| Première montre automatique | |
|
+9Fireace PapySnake Elsa-Oxygen Gizeh proto*bruno Shanks Maël56 Zorba06 highmqn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 9:34 | |
| Bonjour ! Voila, c'est fait, j'ai acheté hier ma première montre automatique (elle devait être la bell & ross br 01-92 qui arrivera à noel mais je n'aurais pas su être patient jusque là...). Atteint du virus depuis quelques temps, j'achetais sans trop y faire attention des montres de marque nixon (oups) et quartz (oups).. jusqu'au jour où je suis tombé sur FAM ! Et ce jour la j'aurais mieux fait de me casser les deux bras Mes anciennes (que je n'ai toutefois pas l'intention de vendre) : Et la nouvelle, une Hamilton khaki navy gmt qui est un joli compromis en attendant la B&R (désolé pour la qualité, photo iPhone, j'en rajouterais quelques unes un peu plus tard) : Voila voila, je suis très content de mon achat, et j'ai déjà hâte d'arriver au suivant... Bon dimanche |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 9:39 | |
| Bravo! Attention le virus ne tue pas mais une fois attrapé ne se soigne plus |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 10:50 | |
| Sympa cette Hamilton ! Bravo La B&R c'est pas mon truc par contre... |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 11:03 | |
| Merci A vrai dire ce n'est pas encore certain pour la B&R, ma visite chez l'AD hier m'ayant un peu mis des doutes... Cette Panerai était magnifique et à peine plus chère ! Le virus oui il me fait peur... Une petite plongeuse de chez seiko c'est très joli, ah et une flieger, j'aime beaucoup les flieger ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 15:23 | |
| - highmqn a écrit:
A vrai dire ce n'est pas encore certain pour la B&R, ma visite chez l'AD hier m'ayant un peu mis des doutes... Cette Panerai était magnifique et à peine plus chère ! Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 15:29 | |
| - Shanks a écrit:
Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? On ne peut pas vraiment parler d'hésitation ! Je suis débutant dans le domaine... La B&R est un projet que j'ai depuis quelques mois mais je vais revoir mes objectifs ^^ |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 15:40 | |
| C'est normal.
Une Flieger c'est très bien. Si je peux me permettre tu as deux très bons choix en Flieger : - les Stowa type A ou B - les 2e vie de l'AHA
Perso j'ai choisi la 2e solution pour différentes raisons mais notamment pour avoir une montre que personne n'aura. Cependant Stowa est une super marque et surtout un choix de connaisseur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 15:43 | |
| Merci pour tes conseils Justement j'allais me diriger vers Stowa, avec le regret de ne pas pouvoir l'essayer avant (peu voir aucun AD n'en vend il me semble ?!). Chez Steinhart certains modèles me plaisent aussi mais après avoir fait quelques recherches j'ai l'impression que ce n'est pas trop ça... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 16:01 | |
| - highmqn a écrit:
- Merci pour tes conseils
Justement j'allais me diriger vers Stowa, avec le regret de ne pas pouvoir l'essayer avant (peu voir aucun AD n'en vend il me semble ?!). Chez Steinhart certains modèles me plaisent aussi mais après avoir fait quelques recherches j'ai l'impression que ce n'est pas trop ça... En Flieger, Steinhart est un gros gros cran en dessous de Stowa (qui ne vend qu'en ligne sur son site). Entre les deux tu as Archimede et Laco. Et tu as l'AHA et ses 2e vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 20:21 | |
| Ca sera probablement une Stowa dans ce cas, c'est mon anniversaire dans deux semaines, ça tombe bien |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 20:24 | |
| T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine! |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 21:42 | |
| - proto*bruno a écrit:
- T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine!
+1 Ou, avec un peu de chance...pour noël |
|
| |
Elsa-Oxygen Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : PARIS Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 21:46 | |
| - highmqn a écrit:
- Bonjour !
Voila, c'est fait, j'ai acheté hier ma première montre automatique (elle devait être la bell & ross br 01-92 qui arrivera à noel mais je n'aurais pas su être patient jusque là...).
Atteint du virus depuis quelques temps, j'achetais sans trop y faire attention des montres de marque nixon (oups) et quartz (oups).. jusqu'au jour où je suis tombé sur FAM ! Et ce jour la j'aurais mieux fait de me casser les deux bras
Mes anciennes (que je n'ai toutefois pas l'intention de vendre) :
Et la nouvelle, une Hamilton khaki navy gmt qui est un joli compromis en attendant la B&R (désolé pour la qualité, photo iPhone, j'en rajouterais quelques unes un peu plus tard) :
Voila voila, je suis très content de mon achat, et j'ai déjà hâte d'arriver au suivant...
Bon dimanche Pas de honte a acheter du quartz nixon, sinon faudrait économiser 10 ans avant de pouvoir porter une montre, il faut un peu de tout pour avoir une belle collection c'est les coups de coeur qui compte ! Félicitation pour ton achat et profites en bien ! |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 21:51 | |
| Puis je me permettre, le rond te va mieux que le rectangulaire Belle montre effectivement. |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 22:11 | |
| - Gizeh a écrit:
- proto*bruno a écrit:
- T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine!
+1
Ou, avec un peu de chance...pour noël Oui évidement !! Mais ça fait une bonne raison et je suis pas à 2 mois près, le dernier achat ne date pas trop (hier en fait !) |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Première montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 22:16 | |
| - highmqn a écrit:
- Shanks a écrit:
Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? On ne peut pas vraiment parler d'hésitation ! Je suis débutant dans le domaine... La B&R est un projet que j'ai depuis quelques mois mais je vais revoir mes objectifs ^^ Tu regrettas rien avec Panerai, je vais juste émettre des réserves sur la taille de ton poignet, un essai sera un passage obligatoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Lun 31 Oct 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15823 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Lun 31 Oct 2011 - 19:49 | |
| elle ressemble grave a une seiko ton hamilton........ et tu n'as qu'un eta mais une belle montre en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Lun 31 Oct 2011 - 23:07 | |
| - magwa a écrit:
- elle ressemble grave a une seiko ton hamilton
plus souvent l'inverse quand même... |
|
| |
wizzard Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Première montre automatique Lun 31 Oct 2011 - 23:14 | |
| - Shanks a écrit:
- highmqn a écrit:
En Flieger, Steinhart est un gros gros cran en dessous de Stowa Je ne suis pas sûr de ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre automatique Mar 1 Nov 2011 - 8:49 | |
| Petite question en passant, sur la hamilton que je viens de m'offrir. +7s / nuit, est-ce là acceptable ?? Merci d'avance |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Première montre automatique Sam 5 Nov 2011 - 15:46 | |
| Sept secondes par nuit c'est beaucoup.... ca fait plus de 20s/jour. Sinon pour Steinhart, il faut te faire ta propre opinion: les possesseurs ont l'air très content du rapport qualité/prix, tu devrais voir ce qu'ils offrent. A titre perso, je préfererais sans doute cette belle Nav B Chrono II et son 7750 à une Stowa, pour un prix voisin. |
|
| |
| Première montre automatique | |
|