ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Les marques qui vous font rêver 4/12/2006, 18:21 | |
| - Citation :
- Les marques qui vous font rêver
03 Décembre 2006
Le classement des six marques qui symbolisent le mieux le luxe aux yeux des Français, selon le sondage exclusif CSA/L'Expansion. 1 Dior 2 Chanel 3 Louis Vuitton 4 Yves Saint Laurent 5 Cartier 6 Hermès Notre sondage. Enquête exclusive CSA/L'Expansion réalisée par téléphone le 2 novembre 2006 auprès d'un échantillon représentatif de 950 personnesâgées de 15 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Un très cher symbole
34 % des Français plébiscitent Dior Les Français citent spontanément Dior comme symbole n° 1 du luxe français. En particulier chez les femmes et les moins de 30 ans, qui plébiscitent aussi Chanel. Lacoste se classe 7e grâce aux 15-24 ans. 75% estiment que le luxe symbolise la France Les trois quarts des personnes interrogées estiment que les produits de luxe sont un des symboles de la France. Si elles reconnaissent leur prestige et leur qualité, la moitié d'entre elles les jugent néanmoins superflus, et 32 % les disent passés de mode. 68% trouvent cet univers inabordable Une majorité de Français pense que les marques de luxe restent inabordables, et les trois quarts jugent leurs prix exagérés. C'est notamment le cas des femmes et des plus jeunes, alors que la proportion descend à 60 % pour les plus âgés. 20% sont prêts à s'offrir de la contrefaçon Deux Français sur dix s'affirment prêts à s'acheter un produit contrefait. Une tendance qui décroît avec l'âge : chez les moins de 30 ans, ils sont près de 30 %, contre 16 % chez les 50 ans et plus. Sondage CSA L'Expansion _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|