FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+9
Fireace
PapySnake
Elsa-Oxygen
Gizeh
proto*bruno
Shanks
Maël56
Zorba06
highmqn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:34

Bonjour !

Voila, c'est fait, j'ai acheté hier ma première montre automatique (elle devait être la bell & ross br 01-92 qui arrivera à noel mais je n'aurais pas su être patient jusque là...).

Atteint du virus depuis quelques temps, j'achetais sans trop y faire attention des montres de marque nixon (oups) et quartz (oups).. jusqu'au jour où je suis tombé sur FAM ! Et ce jour la j'aurais mieux fait de me casser les deux bras Very Happy

Mes anciennes (que je n'ai toutefois pas l'intention de vendre) :
Première montre automatique Photo10

Et la nouvelle, une Hamilton khaki navy gmt qui est un joli compromis en attendant la B&R (désolé pour la qualité, photo iPhone, j'en rajouterais quelques unes un peu plus tard) :
Première montre automatique Img_5510


Voila voila, je suis très content de mon achat, et j'ai déjà hâte d'arriver au suivant...

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:39

Bravo! bravohap

Attention le virus ne tue pas mais une fois attrapé ne se soigne plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:00

Bienvenue Con!! Sympa cette Hamilton Wink vivement Noël quand même... Mr.Red

Première montre automatique Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:50

Sympa cette Hamilton ! Bravo bravohap
La B&R c'est pas mon truc par contre...
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:03

Merci Smile

A vrai dire ce n'est pas encore certain pour la B&R, ma visite chez l'AD hier m'ayant un peu mis des doutes... Cette Panerai était magnifique et à peine plus chère !
Le virus oui il me fait peur... Une petite plongeuse de chez seiko c'est très joli, ah et une flieger, j'aime beaucoup les flieger ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:23

highmqn a écrit:

A vrai dire ce n'est pas encore certain pour la B&R, ma visite chez l'AD hier m'ayant un peu mis des doutes... Cette Panerai était magnifique et à peine plus chère !
Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:29

Shanks a écrit:

Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? Shocked

On ne peut pas vraiment parler d'hésitation ! Je suis débutant dans le domaine... La B&R est un projet que j'ai depuis quelques mois mais je vais revoir mes objectifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:40

C'est normal.

Une Flieger c'est très bien.
Si je peux me permettre tu as deux très bons choix en Flieger :
- les Stowa type A ou B
- les 2e vie de l'AHA

Perso j'ai choisi la 2e solution pour différentes raisons mais notamment pour avoir une montre que personne n'aura.
Cependant Stowa est une super marque et surtout un choix de connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:43

Merci pour tes conseils Smile

Justement j'allais me diriger vers Stowa, avec le regret de ne pas pouvoir l'essayer avant (peu voir aucun AD n'en vend il me semble ?!). Chez Steinhart certains modèles me plaisent aussi mais après avoir fait quelques recherches j'ai l'impression que ce n'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:01

highmqn a écrit:
Merci pour tes conseils Smile

Justement j'allais me diriger vers Stowa, avec le regret de ne pas pouvoir l'essayer avant (peu voir aucun AD n'en vend il me semble ?!). Chez Steinhart certains modèles me plaisent aussi mais après avoir fait quelques recherches j'ai l'impression que ce n'est pas trop ça...
En Flieger, Steinhart est un gros gros cran en dessous de Stowa (qui ne vend qu'en ligne sur son site).
Entre les deux tu as Archimede et Laco.
Et tu as l'AHA et ses 2e vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:21

Ca sera probablement une Stowa dans ce cas, c'est mon anniversaire dans deux semaines, ça tombe bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:24

T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:42

proto*bruno a écrit:
T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine!

+1

Ou, avec un peu de chance...pour noël
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-Oxygen
Nouveau
Elsa-Oxygen


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:46

highmqn a écrit:
Bonjour !

Voila, c'est fait, j'ai acheté hier ma première montre automatique (elle devait être la bell & ross br 01-92 qui arrivera à noel mais je n'aurais pas su être patient jusque là...).

