FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Alpina Startimer Classique Automatique

Aller en bas 
+6
EtienneBF
yéti ariégeois
Scarpa
Shanks
Min.s
Guy 67
10 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:18

News : Alpina Startimer Classique Automatique Alpinaclass1

Boîtier acier de 44 mm, étanche 100 m, mouvement automatique Alpina calibre AL-525 (base Sellita). Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:50

Celle-ci est plus équilibrée que la Bi-compax je trouve, du coup j'accroche plus !

Marrant quand même cette couleur d'index...

Thanks Guy!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:02

Pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:09

Carrément désirable. cyclops
Mais 44mm, avec de "vraies cornes" et une couronne balèze, c'est un peu border-line... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:03

Oui, la couronne est énorme. Et quand on sait le boîtier fait un 44mm elle doit être encore plus énormes. De quoi s'écorcher la peau du dos de la main.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:21

Beaucoup trop grande à mon goût, surtout que les cornes semblent assez longues. Et la couronne est trop grosse, je trouve la proportion déséquilibrée par rapport à la taille du boîtier. Ca me choquerait beaucoup moins sur un chrono qui s'accomode très bien d'un aspect sport et massif, mais sur une simple trois aiguilles qui est par ailleurs plutôt sobre et classique, cette couronne est trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:54

Je la trouve moins "fouillie" que le chrono, et finalement, j'accroche plus. Seule la couronne me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:05

moumoune31 a écrit:
Je la trouve moins "fouillie" que le chrono, et finalement, j'accroche plus. Seule la couronne me parait bizarre.

News : Alpina Startimer Classique Automatique Images?q=tbn:ANd9GcQpNFmiRYknGvm3K-YT-bwMqyL2TmXcoYUY4g86S9eCyblYD3oH
C'est méchant Mr. Green mais 44mm ce n'est pas gentil non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:07

Pour une montre qui se veut classique (ce que je suppose) il aurait peut être été plus judicieux de réduire le diamètre ...

Après le design est plutôt réussi, pas de faute de goût majeur, un peu fadasse peut être à mon goût, une couronne qui dénote un peu dans l'ensemble mais sinon ça va.

Par contre, du fait des petits détails cités si dessus, aucun risque que je l'achète ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:10

Bender a écrit:
Pour une montre qui se veut classique (ce que je suppose) il aurait peut être été plus judicieux de réduire le diamètre ...


Quest-ce qu'il parle bien le monsieur... thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Alpina Startimer Classique Automatique Empty
MessageSujet: Re: News : Alpina Startimer Classique Automatique   News : Alpina Startimer Classique Automatique EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:21

jackyaudio a écrit:
Bender a écrit:
Pour une montre qui se veut classique (ce que je suppose) il aurait peut être été plus judicieux de réduire le diamètre ...


Qu'est-ce qu'il parle bien le monsieur... thumleft


Com koi y a des djeuns ki save bi1 parlé ...

clown

Pas tous, hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Alpina Startimer Classique Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: