| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 | |
|
+165WK666 Buckethead rotodingo maxomega Milannimes thumb01 vanmccoy69 HarJac NaKKdry Marion Cobretti ZeFeneK clod Isaac Newton 1360 XR1200 Dukar sylvains Josh Homme gibraltar59 DanielZ Bruce.wayne kali L&S Doconwheels oliveka francoisb Gizeh beuce85 Seb07 olympe21 pileàl'heure igex flazz uwsearch Zakk paga83 seb1969 Izzy Esmerino Sipaliwini 54gasp -Laurent- Shanks kenny68 deano ariake froggy maître d'étang straslike coincoingreg ulysse9092 CUB suissemlf bluberry78 Fredb OpOw Jony Smith vergeris Oscaribou lemoal78 isosta Alphonse-ECI srinjmep Bender Darkhno geronimo1369 ponky equinoxe67 Brunos TMadMac oliki98 Suisse2013 gégérs bichão Basyl177 morganite Xaipe bobrobert31 Jean-Lou Carabiniere trident The Vosmeister Denis la malice Starman tarek67 Absolutz joebar13 tic mais ou est tac? marcoyz Milton6367 tititonio25 G&N dupont666 Errol befobe budbeer Tominou mica VAD gilmour75 anthony-13 fredparis jhonn tatuaje niconof Lorenzo34 Bertrandc75 fgun92 ArchibaldT D.Molina doc-le-suisse Sapin gino972 rogerw650 Frenck nabcat mel29 fatalitas moumoune31 brugeron jonathan02 Jean-Baptiste Le Phénix mozart67 Fishbed waziz prismolite PetitP chrisliftos PIERROT585 Zbking675 Pierre-Yves cnof alf049 couscous garbit Fantomas Eponyme Tirlibibi casimir79 JC3F75 TChatenet steph38 wwinder Alecsendri neuf75 black.knight.harry Boogie fred-tictac Jici02 boug legalgui miaby looneytunes69009 remy#3 M'Rick esteban AdM evh5150 flik flak doriccart Philémon Guy 67 Raphaël_CH SEM Fokker III mattlamenace 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Mar 14 Oct - 22:56 | |
| Il n'est pas impossible que je craque pour l'un de ces modèles. L'aiguille des heures notamment a un charme fou. PS : au moins vous pouvez poster des images depuis votre smartphone ; je sais pas pourquoi, le mien ne veut pas (et comme je suis au boulot, ça ne marche pas non plus depuis mon poste où il doit y avoir trop de firewalls). |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Sam 18 Oct - 7:10 | |
| Un petit wristshot devant le marina bay sands : |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Sam 18 Oct - 8:13 | |
| - clod a écrit:
- Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis très intéressé par une ORIS Calobra que j'ai "croisée" très récemment dans une boutique... Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui possède ce modèle et pourrait m'en dire un peu plus sur cette montre? Sinon que faut il en savoir:qualité du mouvement,fiabilité,sensations au poignet? Enfin vous l'aurez compris je suis preneur de toutes infos... Merci!! Je l'ai vue cet après-midi en boutique! J'étais parti essayer la GT chronograph, qui est très sympa mais trop épaisse pour mon poignet de poulet. La Calobra est plus sportive, elle ne vas pas très bien avec une chemise. Dans son genre, elle est cool, le 0 des compteurs est située pour faire compteurs de voiture, attention sympa. J'ai trouvé la seconde retrograde trop discrète Le mouvement est un valjoux, bon tracteur fiable. Le prix pique salement quand même. |
|
| |
clod Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Dim 19 Oct - 6:25 | |
| Merci pour ton avis. Elle me plait vraiment bien,c'est effectivement le prix que je trouve élevé moi aussi qui me retient......pour l'instant. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Sam 8 Nov - 6:04 | |
| |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Dim 30 Nov - 0:26 | |
| Oris régulateur tonneau sur Aligator bleu petites écailles |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Dim 30 Nov - 3:00 | |
| Elle est absolument splendide !! De plus, j'aime beaucoup les régulateurs. Je possède celle-ci: [img] [/img] A+ |
|
| |
vanmccoy69 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Nouveau et heureux propriétaire d'une Oris! Sam 13 Déc - 4:42 | |
| Bonjour à tous, Nouveau et heureux propriétaire d'une Oris Diver Titane Chronographe. Ma première Oris et certainement pas la dernière! |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Sam 13 Déc - 9:42 | |
| Un wristshot s'impose... |
|
| |
thumb01 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 15 Jan - 1:31 | |
| Très belle montre. Au moins elle est portée Cela fait plaisir. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 15 Jan - 4:00 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 15 Jan - 4:30 | |
| Welcome tout ze club! De belles entrées. |
|
| |
maxomega Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Mer 21 Jan - 10:00 | |
| Mon Oris artelier skeleton, que j'ai depuis maintenant presque 5 ans, celle par qui tout a commencé. Dire que j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie parce que la montre Boss que je voulais pour mes 20 ans était trop épaisse! Même si je la porte moins depuis que j'ai ma speedmaster, je ne la revendrai pour rien au monde. Le bracelet a rendu l'âme après 3ans 1/2 de bons et loyaux services. J'en ai fait faire un sur mesure chez Camille Fournet, en autruche gris. Les photos ne lui rendent pas hommage, mais le résultat est très sympa selon moi. Va falloir que je pense à l'amener en révision par ailleurs... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Mer 21 Jan - 21:59 | |
| Très belle cette skeleton |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Mer 21 Jan - 22:26 | |
| - gégérs a écrit:
- Très belle cette skeleton
+1, et le combo Autruche Gris est pas mal! |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Mer 21 Jan - 22:30 | |
| - maxomega a écrit:
Va falloir que je pense à l'amener en révision par ailleurs...
Envoie là chez France-Relume et fais lui faire un antireflet biface au passage. Sur un squelette c'est encore plus recommandé que sur un cadran plein. |
|
| |
maxomega Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 7:23 | |
| - gégérs a écrit:
- Très belle cette skeleton
- Alecsendri a écrit:
+1, et le combo Autruche Gris est pas mal! Merci à vous deux. Effectivement ça change du marron d'origine! - rotodingo a écrit:
Envoie là chez France-Relume et fais lui faire un antireflet biface au passage. Sur un squelette c'est encore plus recommandé que sur un cadran plein. Donc pas de révision chez Oris directement? J'avoue avoir un peu peur du prix de la révision en direct... Une idée du tarif de révision pour ce mouvement chez France-Relume? Quant à modifier le saphir je ne sais pas, des retours sur cette opération? |
|
| |
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 10:56 | |
| Pour l'antireflet qu'il fait réaliser voila un parfait exemple sur une Hamilton open: https://forumamontres.forumactif.com/t85445p75-produit-anti-reflet: Pour le prix de la révision, 90 ou 115€ selon que le prestataire la prendra pour de l'entrée ou du milieu de gamme. C'est très raisonnable et ce sera bien plus cher en passant par un atelier agrée Oris (j'en ai fait les frais il y a 6 mois). Ca ne va pas chez Oris d'ailleurs, il y 2 ateliers en France à ma connaissance qui s'occupent des interventions. Dans ta montre ce n'est jamais qu'un mvt Eta lègerement retouché. |
|
| |
maxomega Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 11:22 | |
| - rotodingo a écrit:
- Pour l'antireflet qu'il fait réaliser voila un parfait exemple sur une Hamilton open: https://forumamontres.forumactif.com/t85445p75-produit-anti-reflet:
Pour le prix de la révision, 90 ou 115€ selon que le prestataire la prendra pour de l'entrée ou du milieu de gamme. C'est très raisonnable et ce sera bien plus cher en passant par un atelier agrée Oris (j'en ai fait les frais il y a 6 mois). Ca ne va pas chez Oris d'ailleurs, il y 2 ateliers en France à ma connaissance qui s'occupent des interventions. Dans ta montre ce n'est jamais qu'un mvt Eta lègerement retouché. Effectivement le résultat est bluffant! A réfléchir donc Oui le mouvement est somme toute basique, d'où ma peur du budget d'une révision par rapport à la valeur de la montre (quand je l'ai acheté, on m'avait annoncé 500e pour une révision, soit.... 1/3 du prix de la montre!) Je la ferai réviser dans quelques mois je pense, merci pour tes conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 20:08 | |
| - maxomega a écrit:
Effectivement le résultat est bluffant! A réfléchir donc
Non justement, le but est que ça ne réfléchisse plus ! |
|
| |
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 20:18 | |
| |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 22 Jan - 22:28 | |
| Elle est vraiment très belle, je suis fan de la couronne. |
|
| |
| |
| |
maxomega Membre Actif
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 | |
|