| recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] | |
|
+6Raoul94 shoulderblack Did666 plop ft1000mp piche 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piche Membre super actif
| Sujet: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 11:49 | |
| salut à tous
je recherche une montre que m'a offert mon père quand j'étais petit dans les années 80...
c'est la première qu'il m’a offert...
je ne sais plus trop la marque...
( citizen ou seiko ?? casio ou ???->d’où ma recherche !! il a du la trouvée en bijouterie a l' époque quand même... )
si je me souviens bien :
toute metal bracelet metal maille fine lamelle 2 mm genre coince poil quartz digitale avec secondes date et chorono. jour de la semaine au dessus du cadran avec un index noir LCD qui s'allume en dessous cadran octogonale irrégulier dans la longueur des cotés cadran sombre bleu,ou noir ?? 4 boutons poussoir 2 de chaque coté
important et sur !! :
l'ecran LCD en regardant de près était finement quadrillé !! mais les chiffre ne l’était pas comme pixelisé si vous voyez ce que je veux dire 7 mélodies !!! une frime de l’époque !!!
si vous pouvez m' aidez, merci
a+
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 11:58 | |
| Un truc dans ce genre : ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 12:02 | |
| salut
oui sauf que l’écran est rectangle 1 sur 2 plus classique rien que des chiffres...
merci
surement marqué 7 melodies dessus.... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 12:44 | |
| Je viens justement de retrouver ma première montre ... qui semblerait ressembler un peu à la tienne. |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 12:48 | |
| oui c'est le style... pour affiner par rapport a ce que vous me donnez.. les boutons ne sont que sur les cotés et me semblait si fin ??!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 12:58 | |
| |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 13:08 | |
| waouw ça chauffe...
j'espere aussi la reconnaitre sans hésitation... il y a au moin 25 ans que je ne l' ai plus !!
les cotés arrondi me disent que non, les notes sur le LCD je ne pense pas les avoir...
la mini grille pour les sons m' inspire pas mal !!
je peux même vous siffler les mélodies !!! plus les sept mais....
a+ |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 13:16 | |
| J'en ai une à la maison, il me semble que c'est une CITIZEN, qui ressemble à ta desciption, avec alarme mélodie, chrono, compte à rebours, je crois meme qu'il y a un deuxième fuseau horaire. La classe quoi!!!! Je te fais une photo ce soir et te montre la bêêête.... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 13:19 | |
| - shoulderblack a écrit:
- La classe quoi!!!!
Et comment !! Tu étais Ze king of the collège/lycée avec une montre comme ça .... A l'époque, j'y avais investi mes économies et mes parents avaient mis une rallonge ... |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 13:20 | |
- J'en ai une à la maison, il me semble que c'est une CITIZEN, qui ressemble à ta desciption, avec alarme mélodie, chrono, compte à rebours, je crois meme qu'il y a un deuxième fuseau horaire. La classe quoi!!!!
Je te fais une photo ce soir et te montre la bêêête.... merci si il avait compte à rebours et fuseau , je ne sais plus elle est dans ma tête mais pour la décrire c'est flou quoi... a+ |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 13:29 | |
| - plop a écrit:
- shoulderblack a écrit:
- La classe quoi!!!!
Et comment !! Tu étais Ze king of the collège/lycée avec une montre comme ça .... A l'époque, j'y avais investi mes économies et mes parents avaient mis une rallonge ... sortez vos mouchoirs !! pour ma part j'avais pas 10 ans, ma mère s’était barrée... et nous étions chez mon père mon frère et moi... je me casse le bras et mon père ne pouvant pas dormir à l'hosto près de moi, il me demande ce que je voudrais comme cadeau !! je réponds une montre avec alarme !! le lendemain je lis un gaston lagaffe sur la tablette de mon lit j' entends 'clac' je lève le livre et là cette montre est sur ma tablette : -WAOUWWW !! et mon père est accroupi a terre , je ne le vois pas et puis il se lève !!! alors je vous dis pas comment elle me plaisait !!! ché pas pourquoi je dis tout ça mais bon !!! a+ |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 14:21 | |
| hé j'espere ne pas avoir plombé l'ambiance !! je vais bien, chuis marié j' ai trois gosses/j'habite pas au Québec sinon !! |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 14:49 | |
| C'est bien ca vous fera 50 euros, pour la sceance de psy.... Pinaise les méga souvenirs!!! C'est émouvant, si si sérieux. C'est clair que c'était la grande barre ces montres à l'époque. J'en révais d'une, et mon oncle m'avait offert une montre mécanique pour ma communion, une frésard, la loose.... Bon aujourd'hui je regrette pas et le remercie, car je l'ai toujours et elle est nickel en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:02 | |
| Bon je viens de joindre mon épouse qui est rentrée à la maison, le mienne c'est une TIMEX, elle ressemble un peu à ça: |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:07 | |
- C'est bien ca vous fera 50 euros, pour la sceance de psy....
Pinaise les méga souvenirs!!! C'est émouvant, si si sérieux. C'est clair que c'était la grande barre ces montres à l'époque. J'en révais d'une, et mon oncle m'avait offert une montre mécanique pour ma communion, une frésard, la loose.... Bon aujourd'hui je regrette pas et le remercie, car je l'ai toujours et elle est nickel en plus. [i] la loose j' adore sinon un grand merci pour la photo ça se rapproche mais c'est pas ça !! j' ai déjà cherché pas mal de mon coté sur le net !!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:11 | |
| Bonjour, je m'essaye aux devinettes moi aussi (sans grande conviction quand même) : Casio F-85 : Existait en version métal aussi : (Bien sur je ne suis pas le propriétaire des photos et je n'en récupère aucun crédit). Bonne journée |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:40 | |
| pas encore...
comment vous aider plus ??
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:51 | |
| - piche a écrit:
- pas encore...
a+ Fait nous un dessin. |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:58 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
- piche a écrit:
- pas encore...
a+ Fait nous un dessin.
pas con ça !! au crayon et tout....je sais pas trop dessiné.. mais j'peux essayer... merci a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 15:59 | |
| Allez, je m'essaye encore une fois (on sait jamais !) : Seiko A639-5010 : (Photo récupérée sur "FlicKr") |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 16:11 | |
| salut c'est toujours très proche !!! que même si je la dessine je vais arrivé a quelque chose du genre sans plus vous aider je pense je vais m' auto hypnotisé pour remonter dans mon enfance !!!! sérieux comment aller chercher des détails aussi loin ??? a+ |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 16:21 | |
| bracelet c'est celui là j' ai eu tellement de montres que j' espère ne pas me gouré !! je n' ai toujours pas retrouvé la marque !! |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 16:27 | |
| je fouille là :
http://www.vintagelcd.com/vul/view/missed/template_files/template_files/DWL/index.php/P0/
là c'est proche : http://www.vintagelcd.com/vul/item/jasa-7-melody/
mais c'est surement pas cette marque !! c’ était me semble t 'il plus stylé pour l'époque....
a+ |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 17:07 | |
| sur celle ci je viens de voir un avion et ça me parle !! il devait y en avoir un aussi !!
http://www.digitalwatchlibrary.com/DWL/1work/meister-anker-solar-melody/
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] Ven 21 Oct - 17:13 | |
| ca ? |
|
| |
| recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...] | |
|