FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?

+64
Thomrs13
seiko007
py3.14
Paninette
mathh971
oliwoud
Panini
Leopal
vergeris
Fab68
Bilboqueto
michelB
hooman
LAURENT74
Le temps retrouvé
so807
foversta
Dissident
funky
raines91
jp14
gasteropode
Eric67
Pemeno
matthieu14
laurentb60260
Daniel.Lohill
oliver83
otonosama
nodoubtboy
paolocuneo
jamonserrano
dorf
CalatravaCH
omega67
did
fgrims
BenoÅ2
ah1963
Fokker III
alics
trinita
Scrub
LH
giraudoux
fatalitas
koda38
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
laerte
Boréale
Etarcos
PH.Peleu
quantum_gravity
loompas
Pierre-Yves
alain2701
MONTEMONT
spoutnik
looneytunes69009
mattlamenace
tomducat
il_drago
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:49

Michel Parmigiani semble être un horloger d'exception... Il a eu la possibilité de restaurer des pièces extraordinaires. À ce sujet, je viens d'ailleurs de lire une interview du Maître.

Pour en revenir à la manufacture, à l'exception de quelques pièces, je ne suis pas un grand fan des montres composant la collection courante. De plus, aux dernières nouvelles, la marque semble peu intéresser les grands collectionneurs. D'ailleurs, la mauvaise côte des Parmigiani sur le marché des occasions semble le démontrer.

À noter encore que cette maison doit avoir quelque chose comme 18 ans et commence à peine à gagner de l'argent... Heureusement que la Fondation de famille Sandoz se cache derrière Parmigiani.

En résumé, je ne doute pas de la qualité de cette manufacture, mais je reste tout de même perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:27

Un reportage de France 5, déjà repris sur FAM, parle de lui. Il s'agit de "La folie des montres", on le trouve aisément sur le net mais puisque je suis d'humeur neutre, je vous le met directement.

On parle de lui environ à la 13ème minute et dans le début de la 2ème partie.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:30

CalatravaCH a écrit:
De plus, aux dernières nouvelles, la marque semble peu intéresser les grands collectionneurs.
tu veux dire les grands spéculateurs ? Mr. Green 
Si comme tu le fais remarquer la marque commence a gagner de l'argent, c'est bien qu'ils doivent réussir a vendre des montres non ? et donc a intéresser du monde,
alors si c'est pas a des grands collectionneurs, c'est quand meme a une certaine population car
entre le prix moyen a 60 000 CHF et des models a tres forte personnalité, il est normal de ne pas plaire a tout le monde
parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 Bugatti-watch1

CalatravaCH a écrit:
D'ailleurs, la mauvaise côte des Parmigiani sur le marché des occasions semble le démontrer.
c'est quand meme bizarre de toujours ramener a ca, en plus la decote c'est plutot un phenomene normal non ?
En fait je ne sais si celle ci est vraiment pire que celle d'autre marques au positionnement equivalent tel RD,
et si elle est la meme pour une kalpa de base que pour une bugatti, j'ai pas vraiment creusé,
mais a mon avis le style tres marqué et le manque de publicité (et donc de reconnaissance) y sont d'avantage pour qq'chose, ce qui a mes yeux est un point plutôt positif car il me permet de me balader dans le metro en polo
sans craindre que qq'un la remarque Chinois 
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:58

On saura que c'est toi au moins... la probabilité est tres importante du coup Very Happy
http://www.live2times.com
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:10

Cette marque me fascinait il y a une bonne dizaine d'années... j'aimais beaucoup les Toric. Et puis j'ai tout de même vu pas mal de choses sans queue ni tête par la suite... dommage car les mouvements sont très beaux.

A vrai dire, ce qui intéresse plus Sandoz, c'est Vaucher qui apporte le cash. D'ailleurs au SIHH, ils sont plus intéressés à vendre du Vaucher que du Parmigiani...

Quand au fameux message de Jacquot: "tout va bien, on va enfin équilibrer nos comptes cette année", tout le monde s'est bidonné... car cela a été traduit par: j'ai pris 17 années de gamelles. Comment voulez-vous inspirer confiance?

CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:41

trinita a écrit:

tu veux dire les grands spéculateurs ? Mr. Green 
Si comme tu le fais remarquer la marque commence a gagner de l'argent, c'est bien qu'ils doivent réussir a vendre des montres non ? et donc a intéresser du monde,
alors si c'est pas a des grands collectionneurs, c'est quand meme a une certaine population car
entre le prix moyen a 60 000 CHF et des models a tres forte personnalité, il est normal de ne pas plaire a tout le monde
parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 Bugatti-watch1

c'est quand meme bizarre de toujours ramener a ca, en plus la decote c'est plutot un phenomene normal non ?
En fait je ne sais si celle ci est vraiment pire que celle d'autre marques au positionnement equivalent tel RD,
et si elle est la meme pour une kalpa de base que pour une bugatti, j'ai pas vraiment creusé,
mais a mon avis le style tres marqué et le manque de publicité (et donc de reconnaissance) y sont d'avantage pour qq'chose, ce qui a mes yeux est un point plutôt positif car il me permet de me balader dans le metro en polo
sans craindre que qq'un la remarque Chinois 

En guise de réponse :

Point no 1 : Ne te sens pas visé par mon point de vue, il n'y a rien de personnel tu sais ;-)
Point no 2 : Je n’ai rien contre cette manufacture, je suis même persuadé que la qualité des produits et bonne, même si n'étant pas horloger, cela reste finalement très subjectif !
Point no 3 : Je ne cherche pas à jouer au grand docteur, mais je connais quelques collectionneurs plutôt avisés et je dis bien collectionneurs ! Quand tu as plus de 1000 montres et/ou des pièces uniques de chez Voutilainen, on est finalement assez loin de la spéculation vu la taille de ton porte-monnaie ;-) Tout ça pour te dire que ces gens ne sont pas du tout intéressés par les produits Parmigiani. Ne me demande pas pourquoi, il s'agit juste d'un constat !
Point no 4 : Tu ne devrais pas parler d'un prix moyen, mais d'un pris médian. Cela dit, 17 ans pour atteindre les chiffres noirs, ce n’est tout de même pas Byzance ! Encore une fois, merci Sandoz.
Point no 5 : Chacun ses goûts, mais je dois dire que peu de modèles m'inspirent finalement. À la limite la Tonda 1950 et encore (c'est une pièce sensée faire du volume selon une discussion que j'ai eue il y a quelques jours avec un revendeur qui m'a bien confirmé que les ventes n'étaient pas des plus importantes avec Parmigiani).
Point no 6 : Quand tu souhaites investir plusieurs dizaines de milliers de roros dans une montre, je pense qu’il est tout de même judicieux de s'intéresser un minimum à sa côte. Là aussi, il s'agit juste d'un avis, le mien que tu n'es nullement obligé de partager.

Très bon week-end à tous !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:00

CalatravaCH a écrit:
Point no 1 : Ne te sens pas directement visé par mon point de vue, il n'y a rien de personnel tu sais ;-)
j'y travaille pas tu sais, alors ca me pose pas de pb Wink 

CalatravaCH a écrit:
Cela dit, 17 ans pour atteindre les chiffres noirs, ce n’est tout de même pas Byzance ! Encore une fois, merci Sandoz.
je suis bien d'accord,
apres degager du cash en partant de 0, et en se créant un outil "industriel" verticalisé a de A a Z,
ca fait quand meme un paquet d'investissements a amortir je suppose,
et comme tu le dis les ventes c'est pas encore ca sinon ils ne seraient pas qu'a 5000 montres par an Crying or Very sad 

CalatravaCH a écrit:
Point no 6 : Quand tu souhaites investir plusieurs dizaines de milliers de roros dans une montre, je pense qu’il est tout de même judicieux de s'intéresser un minimum à sa côte. Là aussi, il s'agit juste d'un avis, le mien que tu n'es nullement obligé de partager.
moi j'aime bien les marques qui decotent,
ca m'a permis d'acheter une 15300 a un prix plus que raisonnable et une kalpa pour a peine plus cher,
quand tu le sais tu achettes en consequence, d'ailleurs je vais maintenant creuser du coté de chez GP,
là aussi y'a des affaires a faire question decote,
le gros avantage que j'y vois c'est que cela permet d'avoir des pieces au rapport qualité prix exceptionnel une fois achetées au bon prix.

Lorsque tu n'es pas pret a perdre un peu tu reduis fortement les choix qui s'offrent a toi,
(au revoir Parmi donc, GP, RD, AP, GO, Speake-marin...)
c'est un coup a ce que l'on finisse tous avec des rolex acier et des patek Mr. Green 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:02

dorf a écrit:
On saura que c'est toi au moins... la probabilité est tres importante du coup Very Happy

c'est sur que si tu vois un gars sortir à grande arche avec au poignet une kalp c'est forecement moi Wink 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:35

"Dans un contexte de quasi-stagnation des exportations horlogères, Parmigiani a tiré son épingle du jeu l’an dernier. La marque haut de gamme, basée à Fleurier (NE), a surpassé le secteur. «2013 a été une bonne année pour nous. Alors que nous avions budgétisé une hausse des ventes de 15%, nous sommes parvenus à réaliser une croissance de 17%», a indiqué au Temps Jean-Marc Jacot, directeur général de la manufacture horlogère, dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui a ouvert ses portes lundi. Quelque 6000 montres ont trouvé preneurs sur les différents marchés, pour un prix moyen de 50 000 francs l’unité.

La marque, en mains de la Fondation de famille Sandoz, se dit par ailleurs sereine pour l’exercice qui vient de débuter. «Nous disposons encore d’une grande marge de progression», selon le patron. A tel point qu’elle projette une nouvelle hausse des ventes, de l’ordre de 15%. «Malgré le contexte macroéconomique quelque peu incertain, c’est tout à fait réalisable», glisse encore Jean-Marc Jacot."

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/46e7e3a4-81bf-11e3-8cde-225a19a2579d/Parmigiani_mise_sur_un_exercice_2014_en_croissance_de_15
paolocuneo
Nouveau
paolocuneo

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:54

tous le bien possible bravohap bravohap bravohap
parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 Parnud10

ma montre nue pour la révision
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:12

Je franchiraiis le pas avec plaisir. Seule sa côte à la revente me décourage...
nodoubtboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:15

il_drago a écrit:
Je franchiraiis le pas avec plaisir. Seule sa côte à la revente me décourage...

Si tu l'achètes au bon prix, a - 50% du prix neuf, tu la revendras sans y perdre a priori.
J'avais le meme souci avec Breguet.....j'adore la Marine, sauf que 15 900 euros pour une montre que tu retrouves en état neuf pour 7000-7500 e net...ca fait peur..
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 0:04

nodoubtboy a écrit:

Si tu l'achètes au bon prix, a - 50% du prix neuf, tu la revendras sans y perdre a priori.
J'avais le meme souci avec Breguet.....j'adore la Marine, sauf que 15 900 euros pour une montre que tu retrouves en état neuf pour 7000-7500 e net...ca fait peur..

+1 Ça fait peur.
Je pourrais pas dépensé 10.500 pour une Metrographe et le cas échéant avoir du mal à la revendre à 5.000.
A bon prix, je franchirai le pas.
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:43

Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé par la Métrographe car je la trouve magnifique, mais moi non plus je ne mettrai pas 10 000 euros. En revanche, après pas mal de recherche sur le net, difficile de la trouver moins cher, à part sur un site américain mais je ne franchirai pas le pas.
L'avez vous vu à prix plus corrects sur des sites européens (les allemands et espagnols sont très compétitif normallement...) ou chez des AD en France. Y a t-il quelques "bons plans" pour éviter de passer par Bucherer et payer le prix fort ?
La trouver autour de 8K, est-ce possible selon vous ?
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 4:52

Déterrage pour vous faire part d'un vrai coup de cœur.
C'est extrement difficile de pouvoir essayer des marques plus confidentielles sur Marseille Aix

Or Bellini vient d'ouvrir une nouvelle boutique présentant des marques comme Parmigiani, GO ou encore Jaquet Droz.

J'ai pu conforter mon avis sur la GO, je l'adore.
Mais surtout découverte de la marque PF, à laquelle je ne me serai a priori jamais intéressé.

Eh bien, cette Tonda est absolument magnifique, je pense franchement craquer.  
Et j'ai même en écho aux messages ci-dessus accepté l'idée d'une forte décote. Wink

parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 Img_9010
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:50

Pour moi la Panomaticlunar ! Et en plus tu n'as pas essayé les deux plus beaux cadrans (amha, blanc et bleu) Chinois
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:55

Si si, le blanc ne m'a pas plu et j'ai essayé le bleu sur la RDM
Si je prends la GO ca sera en bleu Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:03

La bleue est splendide, excellent choix thumright
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:55

J'ai du mal avec le design.
Sur chaque montre, j'ai toujours la même remarque ''elle pourrait être magnifique mais...''.
Dans cette gamme de prix, cette marque n'est clairement pas dans mon top 3.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:22

J'ai franchi le pas récemment pour une TONDA, qui semble le best seller de la marque avec un design/réalisation sérieux.
Une marque HH confidentielle (6000 ventes/an environ) .
L'avenir de PF n'est pas à craindre (a mon avis) étant donné la puissance financière de ses propriétaires (un peu comme la Xbox de Microsoft ).
ça nous change des PP,AP,etc...qui vient en complément d'une PP,AP,...etc Very Happy
matthieu14
Animateur
matthieu14

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:33

oliver83 a écrit:
Déterrage pour vous faire part d'un vrai coup de cœur.
C'est extrement difficile de pouvoir essayer des marques plus confidentielles sur Marseille Aix

Or Bellini vient d'ouvrir une nouvelle boutique présentant des marques comme Parmigiani, GO ou encore Jaquet Droz.

J'ai pu conforter mon avis sur la GO, je l'adore.
Mais surtout découverte de la marque PF, à laquelle je ne me serai a priori jamais intéressé.

Eh bien, cette Tonda est absolument magnifique, je pense franchement craquer.  
Et j'ai même en écho aux messages ci-dessus accepté l'idée d'une forte décote.  Wink

J'avais fais un petit post sur la nouvelle metrographe Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t205245-news-sihh-2017-parmigiani-fleurier-tonda-metrographe?highlight=metrographe
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:54

Superbe manufacture, tu ne seras pas déçu si tu franchi le pas. Moi je ne me lasse pas de ma métrographe (modèle précédent) !

parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 20170510

Et puis tu ne la retrouveras pas à tous les poignets. Bref un choix audacieux Chinois
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:26

J'ai lu avec attention ton aventure pour la montre de tes 40 ans thumright

Eh oui Marhieu j'ai vu ta présentation également. Wink

Je suis tombé hier par hasard sur cette marque en essayant la GO

J'ai eu une véritable révélation à l'essai. J'ai simplement adoré.

Je viens de la réserver par téléphone, je vais la récupérer ce soir.

C'est amusant que Laurent parle de AP.
Je viens de faire une erreur de casting en achetant une 15300 que j'ai finalement revendu.

Il se peut donc que la GO suive Wink
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:02

excellent choix Olivier Parimigiani fait des pièces superbes thumleft

quand tu dis erreur de casting sur la 15300 , qu'est ce qui t'a déplu ?
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?   parmigiani - Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:10

Merci 😊

Pour l'Ap, Rien de rationnel
Une montre exceptionnelle, sans doute la plus belle que je n'avais jamais eu, des finitions incroyables

Mais... une fois au poignet, elle etait belle mais me paraissait froide.
La forme du bracelet intègre la rendait assez peu confortable sur mon poignet de 17,5.

Que pensez vous de la manufacture Parmigiani ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant