black.knight.harry fulcanelli laphroaig007 Arno Renard plume68 carlgustav krypto luciole Mika75 FlatSix xophe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Faut casquer pour COSCer ! Ven 2 Déc - 22:48 | |
| Bonsoir, histoire de diversifier mes dépenses perso, j'ai donc décider de frapper fort ! Drriiiiiing, "chronopost international, une signature monsieur !" Ah, ca vient de Chine.... Moi je sais ce qu'il y a dedans.. Bon allez, on arrête de tourner autour du pot (enfin de la boite). On ouvre. Tiens, petit cadeau: protège cadran Bergeon... Toujours pas ? allez je retourne la photo (et sors la bestiole !): J'en ai rêvé, l'abbé la fait ! GAAAAAAAAARDE à vous Vostok, Raketa, Seiko, Omega, Rolex, IWC, JLC ! Ah oui, va falloir lire le mode d'emploi et attraper les bons réflexes.... PS: si un expert pense sincèrement que j'ai acheté une grosse daube chinoise, siouplait, laissez moi passer un bon w/e avant de me ruiner ce post... |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Ven 2 Déc - 23:24 | |
| C'est vrai, te ruiner ton WE serait vache, très vache...
Cependant, il faut que tu saches: ce truc, soi-disant fabriqué en Chine... Eh bien c'est du made in China, certes mais c'est en fait délocalisé et fabriqué en Suisse par de misérables ouvriers consciencieux mais surexploités, payés avec une fondue par semaine et une raclette tous les 15 jours, 1 L de Fendant par mois.
J'espère que, tout de même, tu as honte! |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Ven 2 Déc - 23:57 | |
| J'ai utilisé un temps ce genre de... d'appareil... Et bien depuis, je sers très fort contre mon coeur tout les jours mon Witschy suisse... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Sam 3 Déc - 8:29 | |
| - FlatSix a écrit:
- C'est vrai, te ruiner ton WE serait vache, très vache...
Cependant, il faut que tu saches: ce truc, soi-disant fabriqué en Chine... Eh bien c'est du made in China, certes mais c'est en fait délocalisé et fabriqué en Suisse par de misérables ouvriers consciencieux mais surexploités, payés avec une fondue par semaine et une raclette tous les 15 jours, 1 L de Fendant par mois.
J'espère que, tout de même, tu as honte! j'ai très très très très honte... - Mika75 a écrit:
- J'ai utilisé un temps ce genre de... d'appareil...
Et bien depuis, je sers très fort contre mon coeur tout les jours mon Witschy suisse... J'ai le mode d'emploi du Witschy suisse... ca aide à survivre ? A l'occasion, j'aimerais bien connaitre les limitations de ce genre d'appareil, voir les petites améliorations à faire pour finalement arriver à quelque chose de pas mal (si toutefois il s'avérait que ce produit n'était pas extraordinaire ). Bon samedi à tous |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Sam 3 Déc - 8:43 | |
| Tous le monde ne peut (veut) pas forcement acheter un chronocomparateur Suisse à 3000€. De plus pour régler quelques vintages persos à +ou- 10s/j, cet appareil me parait bien suffisant. Heureusement qu'il est moins performant que les beaux appareils Suisses!!! Pour un amateur un truc Helvète très précis, très beau et très cher serait comme de mettre Steve Boulay aux commandes d'un Mirage 2000.... Suréquipé, mais complétement con! Ils sont surement nombreux ceux qui ici attendent un retour d’expérience de Xophe |
|
| |
krypto Membre Actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Lun 5 Déc - 16:46 | |
| |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Lun 5 Déc - 17:38 | |
| je m'y colle ce soir ! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Lun 5 Déc - 21:42 | |
| Voilà. Appareil débalé. Première bonne surprise en sortant l'adaptateur courant, c'était caché dessous: un 2ème petit cadeau qui me sera utile: J'ai récupéré quelques montres de différents prix (sont sympa mes copains ), afin de voir si tout cela est cohérent: Rolex, IWC, JLC Reverso, Omega, Lemania, Raketa, Vostok, Swatch Je précise dès le départ que: - je ne sais pas manipuler le Timegrapher pour l'instant - je ne prend qu'une mesure dans une position pour l'instant ROLEX SD (2008) IWC PORTUGUAISE 7J (2011) JLC REVERSO (2008) OMEGA SPEEDMASTER (321 - 1968) Alors là le résultat, je ne comprends pas trop... des idées ? LEMANIA (50s) Le résultat est vraiment bizarre... va falloir que j'ouvre un manuel... ca tombe bien c'est prévu. RAKETA (1987) Euh... il neige sur la Russie ? VOSTOK (2011) 50s... un réglage s'impose !!! chouette, on va ouvrir et mettre les mains dedans... SWATCH (2011) Pas cher, et à peu près correct... à voir sur les autres positions... |
|
| |
krypto Membre Actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Lun 5 Déc - 22:35 | |
| faut qu'on m'explique.... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 0:11 | |
|
Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression...
|
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 10:28 | |
| - carlgustav a écrit:
Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression... Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°. http://www.weltderuhren.eu/uhren-technische-dokumentation/uhren-hebewinkel/omega.html |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 10:58 | |
| - luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
Oon dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression... Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°. http://www.weltderuhren.eu/uhren-technische-dokumentation/uhren-hebewinkel/omega.html Merci pour le lien luciole. Je découvre le monde du réglage (je découvre beaucoup de choses à vrai dire... :p). Je vais me lire un peu de doc dans les prochains jours sur les différents paramètres à utiliser, et je vais revenir avec pleins de questions !!! Bon, cet appareil n'est pas suisse (si quelqu'un avait encore un doute ici )... donc ne lui demandons pas la lune non plus. J'imagine qu'il y a pleins de trucs qui doivent être plus automatisés, intelligents, et précis sur des appareills coutant 200x le prix de mon micro monté sur écran LCD.. Pour reprendre une phrase connue (je crois): "je préfère être globalement juste, que précisément faux!" - krypto a écrit:
- faut qu'on m'explique....
Salut Krypto... va falloir qu'on m'explique aussi... Bon je vais prendre aussi le temps de comprendre.. Pour l'instant, je regarde 2 choses: Rate (décallage en seconde par jour) et Parameters (qui te donne la fréquence de battement), sur une position. Ces valeurs sont certainement fausses pour l'instant car l'angle de levé est en mode auto, et qu'un réglage se fait en général sur plusieurs positions. Dès que j'en sais plus, je poste... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 11:17 | |
| salut xophe,
merci pour ton post.
Moi j'ai deux petites questions.
1 - combien l'as tu payé (en mp si tu préfère) 2 - comment connaitre l'angle de levé sur des vieux goussets??? existe-il des chr-comp qui le calcul automatiquement?
a+ |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 14:56 | |
| Salut Plume, 150€ environ. Recu en une semaine, avec 2 cadeaux utiles en plus (protege cadran Bergeon, et enfile aiguilles) Pour ta 2ème question, tu m'en demandes trop pour l'instant... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 15:46 | |
| - xophe a écrit:
- Salut Plume,
150€ environ. Recu en une semaine, avec 2 cadeaux utiles en plus (protege cadran Bergeon, et enfile aiguilles)
Pour ta 2ème question, tu m'en demandes trop pour l'instant... 150 euros ??????? Je ne croyais vraiment pas que c'était trouvable à un prix si accessible et franchement même si c'est une daube je pense que je m'en prendrais bien aussi. TU peux me faire passer le lien du site en MP s'il te plait. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 15:53 | |
| MP envoyé. Pour les autres, ca se trouve assez facilement sur la baie... il y a pleins de vendeurs en Chine (ou HK) qui proposent ce genre de produit. Attention: c'est du chinois pas du suisse... pour un bricolo comme moi, ca suffit largement pour réviser mes montres pas chères, et surveiller l'évolution de celles qui valent un peu plus... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 16:38 | |
| bah pareil, je suis fortement intéressé mais si je ne peu pas régler mes goussets ça m’embête un peu. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 16:59 | |
| - carlgustav a écrit:
On dirait un peu que l'angle de levée n'est pas , ou mal pris en compte. Qu'une impression... 52° pour des calibres jusqu'à 16''', c'est bien. En revanche, ce que je ne pige pas, c'est un coup l'angle des levées, et un coup l'alternance ... Il y a trois montres, ou y'a du taf !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 17:03 | |
| - luciole a écrit:
Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.
C'est bizarre le site à ce type ! Une 321 sur mon T.400, l'angle des levées s'affiche automatiquement à 52°, et le graphique de la montre réglée, est parfait. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 17:08 | |
| - Arno a écrit:
- luciole a écrit:
Pour l'Omega 321 l'angle de levé n'est pas 52° mais 40°.
C'est bizarre le site à ce type ! Une 321 sur mon T.400, l'angle des levées s'affiche automatiquement à 52°, et le graphique de la montre réglée, est parfait. J'ai trouvé ce site par hasard sans jamais utiliser ces données.... Étrange effectivement! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer les données de ce site? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 17:10 | |
| - plume68 a écrit:
- salut xophe,
merci pour ton post.
1 - combien l'as tu payé (en mp si tu préfère) 2 - comment connaitre l'angle de levé sur des vieux goussets??? existe-il des chr-comp qui le calcul automatiquement?
a+ Prendre en compte l'angle de levée sue des goussets, oui, c'est bien, mais pour du machin à 50 000 € et plus ... et encore ! Au delà des 16/19''', affiche 45/47° pour tes levées. Mais quand je règle un gousset, un coup sur 10 je ne m'occupe pas des levées, et de temps en temps je jette un œil, mais l'influence est surtout sur l'amplitude, cad, sur l'affichage affichée de l'amplitude, et non pas sur le rendu technico-réel de la dite amplitude. Aucun intérêt les données en ° des levées. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mar 6 Déc - 17:47 | |
| - Arno a écrit:
- plume68 a écrit:
- salut xophe,
merci pour ton post.
a+ Prendre en compte l'angle de levée sue des goussets, oui, c'est bien, mais pour du machin à 50 000 € et plus ... et encore ! Au delà des 16/19''', affiche 45/47° pour tes levées. Mais quand je règle un gousset, un coup sur 10 je ne m'occupe pas des levées, et de temps en temps je jette un œil, mais l'influence est surtout sur l'amplitude, cad, sur l'affichage affichée de l'amplitude, et non pas sur le rendu technico-réel de la dite amplitude. Aucun intérêt les données en ° des levées. ok, je crois comprendre que pour les goussets on s'en bas l'oeil car la précision supplémentaire qu'apporte les angles de levé sont trop faible par rapport aux performances chronométrique des dites montres. c'est bien cela? bon, de toute façon la précision a 10 secondes par jours de mes montres (celles que je porte) me suffis amplement. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| |
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mer 7 Déc - 11:21 | |
|
Faut avouer , c'est pas cher, et incite à réflexion ; quand même énorme la différence de prix sur des articles sensiblement identique, avec la même techno solid state !
Du temps des chronocomparateurs" mécaniques ", type Vibrograf, etc ..., on aurait compris, mais là ? Comment justifier de tels écarts? 2 ( " deux ") rouleaux de papier métallisé pour mon vénérable Bergeon test 7000 reviennent aussi cher que cette chinoiserie, qui en prime donne l'amplitude !
A condition encore de les trouver... |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut casquer pour COSCer ! Mer 7 Déc - 13:57 | |
| Franchement, avec la doc du Witschi (pour comprendre les courbes et les valeurs), ce Timegrapher me plait de plus en plus.. |
|
| |
| Faut casquer pour COSCer ! | |
|