| News : Alpina Startimer Classique Automatique | |
|
+6EtienneBF yéti ariégeois Scarpa Shanks Min.s Guy 67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 16:18 | |
| Boîtier acier de 44 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Alpina calibre AL-525 (base Sellita). _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 16:50 | |
| Celle-ci est plus équilibrée que la Bi-compax je trouve, du coup j'accroche plus !
Marrant quand même cette couleur d'index...
Thanks Guy!
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 17:02 | |
| Pas mal du tout. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 17:09 | |
| Carrément désirable. Mais 44mm, avec de "vraies cornes" et une couronne balèze, c'est un peu border-line... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 19:03 | |
| Oui, la couronne est énorme. Et quand on sait le boîtier fait un 44mm elle doit être encore plus énormes. De quoi s'écorcher la peau du dos de la main. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 19:21 | |
| Beaucoup trop grande à mon goût, surtout que les cornes semblent assez longues. Et la couronne est trop grosse, je trouve la proportion déséquilibrée par rapport à la taille du boîtier. Ca me choquerait beaucoup moins sur un chrono qui s'accomode très bien d'un aspect sport et massif, mais sur une simple trois aiguilles qui est par ailleurs plutôt sobre et classique, cette couronne est trop grosse. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 19:54 | |
| Je la trouve moins "fouillie" que le chrono, et finalement, j'accroche plus. Seule la couronne me parait bizarre. |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 20:07 | |
| Pour une montre qui se veut classique (ce que je suppose) il aurait peut être été plus judicieux de réduire le diamètre ... Après le design est plutôt réussi, pas de faute de goût majeur, un peu fadasse peut être à mon goût, une couronne qui dénote un peu dans l'ensemble mais sinon ça va. Par contre, du fait des petits détails cités si dessus, aucun risque que je l'achète ... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique Jeu 3 Nov - 20:10 | |
| - Bender a écrit:
- Pour une montre qui se veut classique (ce que je suppose) il aurait peut être été plus judicieux de réduire le diamètre ...
Quest-ce qu'il parle bien le monsieur... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| News : Alpina Startimer Classique Automatique | |
|