| Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? | |
|
+5Ratkiller Arno TechTime jean-michel ZEN 9 participants |
Faut-il ou non craquer pour une type 20 ? | *-Oui pour une ancienne | | 47% | [ 25 ] | *-Non | | 25% | [ 13 ] | *-Oui pour une réédition | | 19% | [ 10 ] | *-Ne sait pas | | 8% | [ 4 ] | *-autre(à préciser) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 53 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 6:43 | |
| Elles sont souvent usées jusqu'au trognon, pas toujours fiables, parmi les plus belles la Vixa n'est pas un modèle de qualité du calibre, la Breguet est magnifique mais très chère, certaines sont avec des boites chromées que la transpiration et le temps ont grigontées, les pièces détachées sont rares et peu abordables, les services des armées qui les ont révisées les ont souvent abimées et pour les Breguet par exemple, c'était un simple jeu d'écriture qui en faisait des breguet puisqu"elle n'on jamais mis une corne dans les ateliers.
Montres à valeur spéculative, plus vieilles quanciennes, elles restent des montres historiques à la Française et c'est tout ce qui fait leur charme au delà d'un diamètre qui les rend portables aujourd'hui et de l'élan marketing des marques moderne pour les montres de type militaires.
Phénomène de mode incontestable, faut-il ou non craquer pour une type 20 ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 7:22 | |
| j"ai voté oui ... tout simplement parce que j'avais acheté celle la bien avant la "mode" oui je sais c'est une type 21 JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 7:55 | |
| Je ne sais pas pour moi. Il y a un engouement sur le forum. N'est-ce pas un phénomène de mode simplement? Perso, je n'ai pas ce type de montre |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 9:01 | |
| J'ai eu Airin et Auricoste achetées il y a quelques années avant que ça flambe (ainsi que d'autres "militaires" du type Tudor MN , Glycine airman etc...)
Et revendues (plus exactement échangées) quand ça a flambé....
J'aime bien ces montres mais à l'usage quotidien j'ai vraiment l'impression qu'on prend un risque : Pas de pièces détachées ce qui entraine soit une réparation trés trés coûteuse voire impossible.
C'est un marché qui , ama , va continuer d'évoluer car intimement lié au marché du militaria ou des collectionneurs sont capables d'engloutir des sommes élevées.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 9:56 | |
| Mode ??? Pas pour moi. Fournitures ??? J'ai de quoi faire, du moins pour le moment. Breguet ??? Les 7/10000 euros, sont uniquement dans le fond vissé, si toutefois le N° enregistré chez Breguet est bien lisible. Vixa, fragile, pas d'antichos, et le Cal.40 est vieux, et ne fut réactualisé que par un antichoc. Meme l'Armée Allemande, n'a plus voulu de calibres 40/41 Hanhart. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 13:59 | |
| Craquer, oui. Mais pas hypothéquer le patrimoine.
Ca a beau être de belles pièces, avec leurs défauts et qualités, je ne suis absolument pas mûr pour y investir les sommes habituellement constatées ces temps-ci.
Surtout si, comme on en trouve souvent, le calibre a plus d'heures de vol que l'ensemble des escadres de chasse depuis la dernière guerre mondiale. Et les grandes visites coûtent cher !
Disons qu'à partir de certains prix, je préfère me payer effectivement des heures de vol. Avec une autre montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 19:14 | |
| Oui, indiscutablement : certes la vixa est fragile, oublions là, et réservons là aux félés du type 20 ( dont je fais partie ) mais n'importe quelle autre équipée d'un valjoux est quasi indestructible, et de la pièce, il en reste quand même, la base étant un calibre courant. Aujourd'hui, une dodane, airain, çà se trouve dans les 1000/1200 eur en étant un tout petit peu patient... C'est un des meilleurs choix, à mon avis, dans ce budget, somme toute modeste atteignable, pour un collectionneur amicalement L |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 19:38 | |
| Oui bien sur mais , la mode a fait flamber les prix et la ça dépasse un peu les bornes , c'est dommage. Si je trouve une bonne affaire j'avoue que je serai tenté, d'ailleurs un ami de mes parents , ancien pilote de l'aéronavale dans les années 60 (pilote sur Vampire) , m'a dit avoir conservé une montre de dotation de l'époque, elle vient de passer 35 ans dans un tiroir j'ai hate de la voir..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 19:48 | |
| Oui Breguet militaire 1954 difficile a porter la mémé sans perdre un os. Oui Dodane je les trouvent très jolie et encore abordable Oui Chronofix ya q'Arno qui en a un il est beau (pas arno le chrono) Non les autres auricoste vixa tutina ect. bof |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 20:55 | |
| Pour moi, oui sans hésiter. Mais Arno n'est pas le seul à avoir des Chronofixe |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Mer 17 Jan - 22:54 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Pour moi, oui sans hésiter.
Mais Arno n'est pas le seul à avoir des Chronofixe Je posséde 6 Chronofixe. Allant du plus classique, aux marquages à la con. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Jeu 18 Jan - 10:20 | |
| J'ai évidemment voté "oui pour une ancienne"...voire plusieurs... Comme on parle de prix, les Breguet sont certes chères, mais paradoxalement je pense que ce sont celles dont la côté va le plus grimper. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Jeu 18 Jan - 11:35 | |
| - DrStrong a écrit:
- J'ai évidemment voté "oui pour une ancienne"...voire plusieurs...
Comme on parle de prix, les Breguet sont certes chères, mais paradoxalement je pense que ce sont celles dont la côté va le plus grimper. Non pas "va", mais est sans cesse en progression. C'est à mon avis le chrono qui enregistre la plus forte progression sur le marché de la collection. C'est normal, car il y a eu peu de Breguet. Et le mythe est trés fort. Et de Breguet, ( ALB ) et ensuite c'est un des rares chrono qui fut attribué à l'Aéro, d'une maniére officielle. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Jeu 18 Jan - 11:47 | |
| - Arno a écrit:
- Non pas "va", mais est sans cesse en progression.
C'est à mon avis le chrono qui enregistre la plus forte progression sur le marché de la collection. C'est normal, car il y a eu peu de Breguet. Et le mythe est trés fort. Et de Breguet, ( ALB ) et ensuite c'est un des rares chrono qui fut attribué à l'Aéro, d'une maniére officielle. Et elles deviennent aussi rares que les Breguet XIV en état de vol. Et bientôt aussi chères. (bon, là, j'exagère !). |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Jeu 18 Jan - 14:32 | |
| |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? Jeu 18 Jan - 15:12 | |
| |
|
| |
| Faut-il ou non craquer pour les types 20 ? | |
|