FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1

Aller en bas 
+165
WK666
Buckethead
rotodingo
maxomega
Milannimes
thumb01
vanmccoy69
HarJac
NaKKdry
Marion Cobretti
ZeFeneK
clod
Isaac Newton
1360
XR1200
Dukar
sylvains
Josh Homme
gibraltar59
DanielZ
Bruce.wayne
kali
L&S
Doconwheels
oliveka
francoisb
Gizeh
beuce85
Seb07
olympe21
pileàl'heure
igex
flazz
uwsearch
Zakk
paga83
seb1969
Izzy
Esmerino
Sipaliwini
54gasp
-Laurent-
Shanks
kenny68
deano
ariake
froggy
maître d'étang
straslike
coincoingreg
ulysse9092
CUB
suissemlf
bluberry78
Fredb
OpOw
Jony Smith
vergeris
Oscaribou
lemoal78
isosta
Alphonse-ECI
srinjmep
Bender
Darkhno
geronimo1369
ponky
equinoxe67
Brunos
TMadMac
oliki98
Suisse2013
gégérs
bichão
Basyl177
morganite
Xaipe
bobrobert31
Jean-Lou
Carabiniere
trident
The Vosmeister
Denis la malice
Starman
tarek67
Absolutz
joebar13
tic mais ou est tac?
marcoyz
Milton6367
tititonio25
G&N
dupont666
Errol
befobe
budbeer
Tominou
mica
VAD
gilmour75
anthony-13
fredparis
jhonn
tatuaje
niconof
Lorenzo34
Bertrandc75
fgun92
ArchibaldT
D.Molina
doc-le-suisse
Sapin
gino972
rogerw650
Frenck
nabcat
mel29
fatalitas
moumoune31
brugeron
jonathan02
Jean-Baptiste
Le Phénix
mozart67
Fishbed
waziz
prismolite
PetitP
chrisliftos
PIERROT585
Zbking675
Pierre-Yves
cnof
alf049
couscous garbit
Fantomas
Eponyme
Tirlibibi
casimir79
JC3F75
TChatenet
steph38
wwinder
Alecsendri
neuf75
black.knight.harry
Boogie
fred-tictac
Jici02
boug
legalgui
miaby
looneytunes69009
remy#3
M'Rick
esteban AdM
evh5150
flik flak
doriccart
Philémon
Guy 67
Raphaël_CH
SEM
Fokker III
mattlamenace
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:42

Jolie Artix Complication thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:53

Jony Smith a écrit:

Jolie photo !

On ne le voit pas bien où c'est écrit sur la photo: crédit Madri Chinois ... (mais c'est bien MA montre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:09

Pourquoi ils n'ont pas mis une grande lune comme c'est ecrit ? ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:06

Aceman a écrit:
Pourquoi ils n'ont pas mis une grande lune comme c'est ecrit ? ... Mr. Green

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Message-40

Oscar Peterson LE... C'est du Artix à la base, aussi... Il y avait un autre fameurs qui en avait une... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:12

Alecsendri a écrit:


club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Message-40

Oscar Peterson LE... C'est du Artix à la base, aussi... Il y avait un autre fameurs qui en avait une... Wink

Elle fait en effet partie de la gamme Artix ... Même boitier et même moteur que la Artix Date, seul le cadran est différent Chinois

Je pense que c'est la seule du forum ... Wink ... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:31

Aceman a écrit:


Je pense que c'est la seule du forum ... Wink ... Mr. Green


Je pensais bien aussi!... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
kenny68
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:20

Jony Smith a écrit:
Ton budget est large? Une artelier date ou une chrono passe du simple au double !
Mon budget était de 0 il y a une semaine car pas de besoin ..
Un ami m'a donné envie, le budget posé était de 700 pour un tissot ou hamilton..
Mais les Oris me font monté .. et comme j'ai la chance de pouvoir me payer ce genre de montre .. et que pour moi cela doit être un achat coup de coeur ..
Je vais sortir ce qu'il faudra pour me faire plaisir pour les années à venir!

Jony Smith a écrit:
Par contre je viens de voir que c'est un 44mm le chrono, j'espere que tu n'as pas un poignet de poulet comme moi Mr. Green
21cm de tour de poignet .. le 40 ne me va pas (out la visodate, les artix, la "le locle", la plupart des montres accessibles chez mont blanc, tag et autres ..)
les Oris en 42 sont le minimum sur mon poignet, 44 l'idéal Wink


Pas d'avis / comparatif entre ces 2 mouvements ?
On m'a dit le chrono plus précis mais aussi plus cher en entretien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:51

Bien réglé, le 7750 est précis. Quant à l'entretien, il ne pose pas de problème car le mouvement est très connu et très fiable.
Je ne pense pas que l'entretien chez ORIS soit très différent niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:17


[/quote]
Mais les Oris me font monté .. et comme j'ai la chance de pouvoir me payer ce genre de montre .. et que pour moi cela doit être un achat coup de coeur ..
Je vais sortir ce qu'il faudra pour me faire plaisir pour les années à venir!

Si tu as le budget et que tu cherches un coup de coeur je confirme que le mieux serait peut etre d'essayer la PDL et la chrono pour justement voir laquelle te fait "vibrer" le plus Wink

Ton choix est il definitivement arreté sur la gamme artix? Il y a le modele chrono dans la gamme artelier que perso je trouve sexy (43,5mm) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:59

Alecsendri a écrit:
COMPLICATION....

Parce que...

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Tfh_nov_2012-24

C'est beau, poetique, hypnotique, ... Mon premier GROS coup de coeur horloger.

Très très beau modèle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:09

Très beau modèle en effet avec une PDL réussie à ce prix, une très jolie finition et un rapport qualité prix redoutable.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:20

une artelier petite seconde "art déco" qui me plait toujours autant au bout de 4 ans
club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 101224015246990897361631
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:17

54gasp a écrit:
une artelier petite seconde "art déco" qui me plait toujours autant au bout de 4 ans
club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 101224015246990897361631

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:57

[quote="54gasp"]une artelier petite seconde "art déco" qui me plait toujours autant au bout de 4 ans

Une bien belle tocante, que j'ai la chance il est vrai de posséder aussi. Equipée d'un ETA 2892 ou dérivé.
A l'époque de son achat, je l'avais préférée à la verson artelier complication dont je trouvais les cadrans mal agencés, alors que je cherchais pourtant une pdl !

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 345ouhy
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:03

Sipaliwini a écrit:


Une bien belle tocante, que j'ai la chance il est vrai de posséder aussi. Equipée d'un ETA 2892 ou dérivé.
A l'époque de son achat, je l'avais préférée à la verson artelier complication dont je trouvais les cadrans mal agencés, alors que je cherchais pourtant une pdl !

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 345ouhy
La Pdl ne me plaisait pas, c'est vraiment le coté "art déco" qui m'a plu.... et puis pour moi c'est une montre que je porterai avec autant de plaisir dans qq années, son design n'est pas trop "mode"..... atemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:01

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Oris_c13 Voici mon Artelier Complication acquise en 2010 et accrochée à une bouteille d'un de mes breuvages préférés ("cheers" à ceux qui reconnaitront). Je trouve que l'on ne la voit pas assez souvent donc je viens participer à ce post avec cette humble photo.

Même si ce n'est pas très souvent, je prends beaucoup de plaisir à la porter de temps en temps. Elle est assez précise (dans les normes du COSC) et est très agréable à porter. Le seul bémol est le réglage de la phase de lune car si on ne le porte pas assez souvent, cela peut-être assez fastidieux (la dernière fois ça m'a fait une petite cloque Mr. Green ) à régler.

P.S.: désolé pour la qualité de la photo, l'appareil photo est en panne donc j'ai dû utiliser mon téléphone portable...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:32

Welcome to the club Esmerino!...

Une de mes petites...
club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 20130410
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:42

Ma petite aquis le weekend dernier à Istanbul:
club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:44

Bon, ben je peux aussi dire maintenant que je suis un heureux propriétaire d'une Oris bravohap

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Img_1319
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:39

Originale cette Gousset! Quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:49

Je ne sais pas, mais d'après le style et le mouvement (652), elle doit être des années 60.

Voici un topic où une personne a presque la même (même boitier, même mouvement, mais cadran et aiguilles différentes):

http://www.friendsoforis.com/forum/index.php?/topic/35404-pocket-watch-real
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:16

Dans le post que tu cites, montre est légèrement plus vieille que ton estimation! (1928-1936)... Tu as une photo du fond de la tienne? (de l'intérieur du fond...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:32

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais dans la mise à jour du site ORIS, l'historique des logos en fonction de la date a disparu. Je leur avais laissé un message à ce sujet et ils viennnent de me répondre.

La personne me dit qu'effectivement ca a disparu (ce n'est donc pas moi qui n'ai pas trouvé, l'honneur est sauf! Mr. Green ) et qu'elle prend contact avec le responsable du site pour remettre l'info en ligne...

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:40

J'ai le même intérieur pour le fond et le même logo. J'ai vu ce qui a été dit sur le topic, mais le mouvement ne ressemble pas à un mouvement des années 30. De plus, d'après ce brevet, le Kif Trior est un antichoc apparu début des années 60:

http://www.trademarkia.com/kif-trior-72159909.html

Bon, j'ai une Bulova avec cet anti-choc et elle date de 1956. Donc, il était apparu déjà avant. Mais dans les années 30, ça m'étonnerait.

Ou alors, peut-être que Oris a utilisé des boitiers de vieux stocks de montres de poche et y a emboîté des mouvements récents...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1   club oris - Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 - Page 36 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:41

Izzy a écrit:


Ou alors, peut-être que Oris a utilisé des boitiers de vieux stocks de montres de poche et y a emboîté des mouvements récents...

Possible, ça...

La type ne fait pas très années 30 non plus... Le coup de l'antichoc est surement plus sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: