FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !

Aller en bas 
+11
hommemega
jin-mei
tic68
tactic!
montresàmoi
reco59
rubenjoch
hontoir
kazimyr
Dugenou
isosta
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:26

Bonsoir à tous,

Voici un avant / après pas piqué des vers...ou si presque car piqué de la rouille Mr. Green (celle là je l'aime bien. ça commence fort !)

Allez un peu de sérieux. Week-end prolongé = bricorlogerie, et comme je suis allé faire un tour aux puces du canal dimanche, et que j'ai rencontré un pote qui me voyant me fait signe de venir le voir.....j'ai récupéré quelques montres à remettre en état dont un challenge pas piqué...non je l'ai déjà faite celle là !

le boitier de la montre est en acier...ça c'est bien ! il est cracra et le plexi bagué est mort...classique

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! 30cozma

vous m'excuserez pour les photos mais faites ce soir et je me suis laissé surprendre par cette chienne d'heure d'hiver qui m'a piqué (Mr. Green ) toute ma lumière sans que je ne la voie venir.

le boitier est en acier disais-je, mais l'intérieur est en ..... mauvais état affraid

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! 1zekv1f

cadran taché par la saleté et plein de jolies taches oranges, qui pourraient plaire à un amateur d'art contemporain.Tout autour c'est de la crasse, et au centre c'est de la rouille. La tâche va donc être plus compliquée que d'habitude. Les opérations successives sur le cadran ont donc été:

1) trempage dans mon produit habituel, bien plus longtemps que d'habitude car si la périphérie s'est bien nettoyée, les taches de rouille refusaient de partir. J'ai donc insisté longtemps (environ 3 minutes) en secouant de temps en temps et surtout en surveillant les inscriptions les plus fines: Au moindre signe d'affaiblissement des marquages sortir immédiatement le cadran , le rincer sous l'eau et le tamponner sans frotter pour éviter les traces de calcaire ou d'évaporation au séchage.

2) j'ai donc du innover car le cadran au sortir du bain était propre mais avec toujours les taches de rouille. second produit donc pour retirer celle-ci : un anti-rouille pour linge et tissus. Pas un produit pour faire joujou ca ! composé en partie d'acide fluorhydrique et de biflorure d'ammonium (je ne suis pas chimiste et ça ne me rassure pas de lire ça sur une bouteille lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Merlot ). Quelques gouttes sur un coton tige et tamponner les taches sans frotter. c'est long et fastidieux, mais vu que le coton devient rouge, je continue jusqu' à disparition totale des taches. thumleft rinçage léger avec un coton tige humide et frottage léger avec un autre bien sec.

3) vu le traitement de choc subit le cadran présente un look caractéristique que je connais bien maintenant par expérience malheureuse: au lieu d'être beige comme sa couleur de peinture d'origine il tire vers le gris ...du métal sous la peinture dont la couche est devenue bien fine. Ne jamais laisser un cadran dans cet état car après 3 ou 4 semaines il sera complétement oxydé (marron) faute de protection suffisante du métal. Solution : appliquer un vernis protecteur ! Après différents éssais j'ai opté pour un vernis incolore pour bois (eh oui !) adapté à l'extérieur (tenue aux UV) et à séchage rapide. facile à trouver pour 10 € dans n'importe quelle droguerie.

4) comme le vernis est mat, il estompe les reflets et cache les défauts résiduels inévitables qu'un satiné, ou pire un brillant ferait au contraire ressortir . De plus sur une vintage le rendu rappelle celui des cadrans peints des années 40 / 50 que j'apprécie particulièrement.Seul défaut : quand il y a des index rapportés en métal chromé ou doré, il les rend mats..., c'est le cas sur le cadran de la LIP en question, et j'ai donc dû, gratter le vernis sur les index, un par un mnutieusement pour leur redonner leur brillance d'origine.(les protéger aurait pris beaucoup plus de temps. bon c'est vrai il faut des doigts de fée...moi ça va flower ...non pas de conclusions hatives SVP !! la difficulté consiste à retirer le vernis quand il est encore un peu tendre, car s'il est est trop dur il faut gratter trop fort et on raye les index. Le faire au cure dent (toujours avec un matériau plus tendre que le support sur lequel on traivaille. (j'ai une conso de cure dents impressionnante !

vous voulez voir le résultat ?

Oh mince une fausse manip ......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:30

ça c'est du teasing.

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
kazimyr
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : ALENCON - 61
Date d'inscription : 16/10/2011

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:32

Allez, allez, s'il te plaiiiiit, la photo, la photo bravohap

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:32

bon Patrick fait pas exprés : des photos pleasssssssssssssssssssse
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:34

Pour Isosta:

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Olalip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Ola

Il est obligé maintenant de mettre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:42

j'attends........ Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 19:43

Wow ! Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 20:00

idem idem idem la suite please!!!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 20:16

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

moi je me suis bien marré....pas longtemps mais bon...

Alors voilà ce que ça donne :

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! X0w8hx

plexi bagué neuf

boite ravivée

aiguilles polies

cadran ..voir plus haut

allez une autre

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! 331g380

le calibre est un R 129 , et a bien une geule d'ETA, Lip ayant plutôt eu l'habitude d'emboiter des Durowe en auto, je pense qu'elle n'est pas si courante que ça. Lip, auto, calendrier calibre ETA, ça valait la peine de suer un peu non ?

le fond est très bombé car la carrure est très plate

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Ae4gzp

enfin le calibre. j'ai eu du mal à dérouiller la masse oscillante au rotor complétement bloqué. d'ailleurs j'ai une question:

huilage ou pas de l'axe du rotor est des roues de renvoi ? j'ai tout huilé et ça ne fonctionnait pas bien , j'ai re-nettoyé à l'essence C et remonté sans lubrifier et ça fonctionne mieux. ???

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! 21mteg2

bon vous ne m'en voulez pas trop pour le teasing ?

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 20:17

Bitte bitte die folge
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 20:31

sympa le post,
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 20:32

Le cadran est vraiment bien revenu, c'est incroyable.

Pour ton histoire de huilage du rotor, c'est 'étonnant qu'un peu d'huile mette la grouille, d'autan qu'avec un rotor il y a de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty31.10.11 21:02

isosta a écrit:


bon c'est vrai il faut des doigts de fée...moi ça va
.
Bonsoir,
je commence sérieusement à me poser des questions au sujet de mes doigts.
J'ai beau m'appliquer, mais je n'arrive pas à de tels résultats...Isosta me désespère quelques fois. Pleure 2

Merci pour ce post très instructif et félicitations. Chinois

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 11:01

isosta a écrit:

... d'ailleurs j'ai une question:

huilage ou pas de l'axe du rotor est des roues de renvoi ? j'ai tout huilé et ça ne fonctionnait pas bien , j'ai re-nettoyé à l'essence C et remonté sans lubrifier et ça fonctionne mieux. ???

Isosta

salut isosta d'abord, bravo pour la pioche, une LIP auto, ça court pas les rues... !

au niveau de l'huilage de l'axe du rotor, j'aurais dis oui, mais en infime quantité pour éviter de freiner le tout par l'épaisseur de (la quantité d') l'huile...
Mais c'est possible que ça fonctionne mieux sans (la preuve !)

Beau teasing... travail ! Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 12:54

Vraiment du super boulot.
Ton produit, comment réagit-il sur des indexes peints en luminova (par exemple un cadran de lip nautic R153)?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 14:18

c'est dément, ce boulot ! Je suis sidéré, comment y fait ?
ça donne vraiment envie de s'y mettre, si seulement j'avais un peu plus de temps, vivement la retraite !
par rapport à la question du pacha, il y a sur ce cadran des point lumineux en regard des index qui ne semblent pas avoir été altérés par le traitement appliqué au cadran...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 14:36

lepacha91 a écrit:
Vraiment du super boulot.
Ton produit, comment réagit-il sur des indexes peints en luminova (par exemple un cadran de lip nautic R153)?

c'est possible de l'utiliser, avec deux limites:

si la matière est très vieille et friable, le simple fait de la mouiller peut la faire "fondre"

si la matière tient bien le produit la nettoie, et ça n'est pas toujours heureux pour la patine

il faut faire un essai sur une aiguille avec tritium bien vieilli et tu verras si le résultat te convient.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 14:42

isosta a écrit:
lepacha91 a écrit:
Vraiment du super boulot.
Ton produit, comment réagit-il sur des indexes peints en luminova (par exemple un cadran de lip nautic R153)?

c'est possible de l'utiliser, avec deux limites:

si la matière est très vieille et friable, le simple fait de la mouiller peut la faire "fondre"

si la matière tient bien le produit la nettoie, et ça n'est pas toujours heureux pour la patine

il faut faire un essai sur une aiguille avec tritium bien vieilli et tu verras si le résultat te convient.

cdlt

Isosta

C'est ce que je vais faire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 14:50

Bonjour

puisqu'il fait jour, enfin presque vu le temps, quelques images à la lumière du jour avec un bracelet et un petit wristshot

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Jq53t2

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! 15n8xe8

(chemise special tribute to Hommemega Mr. Green )

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Bgqt02

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:00

Comme toujours, beau boulot, bravo Patrick.
Le travail sur le cadran est bluffant Shocked
Petite question : comment procedes tu pour polir les aiguilles, quel produit utilises-tu?
J'ai une petite MORVIL avec des aiguilles bleuies recouvertes de rouille et je me demandais comment les ratraper. Incompréhensible
En tout cas félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:02

Joli assemblage avec en plus la chemise (un Must dans le genre Mr. Green, il te l'a vendue finalement lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Blunt_gi).
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:07

isosta a écrit:

(chemise special tribute to Hommemega Mr. Green )

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Bgqt02

cdlt

Isosta

elle est bien bonne celle là ! thumleft

promis la prochaine digne de ce nom, j'en mets une ! lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:12

shoulderblack a écrit:
Comme toujours, beau boulot, bravo Patrick.
Le travail sur le cadran est bluffant Shocked
Petite question : comment procedes tu pour polir les aiguilles, quel produit utilises-tu?
J'ai une petite MORVIL avec des aiguilles bleuies recouvertes de rouille et je me demandais comment les ratraper. lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Merlot
En tout cas félicitations!!!

pour les aiguilles c'est tout simple :

soit polissage léger en essayant de conserver la vielle matière luminescente : coton tige avec de la paille de fer 00000 enroulée

mélée au coton. J'enlève la moitié du coton, je l'aére et enroule la paille qui se mèle au coton et tient ainsi bien en place.

soit la matière est déjà partie : dremel avec meule caoutchouc pas prévue dans les outils du dit dremel mais outil de prothésiste dentaire

le dremel a l'avantage d'avoir un variateur.

dans tous les cas....aiguille tenue à la main dans un sens puis dans l'autre , et avec le dremel, c'est l'aiguille qui bouge.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:17

thumleft
Je vais essayer. Merci.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   lip automatique - LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! Empty01.11.11 15:20

par contre pour tes aiguilles bleuies tu va mettre le métal à nu si tu frottes trop fort et adieu le beau bleu

il vaut mieux frotter juste assez pour enlever la rouille et laisser les aiguilles qui vont être plutôt brunes là ou il yavait la rouille.

Ou sinon rebleuir à la flamme mais là je n'ai jamais essayé.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même
»  Fameux calendrier de l'après ... les « recalées » du calendrier de l’avent 2017
» Feu de vos "avant-après" !
» Avant/apres
» avant-après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: