FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire son propre watchwinder

Aller en bas 
+16
A.ZIMMER
toc toc
Dang
Rochet
_DAVID_
toutatis
ADS
radiomir
frenchy
zewill
plibou
barzok
chiouahouah
FURET
fefen
kiwinetwork
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:41

Chers Fameurs(es)/bricoleurs(es) bonsoir!

Etant à la recherche d'un watchwinder depuis peu, j'ai parcouru le web, mais je n'ai trouvé que des trucs moches pas cher ou de superbes engins délirants mais hors de prix. Bref je préfère mettre des sous dans une tocante plutôt qu'un remontoir. Sauf que je ne suis pas maladroit avec un fer à souder et autre outils de torture, je me suis donc dit, tu vas créer ton propre watchwinder.
Savez vous où je pourrais trouver le kit mécanisme pour 1 ou 2 montres (avec la totale, moteur, transfo...), j'ai cherché sur qqes site, mais je n'ai trouvé qu'un kit 4 montres.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:08

Sur www.outilshorlorgers.com
Dans la catégorie remontoir, puis kit...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:34

Voici la bonne adresse du site évoqué ci-dessus...

http://www.outils-horloger.de/html/kits.php

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:39

Chiouahouah, je trouve ta réalisation excellente! bravohap Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une ame de bricoleur!
Pourrais tu me donner plus de détails concernant la motorisation et le transformateur?

Feden et Furet, merci pour le lien, je connaissais, c'est là que j'ai trouvé le kit pour 4 montres, je cherche un kit pour 2 montres. Je vais continuer à chercher, je vais peut être trouver ce que je cherche du côté des fournisseurs d'électronique!

Yo
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:47

Moteur de modélisme,12V, 60 tours/min;transfo de récup d' un vieux mobile;le tout branché sur une prise télécommandée mais on peut envisager un programateur .
Comme déjà dit ce n'est pas l'économie qui est recherchée mais le plaisir de la bricole et aussi le fait que je n'ai pas trop confiance ds les modèles du commerce;je trouve leur moteur bcp trop proche de la montre watchwinder - Faire son propre watchwinder Merlot
Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:50

Hello,

J'ai un EVO de Rapport London dont je suis très content, mais le prix est important (250 E) (je dois en acheter 2 de plus pour mes dernières acquisitions).
Je réfléchi donc sérieusement à me faire une boite à montre 4 emplacements avec le kit S1 (http://www.outils-horloger.de/html/kits.php?id=7999ug).
Je post donc sur ce fil existant pour savoir si qq'un a utilisé ce kit, ou si qq'un fait usage de remontoirs de marque S1.
La question principale est la qualité du coussin sur lequel on pose la montre (ce que j'aime bien sur l'EVO, c'est le système qui permet de clipser le coussin dans le cylindre rotatif). Avec le S1, j’imagine que c'est juste un coussin que l'on fixe en le "forçant" dans l'emplacement - merci de confirmer -. Si qq'un peut me faire des photos en gros plan...

J’envisage de faire une boite de petite taille (tant que faire se peut pour un rangement en armoire (à l'abri des petites mains...). 4 montres cote à cote sur une ligne horizontale , porte avec plexi ou vitre de protection avec ouverture par rotation sur le bas. Tout ça en MDF avec peinture blanche façon laque piano.

Je vous tient au courant de l'évolution du projet. Merci pour vos avis sur le kit S1...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:34

Heu , vous etes fous ?
le prix du kit c'est le prix d'un ww tout fait ...

moi pas comprendre Fier 2

ca par ex

watchwinder - Faire son propre watchwinder 91014oaoprn




ou encore ca bon ok pour plus de 200 celui la



watchwinder - Faire son propre watchwinder Ww8075
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:20

Refléchissez y a deux fois avant d'acheter sur outil horloger. Pas mal s'en sont plaints, notemment pour un watchwinder! A éviter, selon moi! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:12

Hello,
Je me suis donc commandé le kit watch winder sur le site watch-tool.de (voir plus haut).
Le colis est arrivé aujourd'hui (pour ceux qui commandent sur ce site, il faut mentionner le digicode dans l'adresse, car c'est livré par DHL qui n'a pas le passe de la Poste pour rentrer dans les bâtiments...)

Mon projet est donc de faire un watchwinder de petite taille pour 4 montres afin de pouvoir l'intégrer dans un placard, à l'abri des petites mains.

Je n'ai pas trouvé la taille qui me convenait dans les watch-winders du commerce et l'idée de faire un peu de bricolage me titillait un peu aussi...

Comme c'est pour des montres, il faut que la construction soit de qualité et fasse aussi bien fini qu'avec un ww du commerce.
Je propose donc de vous faire partager dans les posts suivants la réalisation de mon ww en DIY (comme disent les americains).

Ci dessous, quelques photos du kit :

D'abord, pour rassurer ceux qui veulent commander sur watch-tool.de, le colis est arrivé dans un délai raisonnable (1 semaine tout compris, avec le problème de digicode, j'ai perdu 3 jours). Le matériel est emballé très correctement.
watchwinder - Faire son propre watchwinder P1010520

Le winder en lui même, c'est du chinois. J’imagine la même chose qu'on trouve dans les winders d'entrée de gamme.
watchwinder - Faire son propre watchwinder P1010610

La montre est sur un coussin mou en velours. Le coussin tient très bien dans le cylindre.
watchwinder - Faire son propre watchwinder P1010611

Le kit est fourni pour 4 montres. On peut régler vitesse et sens de rotation. A 650 tour / jour, les cylindres tournent 4 minutes et des poussières 2 fois par heure. Et ils font 1 tour en 8 secondes. A noter, les cylindres fonctionnent par paire. Les réglages s'appliquent donc pour 2 cylindres et sont indépendants pour les 2 couples.
Le montage pour test prends moins de 5 minutes, la notice est claire.
watchwinder - Faire son propre watchwinder P1010612



Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:02

Un petit up sur ce topic, pour partager avec vous l'avancement des travaux...

La boite brute de collage :
watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8710

Après plusieurs jours d'enduit, ponçage, re-enduit, re-poncage, couche d’après, re-poncage...
watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8711

Vue arrière :
watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8712

Ce WE, j'attaque les N couches de peinture dans l'espoir d'avoir un rendu laqué piano.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:50

Salut Barzok,

merci pour le tuto, ça a l'air bien sympa, j'attends avec impatience les prochaines photos Wink

Quel kit as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:56

frenchy a écrit:
Quel kit as tu acheté ?

Hello, pas de quoi.
Voir plus au dans le topic, j'ai acheté le kit sur watch-tool.de, celui qui propose 4 remontoirs...
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:52

Un petit UP sur le topic pour la fin de construction du watch winder :

Après 5 couches de peinture, l'exterieur est fini.
Petite décoration intérieure :

watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8714

et voila le travail...

watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8715

watchwinder - Faire son propre watchwinder Img_8716

Merci à tous pour votre lecture...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:53

Jolie finition thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:56

Je suis espanté thumleft

Concernant la peinture, peux-tu nous dire le type de peinture ainsi l'outillage que tu as utilisé stp?

Sur la photo, ça rend super bien. Et en vrai? Tu es content de toi, ou il y a 1 ou 2 endroits dont tu n'es pas satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:03

bravohap Félicitations !!!! Très beau travail !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:44

Chapeau Monsieur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barzok
Membre Actif
barzok


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:12

radiomir a écrit:
Je suis espanté thumleft

Concernant la peinture, peux-tu nous dire le type de peinture ainsi l'outillage que tu as utilisé stp?

Sur la photo, ça rend super bien. Et en vrai? Tu es content de toi, ou il y a 1 ou 2 endroits dont tu n'es pas satisfait?

Hello,
Pour la peinture, j'ai pris de la laque Architecte de la marque à la panthère en Glycero (24 h de séchage entre chaque couche, mais une super qualité de peinture), avec un rouleau spéciale laque.
Le ponçage avec du papier en grain 600, à l'eau.

Pour le résultat, je suis content, même si je suis loin du rendu laque piano que je voulais. J'ai eu une idée, mais je ne l'ai pas testé, c'est de faire un ponçage sur la dernière couche pour avoir une surface parfaitement lisse, et la, passer un polish carrosserie pour retrouver le brillant.

Petite déception tout de même, qui vient du kit, les tambours ne tournent pas tout à fait à la même vitesse et ne s’arrêtent pas avec la montre verticale...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:12

félicitations
joli travail
applaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:37

Félicitations, le rendu est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:41

Merci pour les infos Chinois

barzok a écrit:
J'ai eu une idée, mais je ne l'ai pas testé, c'est de faire un ponçage sur la dernière couche pour avoir une surface parfaitement lisse, et la, passer un polish carrosserie pour retrouver le brillant.
C'est toujours faisable, non? Il suffirait de repeindre encore une fois Wink

barzok a écrit:
Petite déception tout de même, qui vient du kit, les tambours ne tournent pas tout à fait à la même vitesse et ne s’arrêtent pas avec la montre verticale...
Comme tu la dis, c'est de l'entrée de gamme. Ama pour un 1er essai, c'est déjà très bien. Tu verras comment ça vieillira.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:49

Citation :

Tu verras comment ça vieillira.

Vu le matos qu'ils vendent sur le site cité, et autre pléthore de chinoiserie, je tablerais pour pas longtemps.

Dommage, car tu as apportée une véritable valeur ajoutée, et ca a vraiment une belle gueule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptySam 18 Juin 2011 - 4:10

Merci pour les infos !!! watchwinder - Faire son propre watchwinder 915324 watchwinder - Faire son propre watchwinder 915324 moi aussi , je suis entrain de réaliser ma propre Watchwinder double face watchwinder - Faire son propre watchwinder 468434

mais je n'osais pas à vous présentez tout de suite , enfin !!! pas dans l'immédiate .
j’attends avant de la déposer le brevet ... study watchwinder - Faire son propre watchwinder 125876 il y a pas mal des espions ..watchwinder - Faire son propre watchwinder Drapea19 qui regardent sur FAM !!!


watchwinder - Faire son propre watchwinder Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
toc toc
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

watchwinder - Faire son propre watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre watchwinder   watchwinder - Faire son propre watchwinder EmptySam 18 Juin 2011 - 19:17

plibou a écrit:
Heu , vous etes fous ?
le prix du kit c'est le prix d'un ww tout fait ...

moi pas comprendre Fier 2

ca par ex

watchwinder - Faire son propre watchwinder 91014oaoprn

M'a l'air pas trop mal celui-ci. Un lien peut-être ?

Merci Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son propre watchwinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire son propre cadran
» les tutos: faire son propre bracelet.
» Faire réaliser son propre cadran ? qui ? comment ?
» Avec sa Mako! Ou que faire de son jour de repos quand on a rien à faire...
» Peut-on trouver aisément - ou faire faire- un étui de cuir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: