| Fabriquer sa boite à montres | |
|
+11ft1000mp BRxavier _DAVID_ horacio borntodunk Maël56 dabu Splintersven Montrespassion FranZois Miniman 08 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Fabriquer sa boite à montres Dim 16 Oct - 22:13 | |
| Alors, la semaine dernière, j'ai cherché chez moi ce qui pourrait faire une bonne boite à montre, au lieu d'en acheter une... J'ai donc trouvé une boite en cuir, assez profonde et grande pour accueillir 8 montres au total. Elle était vide...je me suis mis au boulot. à la cave j'ai quelques "chutes" (rouleaux de 1 mètre de haut, 10 mètres de long...) de moquette et mousse servant dans l'automobile... D'abord, j'ai pris de la mousse de 5 mm d'épaisseur et j'ai découpé 2 plaques à la dimension de la boite. Sur ces plaques j'ai collé de la moquette, et sur la plaque supérieure j'ai fait 2 e,coches de chaque coté pour soulever cette pal laque et donc accéder à l'étage du dessous. Les intercalaires ont été réalisés avec la même mousse; tout est découpé à la règle en fer et cutter pour avoir des coupes franches et précises, et collés avec du double face industriel. résultat : coût : la boite environ 15 euros il y a bien 10 ans, et 2 heures.... Je vais l'améliorer en collant de la moquette grise sur les intercalaires et aussi en rajoutant une charnière pour que la boite puisse reste toute seule en position ouverte. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Dim 16 Oct - 23:10 | |
| Je me suis essayé aussi a la réalisation de telles boites mais en partant de zéro c'est a dire de planches de bois, résultat des courses : après avoir bien galéré pour fabriquer ma caisse en bois et arrivé a la phase d'habillage de l'intèrieur je n'ai jamais réussi a obtenir un résultat me convenant, c'était toujours trop artisanal et plus moches que les boites chinoises a 2 sous. Mais tu m'as donné du courage pour réessayer d'en finir une. françois |
|
| |
Montrespassion Membre Actif
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Dim 16 Oct - 23:34 | |
| Bravo ! Très belle réalisation ! |
|
| |
Splintersven Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 0:20 | |
| Très belle boîte! ça me donne envie de m'en faire une... je vais regarder ce que j'ai a disposition ce soir ! |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 0:50 | |
| Idem Splintersven. Très belle réalisation, je ne pense pas faire aussi jolie mais je vais essayer, une saine occupation. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:00 | |
| Très chouette, bravo!! Je suis moi même entrain d'en réaliser une depuis...4 mois Seul petit conseil, peut être pourrais tu rajouter des liens sur tes bases en mousse afin de plaquer les montres (genre 2 petits élastiques un en haut et en bas de chaque compartiment). |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:02 | |
| - Maël56 a écrit:
- Très chouette, bravo!!
Je suis moi même entrain d'en réaliser une depuis...4 mois
Seul petit conseil, peut être pourrais tu rajouter des liens sur tes bases en mousse afin de plaquer les montres (genre 2 petits élastiques un en haut et en bas de chaque compartiment). pas bête. l'avantage de ma boite, est que la montre peut dormir dans toutes les positions que je veux, afin de la faire soit retarder soit avancer.... de toutes façons, c'est une boite statique et non de voyage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:06 | |
| Sympa ta boite. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:34 | |
| Belle boîte Ça c'est du home made de qualité |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:45 | |
| Franchement très sympa Miniman, la finition a l'air tiptop J'ai que 3 montres pour le moment mais avec les bracelets et tout ça faudrait que je trouve où ranger tout ça moi aussi... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 1:59 | |
| félicitations miniman |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 3:10 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 3:13 | |
| Beau travail Miniman !! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 3:31 | |
| C'est beau et pas classique , ça change de l'ordinaire malette cuir ou alu ! Mais moi , je sais pas faire et les Italiens en font de très belles , façon ronce de noyer !D'accord , c'est pas le même prix , mais pour 10 montres qui vailent le coup d'y figurer , il pourra s'écouler quelques années ! |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 4:03 | |
| Déjà postée mais ça peut aider ! La boite vient de chez Babou, rajout des poignées, cloisons en bois de récup et les montres sont sur de l'isolant pour tuyauterie ! J'aime bien l'idée de faire soi-même ! Alain |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 4:10 | |
| Oui , et certains sont doués ! Si tu me permets une critique,une seule , tu devrais masquer la mousse du couvercle avec un tissu soyeux , satiné , ça "finirait" ! |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 4:12 | |
| chapeau messieurs pour ces boîtes... elles sont belles et en plus avec la satisfaction du self made!!!! (cé môa kilé fé!) |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 4:21 | |
| Effectivement, très bonne suggestion pour le tissu ! Je devrait pouvoir trouver ça dans le grenier ou dans le dressing de ma douce (chut !) Infos+ : Mousse du couvercle : échantillon gratuit d'isolant phonique chez un fournisseur de mousse à la découpe, coût total environ 8 euros ! Temps de réalisation environ 2 heures....(plus le temps de séchage de la lasure pour les cloisons) Alain |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Fabriquer sa boite à montres Lun 17 Oct - 4:43 | |
| Bravo Miniman, belle réalisation |
|
| |
| Fabriquer sa boite à montres | |
|