Atteint du virus depuis quelques temps, j'achetais sans trop y faire attention des montres de marque nixon (oups) et quartz (oups).. jusqu'au jour où je suis tombé sur FAM ! Et ce jour la j'aurais mieux fait de me casser les deux bras Very Happy

Mes anciennes (que je n'ai toutefois pas l'intention de vendre) :
Première montre automatique Photo10

Et la nouvelle, une Hamilton khaki navy gmt qui est un joli compromis en attendant la B&R (désolé pour la qualité, photo iPhone, j'en rajouterais quelques unes un peu plus tard) :
Première montre automatique Img_5510


Voila voila, je suis très content de mon achat, et j'ai déjà hâte d'arriver au suivant...

Bon dimanche Smile

Pas de honte a acheter du quartz nixon, sinon faudrait économiser 10 ans avant de pouvoir porter une montre, il faut un peu de tout pour avoir une belle collection c'est les coups de coeur qui compte !
Félicitation pour ton achat et profites en bien !


Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:51

Puis je me permettre, le rond te va mieux que le rectangulaire Wink

Belle montre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:01

PapySnake a écrit:
Puis je me permettre, le rond te va mieux que le rectangulaire Wink

Belle montre effectivement.

C'est vrai que le "rond" va bien avec ta coupe de cheveux... silent clown
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:11

Gizeh a écrit:
proto*bruno a écrit:
T'as vu les délais tu l'auras sûrement pour ton anniversaire mais celui de l'année prochaine!

+1

Ou, avec un peu de chance...pour noël

Oui évidement !! Mais ça fait une bonne raison et je suis pas à 2 mois près, le dernier achat ne date pas trop Mr. Green (hier en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:16

highmqn a écrit:
Shanks a écrit:

Tu hésites entre une B&R et une Panerai ??? Shocked

On ne peut pas vraiment parler d'hésitation ! Je suis débutant dans le domaine... La B&R est un projet que j'ai depuis quelques mois mais je vais revoir mes objectifs ^^

Tu regrettas rien avec Panerai, je vais juste émettre des réserves sur la taille de ton poignet, un essai sera un passage obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:40

Fireace a écrit:
Tu regrettas rien avec Panerai, je vais juste émettre des réserves sur la taille de ton poignet, un essai sera un passage obligatoire !

J'ai effectivement un poignet assez petit mais je ne suis pas contre avoir une montre assez imposante (il n'y a qu'a voir mes nixon ^^). J'ai essayé la panerai et je suis tombé amoureux ! Maintenant du haut de mon jeune âge ça signifie faire quelques économies tongue

Gizeh a écrit:
C'est vrai que le "rond" va bien avec ta coupe de cheveux... silent clown

Merci, j'y penserais lorsqu'il s'agira de trouver ma future "femme" Première montre automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:45

highmqn a écrit:

J'ai effectivement un poignet assez petit mais je ne suis pas contre avoir une montre assez imposante (il n'y a qu'a voir mes nixon ^^). J'ai essayé la panerai et je suis tombé amoureux ! Maintenant du haut de mon jeune âge ça signifie faire quelques économies tongue
C'est comme avec une belle femme, personne ne va te blâmer de tomber amoureux d'une Panerai. C'est naturel ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:49

elle ressemble grave a une seiko ton hamilton........ et tu n'as qu'un eta


mais une belle montre en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:07

magwa a écrit:
elle ressemble grave a une seiko ton hamilton Chinois

plus souvent l'inverse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
wizzard
Membre Actif
wizzard


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:14

Shanks a écrit:
highmqn a écrit:


En Flieger, Steinhart est un gros gros cran en dessous de Stowa


Je ne suis pas sûr de ça.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:49

Petite question en passant, sur la hamilton que je viens de m'offrir. +7s / nuit, est-ce là acceptable ??

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique EmptySam 5 Nov 2011 - 16:46

Sept secondes par nuit c'est beaucoup.... ca fait plus de 20s/jour.

Sinon pour Steinhart, il faut te faire ta propre opinion: les possesseurs ont l'air très content du rapport qualité/prix, tu devrais voir ce qu'ils offrent. A titre perso, je préfererais sans doute cette belle Nav B Chrono II et son 7750 à une Stowa, pour un prix voisin. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique
» Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: